Auteur Sujet: Les vernis du level-up.  (Lu 40033 fois)

bilboon

• Troll
  • Regular Members
Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #225 le: décembre 14, 2010, 01:30:25 pm »
Me semble que ça change rien. Je vais pas m'étendre sur le sujet vu que j'utilise cette technique du one-turn et que j'aimerai bien pouvoir l'utiliser encore un peu, mais considérer que 12 points de mov fait du joueur un dangereux one-turner ça me parait très exagéré.
« Modifié: décembre 14, 2010, 01:43:34 pm par bilboon »

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #226 le: décembre 14, 2010, 02:21:41 pm »
toutes façons, les elfes c'est over

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #227 le: décembre 14, 2010, 02:39:22 pm »
Quelles sont les conditions pour marquer avec un joueur qui fait 12 de mouvement :
- Pouvoir donner le ballon au receveur
- Gratter une case
- Pouvoir traverser tout le terrain

Mine de rien, sans opposition, c'est déjà difficile puisqu'il faut reussir un blitz, un ramassage de balle, une passe/reception et 3 GFI.

Maintenant, il suffit d'un grain de sable pour detruire cette belle technique.
1) Stabilité/glissade controlé sur les joueurs de la LOS. ou tout simplement, une force physique très supérieur (genre, pas evident de repousser morg)
2) gener la passe, là, je pense à nos amis nurgles avec la présence perturbante ou tout simplement, un receveur elfe avec blocage de passe, sachant que le one turn et sur la LOS et que le blitz sera réservé à pousser le one-turn, un receveur à une case de la LOS sur l'aile est un ennemi difficelement gérable.
3) Gener la course, une defense serré au fond du terrain, c'est lourd, avec des tacles plongeant, c'est mieux. Poursuite sur le papier, c'est bien, mais contre un 9 de mouvement, ça ne sert à rien. Tentacule, c'est bien pour etre sur qu'il ne passera pas par là.
4) empecher que la Los se fasse taper, la fameuse ligne de 11 joueurs avec garde, ça rend les choses extremement compliqués. Avoir les 3 joueurs bien regroupé au centre et mettre 6 joueurs juste derrière (garder un trou au centre), c'est difficilement gérable également.

Pour le point 1, l'attaquant peut toujours avoir un projection, juggernaut, mais ça devient cher pour une action aléatoire.
Pour le point 3, saut resoud une grande partie des problèmes (mais ça fait un jet de plus)
Pour le point 2 et 4, faut de la chance et de l'imagination. En théorie, c'est toujours possible, dans la pratique, c'est un enorme coup de cul !

Nurthor

• Smiley Addict
  • Troll
  • Regular Members
  • Le Revenant
    • nurthor's web
Re : Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #228 le: décembre 14, 2010, 02:58:16 pm »
D'où la remarque justifiée de Def!!
Flo, Lowmem a fait 2 fois 10 au levelup de son receveur.

Comme son receveur avait initialement 9 avec le LRB5, il est passé à 10 mvt puis le second 10 a été "perdu" et il a dû prendre une comp' simple (pas le droit de dépasser 10 de MVT dans bloodbool, quelle que soit la version).

Avec le passage au lrb6 (postérieur au deux 10 sur lvlup), son elfe rétrogradant à 8 de MVT, il a maintenant 9 (8+1).
Je pense donc que ce qu'il voulait demander c'est de supprimer la comp' simple au profit du +1 MVT initial pour repasser à 10 de mvt.

Reste à savoir si tu peux/veux le faire.

Voilà.
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #229 le: décembre 14, 2010, 03:22:16 pm »
Il suffit de se rappeler la règle n°1 que je me suis fixée, et que je rappelle régulièrement : je ne modifie JAMAIS une compétence qui a été choisie sur le site, même en cas d'erreur, même (et surtout) pour moi. Point.

Le passage en LRB6 était obligatoire, car le patch l'était pour tous. Je ne pouvais pas gérer les deux versions sans faire de gros changements, j'ai donc migré tous les joueurs en version LRB6.
Accessoirement, je ne stocke pas les jets de dés de passage de niveau. Vous me voyez revenir en arrière pour chacun des 150 receveurs elfes qui, subitement, se rappellent avoir refusé un mouvement ? Et même si je crois LowMemory quand il dit qu'il a refusé un mouvement supplémentaire, il suffit de se rappeler la règle n°1. Désolé (accessoirement, le one-turner dans une équipe d'elfes sylvains, c'est le bonus, mais tu n'as pas besoin de ça pour gagner).
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #230 le: décembre 14, 2010, 03:26:35 pm »
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #231 le: décembre 14, 2010, 03:29:35 pm »
Pour répondre à god :

1) comme toi, avec un gros + sur juggernaut qui reste une bonne comp' sur des elfes non ?
2) Blocage de passe doit être une des comps la moins prise par les bourrins, il ne doit même pas y en avoir dans le TB.
Présence perturbante (on joue en BB1 donc on s'en fou), ça augmente un peu les chances de TO en passant les jets de 2+ à 3+.
3) saut et la défense de fond de cours devient presque inutile... ça rajoute un jet à 3+ pour des elfes.
4-1) bah un DDG qui saute dessus la ligne pour son blitz suffit à gagner une case (OK faut réussir à repousser). Derrière c'est open bar pour le RE.
4-2) pareil tu passe derrière pour gagner un case, faut réussir à repousser mais un garde bien placé...

