Auteur Sujet: L'Auberge du Troll Poilu  (Lu 28834 fois)

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
L'Auberge du Troll Poilu
« le: septembre 19, 2009, 12:01:35 am »
La taverne des râleurs où les coachs (qui a dit moi ?) pourront se faire un plaisir de vomir sur l'arbitrage, vociférer sur la chance de l'adversaire et se foutre des abandons de l'adversaire (qui a pensé Jam ?)!

La première c'est ma tournée : "BB a une petite bite et je vais mettre ses tapettes d'elfes au placard dès le premier matchou pas"
« Modifié: novembre 17, 2009, 08:50:23 pm par Arkyryn »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Snerven

• blog
  • Regular Members
Re : La taverne
« Réponse #1 le: septembre 19, 2009, 03:02:26 pm »
Petite déclaration de Pan Inyourfès, joueur des Malfaisants, après des questions posées dans la presse par l'équipe des Sans Pas Pieds sur sa supposée situation illégale dans cette équipe de Chaotiques en raison de ses origines "douteuses" :

"Je n'ai rien à cacher, j'ai tous les documents nécessaires pour en attester. Et pour prouver ma bonne foi, je me prêterai volontiers à autant de prise d'empreintes que les Sans Pas Pieds décideront de me demander. Pour ça, il leur suffira de venir me trouver lors du match."

Avant de conclure :

"Et pour la validité des tampons, c'est pareil."

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #2 le: septembre 23, 2009, 12:36:02 am »
*Rôôôt*

"J'l'avais dit qu'ils feraient pas le poids ces Fisdeputedetam', Disdechutedanton', enfin bref ces tapettes..."

Les yeux du coach errent en cherchant l'aubergiste.

"Une Sang de Dragon ici patron, et une autre pour mon p'ti jeunot là-bas" pointant du doigt l'homme (humhum) du match.

Nodi cherche à présent son interlocuteur, le jeune George passeur de l'équipe pourtant assis à côté de lui.

"Bon George, je sais que tu as été déstabilisé par le jeu de passe de tes adversaires, mais tu devrais prendre exemple sur Shia. Certes son nom est ridicule, mais tu as vu le boulot qu'il nous a fait sur l'aile gauche ! Ça c'est du joueur. 'faudrait que tu finisse de jouer avec le ballon et tu t'occupes un peu plus de taper les mecs en face !"

"Peut-être coach mais moi, au moins j'étais bien habillé. Pfff, quel look dépassé il avait avec son armure pleine de pics le Shia, houuuuu"

A peine la phrase était finie que la main du coach volait dans la face du passeur qui se retrouvait à terre, sonné.

"Bon, toi demain entrainement de musculation... enfin non, tu vas passer ton temps à mater, hummmmm...
*Rôôt*
Oui, voila ! Entrainement de lancer de tronc avec les femmes du club de bourgleroy, ça te fera la bite comme dirait l'autre"

