Auteur Sujet: Les vernis du level-up.  (Lu 41250 fois)

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #200 le: septembre 27, 2010, 04:54:40 pm »
na mais on dit pas que Blocage c'est pas bien, je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Moi le premier avec mon Ogre.

Mais le +1 en force ???
Je pense qu'intrinsèquement c'est bien.
Si en plus tu chope un double ensuite (1 chance sur 6), c'est du bonheur.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #201 le: septembre 27, 2010, 05:02:43 pm »
Une chose est sure, si je fais 12 sur mon minotaure, il prendra +1 de force.
Sur un troll, le débat est ouvert, avec 5 en force + blocage, tu tapes beaucoup plus souvent, il integre completement ta tactique, alors que 6 de force, il devient surtout un soutien pour les autres car il ne sera jamais inquiété.
Pour le rat ogre ou l'ogre, blocage semble plus adapté, le 6 de Fo ne l'empechera pas de se faire demonter, donc mieux vaut blocage.
Pour l'HA, pareil, je prendrais blocage sans hésiter.
Pour le roule mort, blocage ou à la rigueur tacle. Il ne se fait quasiment jamais taper, à 3D, faire tomber un blodge n'est pas si facile, avec tacle, ça devient normal.
En fait, a part pour le minotaure qui a accès à tentacule, je ne prendrais pas +1 FO sur un 12.

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
Re : Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #202 le: septembre 27, 2010, 05:05:30 pm »
Une chose est sure, si je fais 12 sur mon minotaure, il prendra +1 de force.
Sur un troll, le débat est ouvert, avec 5 en force + blocage, tu tapes beaucoup plus souvent, il integre completement ta tactique, alors que 6 de force, il devient surtout un soutien pour les autres car il ne sera jamais inquiété.
Pour le rat ogre ou l'ogre, blocage semble plus adapté, le 6 de Fo ne l'empechera pas de se faire demonter, donc mieux vaut blocage.
Pour l'HA, pareil, je prendrais blocage sans hésiter.
Pour le roule mort, blocage ou à la rigueur tacle. Il ne se fait quasiment jamais taper, à 3D, faire tomber un blodge n'est pas si facile, avec tacle, ça devient normal.
En fait, a part pour le minotaure qui a accès à tentacule, je ne prendrais pas +1 FO sur un 12.

hahaha, je viens seulement de voir que Godisdead a le qualificatif de Deep Blue... Excellent !

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
Re : Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #203 le: septembre 27, 2010, 05:41:24 pm »

Bah justement je suis pas sûr qu'avec 5 Fo + blocage tu tapes beaucoup plus.
Le troll sera certainement en face le 5 Fo adverse donc avec seulement 1D pour bloquer.
Est-ce qu'avoir 2D n'est pas mieux ?
Après c'est sûr si tu lui colle un garde à côté (gros débile), il tape à 2D + blocage mais tu monopolise 2 joueurs pour le BF d'en face. Et je ne parle même pas d'esquive en force qui te permet de te placer où tu veux avec 6.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #204 le: septembre 27, 2010, 05:44:51 pm »
Ce qu'on oublie un peu vite, c'est qu'à peine le +1 FO récupéré, mon arbre lui a pété la cheville.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #205 le: septembre 27, 2010, 07:06:58 pm »
le troll a forcément un soutien sinon il joue jamais ! Donc perso j'ai préféré le blocage. Avant il ne jouait pas et restait planté au milieu du terrain (demandez à Bilboon). Maintenant, il tape, il blitz moskito pour éviter de se prendre un TD, etc, etc.. ^^ non non je persiste, mon troll avec blocage je le regrette pas et j'ai bien fait un 12 pour l'avoir !
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

Graindorge

• Regular Members
« Réponse #206 le: septembre 28, 2010, 06:23:35 pm »
Même chose pour moi.

J'ai eu un double 6 avec mon mino dans une partie solo. Vous ne savez pas le nombre de fois où je me suis félicité d'avoir pris blocage.

