Auteur Sujet: Allez l'OM  (Lu 162659 fois)

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
Re : Allez l'OM
« Réponse #225 le: septembre 01, 2009, 05:48:33 pm »
Oufti !
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #226 le: septembre 16, 2009, 12:13:20 pm »
L'OM c'est du Pipo !

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #227 le: septembre 16, 2009, 12:14:22 pm »
Beau match de foot cela dit.Et Kita faire une vanne, autant ne pas être nantais.

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #228 le: septembre 16, 2009, 12:18:26 pm »
Honnêtement je me suis un peu fait chier. Ca ne valait pas Nantes - Strasbourg, kita faire des comparaisons.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #229 le: septembre 16, 2009, 12:36:09 pm »
l'ohème a grave morflé hier. Dans tous les compartiments du jeu. Ils ont été meilleurs en 2ème période qu'en première mais c'était pas non plus très dur de faire mieux après la pause, vu le niveau indigent (qualité de jeu, engagement) de certains joueurs lors de la première mi-temps.

A part Niang et Cheyrou, z'ont presque tous été mauvais. Diawara s'est repris en 2nde période.
Les autres, c'est juste nawak. Suffit pas de courir comme un dérâté pendant 90 minutes pour gagner un match, ça se saurait...
Def@Diablo3

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #230 le: septembre 16, 2009, 12:43:08 pm »
Ils ont surtout été battu à l'expérience.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #231 le: septembre 16, 2009, 12:57:11 pm »
Au sujet de l'expérience, je suis pas convaincu. Quand j'entends l'autre terrine des bois avec ses trois prénoms me sortir un :

"Jean-Michel, ne croyez-vous pas que ce gardien, (Staroto ou Staroti ou un truc du genre), dont c'est le premier match de champions league de sa carrière, est inexpérimenté et que cela peut avoir un rôle prépondérant sur l'issue de la rencontre ??"

Et que deux secondes plus tard, le dit-gardien inexpérimenté sort une claquette de sa mère de derrière les fagôts sur un missile de cheyrou (à confirmer, me souvient plus bien si c'était cheyrou), puis plus tard une grosse frappe lourde de taiwo à ras de terre, puis quelques arrêts (il en a pas eu beaucoup à faire en même temps, vu comment les marseillais ils cadrent trop bien les ballons...), bah je me pose la question de l'expérience.

Si Heinze il a pas d'expérience maintenant avec son parcours pro, Diawara avec ses claques avec bordeaux l'an dernier, le reste de l'équipe qu'est quand même pas novice à ce niveau, et l'entraîneur qu'est quand même une pointure niveau expérience, bah alors aucune équipe ne sera expérimentée.
J'crois pas à ça.

P.S. : Pour info, ce même débile de TF1 posait la même question au sujet du gardien roumain ou serbe (ou le deux, il est tellement con) contre l'EDF 2 semaines plus tôt, on a vu les résultats...
Def@Diablo3

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #232 le: septembre 16, 2009, 02:00:39 pm »
Def, sachant bien sur que je ne défend pas CJP bien au contraire, et sans aucune animosité, plus un constat en fait, tu ne connais pas grand chose en foot non ?

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #233 le: septembre 16, 2009, 02:24:47 pm »
Ha ha

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
Re : Re : Allez l'OM
« Réponse #234 le: septembre 16, 2009, 03:05:28 pm »
Pour info, ce même débile de TF1 posait la même question au sujet du gardien roumain ou serbe (ou le deux, il est tellement con) contre l'EDF 2 semaines plus tôt, on a vu les résultats...

CJP me ferait presque souhaiter le retour de TR.

Pour le Gardien Serbe cela dit il avait raison (c'est un coup de bol, je vous l'accorde) mais pas pour l'inexpérience pour le niveau c'est tout.

Stojkovic est arrivé à Nantes pour remplacer Landreau. C'était soit disant le grand gardien de demain (blabla ... comme tout les joueurs qui arrivent dans un club) ... 6 mois après tout le monde avait oublié son nom mais 3 ans après son départ tout le monde se souvient encore de son surnom : Le Plot.

Des fautes de mains comme celle qu'il fait contre la France sur le but, il en faisait ... pfiou ... 1 tout les 2 matchs. Sa plus belle étant quand même de ramemer une frappe qui passait à un bon metre du but vers le point de pénalty dans une très belle détente horizontale. Pas de bol, il y avait un attaquant au point de penalty.

Je ne comprends pas (hormis des histoires mafieuses) que ce type soit dans les buts de l'équipe Serbe oO

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #235 le: septembre 16, 2009, 03:18:50 pm »
Le titulaire est blessé et les Serbes ont un vrai gros problème de gardien. Si tu rajoutes ça au fait qu'il garde une très belle côte là bas suite à ses saisons avec Zemun et Belgrade... Mais à Nantes, je crois me rappeler qu'ils le surnommaient le plot.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #236 le: septembre 16, 2009, 03:20:21 pm »
Sans animosité aucune, car nous sommes entre gentlemen, je me dois de te répondre :
Ayant tenté de pratiquer le football dans ma prime jeunesse, puis en loisirs pendant 5 ans à un niveau dont, par pur amour-propre, je masquerais ici l'évaluation, [spoiler]j'étais, je suis et je serais sans doute toute ma vie nul au foot. Pire, chuis même pas capable de courir comme un dératé.[/spoiler] je dois l'avouer :

Oui, j'y pite que dalle, ou pas grand chose à tout le moins, je le reconnais.

