Auteur Sujet: L'Auberge du Troll Poilu  (Lu 27333 fois)

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
Re : La taverne
« Réponse #25 le: octobre 19, 2009, 11:34:56 am »
Si on est parti sur un tournoi sur plusieurs saisons, quoi qu'il advienne il y aura toujours des coaches meilleurs que les autres qui auront plein d'XP, saison après saison. C'est quand même le but du jeu.

Je suis pour démarrer une saison 2 comme la première, avec définition aléatoire des poules (4 ou 5, c'est vous qui voyez, en fonction du nombre de participants), et basta. Les moins bons n'ont qu'à se mettre au niveau. C'est quand même pas la faute de cyco ou de croco ou de bilboon s'ils ont fait une bonne saison 1. C'est aux moins bons d'essayer de rattraper leur retard.

A partir du moment ou aucun play-down n'a été prévu pour les moins bons, faut pas pleurer maintenant qu'ils vont faire moins de matches, se demander comment ils vont rattraper leur retard. y avait qu'a le prévoir. On l'a pas fait, tant pis pour les quiches.
Et puis y a les différence de TR qui vont apparaître, les dépenses exponentielles qui sont comptabilisées. Sur un match, avec un Boss, tant une équipe moisie pourra se faire un balèze.
Quand on joue en solo, on arrive très vite à avoir uen équipe de monstre. Donc on a jamais l'occasion d'acheter un morg'n'thorg pour un match.
Bah, là, on pourra.
P'têt pas lors de la saison 2, mais qui dit qu'à la saiosn 3 ce sera pas possible ?
Moi j'aimerais le voir.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #26 le: octobre 19, 2009, 11:37:33 am »
Je reprends ma compétition d'hier, parce que c'est encore tout frais dans mon esprit, et surtout, le nombre de joueurs (= équipes dans notre cas) était idéal.

24 joueurs répartis dans 8 poules de 3 pour les qualifs.
Les seconds et troisièmes passent en 16e de finales. Les gagnants de ces 16e passent en 8e (à droite sur la feuille :p ) où ils rencontrent les premiers des poules qui ont donc fait une petite pause.
Les perdants des 16e se retrouvent en 8e (à gauche) où ils jouent ensemble.

Les gagnants des grandes 8e continuent en 1/4, les perdants retrouvent les gagnants des 8e de gauche, tandis que les perdants des 8e de gauche continue en quart de gauche, où les gagnants rencontreront les perdants etc...

Au final, autant de matches pour tous (sauf les premiers des poules, parfois), pour avoir un bon classement intégral (comme si on avait tous joué dans la même poule) à la fin.

Par contre, vu le mal que j'ai eu à expliquer, je me dis que ça va être super galère à coder si je fais pas un schéma.

^^ ça je l'avais proposé. Il me semble avoir essuyé une fin de non recevoir.

EDIT : http://forum.troll-poilu.net/index.php?topic=741.525
« Modifié: octobre 19, 2009, 11:46:43 am par Defonstou »
Def@Diablo3

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #27 le: octobre 19, 2009, 11:45:58 am »
Ben moi, j'aime bien le système actuel, mais si vous voulez vraiment que ça soit plus équilibré, c'est une option.

Pour une sorte de schéma, téléchargez ce fichier Excel (http://www.lbtt.fr/component/option,com_docman/task,doc_download/gid,13/Itemid,221/) et prenez le classement intégral à base de 32 équipes. Les premiers des poules de 3 passent en 8e direct.

Edit : avec poules de 4, c'est plus simple, d'ailleurs. Les deux premiers dans le tableau 1, les deux suivants dans le tableau 2.
« Modifié: octobre 19, 2009, 11:48:11 am par florent28 »
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #28 le: octobre 19, 2009, 11:53:05 am »
Si on est parti sur un tournoi sur plusieurs saisons, quoi qu'il advienne il y aura toujours des coaches meilleurs que les autres qui auront plein d'XP, saison après saison. C'est quand même le but du jeu.

Je suis pour démarrer une saison 2 comme la première, avec définition aléatoire des poules (4 ou 5, c'est vous qui voyez, en fonction du nombre de participants), et basta. Les moins bons n'ont qu'à se mettre au niveau. C'est quand même pas la faute de cyco ou de croco ou de bilboon s'ils ont fait une bonne saison 1. C'est aux moins bons d'essayer de rattraper leur retard.