Nurthor

• Smiley Addict
  • Troll
  • Regular Members
  • Le Revenant
    • nurthor's web
« Réponse #207 le: novembre 02, 2010, 10:14:31 pm »
Je viens de faire un double (4) avec Crétin mon Troll.
Il a Pro et Garde.
Des conseils: Blocage bien sûr!
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #208 le: novembre 02, 2010, 11:54:10 pm »
3 Up, 2 doubles, c'est gaché de mettre un troll comme ça en D2

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #209 le: novembre 03, 2010, 09:41:10 am »
Eh bêh, un troll avec pro et blocage... (et je ne parle même pas du garde)
Il va déménager celui là... encore un grosbill que je vais me taper en play-off :roll:
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Nurthor

• Smiley Addict
  • Troll
  • Regular Members
  • Le Revenant
    • nurthor's web
« Réponse #210 le: novembre 03, 2010, 09:23:22 pm »
C'est quoi un play-off? :'(
Moâ je suis souvent finaliste de la cuillère en bois :P
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO

LowMemory

• Regular Members
  • C'était quoi déjà ?.... Argl, j'ai oublié !
    • Mon compte jabber
« Réponse #211 le: décembre 12, 2010, 01:26:15 pm »
J'ai pas trouvé d'autre topic du forum pour crier toute ma hargne aux Dieux du Blood Bowl:

1- On interdit à mon receveur d'avoir 11 en MVT (limité à 10 qu'on me dit)
2- Nouveau patch: ton receveur est sympa mais il repasse à 9 en MVT (8+1)

C'est abusé : j'ai perdu un +1 en MVT contre un comp' de base ! Et surtout la possibilité de marquer dès le coup d'envoi?
J'suis dég' !
Dire que si le LRB était appliqué dès le départ et pas à coup de patches, le receveur aurait 10 en MVT !

Ils doivent bien se marrer là-haut !

Allez, je vais voir Triz' pour le prochain match, mais fallait que ça sorte.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #212 le: décembre 13, 2010, 07:27:12 am »
Flo peut peut-être faire kkchose ?
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #213 le: décembre 13, 2010, 07:57:47 am »
Mais non, tout le monde a vu ses joueurs passer du LRB5 au LRB6, c'est comme ça, y a pas de bug.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #214 le: décembre 13, 2010, 09:09:38 am »
Flo, Lowmem a fait 2 fois 10 au levelup de son receveur.

Comme son receveur avait initialement 9 avec le LRB5, il est passé à 10 mvt puis le second 10 a été "perdu" et il a dû prendre une comp' simple (pas le droit de dépasser 10 de MVT dans bloodbool, quelle que soit la version).

Avec le passage au lrb6 (postérieur au deux 10 sur lvlup), son elfe rétrogradant à 8 de MVT, il a maintenant 9 (8+1).
Je pense donc que ce qu'il voulait demander c'est de supprimer la comp' simple au profit du +1 MVT initial pour repasser à 10 de mvt.

Reste à savoir si tu peux/veux le faire.

Voilà.
« Modifié: décembre 13, 2010, 09:11:38 am par Defonstou »
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #215 le: décembre 13, 2010, 09:40:19 am »
Non, pas envie de le faire, désolé.
J'ai toujours pris le parti de ne jamais changer une erreur de clic ou un changement de compétence. Le problème est un peu différent, mais je n'aime pas aller modifier les joueurs dans la base de données.

C'est pas de bol, mais un receveur elfe avec sprint et 9 de mouvement reste un one-turner, donc ce n'est pas si grave que ça.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #216 le: décembre 13, 2010, 10:36:22 am »
et puis bon est-ce qu'il vaut mieux transformer équilibre en +1 mvt avec les nouvelles stats d'un RE sylvain, je suis pas sûr.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

LowMemory

• Regular Members
    • Mon compte jabber
« Réponse #217 le: décembre 13, 2010, 09:54:01 pm »
Def, c'est tout à fait ce qui s'est passé.
Merci du soutien.

C'est pas de bol, mais un receveur elfe avec sprint et 9 de mouvement reste un one-turner, donc ce n'est pas si grave que ça.
Eh ben non, justement ! Il manque le +1 en MVT pour en faire un one-turner?et être à côté de la zone d'en-but au milieu d'adversaires prêts à en découdre, c'est un peu suicidaire pour un receveur !

Mais effectivement c'est pas de chance ce concours de circonstances, je suis juste vert (des bois) que ça arrive en plein tournoi, je voyais déjà PaicCitron comme le meilleur buteur du TB V. :'(
Je voulais donc partager cet enchaînement peu probable bien dans l'esprit BloodBowlesque avec tout le monde. VDM :(

J'aurai aussi dû chercher à comprendre ce qu'il se passait quand je lui ait pris saut après mon dernier match au lieu de penser que c'était un level-up classique.

M'enfin... ma victoire aux playoffs de la D2 n'en sera que plus éclatante ! :D

et puis bon est-ce qu'il vaut mieux transformer équilibre en +1 mvt avec les nouvelles stats d'un RE sylvain, je suis pas sûr.
Là on revient au sujet du topic (et c'est tant mieux):
Personnellement, c'est +1 en mouvement sans hésiter (j'étais même motivé pour mettre 11 en MVT à PaicCitron).
Je pense que la menace du one-turner est vraiment énorme (même s'il faut faire 3 GFI pour la concrétiser).
Mais c'est sûr que équilibre est bien plus approprié pour un one-turner que saut (que je n'ai eu qu'au passage au LRB6 parceque j'avais déjà sprint).

Nurthor

• Smiley Addict
  • Troll
  • Regular Members
  • Le Revenant
    • nurthor's web
« Réponse #218 le: décembre 13, 2010, 10:01:52 pm »
Yep Flo et la justice, en ce moment, ça fait pô. :'(
Moâ je passe à coté d' un match qui m'a rapporté plus de 25xp!!
« Modifié: décembre 13, 2010, 10:03:28 pm par Nurthor »

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #219 le: décembre 13, 2010, 11:40:05 pm »
9 de mouvement, avec sprint, c'est un one-turner en utilisant la technique de push-push. C'est pas très difficile à faire, en fait.

LowMemory

• Regular Members
    • Mon compte jabber
« Réponse #220 le: décembre 14, 2010, 12:01:58 am »
Au temps pour moi, je connaissais pas la technique du push-push dès l'engagement ! (Les gars, vous êtes vraiment des furieux du jeu !)

J'ai trouvé l'explication dans un ancien grimoire au fond d'une cave:
http://la.cave.de.nosim.pagesperso-orange.fr/ottd.htm

Je vais voir si je peux tester ça dans mes prochains matchs (surtout que Triz' lit pas trop les forums, niark niark).

Ça reste quand même plus hasardeux que de déblayer un passage pour un one-turner?
Low Memory, poil à gratter

Nurthor

• Smiley Addict
  • Troll
  • Regular Members
  • Le Revenant
    • nurthor's web
« Réponse #221 le: décembre 14, 2010, 12:11:47 am »
10 en mvt = One Turn TD <> 9 en mvt avec push push et le risque en cas de blitz ou de TO de voir le receveur star au contacte d'une brute de la ligne de scrimage :(

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #222 le: décembre 14, 2010, 12:23:10 am »
Tu as quand même une solution avec un seul blitz qui te permet de gratter une case avec fleche ou étoile.
Suffit de placer un peu differement ses joueurs et d'avoir presque tout le monde.

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #223 le: décembre 14, 2010, 09:55:20 am »
Et que l'équipe en face défende mal, sans parler des compétences qui annihilent la technique (stabilité ou glissade controllée), plusieurs placements simples rendent la technique du one-turn avec push/push très difficile à réaliser.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #224 le: décembre 14, 2010, 01:19:12 pm »
Ouais enfin un bon placement en défense contre un joueur qui a saut + sprint + équilibre + 9Mv ça commence à être chaud à faire
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII