Auteur Sujet: Films à voir dans l'heure.  (Lu 128793 fois)

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Films à voir dans l'heure.
« Réponse #75 le: mars 04, 2008, 12:00:24 am »
disons qu'au moins il y a eu deux jeux sympas à la suite du film  ;D

(en abandonware les jeux d'ailleurs)

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Films à voir dans l'heure.
« Réponse #76 le: mars 04, 2008, 09:43:28 am »
Je vous trouve dur avec le film quand même. Les vers, ils sont ok, et même Frank Herbert a trouvé le film correct.
N'oubliez pas que le film a été tourné en 1984, avec des moyens finalement pas si énormes...

Les vers, je les trouve sympas, ils ont quoi de pas bien ? Je me les représentais comme ça. Ou alors c'est le film qui me les fait voir comme ça, je ne sais plus bien...
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #77 le: mars 04, 2008, 10:09:44 am »
je suis d'accord avec Flo !

je fais partie de ceux qui ont lu le bouquin après avoir vu le film et ben je trouve quand même vachement difficile de rendre tout ce qu'il y a dans le livre. Le film a pris un coup de vieux, c'est sûr, mais bon, à l'époque, c'était plus que correct quand même.

Falait arriver à rendre la Voix, la lecture dans les pensées, etc, etc, ... (mais bon, les modules étranges me restent en travers de la gorge quand j'ai découvert dans les bouquins qu'ils n'existaient nul part)

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #78 le: mars 04, 2008, 10:21:19 am »
Le film sent des fesses. Il sentait déjà un peu à l'époque, maintenant il pue carrément du cul.
Voilà mon avis éclairé.
Et j'attend avec impatience que ces connards de producteurs se décident à nous pondre une quadrilogie d'un milliard de dollars de budget. Na.

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #79 le: mars 04, 2008, 10:31:01 am »
Clair vous êtes trop gentil avec le temps là.
Ce film est naze.

Et pour les vers, ça ressemble plus à des boudins en pâte à modeler que ma nièce d'un an et demi est capable de faire.

Franchement autant l'esprit de quelques scènes du livre est respecté dans le film, autant tout le reste est grave pourri. Surtout quand on lit l'article que tu as mis en lien Flo (article qui n'est qu'une tentative de réhabilitation d'un film pourri par des fans d'Herbert, et de Lynch apparemment).

Bon, on passe à autre chose là, ou alors un modo nous scinde ça en un nouveau topic ?

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #80 le: mars 04, 2008, 11:08:06 am »
Carrément. Le film est pourri, et c'est pas parce qu'il on essayer ou voulu bien faire, avec les moyens de l'époque, qu'il faut tout pardonner.

Scinder le topic, je suis contre. Cela donnerait trop d'importance à un film qui ne mérite aucune considération, ou presque.

EDIT : j'ai tout de même ouvert un sondage (à la con) pour répondre à cette question, au cas où.
« Modifié: mars 04, 2008, 11:18:38 am par Defonstou »
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #81 le: mars 04, 2008, 11:20:21 am »
Tant qu'il n'y a pas mieux, ce film reste ce qui a été fait de meilleur sur le sujet, et tant pis pour vous.
Et David Lynch est bon, y a que les obtus pour pas voir son génie.  ;D

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #82 le: mars 04, 2008, 11:34:28 am »
/slap flo

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #83 le: mars 04, 2008, 12:28:55 pm »
on va pas se faire chier à scinder un topic pour quelques pages de dissertations sur un film !

sinon, parlons peu, parlons bien, parlons de "la folle histoire de l'espace" de Mel Brooks histoire de mettre tout le monde d'accord

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #84 le: mars 04, 2008, 12:39:44 pm »
Film débile à souhait. Mais traduction française à éviter à tout prix (l'ashtusse, quelle idée de pstsynchro pourrie, au moins du niveau des modules étranges !).

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #85 le: mars 04, 2008, 12:47:20 pm »
d'un autre ecôté, je comprendrai sûrement pas les jeux de mots en anglais...

sinon, il faut voir "Jay et Silent Bob contre attaque" de Kevin Smith

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #86 le: mars 05, 2008, 10:19:40 am »
On est allé voir "Bienvenue chez les Ch'tis" hier soir. Séance de 20h pour que le petit se couche pas trop tard.

