Auteur Sujet: Les vernis du level-up.  (Lu 41317 fois)

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #25 le: mars 03, 2010, 01:17:41 pm »
^^ pas bête ça.
J'essaierais de faire rapido une autre ligne indiquant un nouveau score de chance sur les montées de niveau en fonc du type de bonus reçu.
En revanche, je pense qu'on a pas besoin de tenir compte d'un lvl-up standard (celui auquel tu files 2 pts) pour une raison : en général, tout le monde obtient du lvl-up. Mais les meilleurs joueurs les obtiennent plus rapidement grâce à leur technicité et leur tacticité dans le jeu, les faisant scorer plus souvent et à tout le moins gagner plus souvent que les autres.

Maintenant, j'ai besoin de votre accord :

+1 Fo : 4 points.
+1 AG : 3 points
+1 MVT ou ARM : 2 points.
Double : 1 point.

Vous êtes tous d'accord ?
En plus, les calculs sont simples à mettre en place, les lvl-up étant déjà tous comptabilisés.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #26 le: mars 03, 2010, 01:46:01 pm »
ouais... Et pour ceux qui comme moi tire un 12 mais s'en serve comme d'un double tu fais comment ?
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #27 le: mars 03, 2010, 01:55:56 pm »
bah là, soit les coaches me le dise, soit je ne le comptabiliserait que comme un double. J'peux pas le savoir à moins de zieuter systématiquement à la fin des matches les rapports avant que les coaches ne fassent les level-up.

Ceci dit, si tu n'utilises pas le 12 pour un +1FO, c'est quand même un double. Donc si tu le prend comme tel, cela ne change pas grand chose, je considère que t'as fais un double tel que 1+1 au lieu de 6+6, la chance de faire 1+1 ou 6+6 étant à la base la même.
Def@Diablo3

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #28 le: mars 03, 2010, 02:01:36 pm »
ouais... Et pour ceux qui comme moi tire un 12 mais s'en serve comme d'un double tu fais comment ?
Faut être fou quand même pour faire ça.
Enfin, fou, non. Mais bon, c'est dommage de refuser le +1 FO : sur n'importe quel type de joueur c'est utile. Et faire 6+6, t'as qu'une chance sur 36 d'y parvenir à chaque lvl-up, alors que pour un double c'est 4 chance sur 36 (6 sur 36 en fait mais si tu fais 6+6 ou 5+5, t'auras plutôt tendance, surtout pour le 6+6, à prendre le point de carac' en plus au lieu de la comp', donc le double tu le prendras plutôt sur 4+4, 3+3, 2+2 ou 1+1).
Def@Diablo3

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #29 le: mars 03, 2010, 02:13:25 pm »
bah Jam a choisi d'avoir un troll à 6 en force, moi j'ai choisi de l'avoir avec blocage...

Idem pour le 5+5, je suis pas sur que je donnerais la carac, ça dépendra du joueur...

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #30 le: mars 03, 2010, 03:15:25 pm »
MàJ avec l'intégration des points de chance, permettant de relativiser l'importance des bonifications en fonction du type. +1FO mieux que +1AG,etc...

@ Bastr : Les chiffres te concernant auront peut-être moins de valeur ou seront moins révélateurs, sans doute. Ceci dit, c'est assez anedoctique pour qu'on n'en tienne pas compte : la plupart des coaches choisiraient avec un 6+6 le +1FO je crois, donc ces statistiques peuvent tout de même nous renseigner sur la façon dont est répartie la chance au tirage parmi nous.
Pour le 5+5 je suis plus d'accord avec toi. Martingale ne me contradira pas là dessus, il hésite à mettre un +1 MVT à l'un de ses skinks qui a une hanche démolie et ne reviendrait avec ce bonus qu'à son niveau de départ, soit 8.
Moi-même, je suis pas sûr que je filerais +1 MVT à l'un de mes saurus. Bien qu'un +1 ARM pourrait le faire, une comp' comme esquive ou bond pourrait aussi me tenter, surtout en fonction du moment où ce passage de niveau arrive. Le choix serait plus cornélien que celui avec le +1 FO où là, me concernant, y a pas photo, c'est +1 FO direct, quelque soit le joueur.

Et concernant ton Troll, je t'explique pourquoi j'aurait choisi la FO plutôt que blocage (alors que je kiffe grave cette comp') : Va bouger un gus avec 6 en FO toi, même avec tes ON !
Au milieu d'une mélée faut 3 ou 4 gus en soutien pour s'en débarrasser sans prendre de risque de TO. Chaud.
Là où avec mes saurus je bouge qui je veux à 1 ou 2 Dé dès qu'ils sont 2 ou 3, contre Jam j'avais la moitié de mes saurus occupés par son gros tas sans pouvoir rien faire, ou presque. Et crois-moi, quand t'as pas l'habitude de te faire bouger tes bonhomme comme ça, bah c'est chaud bouillant.
Alors qu'en retour, la comp' blocage au Troll, elle est certes efficace en défense, mais ne le dîspense pas d'être con en attaque.
Ceci dit, j'aime aussi ne pas être mis à terre. Donc je comprends ton point de vue même si sur ce point précis je ne le partage pas.
Def@Diablo3

