Auteur Sujet: proposition pour modifier/améliorer le jeu  (Lu 11722 fois)

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
Re : proposition pour modifier/améliorer le jeu
« Réponse #25 le: octobre 13, 2008, 06:55:24 pm »
Un bon gros coup de pied dans ton cul, ça pourrait te motiver ??
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : proposition pour modifier/améliorer le jeu
« Réponse #26 le: octobre 13, 2008, 07:50:42 pm »
Viens essayer.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #27 le: octobre 13, 2008, 08:29:41 pm »
C'est dommage que Def soit pas là le 1er Nov ;D

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #28 le: octobre 13, 2008, 09:36:57 pm »
On peut tous se foutre un gros coup d'pied au cul à la soirée.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #29 le: octobre 14, 2008, 08:37:55 am »
Flo, tant que tu y es, tu pourrai corriger les stats : elles n'affichent pas quand tu as été voleur (mais je suppose qu'une fois que le voleur a fait son choix, le joueur est considéré comme ce nouveau choix et plus comme voleur)

en fait je m'en fous, j'dis ça juste pour emmerder le monde

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #30 le: octobre 14, 2008, 09:18:14 am »
Effectivement, le joueur est considéré comme le joueur, même s'il y a moyen d'aller chercher l'info autre part (dans l'historique).
On va dire que ça fait partie des choses modifiables dans une version prochaine.

Et j'ai beau me répéter que c'est pas pour bientôt, j'arrête pas d'y penser depuis hier, avec plein d'idées. Vous faites chier.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Re : proposition pour modifier/améliorer le jeu
« Réponse #31 le: octobre 14, 2008, 01:04:18 pm »
juste pour emmerder le monde

Vous faites chier.

bon ben j'ai réussi mon objectif, partiellement au moins

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #32 le: octobre 14, 2008, 01:49:01 pm »
j'ai bien un rôle nouveau à proposer mais faudra le fignoler

ce rôle est à peu près l'inverse de celui qui devient loup une fois croqué. Il ne peut être mangé par les loups (trouver une excuse du genre son taux d'argent dans le sang est trop élevé et faites pas chier l'artiste).
Les loups ne peuvent donc pas cliquer sur lui et savent très bien que ce villageois est un danger pour eux puisque le seul moyen de s'en débarrasser, c'est d'influencer le village pour qu'il le brûle/flingue/empoisonne

le seul truc qui me gène, c'est que le joueur qui se sait immangeable, ben il lui suffira de l'annoncer pour que le village entier évite de le cramer.
Donc y'aurait moyen de faire en sorte que seuls les loups (voir la voyante) soient au courant de son immangeabilité ? (pas français mais j'avais besoin de ce mot, alors je l'ai inventé, n'étant jamais mieux servi que par soi-même)

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #33 le: octobre 14, 2008, 02:11:53 pm »
Ca peut être un élément inconnu de tous, même par les loups, qui tenteront vainement de manger le gars.
Résultat : seuls les loups sauront au bout de la seconde fois que le gars est immunisé.

Une sorte de vaccin sans le savoir (ça ressemble à un élément du jeu qu'on avait tenté - SPORZ).

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #34 le: octobre 14, 2008, 02:59:17 pm »
C'est de loin la meilleure idée !

Le mec a un vaccin mais personne le sait, sauf la voyante après un coup de sonde ou les LGs après un crocage raté.
Faut pas qu'il soit imunisé à la popo de mort ou au coup de plomb dans le cul par contre ;D

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #35 le: octobre 14, 2008, 03:01:55 pm »
Je suis même pas sûr que la voyante doive le savoir, sinon on retombe sur le problème soulevé par Arky du mec qui se sait immortel...

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #36 le: octobre 14, 2008, 03:02:58 pm »
Une partie avec l'ancien, la sorcière et ce nouveau rôle, je ne veux pas être LG

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #37 le: octobre 14, 2008, 08:51:18 pm »
toujours pareil, tout est une question d'équilibrage. Avec ce nouveau rôle, faut absolument 1 LG de plus (pis si on met le villageois qui une fois croqué devient loup, ça équilibre vachement la partie je trouve)

que personne ne puisse connaître l'identité de l'incrocable, pas même lui, ça me va (mais je trouvai ça sympa que les loups tentent de se le faire par villageois interposé, ça rajoute un poil de subtilité)

il n'est immunisé qu'à l'apétit loup-garesque, pas à la chevrotine, pas à la tisane au curare aromatisée au cyanure avec un zeste d'arsenic ni même au mal d'amour

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #38 le: octobre 15, 2008, 11:03:37 am »
C'est 'achement top ça comme rôle.

Si on cumule les deux nouveaux, avec le villageois qui devient loup, ça équilibre, au final.
Chuis d'accord sur le fait que le villageois qui est inmangeable doit pas le savoir.
Chuis d'accord avec le fait que la voyante doit pas le savoir aussi.
Par contre, je suis pour que les LG sache d'entrée qui est LEUR ennemi suprême. Parce que mine de rien, ça fait qu'il vont devoir le faire lyncher, et qu'il devront un peu se découvrir pour ça. C'est tip top, je trouve.

Pour le villageois qui devient loup, y a un problème par contre. Si la voyante l'a vu avant qu'il devienne loup, alors elle sait pas qu'il en est devenu un.
Si personne ne meurt une nuit, on va se demander si c'est la sorcière ou si l'un des villageois s'est transformé. Le souci pour la voyante, c'est qu'elle devra resonder le ou les gus qu'elle a déjà sondé dans ce cas. Elle perd vachement de son pouvoir je trouve, à cause de cete perte de temps.
Donc faudrait trouver un moyen pour qu'elle soit mise au courant du passage à l'ouest du villageois lorsqu'il est transformé.
Genre un traceur intégré à la boule de cristal.
Ou alors, lorsqu'elle voit le villageois qui est porteur de la vérole, elle doit savoir qu'il est potentiellement un traitre.
Je sais pas si c'est clair, ce que je viens de dire.
Def@Diablo3

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #39 le: octobre 15, 2008, 11:34:35 am »
Si elle voit qu'il est potentiellement un loup, elle sait qu'il est dangereux. Si pas de mort dans la nuit, elle sait que ça peut être lui, donc à elle d'orienter les débats vers lui si elle veut.
Le renégat (appelons le comme ça pour le moment), quand il meurt non loup lynché par les villageois, ce n'est pas vraiment une grosse perte. Moins qu'un villageois, en tout cas, car il peut potentiellement devenir une menace par la suite.

Et je ne pense pas que les loups devraient connaître le gars immunisé. A eux de le découvrir.
Et d'ailleurs, on peut imaginer attribuer l'immunité au hasard, ce qui fait qu'à une partie, l'immunité tombe sur un loup, ce qui signifie qu'il n'y aura pas d'immunisé... mais ça, personne ne le sait !

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #40 le: octobre 23, 2008, 10:26:48 am »
Je me disais qu'une attribution automatique de points à chacun pourrait être sympa pour définir le degré d'efficacité dans une partie, et faire un classement à la con supplémentaire.

L'idée de base est la suivante :
Un loup qui arriverait à la fin aurait un score de 100%. Mais s'il gagne en 5 tours, ça ne veut pas forcément dire que chaque tour vaut 20%, vu que ça dépend de la difficulté relative du tour pour lui : si les loups sont 2, c'est plus facile que s'il est seul, du coup, on pondère en fonction du nombre de loups.

Exemple : les 2 premiers tours, il y a 2 loups. Les 3 derniers, il y en a plus qu'un.
On a donc les 2 premiers tours qui valent chacun 12,5% (2/8 pour les 2, donc 1/8 pour un), et les 3 suivants qui en valent 25%.
Le premier loup a un score de 25%, le second marque 100%.

De la même manière, si la partie se finit en 5 tours, mais que le dernier loup meurt, il n'aura survécu que 4 tours. Il marque donc 75% à la place.

C'est pas encore au point, parce que je pense qu'il faut aussi prendre en compte le nombre de villageois au total, mais ça pourrait faire un système de score automatique a priori potable, non ?

Pour les villageois, on fait pareil.

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
« Réponse #41 le: octobre 23, 2008, 12:23:42 pm »
Le truc c'est qu'un loup qui meurt peut aider son pote à gagner... Il faut donc pondérer le score d'un bonus en cas de victoire, et pas seulement du nombre de tour de survie.

Un loup qui meurt au 3ème tour en se sacrifiant pour son collègue mérite mieux qu'un loup qui meurt au 3ème tour parce que c'est Def' est qu'il a merdé.  ;D
Je suis désormais validé en tant que Conseiller en Décodage Biologique. Si vous avez des pépins de santé, contactez-moi, j'ai besoin de m'entraîner pour mon skill. ;)

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #42 le: octobre 23, 2008, 12:40:59 pm »
L'avantage de ta solution, Flo, c'est qu'elle serait automatisée. D'un autre côté, les scores attribués seraient en grande partie objectifs, je crois. alors que la beauté de ce jeu, c'est son côté subjectif.
Evidemment, une notation automatisée prendrait en compte un minimum cette subjectivité puisque pour survivre, il ne faut pas que de la chance.
En gros, un gus qui s'en sort à la fin en étant LG, c'est qu'il a bien mené sa barque, mais pas forcément (voir Def plus haut).
Le défaut de ce système (mais tout système, quel qu'il soit, aura à mon avis le même), c'est que celui qui est buté, au pifomètre, dans le premier tour, ne marquera rien quoi qu'il arrive, et ce sans raison.

On a déjà essayé tout ce qui était essayable en terme de pointage.
Le truc c'est que c'était manual. Maintenant, si Flo est motivé, une solution automatisée pourrait être tentée sur le même principe :
Voici peut-être, faut voir avec Flo, ce qui pourrait être envisagé :
On rétabli de manière automatisée le putitudomètre. A chaque fin de partie, il suffit de voter une fois de plus (morts y compris, donc faut voir si c'est faisable). Chaque joueur peut donner 3 points à un joueur qui l'a impressionné, qui l'a fait rire, qui mérite selon lui un accessit.
Puis un autre point à un second joueur.
Le programme calcule ensuite le nombre de points attribués à chaque joueur et rend son verdict.
Evidemment, dans cette solution, les vainqueurs ne seraient pas forcément toujours récompensés (on peut voter contre un loup qui aurait perdu mais aurait fait montre d'une putitude énorme dans les posts, ou bien pour un chasseur qui, en mourrant, aurait fait un headshot de la mort sur un LG).
Le défaut de cette solution et qu'elle ne reprend pas les anciennes parties, ce système de notation ne pouvant, je suppose, être rétroactivé. On ne commencerais la notation qu'à partir de la prochaine partie, alors que le système de calcul basique (celui que Flo propose) doit lui pouvoir être rétroactivé.

Nota : par rétroactiver, j'entends que le programme, ayant toutes les données des parties précédentes, pourrait calculer une notation sur toutes les parties antérieures. Avecun système basée sur le putitudomètre, il faudrait renoter à la main toutes les parties ce qui n'est pas envisageable.
Def@Diablo3

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #43 le: octobre 23, 2008, 12:50:06 pm »
Ha oui, j'ai aussi une idée pour afficher le classement :
Entre "Membres" et "Statistiques", il faudrait mettre un menu "Hall de la Faim" (comme Hall of Fame, mais plus en rapport avec l'activité ludo-lupine).
Def@Diablo3

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #44 le: octobre 23, 2008, 01:10:49 pm »
y'a quand même un gros soucis, c'est que les loups laissent Def en vie car il les aide bien à l'insu de son plein grès, du coup, son score va monter malgré sa flagrante inaptitude à découvrir les loups ;)

si chaque joueur mise à la fin, c'est dommage car parfois, la plus grosse p*te est pas vraiment récompensé (pis je préfèrerait que chaque joueur ait des points à distribuer selon les parties, pas qu'ils votent pour qui devraient les recevoir)

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #45 le: octobre 23, 2008, 02:13:47 pm »
On peut faire un mix des 2 également, de manière à ajouter de la "subjectivité" aux notes.

mexood

• Regular Members
« Réponse #46 le: novembre 02, 2010, 11:08:43 pm »