Auteur Sujet: Les vernis du level-up.  (Lu 41563 fois)

Defonstou

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Les vernis du level-up.
« le: mars 02, 2010, 02:01:39 pm »
'tain les gars, faut arrêter les doubles sur les montées de niveau !
1 chez Pat, 2 chez Marti
ou alors je veux être de la partie
Je créé le post car je partage l'avis d'Arky.
Quand je vois le nombre de double ou de 10-11-12 gagnés sur les bigguys dès le premier level atteint par exemple, c'est juste l'hallu la chatte qu'ils ont, les gus !
Alors je me suis livré à un rapide recomptage des level-up et je vous donne les résultats, par joueur, pour vérifier s'il y avait bien des gars plus chanceux que d'autres. Le résultat parle de lui-même :

PROBABILITE D'AVOIR UN LEVEL BONIFIE : 10/36 soit environ 27% (merci RD).
Ce 10/36 se décompose comme suit :
1/36 d'obtenir un +1 FO
2/36 d'obtenir un +1 AG
3/36 d'obtenir un +1 MVT/ARM
4/36 d'obtenir un double (4+4, 3+3, 2+2 et 1+1. Le 6+6 et le 5+5 sont déjà pris en compte pour l'obtention non pas d'un double mais d'une augmentation de caractéristique, plus avantageux de l'avis général de tous les joueurs).
Ce pourcentage de level-up bonifiés par rapport au nombre total de level-up indique donc qu'un coach obtient souvent (ou pas) des +1 carac' ou des doubles.

RATIO MOYEN DES POINTS DE CHANCE : 2,39 (Merci Nodi).
Comme dit au dessus, les coaches reconnaissent généralement qu'il est plus précieux d'obtenir un +1 FO qu'un simple double. C'est une évidence mathématique d'une part, puisqu'il est moins aisé d'obtenir un +1 Fo ou un +1 AG qu'un double, mais aussi car ce type de bonification n'a pas de prix : Mettez un +1 Fo à un bloqueur nain ou un +1 Ag à un receveur elfe et de joueurs de base ils deviendront rapidement des stars !
Il convient donc de relativiser la chance brute d'obtenir des level-up bonifiés en tenant compte du type de bonification obtenue, par le biais du calcul des points de chance : Lorsqu'un coach obtient un level-up bonifié, on établi un classement de ces level-up de la manière suivante :
5 points pour un +1 FO,
4 points pour un +1AG,
3 points pour un +1 MVT/ARM et
3 point pour un double.
2 point pour un montée normale
Le nombre de points total est ensuite divisé par le nombre de level-up obtenus pour déterminer un ratio de chance => plus le ratio est élevé, plus le coach fait des jets de dés très très favorables. Non seulement il bonifie un level-up, mais en plus il optimise cette bonification. A l'inverse, un ratio tendant vers 2 prouve que le coach, malgré des bonifications de lvl-up, obtient peu d'augmentation de carac. Il est moins verni dans sa chance, en quelque sorte.
En définitive, un coach ayant peu de chance en pourcentage pourrait, si l'on y regarde attentivement, être plus verni que les autres dès lors qu'il s'agit d'analyser les level-up bonifiés et vice-versa.
La moyenne de points obtenus par lancé doit être :
1x5 + 2x4 + 3x3 + 4x3 + 26x2 = 86, soit 2,39 points par montée de niveau (86/36).

1- LES COACHES LES PLUS CHANCEUX

NURTHOR :
10 Level-up.
+1 FO : 0
+1 AG : 1
+1 MVT ou ARM : 1
Doubles : 2
Total : 4 Level-up bonifiés sur 10. 40%.
Calcul des points de chance : ((4+3+6+12)/10). Ratio : 2,5

CYCOGOLGOTH :
21 Level-up, dont 2 sur un joueur ne faisant plus partie de l'effectif.
+1 FO : 2
+1 AG : 0
+1 MVT ou ARM : 3
Doubles : 3
Total : 8 Level-up bonifiés sur 21. 38%
Calcul des points de chances : ((10+9+9+26)/21). Ratio 2,57

