Auteur Sujet: TB I - Demi-Finales  (Lu 7542 fois)

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
Re : TB I - Demi-Finales
« Réponse #25 le: novembre 11, 2009, 08:47:10 pm »
TS Bilboon, à mort !!!!!

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #26 le: novembre 11, 2009, 08:56:17 pm »
Match lancé ! TS pour ceux qui veulent suivre indirectement.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #27 le: novembre 11, 2009, 10:59:58 pm »
Première demi-finale à rejouer.
Vu la physionomie du match, je suis super déçu...
Après une tortue et un ball control des familles, je score à la toute fin de la première mi-temps après avoir réceptionné.
Remise en jeu, envahissement du terrain. De mon côté 7 gars à terre. Du sien, 2. Bon, ma défense prend l'eau du coup et Bilboon me fait encaisser mon premier TD en 3 tours, à peine ralenti par une réception merdique.
Remise en jeu, je forme ma tortue. Bilboon défend avec acharnement, son rat ogre est enfin utile. Je tente à droite, recentre l'action puis trouve la faille en blitzant avec mon coureur vedette qui file au TD.
Les deux seuls joueurs à pouvoir intervenir sont deux coureurs d'égouts qui doivent esquiver d'abord.
Ils esquivent, normal. Il reste une relance à Bilboon.
Avec le soutien de l'un des deux, il peut plaquer à un dé. Il lui faut absolument un défenseur au sol pour empêcher mon gars de tenter l'esquive au tour suivant et de scorer (il me reste aussi une relance).
Il plaque et... Défenseur au sol direct... Sur le rebond la balle atterrit dans les pattes du coureur en soutien. Tous mes nains sont trop loin pour faire quoique ce soit à mon dernier tour. Fin du match. Déçu je suis. Pas de passage de niveau et des jets de merde pour la tune et le publique. Bref, ça fait chier...

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #28 le: novembre 11, 2009, 11:16:10 pm »
Bilboon se prend quand même un -1 en pop, alors que tu prends 1. Vois ça comme un signe !
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #29 le: novembre 11, 2009, 11:33:31 pm »
Clair qu'à la fin de la première mi-temps je signais tout de suite pour un nul. Mes joueurs ont été hors de position pdt un bonne partie de la progression de la tortue, mon RO n'en parlons pas. Bref la misère. La loco était en route et les blessés s'accumulaient.

D'ailleurs, j'ai hésité à tenter un mini ball controll en début de 2eme mi-temps histoire de profiter de l'envahissement du terrain pour jouer le nul mais la pression des nains et mes précédents turnovers m'ont un peu refroidi. Du coup cyco avait une bonne partie de la 2eme mi-temps pour scorer. Mon botteur étant sorti j'ai fait une def standard et ma fois ça a pas trop mal marché, puisque moskito a été obligé de jaillir de sa cage pour scorer (le moment ou je l'ai cueilli avec 2 coureurs). Plutôt satisfait de cette partie du match.

Le match retour se profile, les 2 équipes sont équilibrées, ça va être sympa.
« Modifié: novembre 12, 2009, 10:17:19 am par bilboon »

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #30 le: novembre 12, 2009, 08:46:33 am »
Je pense que ça t'a bien aidé, finalement, cette passe ratée qui t'oblige à scorer un tour plus tard. Avec un tour en plus, je peux continuer à avancer ma tortue et le jaillissement de Moskito se fait pour le TD direct.
Le match retour sans Grim va être plus compliqué. Il va me falloir pas mal de choune au niveau des dés. Ou de la malchoune pour toi.
Vraiment dommage, j'avais le contrôle de ce match.

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #31 le: novembre 12, 2009, 10:15:48 am »
J'aurai réussi ma passe j'aurai sans doute scoré plus tard. La passe ratée m'a empêché de défendre correctement mon porteur de balle et comme j'avais les chocottes d'un nouveau turnover, j'ai pas pris de risque.

Question au passage : on peut dépenser sa cagnotte entre les 2 matchs ou pas ?

« Modifié: novembre 12, 2009, 10:18:36 am par bilboon »

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #32 le: novembre 12, 2009, 10:21:49 am »
Question au passage : on peut dépenser sa cagnotte entre les 2 matchs ou pas ?

Je ne vois pas ce qui t'en empeche.

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #33 le: novembre 12, 2009, 10:26:06 am »
Le fair-play ?

Ah non, je suis con on joue à BB là !

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #34 le: novembre 12, 2009, 10:29:59 am »
Tu te manges des blessures, elles comptent. Tu gagnes des sous, ça compte.
Si vous refaites le match avec la même équipe, ça peut refaire un nul, et dans ce cas là, c'est la chance qui compte. Autant profiter de tout ce que tu peux...

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #35 le: novembre 12, 2009, 10:34:47 am »
Ok c'est noté. Marrant d'ailleurs comme les matchs à élimination direct forcent l'évolution d'une équipe en fonction de l'adversaire. Par exemple Cyco a engagé Le Noob, juste avant le match,  c'est un 3/4 qui lui sert pas à grand chose dans l'absolu, le match aurait pas été à élimination directe je pense qu'il aurait gardé ses sous pour un roule-mort ou une nouvelle relance. Pour moi c'est pareil, je veux engager un gutter depuis quelques matchs mais un gutter sans comp contre des nains c'est un mort en sursis, du coup je vais sans doute engager un lanceur.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #36 le: novembre 12, 2009, 10:40:11 am »
C'est plutôt une bonne chose pour ceux qui vous attendent et vous rencontreront en saison 2. Vous dépensez vos sous sur des bestioles moins puissantes.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #37 le: novembre 12, 2009, 10:43:34 am »
Ouais, le nOob il a eu de la chance que Francky soit bêtement blessé pour le premier match. Sinon il aurait jamais joué au BloodBowl. Je dis pas que ça aurait mieux valu. Mais presque.

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #38 le: novembre 12, 2009, 10:52:06 am »
Je vais bien le soigner ton Francky pour son grand retour à la compétition.

Croco

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #39 le: novembre 13, 2009, 10:57:12 am »
Résumé de la rencontre entre les Serpents Teints et les Croco Bills :

Les Serpents Teints décident de défendre lors de la première mi-temps. Le temps est clément et les hostilités peuvent commencer. Les Croco Bills amorcent une attaque sur l'aile droite mais sont rapidement bloqués par les Saurus qui font blocus. Dans l'impossibilité de pénétrer derrière la première ligne défensive, les Croco Bills reculent dans leur milieu de terrain, puis repartent sur la droite, toujours en cul-de-sac. Sur le bord de touche, le Coach Croco laisse paraître quelques signes d'inquiétude :  "Va falloir que mes joueurs se remuent le cul, parce que si on ne marque pas en première mi-temps, on accèdera pas à la finale ce soir." C'est à ce moment là que Reggie Big Whigth, l'Ogre qui tenait plus ou moins le centre, commet une erreur qui l'envoie au sol. La pression est alors sur le QB Joe Montana qui détient la balle : Deux Saurus lui font face et un Skink commence à lui agripper le dos. A l'aide d'un soutient bien venu qui va éjecter le Skink sur le bord de touche, Joe esquive parfaitement puis transmet la balle à son partenaire Dan Marino; cette relance parfaitement exécutée, permet aux Croco Bills de s'infiltrer sur l'aile gauche adverse. La défense navigue pour se mettre en opposition. Après un bon travail de ses Blitzers, Dan Marino repique vers la droite. La ligne de but est en mire, mais l'attaque n'a plus qu'un soutient léger pour y accéder. C'est là qu'une erreur défensive de débutant coutera cher aux Serpents Teints. Enfin, une erreur défensive... Un plaquage de Hobbit exécuté par un Saurus. Dan n'a plus qu'à s'arracher un peu pour ouvrir le score. il reste deux tours aux Serpents Teints pour tenter quelque chose.

Blitz des Croco Bills dès l'engagement, qui en profitent pour mettre la pression sur les lignes arrières adverses. La balle traine au sol et il s'en faut de peu pour que Barry Sanders aille s'en emparer pour aller marquer; un tacle plongeant mettra un court terme aux espoirs du coach Croco.

Mi-temps, balle au centre. Nouveau blitz des Croco Bills qui semblent bien remontés depuis qu'ils mènent au score. Jerry Rice capte la balle après un rebond favorable. Hélas, il ne tient pas longtemps debout au milieu de la défense. Les Serpents Teints sont acculés à leur ligne mais récupèrent la balle. Ils tâchent de remonter le terrain tant bien que mal mais sont stoppés net sur la ligne médiane. Pas mal de Croco Bills sont sortis sur KO et Terrell Owens prend la civière après une esquive ratée. Mais alors que l'attaque essaie de contourner la défense, deux Skinks subissent de violents coups; le plus expérimenté de l'équipe, Tza-oatllt, ne touchera d'ailleurs plus jamais le ballon. Avec seulement deux Skinks sur le terrain, les Serpents Teints tenteront quelques actions de dernier recours, sans succès.

Les Croco bills accèdent à la finale, après une victoire difficilement arrachée et pas mal de chance comparé à leur adversaire du jour.
« Modifié: novembre 13, 2009, 12:55:14 pm par Croco »

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #40 le: novembre 13, 2009, 11:00:24 am »
J'ai vu que Martingale avaient deux joueurs avec tacle plongeant. J'ai toujours hésité à le prendre, ça marche bien ? Contre des équipes qui esquivent, ça a l'air sympa.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #41 le: novembre 13, 2009, 11:01:11 am »
Ha oui, 2 blitz quand même... C'est ce genre de truc qu'il me faudra pour passer et venir te casser tes dents.

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #42 le: novembre 13, 2009, 11:02:42 am »
Les Croco bills accèdent à la finale, après une victoire difficilement arrachée et pas mal de chance comparé à leur adversaire du jour.
Va mourir, cocu !