A partir du moment ou aucun play-down n'a été prévu pour les moins bons, faut pas pleurer maintenant qu'ils vont faire moins de matches, se demander comment ils vont rattraper leur retard. y avait qu'a le prévoir. On l'a pas fait, tant pis pour les quiches.
Et puis y a les différence de TR qui vont apparaître, les dépenses exponentielles qui sont comptabilisées. Sur un match, avec un Boss, tant une équipe moisie pourra se faire un balèze.
Quand on joue en solo, on arrive très vite à avoir uen équipe de monstre. Donc on a jamais l'occasion d'acheter un morg'n'thorg pour un match.
Bah, là, on pourra.
P'têt pas lors de la saison 2, mais qui dit qu'à la saiosn 3 ce sera pas possible ?
Moi j'aimerais le voir.

Je te souhaite bonne chance pour remonter la pente et te mettre à niveau avec tes gobs !

Une équipe décimée, ou une équipe neuve ne fera jamais le poids contre des nains dont une majorité a chopé garde, des chaos avec pas mal de joueurs avec blocage, etc, etc, ...

Que le jeu est injuste, c'est une chose, qu'on pousse l'injustice dans l'organisation en est une autre.

Passer une saison complète avec une nouvelle team ou avec une ancienne team faiblarde pour cause de blessures et morts à répétition dans une poule avec 3 équipes plutôt balaise, ce n'est ni motivant ni amusant

Et on pourra quand même avoir des héros, si on fait une coupe à la fin, les moins forts pourront se retrouver contre les plus forts et auront accès aux héros. Pis un héros, pour peu que tu y mettes du tiens, ça va vite à se faire sortir. Disons qu'un héros améliore l'ordinaire, mais ne le révolutionne pas, ça met du beurre dans les épinards... sinon, ben t'as quand même des épinards (sans beurre quoi)

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #29 le: octobre 19, 2009, 11:59:49 am »
Faut pas oublier la caisse noire quand même, c'est un truc qui est normalement bien pensé (j'ai jamais vraiment testé) et destiné à compenser les différences de TR. Avoir un griff oberwald dans son équipe ça change la donne.

EDIT : sinon pareil que Flo j'aime bien le système actuel.
« Modifié: octobre 19, 2009, 12:01:09 pm par bilboon »

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #30 le: octobre 19, 2009, 12:07:29 pm »
J'aime bien le système actuel. Si vous voulait vraiment "égaliser" le truc, y'a le système de soin de blessures pour les non qualifiés en playoff.
Ou sinon on fait sauter les playoff pour les remplacer par une coupe intégrale. Le seul avantage des premiers étant de rentrer plus tard en lisse.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #31 le: octobre 19, 2009, 12:13:20 pm »
Accessoirement, les équipes premières de maintenant vont peut-être se faire ratatiner méchamment. Du coup, faudrait peut-être attendre la fin de la saison pour voir.

Rien que les skavens, ils ont intérêt à bien esquiver face aux nains de Cyco ou les futures brutes de la poule 2.

En plus, à part Def, je n'ai pas vu d'équipes réellement en difficulté pour le moment.

Et enfin, je tiens quand même à noter que dans une autre league sur un autre forum, j'ai intégré la saison 2 avec une équipe neuve, et j'ai gagné mes deux premiers matches, alors qu'il y avait plus de 300 points d'écart (et pas de héros, car mode online de Cyanide). Donc c'est largement faisable.

Snerven

• blog
  • Regular Members
Re : La taverne
« Réponse #32 le: octobre 19, 2009, 12:16:57 pm »
Pareil, j'aime bien le système actuel. Pour le coup des blessures, c'est le fait de ne pas disputer le match suivant qui peut être annulé pour les équipes qui ratent les playoffs, effectivement.
Sinon, on avait aussi évoqué une sorte de draft pour faire en sorte qu'il n'y ait pas un trop grand déséquilibre, mais maintenant, pour mettre ça en oeuvre...

Pour la caisse noire, on peut déjà voir ce que ça peut donner. Certains Héros sont bien chiants, dommage simplement qu'ils ne soient pas tous dispo pour pouvoir recruter les "premiers prix".

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #33 le: octobre 19, 2009, 12:25:25 pm »
Oui on fait des plans sur la comète là, faudrait voir le niveau des équipes après les play-offs.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #34 le: octobre 19, 2009, 12:29:08 pm »
Pas mieux. Attendons de voir les TR en fin de saison.
Def@Diablo3

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #35 le: octobre 19, 2009, 12:37:28 pm »
Comme vous voulez... Je ne parle pas que pour la saison 2, mais la 5 ou la 6, avec des TR à 2.000 passé... ça va être coton pour les nouveaux ou les amochés

voyons ce que la saison donne et on avisera

Demain soir, je fais des sacs, des portefeuilles et des santiags en peau de lézards.

