Auteur Sujet: TBII - poule 2  (Lu 47083 fois)

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
Re : TBII - poule 2
« Réponse #300 le: janvier 08, 2010, 11:07:15 am »
Meme si l'optique de passer une saison tranquille en D2 est attrayante, lorsque je rentre sur le terrain, c'est pour gagner. Pas de calcul strategique, pas de passe bonus pour un joueur à 5Xp, pas une larme pour la mort d'un joueur, la victoire passe en priorité ... (et au vue des resultats, c'est pas terrible)

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #301 le: janvier 08, 2010, 11:21:57 am »
Match bizarre hier soir qui s'est soldé par une victoire 4-2 des Claws sur les Angels. Pas très satisfait de ce match de reprise, beaucoup d'erreurs de coaching de ma part dont heureusement n'a pas profité Florent.

Première mi-temps (2-1) : les elfes reçoivent et marquent malgré un ratage assez dramatique de Genie Blafard. Les skavens répondent par 2TD, le premier face à une défense trop basse des elfes, le second suite à un nouveau trouage elfique qui laisse un boulevard aux skavens (esquive, gfi, ou ramassage raté, je ne sais plus).

Seconde mi-temps (4-2) : les skavens reçoivent et marquent face à une nouvelle défense basse des elfes. 3 joueurs étaient montés pour gêner le porteur du ballon, mais une esquive et une transmission les mettront hors de position pour la suite de l'action. Les elfes répliquent en marquant un TD avec leur champion, en dépis d'une opportunité de saque laissée aux Claws. Les skavens finissent le boulot en marquant un dernier TD, malgré une "défense parfaite", suite à leur meilleur mouvement du match :

Le ballon retombe dans un coin au fond du terrain, Hoksiput se replie, sprint et fait une passe éclaire à son compaire Mordicus qui remonte à toute allure le terrain pour venir prêter assistance à un lineman. Ce dernier repousse son adversaire direct, ouvrant la voie au blitz d'une vermine sur un danseur qui est repoussé le long de la ligne, la seconde vermine termine le boulot en expulsant le danseur dans les tribunes. Horbitch et le dernier gutter viennent renforcer le pack skaven autour du porteur de balle sur une aile désormais dégagée.

L'équipe de gala alignée par les Angels était dans un mauvais jour. Pas de chance clairement, mais quelques prises de risques inutiles également. Les danseurs de guerre ont beaucoup sauté mais ont finalement trop souvent été au sol ou à l'infirmerie pour être décisifs. A noter d'ailleurs que si Horbitch a été assez inefficace tout le match, il a été parfaitement suppléé par Flemit Aigue et les bloqueurs de l'équipe, quelques blessures et surtout beaucoup de KO, ont rapidement réduit le nombre d'elfes sur le terrain (qui n'ont jamais réussi à aligner plus de 9-10 joueurs par la suite).

Personnellement je m'en sors bien, les joueurs clefs de l'équipe ont beaucoup progressé durant ce match et les Claws sont au complet pour la demi-finale des play-offs. Go for It !
« Modifié: janvier 08, 2010, 11:40:18 am par bilboon »

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
Re : Re : TBII - poule 2
« Réponse #302 le: janvier 08, 2010, 11:30:16 am »
Meme si l'optique de passer une saison tranquille en D2 est attrayante, lorsque je rentre sur le terrain, c'est pour gagner. Pas de calcul strategique, pas de passe bonus pour un joueur à 5Xp, pas une larme pour la mort d'un joueur, la victoire passe en priorité ... (et au vue des resultats, c'est pas terrible)

T'as quand même une bonne chance de rester en D1, ça serait dommage de la laisser passer. Et puis depuis le temps que je me demande quand est ce que tu vas te réveiller, je me dis que ça va bien tomber sur moi.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #303 le: janvier 08, 2010, 11:44:46 am »
L'équipe de gala alignée par les Angels était dans un mauvais jour. Pas de chance clairement, mais quelques prises de risques inutiles également. Les danseurs de guerre ont beaucoup sauté mais ont finalement trop souvent été au sol ou à l'infirmerie pour être décisifs.

Ceci dit, quand on peut sauter à 2+, je me dis qu'il faut tenter et que c'est loin d'être un risque inutile. De même, il me semble qu'avec une agilité de 5 (+ compétence esquive), esquiver dans 2 zones de tacle revient à un jet 3+, on est loin de l'action super risquée que Croco commentait.