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #31 le: mars 03, 2010, 03:20:19 pm »
Petite précision : tu es en D1, donc t'as des équipes plus expérimentées en face et surtout, nombre de ces équipes contiennent des joueurs qui ont souvent Garde.
Cette compétence particulière affectant le nombre de Dé en ta faveur ou défaveur directement, ton choix n'est peut-être pas si étrange que ça, je te le concède, afin d'être moins souvent mis à terre à cause d'un soutien offensif ou défensif défaillant.
Reste que j'aurais quand même pris le +1FO. Parce qu'en plus de tout ce que j'ai déjà dis, tu peux dire que c'est toi qu'à la plus grosse, personne pourra te contredire ;D
Def@Diablo3

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #32 le: mars 03, 2010, 03:35:09 pm »
oui et non
J'étais parti sur les valeur 2pts / 3pts / 4pts / 5pts pour coller à l'augmentation de valeur du LRB5 (de mémoire +20 / +30 / +40 / +50)
Avec tes valeurs Def une montée de niveau normale vaut 4 fois moins qu'un +1FO

La moyenne de points obtenus par lancé ça doit être :
1x5 + 2x4 + 3x3 + 4x3 + 26x2 = 86
soit 2,39 points par montée de niveau.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #33 le: mars 03, 2010, 03:43:20 pm »
Vous vous prenez la tête. Les veinards, les moulus et les cocus, on les voyait bien sans calcul savant.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #34 le: mars 03, 2010, 03:50:17 pm »
oui et non
J'étais parti sur les valeur 2pts / 3pts / 4pts / 5pts pour coller à l'augmentation de valeur du LRB5 (de mémoire +20 / +30 / +40 / +50)
Avec tes valeurs Def une montée de niveau normale vaut 4 fois moins qu'un +1FO

La moyenne de points obtenus par lancé ça doit être :
1x5 + 2x4 + 3x3 + 4x3 + 26x2 = 86
soit 2,39 points par montée de niveau.

Parfaitement compris ton truc. Je mets à jour avec tes stats nettement plus précises dès ce soir ou demain au plus tard. Merci Nodi.
Def@Diablo3

Bastr

• Troll
  • Regular Members
Re : Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #35 le: mars 03, 2010, 03:53:55 pm »
Vous vous prenez la tête. Les veinards, les moulus et les cocus, on les voyait bien sans calcul savant.
D'autant plus que si ces mauvais jets me permettent de déchirer les jets pendant une partie, j'aime autant !

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #36 le: mars 03, 2010, 04:02:56 pm »
Suffit de regarder qui est en tête du classement pour se rendre compte qu'on s'en branle parceque ça n'a rien à voir avec la choucroute.

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #37 le: mars 03, 2010, 04:33:08 pm »
ça n'a rien à voir avec la choucroute.
Ah ?! toi aussi t'es alsacien ? :p

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #38 le: mars 03, 2010, 04:46:34 pm »
Nodi, j'ai implémenté ta base de calcul mais elle écrase les valeurs. Avec mon système, Fangorn avait un ratio de points de chance de 3 tandis que papy était à 1, avec une moyenne du ratio à 2 (20/10).
Là, Fang' est passé à 2,78 et papy à 2,29. Avec une moyenne à 2,39 (86/36).

On voit bien que la différence entre les deux n'est plus la même en fin de compte car on tient compte des passages de levels "normaux", avec ton système, ce qui me semble mal indiqué dnas la mesure où l'on cherche à savoir quels sont les coaches qui ont le plus de chance parmi ceux qui ont de la chance.
Fang' étant ultra chatté tandis que papy ne l'est pas, l'écart entre les 2 n'est plus si important que cela et cela reflète moins la réalité, je crois. On se rend moins bien compte que le Fangorn il est blindé de fouffe quand il jette les dés et que c'est p'têt pour ça qu'il est en tête de sa division.
Mais sinon, le système est bien en place, facile à compter toutssa.

^^ nananère, grincheux !

Huhu !
Def@Diablo3

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #39 le: mars 03, 2010, 05:55:16 pm »
choucroute

c'est malin, j'ai la dalle maintenant

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #40 le: mars 03, 2010, 05:56:02 pm »
Bah après tu peux exprimer tout ça en pourcentage, le maxi étant 5pts/ passage de niveau et le mini 2.
Tu retire 2 aux résultats obtenus puis tu multiplies par 33,33.
Ca te donnera un "pourcentage" de chance.

Mais je trouve que ça reflète déjà un peu mieux le bouzin.
Avec le système non pondéré RD est à 26% et moi à 27% pourtant quand je vois ce qu'il a tiré :/
Avec le système pondéré il est à 2.46 et moi à 2.27.