Et il alla retrouver ses joueurs pour fêter une victoire âprement gagnée.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #3 le: septembre 25, 2009, 09:07:33 am »
Scritch Zypyouhte remit distraitement une motte de terre en place du bout du pied.
Le match était terminé depuis un bon 1/4 d'heure et déjà tous les spectateurs avaient quitté les gradins. Enfin appeler gradins les quelques bouts de bois en faisant office était probablement légèrement exagéré.
Mais qu'importe, l'essentiel était là. Les gens venaient voir les joueurs mourir, puis ils repartaient à leurs occupations quotidiennes comme si de rien n'était. Et le lendemain, au travail, ils referaient le match avec leurs collègues, notamment grâce à lui, Scritch Zypyouhte, reporter.
Continuant à errer sur le terrain dévasté, prenant ponctuellement quelques notes dans un calepin défraichit, il finit par s'arrêter devant une tache écarlate que l'herbe jaunie masquait difficilement.
Était-ce à cette endroit où le blitzer s'était fait occir ? Ou bien était-ce le 3/4 qui s'était fait sauter la rotule ? Probablement le blitzer...
Il esquissa un rapide croquis de la tache. Il avait toujours eu du mal à dessiner correctement un visage mais les différentes effusions sanglantes sortaient sans difficultés aucunes de son crayon, paraissant parfois plus réelles que ses modèles.
Dans l'ensemble le match avait était plutôt intéressant. Ce qui était assez rare à ce faible niveau.
Enfin correcte... Certes il n'y avait pas eu beaucoup de jeu. Mais les nains et les orques avaient mis suffisamment d'enthousiasme à se mettre sur la gueule pour compenser agréablement leurs lacunes techniques. S'il devait choisir entre ce match et celui qu'il avait couvert quelques jours plus tôt entre elfes, il n'hésiterait pas longtemps.
Au simple jeu de la brutalité, les orcs n'avaient pesé que le temps d'une demi mi-temps. A l'engagement les nains avaient réceptionnés puis formés un mur compact afin d'imposer le défi physique à leurs adversaires. Ceux-ci, égaux à eux-mêmes, n'avaient pas rechigné et pensaient même avoir réussi le plus dur en venant au contact du porteur de balle. Un blitz du coureur nain et un mort plus tard, ils avaient dû déchanter.
Le coureur avait poursuivi son avantage, contourné le bloc et était parti au touch down pendant que ses camarades entreprenaient de coucher consciencieusement tous les orcs encore debout.
L'engagement suivant n'avait rien apporté si ce n'est deux blessés supplémentaires côté orc. A la mi-temps, le match était plié.
Surtout qu'à la reprise les nains avaient triché et entreprit de démolir les Kroc Cake avant le coup de sifflet de l'arbitre.
Le reste n'avait était que carnage et défense désespérée des orcs dans leur moitié de terrain. Il fallait au moins leur rendre ça. Ils étaient en carton, mais d'une volonté de fer et n'avaient rien lâché jusqu'au bout. Et ils avaient réussi contre toute attente à limiter la débacle.
Scritch envisagea un instant de mettre en avant cette belle abnégation dans le titre de son article. Voir de faire ressortir la puissance naine.
Il y renonça bien vite. Non, le positif et le constructif n'intéressait personne. Enfin personne à part les elfes, et ces tatas n'étaient plus assez nombreuses pour constituer un lectorat financièrement valable. D'autant plus qu'ils n'étaient pas  vraiment le coeur de cible des annonceurs de la Gazette du Gobos, comme Nique ou KéKraZ.
Ayant finit son dessin, le reporter mordilla pensivement son stylo. Pour son titre, mieux valait jouer sur ses qualités : les jeux de mots idiots, la mauvaise fois et la polémique.
Rapidement un sourire niais éclaira ses traits rustres. Demain ses lecteurs auraient le plaisir (ou le déplaisir) de lire un article s'intitulant :
Olympique de Marcel 1 - Kroc Cake 0 : des nains petits joueurs !

Snerven

• blog
  • Regular Members
Re : La taverne
« Réponse #4 le: octobre 03, 2009, 12:08:51 pm »
"Rencontrer des Skavens, c'est deux fois plus de plaisir : pendant l'match quand on les étripe et après l'match quand on les bouffe."
Morg le Congélateur, classé mauvais comestible, douteux, au Guide Larouste des Terrains de Blood Bowl.

Snerven

• blog
  • Regular Members
Re : La taverne
« Réponse #5 le: octobre 14, 2009, 12:30:21 pm »
Les joueurs des Malfaisants se sont vus interdire de toute communication avec la presse suite à leurs résultats jugés affligeants par leur coach. Bien qu'ils soient encore en course pour les playoffs malgré les assertions de coach Snerven, ce dernier leur reproche de ne pas respecter les principes de base qu'il souhaitait leur inculquer, à savoir le direct dans le nez et le placage en planche au niveau des genoux.
Il a donc déclaré ce matin : "qu'ils n'auraient le droit de faire à nouveau les marioles que quand ils commenceront à jouer pour de bon."

Les Malfaisants vont rencontrer très prochainement les Elfes des Flashs, une formation qui a horriblement souffert de sa rencontre avec les non moins horribles Sans Pas Pieds et se présenteront donc assez diminué.