J'ai souvent été obligé de sauter, car certains de tes joueurs avaient tacle et du coup, le saut était plus facile à relancer éventuellement. Les double 1 à ces moments-là n'ont pas pardonné.

Je ne regrette globalement pas grand chose, car on ne peut rien contre les jets de dés pourris (et je n'ai pas trouvé mes actions infaisables).
Les seuls trucs où je me serais foutu des claques sont mon clic malencontreux sur le bouton de fin de tour qui te donne un TD facile, et laisser mon receveur sur la ligne, ce qui te donne un placage facile également.

Pour les défenses basses, j'ai tenté, je sais que contre Papy par exemple, ça marchait mieux, car il me contournait toujours trop vite.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Snerven

• blog
  • Regular Members
Re : Re : TBII - poule 2
« Réponse #304 le: janvier 08, 2010, 11:47:44 am »
J'aime bien les choix de compétence de Bilboon.

Moi je les aime pas du tout. Particulièrement depuis que je sais que je dois les rencontrer en demi-finale avec mon équipe de bras cassés.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #305 le: janvier 08, 2010, 11:48:55 am »
Ils sont juste bien choisis, mais on n'en attendait pas moins d'une équipe qui finit deux fois première de sa poule.

bilboon

• Troll
  • Regular Members
Re : Re : Re : TBII - poule 2
« Réponse #306 le: janvier 08, 2010, 12:16:09 pm »
Ceci dit, quand on peut sauter à 2+, je me dis qu'il faut tenter et que c'est loin d'être un risque inutile. De même, il me semble qu'avec une agilité de 5 (+ compétence esquive), esquiver dans 2 zones de tacle revient à un jet 3+, on est loin de l'action super risquée que Croco commentait.

Oui clairement vu le nombre de double 1 que tu as fait, t'as pas de regret à avoir. Mais au delà de ça, j'ai été assez étonné du nombre de sauts que tu as pu faire durant le match. Certes c'est du 3+, donc pas très difficile, mais pour des elfes ça fait partie des actions les plus risquées. Même avec le champion, à ta place j'aurai pas été serein pour sauter avec lui vu qu'il avait la compétence solitaire.

Les seuls trucs où je me serais foutu des claques sont mon clic malencontreux sur le bouton de fin de tour qui te donne un TD facile, et laisser mon receveur sur la ligne, ce qui te donne un placage facile également.

Ah oui exact j'avais oublié ça, merci du coup de pouce !

Pour les défenses basses, j'ai tenté, je sais que contre Papy par exemple, ça marchait mieux, car il me contournait toujours trop vite.

Honnêtement, je pense pas que ça soit une stratégie valable. Avec les skavens (et les elfes d'ailleurs) il suffit de faire un pack de joueurs à 3 ou 4 cases dans le camp adverse pour pouvoir marquer le tour d'après grace au 9 en MV. A chaque engagement en ma faveur, j'avais quasiment le TD en poche car je pouvais faire monter mon bloc sans jet de dé. De plus le ballon restait au chaud dans mon camp et hors de porté de tes joueurs. Au contraire avec des danseurs placés plus haut et la compétence saut tu pouvais mettre la pression sur le porteur de balle, voir le blitzer. Sur le dernier engagement, avec la défense parfaite tu as changé ça et j'ai failli ne pas marquer malgré le fait que tu jouais à 6 ou 7 joueurs.
« Modifié: janvier 08, 2010, 07:13:16 pm par bilboon »

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #307 le: janvier 12, 2010, 11:29:02 pm »
Victoire facile des Horn Blood dans un match de Charlots 2-0
Le coach des IHB a appris un truc : on peut faire une passe dans une case vide.
C'est pas ça qui a changé vraiment le cours du match mais il en est encore sur le cul.

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #308 le: janvier 12, 2010, 11:37:08 pm »
merci pour ce match très agreable. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai retenu ma respiration avant d'avancer d'une case.

On va vite oublier ce debut de seconde mi-temps qui a été l'equivalent d'une emeute de 3 tours.

rapport demain avec le format cyco.

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #309 le: janvier 12, 2010, 11:43:18 pm »
merci pour ce match très agreable.
Il sera encore plus agréable quand j'aurai reçu mon chèque de la Nurgle Bank of Chaos.