Mais tu dis que le match était beau. Bah j'peux pas en dire autant.
J'ai vu un match pas terrible face à une équipe italienne assez terne (exception faite du hollandais volant qui leur a fait l'amour tout le match) et 2 pions sur 2 erreurs de marquage/inattention, à un niveau où chacun le sait, toute erreur se paie cash. Ils ont fait une première mi-temps de merde, tu peux pas dire le contraire, qui n'a pas pu être compensée par une belle volonté en 2ème période.
Def@Diablo3

PanShO

• Guy ROo
  • Troll
  • Regular Members
    • lalongskaterie.com
« Réponse #237 le: septembre 16, 2009, 03:21:22 pm »
'vache j'avais pas vu les maillots extérieurs du FCNA -_-

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #238 le: septembre 16, 2009, 03:22:05 pm »
Alors je corrige, c'était tactiquement un beau match.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #239 le: septembre 16, 2009, 03:25:05 pm »
Le troisième de Lorient est magnifique aussi :

Déjà que je ne comprend pas l'intérêt du 3ème maillot (hormis le fric... Oui je sais...), en avoir un alors qu'on joue pas l'Europe me parait encore plus étrange.

PanShO

• Guy ROo
  • Troll
  • Regular Members
    • lalongskaterie.com
« Réponse #240 le: septembre 16, 2009, 03:27:00 pm »
Très bel effet carrelage sur le bas.

Sinon c'est toi qui lui a mis un joli cadre ? Parce que pour le coup ça lui va 'ach'ment bien.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #241 le: septembre 16, 2009, 03:28:10 pm »
Cahiersdufoot(tm)

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #242 le: septembre 16, 2009, 03:29:33 pm »
mais 3 ans après son départ tout le monde se souvient encore de son surnom : Le Plot.

Mais à Nantes, je crois me rappeler qu'ils le surnommaient le plot.

Je suis vraiment touché que tu lises mes posts

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #243 le: septembre 16, 2009, 03:32:48 pm »
De rien, ça me fait plaisir. Si je pouvais me défendre, je dirais que je sors de table et que j'ai un peu les dents du font qui baignent, dans le vin surtout. Toutes mes confuses. Et je n'avais zappé que cette phrase, c'est ça le pire.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #244 le: septembre 16, 2009, 03:36:33 pm »
Alors je corrige, c'était tactiquement un beau match.
Chuis d'accord, dans le sens où on a vu 2 équipes de l'OM. DD a dû trouver les bons mots pour recadrer tout son monde. C'est à ce niveau là très positif.

Cela me fait rebondir sur un autre sujet, à savoir : "le style d'un équipe est-il donné par les joueurs ou par l'entraîneur" ?
Perso, je penche pour le 2. Quand je vois Platini dire que ce ne sont que les joueurs qui font le style d'une équipe, j'hallucine. M'enfin, y aurait pas besoin d'entraîneurs alors ? Et même si l'en faut quand même un, genre pour la forme, on ferais pas la différence entre un Guss Hiddink et un Raymond Domenech ??
J'ai du mal à croire qu'une équipe en complète auto-gestion puisse être compétitive. Sur le long terme, s'entend.
Def@Diablo3

PanShO

• Guy ROo
  • Troll
  • Regular Members
    • lalongskaterie.com
« Réponse #245 le: septembre 16, 2009, 03:39:42 pm »

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #246 le: septembre 16, 2009, 03:47:06 pm »
Huhu.

@ Def : je dirais que tu as 2 styles d'entraineur (enfin 3 en ajoutant Fernandez, mais ça compte pas) :
- les psycho-rigides qui imposent leur style avec plus ou moins de réussite comme Hiddink que tu sites (pour l'aspect réussite) ou Trore (pas sur de l'orthographe) qui sévit à Nantes cette années (pour l'aspect Juega Mochito).
- les autres qui adaptent leur système de jeu à leur effectif, quitte à se construire un effectif sur la durée, comme Gerets par exemple.

Mais dans tous les cas c'est quand même l'entraineur qui conditionne le jeu de son équipe. Faut vraiment être de mauvaise fois pour dire qu'il peut se contenter de lancer une balle sur le terrain en disant "allez les petits, et surtout amusez vous". On est pas en poussin...

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #247 le: septembre 16, 2009, 03:50:43 pm »
faudra m'expliquer, d'un coté, on a une equipe jeune, des mecs qui court à 100 à l'heure, et des mecs physiques !!! De l'autre coté, 30 ans de moyenne d'age, un avant centre de 36 ans, un gamin de 20 ans en numero 10 !!!
Sur le papier, y avait quand meme moyen de faire quelque chose !!!

Faut arrêter de faire la fête et retourner à l'entrainement !!!

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #248 le: septembre 16, 2009, 03:51:51 pm »
Sinon, par rapport à l'intérêt tactique, moi je l'ai plus vu dans l'opposition de style.
D'un côté tu avais une équipe qui souhaitait emballer le match, quitte à produire un peu de déchet, et surtout ne pas laisser l'adversaire jouer à son rythme sous peine d'être puni, et de l'autre une équipe voulant justement jouer à sa main en attendant de profiter d'un espace ou deux.
Le changement de physionomie de l'OM sur les deux mi-temps, outre le discourt du coach, je le met plus sur le compte de la baisse de régime des grabataires du Milan et surtout de ce diable de Seedorf.
La première mi-temps a pas été calamiteuse. Juste qu'on s'est fait bouffer à l'expérience. Tu prends Mbia par exemple, qui est un monstre physique, il n'a pas existé face à Seedorf qui se contentait d'être où il fallait quand il fallait, et d'utiliser sa protection de balle 5 étoiles pour tranquillement dérouler le jeu de son équipe.
L'OM a juste fait avec les moyens du bord, c'est tout.

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #249 le: septembre 16, 2009, 03:53:01 pm »
Trore (pas sur de l'orthographe) qui sévit à Nantes cette années

Rorh. Putain arrêtes la piquette, ça te détruit.