"N'empêche, un Elfe ça reste un Elfe, a cependant averti le coach du Chaos. Tant que ça gigote, c'est que ça peut vous filer entre les doigts et vous planter un pion, histoire de bien vous faire passer pour de grosses brêles. Mes gars savent donc ce qu'il leur reste à faire... J'espère que cette fois, ils auront saisi les subtilités de ce jeu sinon..."

Une rencontre dont on devrait donc tirer plein d'enseignements. car comme a conclu le coach, une fois la conférence de presse terminée :

"Vaudrait mieux, ouais. Sinon, je les leur ferai rentrer différemment dans leur tête, mes enseignements, v'z'allez voir."

Arragis

• Regular Members
Re : Re : La taverne
« Réponse #6 le: octobre 14, 2009, 04:29:31 pm »
les Elfes des Flashs, une formation qui a horriblement souffert de sa rencontre avec les non moins horribles Sans Pas Pieds et se présenteront donc assez diminué.
Malheureusement contre mes skavens l'écrémage avait déjà commencé (DDG mort + des blessures persistantes si je me souviens bien)

Snerven

• blog
  • Regular Members
« Réponse #7 le: octobre 14, 2009, 04:38:25 pm »
C'est vrai que jusqu'à présent leur parcours est un long chemin de souffrance, dis donc. Souhaitons leur, puisqu'il faut quand même rester sportif, autant de malheurs lors de leur prochain match.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #8 le: octobre 18, 2009, 06:27:58 pm »
Je fais un petit point pour les playoff :

- en poule 1, bilboon est qualifié d'office et Flo deuxième quoiqu'il arrive. Il lui reste juste à serrer les fesses pour être parmi les meilleurs.
- en poule 2 ça traine. Impossible de dire qui va s'en tirer, si ce n'est qu'Arky a pris une petite option.
- en poule 3 Jam est assuré d'être au moins deuxième. Vu son goalaverage, on peut dire qu'il sera parmi les meilleurs quoiqu'il arrive. Arragis pourrait voir sa place sauter au profit de Snerven si celui-ci parvient à s'imposer contre le dernier de la poule, Mandrake.
- en poule 4 Croco est premier et Nodi deuxième. A voir au niveau du goalaverage pour la qualif.
- en poule 5 je suis qualifié. La deuxième place va se jouer lors d'un match au sommet entre Fang et Graindorge. Si Fang l'emporte, il devrait se trouver parmis les meilleurs deuxièmes. Si c'est Graindorge, il va devoir l'emporter par plus d'un TD d'écart pour espérer quelque chose.

ça nous donne :
- déjà qualifiés : Bilboon, Jam, Croco et Cyco
- en ballotage favorable : Nodi
- en ballotage défavorable : Flo
- ayant leur destin dans leurs mains : Snerven, Fangorn et Graindorge

Encore 4 passeports pour la gloire à attribuer. A vous les studios.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #9 le: octobre 18, 2009, 07:14:25 pm »
Quelque part cette histoire de TD, j'aime pas ça.

Ya clairement des équipes à TD => Elfes, Skav.
Et si on compte au goal average, ils seront toujours avantagés.

Pour l'année prochaine, je souhaite 4 poules. 5 c'est merdique finalement.
Les meilleurs seconds n'ont pas tous les mêmes chance de l'être.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #10 le: octobre 18, 2009, 07:36:11 pm »
Flo a une équipe rapide et son goal average est négatif. Chaque équipe reçoit à tour de rôle, faut contrer pour gagner par plus de 1TD d'écart et ama c'est plus facile à faire pour une équipe physique que l'inverse. Par exemple avec les skavens, faut s'accrocher pour récupérer la balle à une équipe de nains.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #11 le: octobre 18, 2009, 07:37:27 pm »
Tu le fais exprès ou quoi ?
Je joue elfe, j'ai marqué beaucoup mais... j'ai pris cher aussi. Et du coup, ce n'est pas moi qui vais passer.

Les lents marquent peu, mais n'en prennent pas beaucoup non plus s'ils gagnent, et ont donc toujours une différence positive.

Si tu trouves un meilleur tri, dis le, mais pour le moment, c'est le meilleur, je pense.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #12 le: octobre 19, 2009, 08:49:14 am »
non je le fais pas exprès => j'étais clairement pour 5 poules de 4 pour la première saison.
Le seul truc c'est que la détermination du meilleur second me convient pas. C'est juste qu'y a un truc qui me chifonne. Alors avec 4 poules de 5, c'est réglé. Tu regardes que les résultats de ta poules et les 2 premiers sortent.
C'est juste un souhait. Si on reste comme ça je m'en fous aussi, hein, vu que j'ai autant de chance vu mon niveau d'aller en play-off que Trezeguet de jouer la CDM.
Def@Diablo3

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #13 le: octobre 19, 2009, 08:59:14 am »
oui mais 4 poules de 5, ça fait un coach qui reste sur le carreau à chaque journée

si tu es le premier à qui ça arrive, tu risques de rencontrer une équipe qui a déjà péxé, gagné du pognon, de la popularité et toi que dalle... Moi je trouve pas ça très "équitable" (bon y'a risque d'avoir aussi une blessure ou un mort mais le risque est moindre quand même. Sur l'ensemble des matchs, on progresse plus qu'on ne régresse sauf incident de parcours contre les nains de Cyco)

Enfin 4 poules oui, ce serait mieux. Mais pas si c'est pour délaisser une équipe par journée

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #14 le: octobre 19, 2009, 09:10:59 am »
Cela dit, vu la présence de certains, et sans aucune animosité, y'a quand même des chances qu'on parte sur 4 poules de 4 pour la deuxième saison.
Et ce sans virer personne bien sur. Je sens juste que y'en a qui ne vont pas souhaiter prolonger.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #15 le: octobre 19, 2009, 09:34:49 am »
Perso, si on reste le même nombre, j'aime bien les 5 poules de 4. Ça fait des saisons courtes, tout le monde joue à chaque journée en qualif, et la qualif des meilleurs seconds, c'est un peu un challenge supplémentaire pour ceux qui ne seront pas premiers.
Et vu que ton argument des équipes qui marquent beaucoup n'est pas recevable, c'est cool !

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #16 le: octobre 19, 2009, 10:42:56 am »
oui mais 4 poules de 5, ça fait un coach qui reste sur le carreau à chaque journée

si tu es le premier à qui ça arrive, tu risques de rencontrer une équipe qui a déjà péxé, gagné du pognon, de la popularité et toi que dalle... Moi je trouve pas ça très "équitable" (bon y'a risque d'avoir aussi une blessure ou un mort mais le risque est moindre quand même. Sur l'ensemble des matchs, on progresse plus qu'on ne régresse sauf incident de parcours contre les nains de Cyco)

Enfin 4 poules oui, ce serait mieux. Mais pas si c'est pour délaisser une équipe par journée

Ce que tu dis n'est valable que pour la première saison.
Si pour la deuxième saison je me retrouve dans la poule de croco et de ses 1250 TR, bah avec mes gobs à 930, que je joue le premier match ou, c'est pareil. Il a déjà pexé, quoi.
J'ai qu'à être meilleur que ce que je suis et pis c'est tout.
Def@Diablo3

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #17 le: octobre 19, 2009, 10:46:26 am »
Ou changer d'équipe ^^

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #18 le: octobre 19, 2009, 11:10:48 am »
maintenant qu'on a un classement par points ELO, je me demande si on pourrait faire des divisions par niveau pour la saison 2

On prendrait les 4 plus meilleurs au classement ELO, les plus forts, les plus beaux, les plus tout ce que vous voulez et on les met ensemble. Pis les 4 suivants, etc, etc, ... (je dis 4, mais ça peut être 6 ou 8 selon le nombre de participants et votre humeur)

A la fin de la saison 2, on fait un système de montée/descente (avec ou sans barrage) pour déterminer les poules de la saison 3 et pour les coaches qui le souhaitent, on organise une coupe à élimination directe, sans distinction de poule et de niveau, où il fera pas bon pour le dernier de la "divison p'tite frappe" de rencontrer le champion de la ligue avec sa première ligne dopée aux amphèt depuis leur plus tendre enfance

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #19 le: octobre 19, 2009, 11:12:49 am »
Du coup les playoff ne voudraient plus rien dire.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #20 le: octobre 19, 2009, 11:14:27 am »
Non mais le système avec play offs, j'aime bien, c'est plus chouette que les montées descentes où on risque de toujours jouer les mêmes.