PATBOL :
13 Level-up, dont 1 sur un sur un joueur ne faisant plus partie de l'effectif.
+1 FO : 0
+1 AG : 1
+1 MVT ou ARM : 1
Doubles : 3
Total : 5 level-up bonifiés sur 13. 38%
Calcul points de chance : ((4+3+9+16)/13). Ratio : 2,46

FANGORN :
15 Level-up.
+1 FO : 2
+1 AG : 2
+1 MVT ou ARM : 0
Doubles : 1
Total : 5 level-up bonifiés sur 15. 33%
Calcul des points de chance : ((10+8+3+20)/15). Ratio : 2,73

FLORENT28 :
15 Level-up.
+1 FO : 2
+1 AG : 2
+1 MVT ou ARM : 1
Doubles : 0
Total : 5 Level-up bonifiés sur 15, uniquement sur des carac'. 33%
Calcul des points de chance : ((10+8+3+20/15. Ratio : 2,73

2- LES COACHES DANS LA MOYENNE

GODISDEAD :
13 level-up.
+1 FO : 1
+1 AG : 1
+1 MVT ou ARM : 0
Doubles : 2
Total : 4 level-up bonifiés sur 13. 30%
Calcul des points de chance : ((5+4+6+18)/13). Ratio : 2,53

JAMMERJUN :
18 Level-up.
+1 FO : 2
+1 AG : 0
+1 MVT ou ARM : 1
Doubles : 2
Total : 5 Level-up bonifiés sur 18. 27%
Calcul des points de chance : ((10+3+6+26)/18). Ratio : 2,5

RD :
15 Level-up, dont 1 sur un joueur ne faisant plus partie de l'effectif
+1 FO : 1
+1 AG : 1
+1 MVT ou ARM : 0
Doubles : 2
Total : 4 level-up bonifiés sur 15. 26%
Calcul des points de chance : ((5+4+6+22)/15). Ratio : 2,46

GRANDFATHERBONES :
15 Level-up, dont 3 sur un joueur ne faisant plus partie de l'effectif.
+1 Fo : 0
+1 AG : 0
+1 MVT ou ARM : 0
Doubles : 4
Total : 4 Level-up bonifiés sur 15. 26%
Calcul des points de chance : ((12+22)/15). Ratio : 2,26

ARRAGIS :
16 Level-up.
+1 FO : 1
+1 AG : 1
+1 MVT ou ARM : 1
Doubles : 1
Total : 4 level-up sur 16 bonifiés. 25%
Calcul des points de chance : ((5+4+3+3+24)/16). Ratio : 2,43

3- LES COACHES POUVANT ESPERER MIEUX

NODI :
12 Level-up, dont 1 sur un joueur ne faisant plus partie de l'effectif.
+1 FO : 0
+1 AG : 0
+1 MVT ou ARM : 1
Doubles : 2
Total : 3 level-up bonifiés sur 14. 21%
Calcul des points de chance : ((3+6+22)/14). Ratio : 2,21

BLACKBLADE :
10 Level-up.
+1 FO : 0
+1 AG : 0
+1 MVT ou ARM : 1
Doubles : 1
Total : 2 level-up bonifiés sur 10. 20%
Calcul des points de chance : ((3+3+16)/10). Ratio : 2,2

DEFONSTOU :
17 Level-up.
+1 FO : 0
+1 AG : 1
+1 MVT ou ARM : 1
Doubles : 1
Total : 3 level-up bonifiés sur 15. 20%
Calcul des points de chance : ((4+6+28)/17). Ratio : 2,23

MARTINGALE :
10 Level-up, dont 2 sur 2 joueurs ne faisant plus partie de l'effectif
+1 FO : 0
+1 AG : 0
+1 MVT ou ARM : 1 (dont 1 non encore utilisé)
Doubles : 1 (dont 1 en cours, non encore utilisé)
Total : 2 level-up bonifiés sur 10. 20%
Calcul des points de chance : (3+3+16)/10). Ratio : 2,2