Un seul conseil : il faut ABSOLUMENT aller voir ce film. On a rigolé du début à la fin. Mon gamin en se levant ce matin m'a dit : "ça va ch'ti biroute ??". Et hier soir il m'a demandé pourquoi les gus parlaient anglais dans l'film ;D. J'ai trouvé ça excellent.
Du début à la fin, on a rigolé.
A la fin du film, la salle a applaudi (je sais que ça sert à rien, Dany B. n'était pas présent mais c'est pour dire !)
Sincèrement, cela faisait longtemps qu'une comédie aussi drôle n'était pas sortie. Je dirais même que c'est la meileure qu'il m'ait été donné de voir. Et de loin.
Y a tout : du comique de situation, des quiproquos de langage (forcément), et des p'tits rien qui m'ont fait passé un excellent moment.
Pour la promo, beaucoup d'images du film ont été passées sur les chaines de télé, mais le fin du fin nous attendait : la tournée du facteur (D.B) accompagné du directeur (K.M). Tout simplement jouissif.
Allez-y, sans hésiter.
Def@Diablo3

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #87 le: mars 05, 2008, 10:39:25 am »
C'est biloute, pas biroute.  ;D
Content que tu aies aimé, c'est un peu nous dans l'ch'nord :)

Ici aussi, la salle avait applaudi, mais je pensais pas qu'ailleurs, ça le ferait aussi !

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #88 le: mars 05, 2008, 11:58:08 am »
Le p'tit à 4 ans et demi. Je sais que c'est pas Biroute mais lui non. Je lui ai d'ailleurs fait la remarque ce matin mais j'ai indiqué ce qu'il m'avait dit, sans corriger.
Et pour les applaudissements, ils étaient plus que mérités.
Def@Diablo3

Mandrake

• Regular Members
« Réponse #89 le: mars 05, 2008, 01:27:10 pm »
Personne n'est allé voir John Rambo?
The population problem has no technical solution;
it requires a fundamental extension in morality.
Garrett Hardin

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
Re : Re : Films à voir dans l'heure.
« Réponse #90 le: mars 05, 2008, 02:03:28 pm »
Le p'tit à 4 ans et demi.
putain, balaise le gamin.  ;)
4,5 ans. Un film sans dessin animé. Au cinoche. A 20h00. En semaine.
Et kwé, z'allez boire une choppe après la séance ?

Les miens sont loin de là !  :-X

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #91 le: mars 05, 2008, 02:07:16 pm »
Quand on voit comment a tourné le père, prends ton temps.

Ouais, enfin, quand on te voit aussi, merde alors ! ;D

K.

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #92 le: mars 05, 2008, 02:16:42 pm »
Ouais le gamin de Def' regarde Harry Potter en boucle...

Et si on n'aime pas D. Boon on a le droit de ne pas y aller ou c'est drole quand même?
« Modifié: mars 05, 2008, 02:19:46 pm par K. »
L'ordre, mon cul! La liberté m'habite.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #93 le: mars 05, 2008, 02:25:54 pm »
Personne n'est allé voir John Rambo?
A vos ordres mon Colonel ! J'ai effectué la mission de reconnaissance en territoire birman il y a maintenant près de 2 semaines. J'ai "pacifié" la zone, les évangélistes du christ nouveau (j'ai pas bien retenu leur nom à ces cons là, juste je sais qu'ils croyaient faire de l'humanitaire avec leur bites et sans couteau, pfff !) peuvent de nouveau porter secours au peuple Karen.
Pis chuis rentré chez moi... enfin... chez nous, en amérique, quoi. ça faisait un bail. 'tain, colonel, c'est le bordel à la maison. J'ai appris qu'il y avait un conflit au moyen-orient, mais comptez pas sur moi. J'ai pris ma retraite dans la maison familiale. Au pire s'il reste quelques indiens à déloger des réserves naturelles, mais pas plus !

putain, balaise le gamin.  ;)
4,5 ans. Un film sans dessin animé. Au cinoche. A 20h00. En semaine.
Et kwé, z'allez boire une choppe après la séance ?
Les miens sont loin de là !  :-X
La bière pour le p'tit, c'est quand c'est fête seulement. Pour le cinéma, il a pas école le mercredi alors on l'a emmené. C'est un garçon très obéissant et très gentil (c'est pas parce que c'est le mien, mais c'est véritablement un bon p'tit gars).