Faut peut-être évoluer vers un mode classement intégral (comme au ping pong :P ), où chacun joue des matchs à élimination pour définir la place finale, ce qui fait jouer chacun autant de matches (sauf parfois pour les premiers des poules, qui ont un match de moins). Ça rééquilibrerait mieux que les points ELO qui sont quand même très fluctuants pour le moment.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #21 le: octobre 19, 2009, 11:18:37 am »
Accessoirement, ça risque d'être chiant à coder, mais c'est sans doute la meilleure solution.
Je n'ai pas trouvé de schéma explicatif pour vous expliquer ce qu'est un classement intégral de manière jolie et visuelle, alors faudra que vous réfléchissiez pour ceux qui ont du mal à voir.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #22 le: octobre 19, 2009, 11:20:32 am »
c'est pas que les play off me déplaisent (mais les play off, c'est pas un peu la même chose que la coupe ? Juste qu'on sélectionne avant par pas que n'importe qui y aille à cette coupe ? )

ce qui me chagrine quelque peu, c'est par exemple de retrouver une team qui n'a pas grand chose pour elle (suivez mon regard) contre 3 gros balaises la saison d'après. Si les poules étaient faites par niveau, on rencontrerait moins ce problème

De même, si après 3-4 saisons, on décide de tenter une nouvelle team, on se retrouvera face à des gros bills, ce qui est un peu dommage. Alors que si on intégrait une poule de niveau, avec des équipes débutantes ou amoindries pour cause de trop de rencontre avec les poings des adversaires, ça serait plus sympa

EDIT : c'est quoi un classement intégral ? parceque je veux bien tenter de me l'imaginer, mais j'ai du mal

en fait, les play off, on peut les garder, juste qu'on prenne les 4 premiers de chaque poule pour déterminer la division "j'suis trop une star" de la saison 2, les deuxièmes de chaque poule pour la division en dessous, etc, etc, (enfin pour les équipes qui continueront l'aventure)
« Modifié: octobre 19, 2009, 11:22:30 am par Arkyryn »

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #23 le: octobre 19, 2009, 11:23:36 am »
C'est toujours le même point ceci dit : BB n'est pas un jeu juste, y aura toujours des déséquilibres... et les grosses différences de TR permettent d'avoir les champions, même si ce n'est pas ça qui fait la différence par moment.

Y a plus qu'à espérer que Croco va perdre ses joueurs star. C'est quand même pas difficile à tuer, des humains, si ?

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Re : La taverne
« Réponse #24 le: octobre 19, 2009, 11:30:47 am »
EDIT : c'est quoi un classement intégral ? parceque je veux bien tenter de me l'imaginer, mais j'ai du mal

Je reprends ma compétition d'hier, parce que c'est encore tout frais dans mon esprit, et surtout, le nombre de joueurs (= équipes dans notre cas) était idéal.

24 joueurs répartis dans 8 poules de 3 pour les qualifs.
Les seconds et troisièmes passent en 16e de finales. Les gagnants de ces 16e passent en 8e (à droite sur la feuille :p ) où ils rencontrent les premiers des poules qui ont donc fait une petite pause.
Les perdants des 16e se retrouvent en 8e (à gauche) où ils jouent ensemble.

Les gagnants des grandes 8e continuent en 1/4, les perdants retrouvent les gagnants des 8e de gauche, tandis que les perdants des 8e de gauche continue en quart de gauche, où les gagnants rencontreront les perdants etc...

Au final, autant de matches pour tous (sauf les premiers des poules, parfois), pour avoir un bon classement intégral (comme si on avait tous joué dans la même poule) à la fin.

Par contre, vu le mal que j'ai eu à expliquer, je me dis que ça va être super galère à coder si je fais pas un schéma.