GRAINDORGE :
11 Level-up, dont un sur un joueur ne faisant plus partie de l'effectif.
+1 FO : 0
+1 AG : 0
+1 MVT ou ARM : 1
Doubles : 1
Total : 2 level-up bonifiés sur 11. 18%
Calcul des points de chance : (3+3+18)/11). Ratio : 2,18

4- LES COACHES QUI DEVRAIENT ALLER A LOURDES

ARKYRYN
12 Level-up.
+1 FO : 0
+1 AG : 0
+1 MVT ou ARM : 2
Doubles : 0
Total : 2 level-up bonifiés sur 12. 16%
Calcul des points de chance : ((6+20)/12). Ratio : 2,16

BASTR27 :
14 Level-up, dont 1 sur un joueur ne faisant plus partie de l'effectif.
+1 FO : 0
+1 AG : 0
+1 MVT ou ARM : 0
Doubles : 2
Total : 2 level-up bonifiés sur 14. 14%
Calcul des points de chance : ((6+24)/14). Ratio : 2,14

BILBOON :
20 Level-up.
+1 FO : 0
+1 AG : 0
+1 MVT ou ARM : 1
Doubles : 1
Total : 2 Level-up bonifiés sur 20. 10%
Calcul des points de chance : ((3+3+36)/20). Ratio : 2,1

CROCO :
19 Level-up, dont 2 sur 2 joueurs ne faisant plus partie de l'effectif.
+1 FO : 0
+1 AG : 0
+1 MVT ou ARM : 1
Doubles : 1
Total : 2 Level-up bonifiés sur 19. 10%
Calcul des points de chance : ((3+3+34)/19). Ratio : 2,1

SNERVEN :
14 Level-up
+1 FO : 0
+1 AG : 1
+1 MVT ou ARM : 0
Doubles : 0
Total : 1 level-up bonifié sur 14. 7%
Calcul des points de chance : ((4+26)/14). Ratio : 2,14

FRACASSII:
11 Level-up
+1 FO : 0
+1 AG : 0
+1 MVT ou ARM : 0
Doubles : 0
Total : 0 level-up bonifié sur 11. 0%
Calcul des points de chance : 22/11. ratio : 2

MANDRAKE :
3 Level-up.
+1 FO : 0
+1 AG : 0
+1 MVT ou ARM : 0
Doubles : 0
Total : 0 level-up bonifié sur 3. 0%
Calcul des points de chance : 6/3. Ratio : 2


LOIC12 :
1 Level-up.
+1 FO : 0
+1 AG : 0
1+ MVT ou ARM : 0
Doubles : 0
Total : 0 level-up bonifié sur 1. 0%
Calcul des points de chance : 2/1. Ratio : 2

EVOLVIA :
0 Level-up.
+1 FO : 0
+1 AG : 0
+1 MVT ou ARM : 0
Doubles : 0
Total : sans objet.
Calcul des points de chance : sans objet.

NOTA :
Je propose que chacun indique ses level-up intéressants ici à chaque fois qu'il y a un double ou une carac afin de tenir le post à jour, à des fins statistiques.

EDIT : MàJ avec la probabilité d'avoir un résultat bonifié. Classement par coach, des plus vernis au moins vernis.
EDIT2 : Màj de God et Papy.
EDIT3 : MàJ avec intégration des points de chance, permettant de relativiser les bonifications reçues.
EDIT4 :Màj avec recalcul des points de chance, par Nodi.
« Modifié: mars 18, 2010, 07:33:49 am par Defonstou »
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
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florent28

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #1 le: mars 02, 2010, 02:05:30 pm »
28% pour moi. What else. 8)
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Defonstou

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #2 le: mars 02, 2010, 02:11:41 pm »
Je suis pas très bon en Probabilités, notamment conditionnelles (me rappelle plus des formules en fait).
God (ou un autre matheux), saurais-tu calculer la chance basique d'avoir un +1 Fo par level-up, celle d'avoir un +1 AG, un +1 MVT ou ARM et celle de faire un double ?
Et ensuite, combiner le tout pour savoir quelle est la chance d'avoir un résultat bonifiant pour le lvl-up (+1 Fo ou +1 Ag ou +1 MVT ou double) ?