Ouais le gamin de Def' regarde Harry Potter en boucle...
ça fait un moment qu'il a pas réclamé Harry. En ce moment, il est dans sa période Dinosaure, façon spielberg.
Def@Diablo3

K.

• Troll
  • Regular Members
Re : Re : Films à voir dans l'heure.
« Réponse #94 le: mars 05, 2008, 02:35:17 pm »
L'ordre, mon cul! La liberté m'habite.

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
Re : Re : Films à voir dans l'heure.
« Réponse #95 le: mars 06, 2008, 12:11:58 am »
il a pas école le mercredi
j'avais oublié ce détail.
 ;)

GrandfatherBones

• Postal IV
  • Regular Members
« Réponse #96 le: mars 06, 2008, 07:27:11 am »
Si il aime les dinosaures, mais que la violence des Jurassic Parc te gêne pour un petit gamin de moins de 10 ans, cherche donc par ci-par là, la série BBC en 6 ou 7 épisodes intitulée NIGEL MARVEN : Prehistoric Parc.
C'est excellent, très didactique, les effets spéciaux sont bluffants.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #97 le: mars 17, 2008, 12:15:51 pm »
J'ai vu Sunshine de Dany Boyle ce week-end.
Même s'il a tendance à trop en faire, j'ai bien aimé. J'aime les films de SF (et inversement).

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #98 le: mars 17, 2008, 12:32:04 pm »
J'ai vu No Country For Old Man et j'ai bien aimé mais sans être totalement convaincu.
C'est à dire que je l'ai trouvé excellent d'un point de vue objectif (Jeu d'acteur, réalisation, dialogues, scenario, idées etc...) mais que j'avais un peu l'impression que le film manquait d'âme. Tout a été fait pour le mieux, tout est très bon mais il manquait un petit truc...

Un peu comme si par moment les frères coen s'étaient dit "là on va faire un dialogue sans sens pour que les gens crient au génie" et ça donne des tas de scènes "stylisés" ou typique des grands films, mais qui au bout du compte sont totalement inutiles.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #99 le: mars 17, 2008, 01:11:33 pm »
j'ai vu Bienvenue chez les Ch'ti hier et c'est un bon moment de divertissement. Mais contrairement à ce que j'en entend, je le mettrai pas dans mes films cultes. Y'a quelques trucs qui vont me rester (Heeeiiin !!!!??!! Biloute) mais ça va s'arrêter là.

Tout le monde le décrit comme un film hors norme où on se pisse dessus de rire du début à la fin et à ne pas manquer, je n'irai pas jusque là. C'est un très bon film, je me suis bien marré, point, à la ligne et c'est tout.
Peut-êtr parceque y'a pas mal d'expression à la base des quiproquos que je connais et utilise depuis fort longtemps (je vous dis quoi, ben en Moselle aussi on le dit), peut-êtr parceque la soeur de Val habite dans le Gard et quand on descend là-bas, tout le monde nous parle de la Moselle comme si on était aux frontières avec la Sibérie avec nos usines sidérurgiques dont les cheminées ne cessent jamais de fumer. Bref, y'a pas mal de lieux communs concernant mon coin de France qui sont proche du Ch'nord et ça a dû me gâcher un peu les gags

Mais bon film quand même heeeeiiiiin !!!!

Sinon, j'ai aussi vu Jumper, avec un Hayden Christensen qui retrouve Samuel L. Jackson et qui est bien plus convaincant qu'en Anakin Skywalker (je pense pas que la faute lui incombe pleinement, dur de rendre son personnage crédible quand le scénario ne fait rien dans ce sens, et je pense aussi que tout le monde avait sa petite idée de qui était Dark Vador et qu'on est forcément déçu de ne pas voir son imaginaire recréée à l'écran concernant un personnage aussi mythique).
Je n'étais en pleine possession de mon attention puisque j'ai vu le film chez des amis hier, entre le café, les gosses à surveiller et les discussions à suivre (je pige pas comment on arrive à se procurer des fims sortis uniquement en salle avec un format TV et une qualité DVD...), mais le film avait l'air d'être pas mal du tout. Du fait de mon inattention latente, il y a bien des détails qui m'ont échappés mais l'idée de base est sympa (tiré d'un bouquin de Steven Gould dont j'ignore tout ^^) et m'a l'air bien rendu. Je pense qu'il va y avoir une suite vu le final( et aussi du fait que le bouquin a eu une suite donc...), je pense que j'irai la voir au ciné