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #310 le: janvier 13, 2010, 01:01:39 am »
Tiens, Croco se tape encore Marcel et sa tondeuse en demi.

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #311 le: janvier 13, 2010, 01:27:34 am »
THROWING
First of all, the coach must declare that the player is taking a
Pass Action. The player can throw the ball to another player in
his own team (or another player in the opposing team if he really
wants to), or simply to an empty square, though obviously the
first of these options will be the most useful ? and may keep him
from being attacked by his own team members! The ball may
only be passed once per turn.

Par contre, il me semble que le jeu ne prend pas en compte la possibilitée de faire une passe à un adversaire.

Croco

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #312 le: janvier 13, 2010, 09:19:45 am »
Par contre, il me semble que le jeu ne prend pas en compte la possibilitée de faire une passe à un adversaire.

Je n'ai jamais essayé hormis sur une passe rapide où là, c'est sûr, c'est possible.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #313 le: janvier 13, 2010, 09:31:15 am »
Bon, à mon tour de ne pas te féliciter, Fangorn. Tant pis, je vais aller jouer les savonnettes en D2, mais quand même.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #314 le: janvier 13, 2010, 09:53:49 am »
Bien joué God

bon me voilà débarrassé d'un bourrin, mon équipe risque donc moins d'être amoché en saison 3.

Ce serait parfait si on pouvait salement amocher les orcs de Jam avant que je ne le rencontre

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #315 le: janvier 13, 2010, 10:14:43 am »
Bon j'ai vraiment pas fait un grand match hier soir.

Je suis arrivé en dilettante et pas trop concentré parcequ'au final c'est vrai que le manque d'enjeux du match a fait que j'ai eu du mal à me mettre dedans. Pas d'erreur majeure mais une accumulation de petites erreurs de placement de mes joueurs avec Garde, de mauvaise séquence de blocage bref tout ce qui ne pardonne pas avec les nains.

Les Horn Blood ont également bien joué en première mi-temps et on réussit à peter la cage naines assez rapidement avant de dégager le ballon avec une passe dans le vide ... nan di diou je m'en remets pas ... Cela dit cette nouvelle option tactique m'a empécher de dormir un bout de temps parcequ'il fallait que j'analyse toutes les nouvelles possibilités ouvertes.

Malgré le balancage des Horn Blood, j'aurais pu récupéré la situation mais un GFI foiré malgré la relance m'en a empéché. Les cornus n'avaient plus qu'à marquer.

La seconde période (enfin son début) a été du grand n'importequoi avec une succession de fumble de part et d'autre, un ballon insaisissable ou qui attérissait dans les mains d'un joueur non prévu ... bref la c'était vraiment le Chaos. C'est God qui a sorti la première bonne séquence pour se remettre dans le bon sens mais honnêtement, à un jet prêt on risquait d'aller plutôt vers le nul.

Sinon malgré le nombre de block importants, il a fallu attendre le milieu de deuxième période pour voir le premier blessé, malgré les chataîgnes et griffes des Horn Bloods.

Au final la victoire est très largement mérité pour God, moi j'ai joué à coté de la plaque tout le match. Finalement je ne suis pas mécontent que God reste en D1 parceque j'ai une sacré revanche à prendre.

Sinon l'objectif monté de niveau est partiellement rempli avec deux joueurs qui passent niveau 3 et les IHB seront au complet pour attaquer la saison 3.
« Modifié: janvier 13, 2010, 10:17:11 am par Fangorn »

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #316 le: janvier 13, 2010, 11:02:49 am »
Bravo God ! J'ai pas vu le match, mais même si Fangorn avait aligné son équipe bis, cette victoire est un joli exploit. Pour info, il s'y est pris comment pour éclater la cage naine ? Sinon, j'ai pas bien capté le seconde mi-temps, fumble party puis ball controll du chaos ?

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #317 le: janvier 13, 2010, 11:15:06 am »
Pour info, il s'y est pris comment pour éclater la cage naine ?
En tapant dessus sans relache.

Sinon, j'ai pas bien capté le seconde mi-temps, fumble party puis ball controll du chaos ?
A non ça à joueur au ballon môsieur ! Il n'y a finalement pas eu de ball control dans ce match.

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #318 le: janvier 13, 2010, 11:16:54 am »
Il a collé ses joueurs à ta cage, lancé une mêlée et même sans blocage c'est passé ? T'as pas du être verni sur les blocks non ?

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #319 le: janvier 13, 2010, 11:43:14 am »
Bon, j'ai pas le talent de xavier donc soyez un peu tolerant :)

Horn blood 2 / Iron Hills Bruisers 0
Ma-nogor : 6ème, Ma-nogor : 14ème

Les gestes du match

- Ma-nogor qui fait une passe à ... personne.
- Première sortie des chaos au tour 15 des nains.
- Fili tueur de troll, Ko au tour 4, a préféré rester dormir tout le reste du match.
- Ri-fagors homme bête a rejoins Fili au tour 6, lui aussi a préféré resté dormir pour le reste du match.

Les antigestes du matchs

- des nains qui esquives (16 esquives dans le match) plutôt que de rester à prendre des baffes.
- 2 équipes de brutes, 3 commotions.

Le tournant du match

Tour 14, fin de l'interminable succession de TO qui permet aux Horn blood d'assurer la victoire.

L'analyse

Dans un match où l'enjeu était de taille pour les Horn Blood, à savoir rester en Division 1, les IHB avaient plutôt à coeur de préparer la saison suivante. Le toss en faveur des nains, les boucs devront botter et faire face à la terrible tondeuse à gazon.

Depuis la soudaine prise de conscience de Daïn qu'il avait deux mains, et après avoir fait un stage intensif chez les elfes, il n'a plus aucun soucis avec le ballon. Les IHB n'ont aucune difficulté pour faire une tortue dès le premier tour. Tortue au centre du terrain. Les chaos n'ayant que 4 relances pour cette mi-temps vont adopter une position très prudente avec pour objectif 0-0 à la mi-temps. Juste mettre une zone de tacle par tour sur le porteur de balle en espérant un faux pas.
Les tours s'enchaînent et la pression devient de plus en plus grande, les IHB décident de partir à gauche avec quasiment toute l'équipe, une grosse mêlée est en préparation.
A ce moment là, les chaos ont de multiple possibilités pour taper le porteur de balle, mais avec quasiment aucun espoir de récupérer le cuir. C'est là que le Minotaure entre en scène, après un début de match plutôt modeste, il opère une méga charge sur le porteur de balle, 2 flèches ... puis son envie de sang le fait poursuivre en plein milieu de la cage naine, blocage à 1D, étoile, ce qui permet de faire sortir le ballon du tas de joueur.
Le ballon est dorénavant accessible pour Ma-nogor qui fonce sur le cuir et l'envoi loin devant pour ... personne. Les autres boucs n'ayant pas suivi l'action, le ballon se retrouve tout seul à 8 cases de tous joueurs.

Un bloqueur et un blitzer ayant anticipé l'action font vite demi tour pour tenter de sauver ce qui peut l'être, mais sous la pression et la charge héroïque des boucs, la défense fut vaine. Alors que l'équipe naine commence à se replacer, une dernière accélération de Ma-nogor permet de virer en tête.

1-0

Il reste 2 tours pour marquer, pour des elfes, c'est pas évident, pour des nains, c'est un défi.
Bref, 1-0 à la mi-temps.

Les chaos sont dans une situation plutôt inattendu, ils vont recevoir le ballon avec l'avantage au score. Que vont-il faire, attendre 8 tours que ça se passe ou tenter de marquer le deuxième.
Le coach godisdead qui commençait sérieusement à fatiguer à suivi son instinct pour tenter de marquer rapidement le deuxième, ayant vu une ouverture à gauche du terrain il s'engouffre dans la brèche. Même si le résultat finale fut bon, il faut se rendre à l'évidence, c'était une grosse erreur de jugement.
C'est exactement à ce moment là que le match devenu fou. Le Minotaure qui devait assurer la protection du porteur de balle rata son blitz. Ce qui laissait la possibilité aux nains de reprendre le ballon.
Blitz des nains sur le porteur de balle réussi. Le coureur qui tente de ramasser le ballon se rate puis le ballon rebondi sur son copain à 4 en force, qui après une relance garde le ballon.
Un bouc tente de blitzer le porteur de balle (1D), blocage => relance => skull.
Le match allait tourner en faveur des nains, le blitzer pouvant se mettre à l'abri, alors que le coté droit était complètement dominé par les nains. Mais nouveau rebondissement, pour se replacer efficacement, le blitzer tenta une case de plus qui se solda par un double 1.
C'est une évidence, il faut en profiter, Ma-nogor se met en position pour recevoir le ballon, Ulie peau va ramasser le ballon et tente un passe, malgré la relance, la passe est imprécise et rebondi dans une position très avantageuse pour les nains (pas de zone de tacle et à distance des deux coureurs)
Le premier coureur se met à coté du ballon et bloque ma-nogor, alors que le deuxième coureur tente de ramasser le ballon pour lancer la contre attaque.
Nouveau retournement de situation, il rate le ballon, qui rebondi sur le deuxième coureur qui aura besoin d'une relance pour garder le cuir.
Les boucs ne laisseront pas passer cette chance, un blitz réussi sur le porteur de balle, un rebond avantageux, puis TD. A noté que le Minotaure ne s'est toujours pas relevé depuis le blitz raté, pas très efficace dans le rôle de protecteur de balle.

2-0

Il reste 3 tours pour les nains, quelques tentatives désespérées pour aller marquer, mais sans grande conviction, le score en restera là.

Score final : HB 2 - IHB 0

Conclusion :

Ma-nogor : meilleur lanceur de la ligue
Horn blood : meilleur équipe passeuse.

On parle bien de chaos là ?
Ha oui, équipe la plus violente et deuxième équipe de brute ...

Les observations en vrac

- les deux apothicaires sont au chômage technique.
- la tondeuse à gazon, c'est gros, ça fait peur, mais ça fait pas grand chose.
- un nain court moins vite qu'un homme bête.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #320 le: janvier 13, 2010, 01:58:11 pm »
Victoire facile des Horn Blood dans un match de Charlots 2-0
Le coach des IHB a appris un truc : on peut faire une passe dans une case vide.
C'est pas ça qui a changé vraiment le cours du match mais il en est encore sur le cul.

En appuyant sur CTRL, tu peux viser une case vide. Très pratique pour se débarrasser du ballon si t'es dans ton camp, acculé par ton adversaire et que garder le ballon pourrait être dangereux.
Ceci dit, tu peux très bien râter la passe dnas le vide et tomber le ballon a côté de ton joueur.

C'est arky qui m'avait appris cela.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #321 le: janvier 13, 2010, 02:00:28 pm »
C'est arky qui m'avait appris cela.

P*tain je m'en souviens même plus !

Je me souviens que j'avais posté un message disant que c'était un peu dommage de pas pouvoir dégager à l'arrache le ballon quand on est au bord du gouffre, que quelqu'un (God je crois) m'avait expliquer comment faire mais je ne me souvenais pas t'avoir transmis l'info par la suite

CTRL marche aussi pour forcer une passe plutôt qu'une transmission de balle main en main (lorsque 2 joueurs sont collés l'un à l'autre), ça permet, en cas de réussite, de faire gagner des Xps au lanceur

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #322 le: janvier 13, 2010, 02:03:33 pm »
Tout à fait.

Tu m'a appris ce truc lorsqu'on avait joué une équipe de Gob pour moi contre je sais plus pour toi.
T'avais gagné 3-1. A ce jour, c'est la seule partie où j'ai réussi à mettre un TD avec un Gob (rappelle toi, c'était sur un lancé de gob désespréré qui avait réussi.).
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #323 le: janvier 13, 2010, 02:04:39 pm »
pfiou... Me fais vieux moi...

je vais chercher sur le Troll Bowl Manager une de mes équipes qui t'a affronté

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
Re : Re : Re : TBII - poule 2
« Réponse #324 le: janvier 19, 2010, 12:58:24 pm »
Roooh, voilà pourquoi je suis si bas.
J'ignorais.
Et au final, j'avais cru comprendre que c'était une compétence à prendre...

En appuyant sur CTRL, tu peux viser une case vide. Très pratique pour se débarrasser du ballon si t'es dans ton camp, acculé par ton adversaire et que garder le ballon pourrait être dangereux.

CTRL marche aussi pour forcer une passe plutôt qu'une transmission de balle main en main (lorsque 2 joueurs sont collés l'un à l'autre), ça permet, en cas de réussite, de faire gagner des Xps au lanceur