Pour le +1 Fo, il me semble que cela donne 1 chance sur 36, de base. Mais pourt les autres, je sais pas faire. Et encore moins pour combiner le tout.

Merci.

EDIT :
pour le +1AG, cela doit être 2/36 (2/6*1/6). Mais j'en suis pas sûr.
Pour le +1MVT-ARM => 2/6*2/6=4/36 ? Me semble pas que cela soit ça. notamment à cause du résultat du premier dé, en fait. Ce sont des proba conditionnelles et je gère pas, là, je crois.
« Modifié: mars 02, 2010, 02:14:50 pm par Defonstou »
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RD

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #3 le: mars 02, 2010, 02:18:41 pm »
+1 FO : 1/36
+1 AG : 2/36
+1 MV/AR : 3/36
double : 6/36

proba d'avoir un levelup bonifié : 10/36 (27,8%)
« Modifié: mars 02, 2010, 02:20:40 pm par RD »

Defonstou

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #4 le: mars 02, 2010, 02:20:47 pm »
Merci. Cela signifie que tous ceux qui sont en bien en dessus de ce chiffre sont vernis, tous ceux bien en dessous le sont pas. Et ceux qui s'en approchent ont un résultat plutôt correct.
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florent28

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #5 le: mars 02, 2010, 02:21:39 pm »
Et en plus, je suis dans la moyenne. Si ça, c'est pas tricher avec la classe ! 8)
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godisdead

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #6 le: mars 02, 2010, 02:29:47 pm »
Bon travail def, j'ai du temps alors je recompte :)

heu, je ne vois que 2 doubles chez moi, dexterité, c'est pas un double.

Pour papy, je vois 15 augmentations.

Tu as oublié arky


Arragis

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #7 le: mars 02, 2010, 02:40:15 pm »
Tite remarque au passage (c'est un peu la meme concernant BBM) : les chiffres bruts doivent être relativisés.

Pour un nain par ex , + 1 agi sur un bloqueur osef (sera meme pas pris jpense) tandis que sur un blitzeur/receveur ça n'a pas la meme valeur.

Ou encore le +1 force que je tire sur un TQ inexpérimenté , imaginez si ça avait été sur un blitzeur voire une furie !

Donc si certains sont chanceux c'est clair , faut aussi voir si ça sort sur le poste le + approprié.

Pour BBM c'est pareil , si par ex ça indique une bonne proportion de skulls ou 1 , on peut toujours dire "han j'ai pas été vernis"  , mais ces jets sont ptet sortis à des moments peu importants , l'inverse est bien sur vrai aussi.

Vlà mes 2 cents.

PS : bien évidemment , mieux vaut avoir de bons jets meme sur les gars pas forçément bien adaptés , que pas de bons jets du tout .....

RD

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #8 le: mars 02, 2010, 02:44:12 pm »
chez moi, c'est les coureurs d'égouts qui sont bien vernis.
+1 FO pour KKK
deux doubles (mutation) pour SMS

godisdead

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #9 le: mars 02, 2010, 02:44:47 pm »
c'est sur, on peut ponderer la chance, le +1 de FO sur la 5ième compétance de moskito n'a pas le même impact que sur un 3/4 qui vient d'avoir le dos cassé.
Mais bon, la chance brute, c'est déjà pas mal, certain n'ont toujours pas fait de double, par rapport à une equipe qui a 2 +FO et 2 +AG, ça fait une grosse difference.

Defonstou

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #10 le: mars 02, 2010, 02:46:07 pm »
Pour toi : tu as Bond et Esquive. 2 compétences d'agilité auxquelles n'ont pas le droit tes joueurs, en temps normal. Tu as donc du faire 2 doubles.
Pour papy : c'est excat. Je corrige.
Pour arky : J'ai oublié arky alors que c'est après son post que j'ai eu l'idée de faire ça. Je suis impardonnalbe. Je m'y colle tout de suite.

EDIT : Arragis, je suis d'accord avec toi. Mais le but premier était de voir qui sont, dans un premier temps, les joueurs qui ont de la chance.
« Modifié: mars 02, 2010, 02:47:31 pm par Defonstou »
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Arkyryn

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #11 le: mars 02, 2010, 02:51:04 pm »
j'ai eu un joueur qui a chopé deux niveaux et qui à chaque fois a fait 10 (mais pas en double), donc +2 en mouvement.

sinon, le reste c'est du classique

d'ailleurs, j'échange ces 2 points de mouvement contre 1 point de force pour mon mino

godisdead

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #12 le: mars 02, 2010, 03:09:32 pm »
à la place d'un point de force, je prends 2 double pour mon minotaure.

Defonstou

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #13 le: mars 02, 2010, 03:17:51 pm »
^^ blocage et garde :D c'est ça ?
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Bastr

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #14 le: mars 02, 2010, 03:26:58 pm »
bah non garde c'est pas un double... C'est blocage et PRO ! ^^
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

patbol1

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #15 le: mars 02, 2010, 04:23:24 pm »
De la chance, de la chance... Oui mais des panzanis !

Et mes doubles c'est pour contrebalancer le fait que je n'ai toujours  pas d'équipe complète. Non mais.
L'infini n'a d'égal que la connerie humaine...

Grouik Powa

J'vois pas trop comment prouver que 1 = 0 (quelles que soient les valeurs de a et b).

Cycogolgoth

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #16 le: mars 02, 2010, 04:28:45 pm »
Moi c'est pas de la chance, c'est de la classe. What else.

Nodi

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Re : Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #17 le: mars 02, 2010, 05:55:38 pm »
à la place d'un point de force, je prends 2 double pour mon minotaure.


+1 FO c'est déjà un double tu vas pas te plaindre noun di diou !
GrooveSalad rules !
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Martingale

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #18 le: mars 02, 2010, 07:26:53 pm »
en une soirée je suis passé du statut : doit aller à Lourdes à chance moyenne.

Pour le +1 MO AR tu vas pouvoir me le mettre ne double parce que +1 MO sur un skink qui en a déjà perdu un c'est un peu dommage.

fracasseII

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #19 le: mars 02, 2010, 08:14:55 pm »
A pondérer pour moi j'ai en effet eu aucun double pour le kroxi et mes skinks (0/5) c'est en effet pas terrible mais pour saurus j'en ai peut-être eu, je ne m'en souviens plus...comme ça sert à rien agilité ou passe pour ces bestiaux...donc si ça se trouve je suis à 10% !

godisdead

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #20 le: mars 02, 2010, 09:07:46 pm »
esquive, ça peut etre pas mal pour un saurus, tu prends esquive en force derrière.

bilboon

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #21 le: mars 02, 2010, 09:08:52 pm »
Exact, bond aussi. Comment ça je fais un focus ?

Defonstou

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #22 le: mars 03, 2010, 07:11:21 am »
en une soirée je suis passé du statut : doit aller à Lourdes à chance moyenne.

Pour le +1 MO AR tu vas pouvoir me le mettre ne double parce que +1 MO sur un skink qui en a déjà perdu un c'est un peu dommage.
Quand t'auras fait tes choix, indiques le moi ici, stp.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
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Arkyryn

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Re : Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #23 le: mars 03, 2010, 08:59:51 am »
en une soirée je suis passé du statut : doit aller à Lourdes à chance moyenne.

t'es allé à Lourdes c'est pour ça

Nodi

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Re : Les vernis du level-up.
« Réponse #24 le: mars 03, 2010, 12:35:57 pm »
Moi je dirais surtout de pondéré les "points marqué" en fonction du bonus.
Il faudrait suivre l'augmentation de la valeur du joueur en fait.
Une montée de niveau simple 2pt, double/+1MO/+1AR 3pt, +1AG 4pt et +1 FO 5pt

On verrais que certains (avec le précieux +1 FO) explose tout au niveau nu bordé de couilles.
GrooveSalad rules !
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