Pour rappel la moyenne est à 2.39
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Martingale

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #41 le: mars 03, 2010, 07:07:33 pm »

Pour le 5+5 je suis plus d'accord avec toi. Martingale ne me contradira pas là dessus, il hésite à mettre un +1 MVT à l'un de ses skinks qui a une hanche démolie et ne reviendrait avec ce bonus qu'à son niveau de départ, soit 8.
Moi-même, je suis pas sûr que je filerais +1 MVT à l'un de mes saurus. Bien qu'un +1 ARM pourrait le faire, une comp' comme esquive ou bond pourrait aussi me tenter, surtout en fonction du moment où ce passage de niveau arrive. Le choix serait plus cornélien que celui avec le +1 FO où là, me concernant, y a pas photo, c'est +1 FO direct, quelque soit le joueur.

Et concernant ton Troll, je t'explique pourquoi j'aurait choisi la FO plutôt que blocage (alors que je kiffe grave cette comp') : Va bouger un gus avec 6 en FO toi, même avec tes ON !
Au milieu d'une mélée faut 3 ou 4 gus en soutien pour s'en débarrasser sans prendre de risque de TO. Chaud.
Là où avec mes saurus je bouge qui je veux à 1 ou 2 Dé dès qu'ils sont 2 ou 3, contre Jam j'avais la moitié de mes saurus occupés par son gros tas sans pouvoir rien faire, ou presque. Et crois-moi, quand t'as pas l'habitude de te faire bouger tes bonhomme comme ça, bah c'est chaud bouillant.
Alors qu'en retour, la comp' blocage au Troll, elle est certes efficace en défense, mais ne le dîspense pas d'être con en attaque.
Ceci dit, j'aime aussi ne pas être mis à terre. Donc je comprends ton point de vue même si sur ce point précis je ne le partage pas.

Je n'ai pas du être clair en fait je n'hésite pas... je ne prendrais pas le +1 MVT qui ne servira a rien je vais plutot en faire un préposé aux baffes avec un Bloque ou un Lutte

Perso j'aurais aussi pris blocage... Je tape bien plus souvent sur des joueurs normaux que sur le big guy et dans ce cas le +1 en Fo ne sert à rien alors que blocage te fait passer les proba de TO de 1/9 à 1/36 ce qui avec le BG et son solitaire n'est pas négligeable.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #42 le: mars 03, 2010, 07:45:36 pm »
Multiplie par 100 en fait le résultat, une moyenne au dessus de 3 pts/level up n'est pas réaliste.
La limite de chance/malchance sera alors de 39%
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

RD

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #43 le: mars 03, 2010, 09:51:34 pm »
pour déterminer les chanceux, je majorerais plutot les levelup en fonction de leur proba de se produire.

+1 FO : 1/36 -> coef 36
+1 AG : 2/36 -> 1/18 -> coef 18
+1 MV : 3/36 -> 1/12 -> coef 12
double (1234) : 4/36 -> 1/9 -> coef 9
normal : 26/36 -> coef 36/26 = 1,38

et pour avoir des chiffres en % qui varient de 0 pour un malchanceux à 100 pour un moulman, il faudrait transposer tout ça à une autre echelle en diminuant tout les coef de 1,38.

je vous épargne les calculs, ça donnerait ça :

LVL'up normal : 0 pts
LVL'up double 1234 : 22 pts (198/9)
LVL'up +1MV : 30.67 pts (276/9)
LVL'up +1AG : 48 pts (432/9)
LVL'up +1FO : 100 pts (900/9)
la somme des pts de chaque LVL'up divisé par le nombre de LVL'up, ça donne un % entre 0 et 100.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #44 le: mars 03, 2010, 09:52:52 pm »
Bon, un nouveau level up, et je fais 6+5 ;D
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #45 le: mars 03, 2010, 09:55:41 pm »
Ce topic est vraiment de la branlette de mouche à merde.
Les stats c'est pas très utile dans BB, même si c'est assez indicatif.
La tactique de jeu, ça c'est difficile à chiffrer.
Si j'étais modo, je ferai mon cyanide boy et je lockerai !

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #46 le: mars 03, 2010, 09:58:53 pm »
Bon, un nouveau level up, et je fais 6+5 ;D
Elle bien coton ton équipe maintenant tiens.
2x: +1FO, +1AG & 1x +1MO.
C'est cheaté les elfes !

patbol1

• Troll
  • Regular Members
    • Grouik Powa
« Réponse #47 le: mars 03, 2010, 11:15:39 pm »
J'aimerais bien que les miens soient cheatés
L'infini n'a d'égal que la connerie humaine...

Grouik Powa

J'vois pas trop comment prouver que 1 = 0 (quelles que soient les valeurs de a et b).

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #48 le: mars 04, 2010, 12:00:11 am »
T'es premier de ta poule. CQFD.

patbol1

• Troll
  • Regular Members
    • Grouik Powa
« Réponse #49 le: mars 04, 2010, 08:07:04 am »
J'avais pas le choix... C'te bande de tapette avait le meilleur TR de la poule en début de saison. Ils sont toujours sous le coup d'une dissolution en cas de non accession à la D1.
L'infini n'a d'égal que la connerie humaine...

Grouik Powa

J'vois pas trop comment prouver que 1 = 0 (quelles que soient les valeurs de a et b).