J'espère pouvoir m'en constituer un bon stock car c'est une espèce en voie de disparition dans le Troll Bowl.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #36 le: octobre 19, 2009, 12:47:15 pm »
Rendu à la saison 5 ou 6 et suivant les équipes déjà en lisse, on pourrait faire rentrer des équipes neuves à 1500 pts par exemple donc y'a pas de soucis si le niveau monte trop haut pour l'ensemble des équipes.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #37 le: octobre 19, 2009, 01:26:39 pm »
Ouep, +1 pour rester comme ça et ajuster éventuellement plus tard.
Faudra dire à Montauban que s'ils veulent ils jouent pas contre Toulouse, le Racing ou Clermont (cela dit vu leur début de saison, le choix est peut-être mal fait. Ou pas).
Pour progresser, faut jouer contre des meilleurs que soit.
Contre moi Def a appris qu'il ne fallait pas amener ses gobs au contact.
La caisse noire sert à atténuer les écarts. Parce qu'un Morg ou l'autre troll bleu, ça fait quand même une belle différence dans une équipe.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #38 le: octobre 19, 2009, 04:17:58 pm »
Ouiche, chais appris. Mais cha fait mal.
Def@Diablo3

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #39 le: octobre 20, 2009, 07:26:57 am »

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #40 le: octobre 21, 2009, 08:15:38 am »
je trouve que Def s'en sort pas si mal avec ses p'tits hommes verts

Regardez l'équipe de BB, c'est un hôpital ambulant. Je pense qu'il va falloir recommencer une équipe (avec des joueurs qui tiennent le choc cette fois)

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #41 le: octobre 21, 2009, 08:24:28 am »
Je suis le seul de la ligue a n'avoir pas marqué de TD. ça me désole.
Def@Diablo3

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
Re : Re : La taverne
« Réponse #42 le: octobre 21, 2009, 08:48:06 am »
je trouve que Def s'en sort pas si mal avec ses p'tits hommes verts

Regardez l'équipe de BB, c'est un hôpital ambulant. Je pense qu'il va falloir recommencer une équipe (avec des joueurs qui tiennent le choc cette fois)

c'est clair.
faut dire, j'ai joué la provoq avec des noms de cons...
ça vous a bien inspiré !!!!

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #43 le: octobre 21, 2009, 08:52:10 am »
Ouais, la provoc, ça le fait pas !

Cyco y m'a tué mon ohèmepédé ! Je m'insurge !
Def@Diablo3

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #44 le: octobre 21, 2009, 08:54:41 am »
faut pas se plaindre de prendre des torgnoles quand on les cherche !

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #45 le: octobre 21, 2009, 09:14:45 am »
Gna gna !

M'en fous. Je reviendrais et je tâcherais de m'y prendre mieux la prochaine fois.
Def@Diablo3

Nurthor

• Smiley Addict
  • Troll
  • Regular Members
  • Le Revenant
    • nurthor's web
« Réponse #46 le: octobre 21, 2009, 10:58:21 pm »
Je pense que ça sera pô mal de classer les coachs par poule.
Ou faire des divisions montée/descente.
Pour éviter ces massacres.
Heureusement que je suis tombé dans une poule avec un Best Loozers (qui avait l'équipe toute démontée avant de me rencontrer)! J'ai eu ma chance :P
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO

GrandfatherBones

• Postal IV
  • Regular Members
« Réponse #47 le: octobre 22, 2009, 12:15:57 am »
Grosse fatigue et grosse demotivation. J'ai abandonné un match contre Croco par raz le bol. Désolé pour toi, Croco, çà doit pas être marrant de jouer contre un gars qui râle tout le temps.

Je vais donc décrocher un peu de Blood Bowl, on verra plus tard.

Croco

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #48 le: octobre 22, 2009, 12:32:45 am »
Pas de soucis Papy. Sans vouloir faire de condescendance, je comprends l'amertume que peut déclencher la lose à Blood Bowl. *A, à une époque reculée, roulé en boule et mâché sa feuille d'équipe de Golems avant de lui faire traverser la pièce.*

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #49 le: octobre 22, 2009, 09:39:57 am »
Genre Papy il arrête parce qu'il a perdu contre Croco ? Il bluffe.