Sinon je répète mais un GFI sans relance c'est 16,6% de TO avec c'est 2,8% avec relance.
Donc pour moi 2GFI sans relance ou 3 avec 1 c'est pas franchement différent (69.4% de réussite passe à 67.5%).

Oui Nurthor mais bon le TB touche à sa fin (un jour) donc je comprends Flo qui ne veut pas tout changer pour une équipe qui ne jouera bientôt plus.
« Modifié: décembre 14, 2010, 03:31:15 pm par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #232 le: décembre 14, 2010, 03:53:00 pm »

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #233 le: décembre 14, 2010, 03:55:46 pm »
ouais enfin ça m'étonnerait que tu fasse du ball-control pour forcer l''adversaire au one-turn ^^
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #235 le: décembre 14, 2010, 04:23:28 pm »
Et c'est en regardant les 2 profils qu'on se rend compte que blocage de passe, ça fait plus peur qu'autre chose.

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #236 le: décembre 14, 2010, 04:43:55 pm »
Ben dans l'absolu c'est un mouvement/replacement gratuit, pas une interception automatique (bon, sur un 5AG c'est pas tout à fait vrai...).

RD

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #237 le: décembre 14, 2010, 04:56:17 pm »
ça doublerait le mouvement d'un ent !

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #238 le: décembre 14, 2010, 05:56:17 pm »
A condition de ne pas être marqué, ni enraciné.... mouais, je passe sur celle-là !

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #239 le: décembre 14, 2010, 06:03:26 pm »
2) Blocage de passe doit être une des comps la moins prise par les bourrins, il ne doit même pas y en avoir dans le TB.
Présence perturbante (on joue en BB1 donc on s'en fou), ça augmente un peu les chances de TO en passant les jets de 2+ à 3+.
Présence perturbante se cumule ! donc si tu as les 5 sur la ligne, tu vas surement te retrouver dans l'aura de 2 voir 3.

3) saut et la défense de fond de cours devient presque inutile... ça rajoute un jet à 3+ pour des elfes.

Si la defense de fond à tacle plongean, tu vas devoir quand meme faire une esquive.

4-1) bah un DDG qui saute dessus la ligne pour son blitz suffit à gagner une case (OK faut réussir à repousser). Derrière c'est open bar pour le RE.
Faut réussir ton saut (3+ dans une phase où tu vas déjà devoir faire un paquet de jet, c'est non négligeable)
Et faut réussir ta frappe.
4-2) pareil tu passe derrière pour gagner un case, faut réussir à repousser mais un garde bien placé...
Pareil, que pour le 4-1, et surtout, tu vas gagner une case, mais il va falloir en plus contourner la deuxième ligne (saut ?, ça commence à faire beaucoup)

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #240 le: décembre 14, 2010, 06:07:38 pm »
Il faut de toute façon de la chance pour faire un one-turn, c'est pas nouveau.
Tu as raison a priori partout, sauf sur le tacle plongeant : à part Def qui avait craqué son string, les équipes où tous les joueurs ont tacle plongeant ne sont pas légion.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #241 le: décembre 14, 2010, 06:09:51 pm »
Il suffit de se rappeler la règle n°1 que je me suis fixée

ne pas oublier la règle n°2 : Flo est un branleur
et la règle n°3 : Flo est un sale con et il vous emmerde

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #242 le: décembre 14, 2010, 06:18:53 pm »
ça doublerait le mouvement d'un ent !
T'es un grand malade toi :)

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #243 le: décembre 14, 2010, 06:23:19 pm »
definition de doublerait ?

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #244 le: décembre 14, 2010, 09:11:46 pm »
1x2=2
Mouhaha

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #245 le: décembre 14, 2010, 09:37:12 pm »
donc 2 * 2 = 5 ?

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #246 le: décembre 15, 2010, 09:17:53 am »
Je rappelle au passage que 1=0.

donc 1x2=0

D'où : 2=0/1

D'où :
0/1x0/1=0

d''où 2x2=0.

Et non pas 5.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #247 le: décembre 15, 2010, 09:24:37 am »
Normal
1 (enracinement) = 0 (mouvement)
Donc 1 (enracinement)* 2 (blocage de passe) = 0 (mouvement)

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #248 le: décembre 15, 2010, 09:26:58 am »
C'est limpide.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Nurthor

• Smiley Addict
  • Troll
  • Regular Members
  • Le Revenant
    • nurthor's web
« Réponse #249 le: décembre 15, 2010, 06:43:05 pm »
Vous êtes trop forts!!
C'est koâ les statistiques pour:
1 MLP sans relance et sans équilibre: 1/6 = 16,67% de chances de ratage
2 MLP sans relance et sans équilibre: 1/6 + 1/6 = 33%
3 MLP sans relance et sans équilibre: 1/6 + 1/6 + 1/6 = 50%
?
Et avec une relance?
Et avec équilibre sans relance? Et avec?
Merci
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO