Auteur Sujet: Films à voir dans l'heure.  (Lu 128749 fois)

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
Re : Films à voir dans l'heure.
« Réponse #650 le: janvier 07, 2016, 10:37:45 am »
Z'êtes dur avec le Hobbit. J'attends les versions longue pour me faire un avis.

Sinon je l'ai vu mardi soir et en effet le scénario sent le réchauffé (en gros un mix du IV et du V).
Les références aux autres œuvres inspiratrice sont très marquées je trouve, voir même l'auto référencement.
Ce qui me fait penser limite à un reboot pour les jeunes comme l'a dit quelqu'un.

Ça a bien plut à ma femme, qui pense aussi que ça lorgne du côté publique féminin.

J'ai quand même passé un bon moment.

Sinon le coup de l'arbalète et de la Jedi-ette, comme il dit Mago.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #651 le: janvier 07, 2016, 11:20:31 am »
ouais z'êtes dur avec le Hobbit, il vous a rien fait cyco, merde !

;D
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #652 le: janvier 07, 2016, 11:24:12 am »
Je dois être bon public, mais j'ai bien aimé les épisodes I II et III qui n'ont pas existé, et le Hobbit aussi.
Bande de grincheux.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #653 le: janvier 07, 2016, 11:29:08 am »
Mois j'aime bien le hobbit aussi. Par contre les épisodes SW qu'ont pas existé... à part un peu le 3 qui n'a pas existé, j'ai pas trouvé ça transcendant. P'têt parce que ça n'existe pas. Difficile de transcender l'inexistant.
Def@Diablo3

Mandrake

• Regular Members
« Réponse #654 le: janvier 11, 2016, 11:01:42 pm »
Star wars VII est un chef d'œuvre qui s inscrit pleinement dans notre époque. Pas pour ce qu'il apporte au 7 eme art en tant qu'Art mais comme la démonstration du génie marketing sans équivalent des managers des studios Disney. Ces gens sont les dignes héritiers de l Uncle Walt (cf. le très bon docu à son sujet sur Arte).
C est le coup de la décennie: Prise de risque nulle (on joue à fond le fan service pour les 30-40 ans, effets spéciaux dépoussiérés, "nouveaux" personnages dans l air du temps et univers simplifié pour les newbe) pour bénéfices maximum. Ce film restera sans doute dans les annales du cinéma à destination des business schools.
On peut dire ce que l on veut de la seconde trilogie, au moins l histoire était presque originale. Artistiquement, Star wars VII est un remake qui ne s'assume pas (aka. un "hommage"). Indépendamment du reste de la saga, c est un film d action standard qui ne justifie en rien le martellement médiatique à son sujet. Heureusement, il reste quelques vrais couillus pour relever le niveau du genre (George Miller en tête).
« Modifié: janvier 11, 2016, 11:37:26 pm par Mandrake »
The population problem has no technical solution;
it requires a fundamental extension in morality.
Garrett Hardin

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #655 le: janvier 11, 2016, 11:04:56 pm »
Sinon, rien à voir, mais j'ai vu le documentaire Demain au ciné. C'était très chouette, je me suis moins ennuyé qu'à star wars, et pourtant, ça durait 2h.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #656 le: janvier 12, 2016, 07:22:23 am »
Sinon y'a la trilogie qui n'est pas censée exister qui repasse en ce moment sur Canal. J'en ai revu des bouts. Et bien mis à part JarJar je ne peux pas dire que je déteste. Et comme dit plus haut, au moins il y a un scénario (non ce n'est pas qu'un probleme de réalisation sur le nouvel opus).
A la limite meme les medicloriens ca passe mieux que tiens ce matin je sais pas ce que j'ai mais je crois que je suis devenu un maître Jedi en me grattant le cul sous la douche.

Et puis, très honnêtement, ce que l'on beaucoup reproché à cette fameuse trilogie c'était d'essayer de vendre des produits dérivés. Mais comparé au nouveau, c'était juste de l'amateurisme dans le domaine !
« Modifié: janvier 12, 2016, 07:25:41 am par Cycogolgoth »

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #657 le: janvier 12, 2016, 08:22:56 am »
Dark Vador c'est sensé être le grand méchant suprême. Il a selon la légende de la première trilogie traqué et tué des centaines de Jedi

là, il s'est contenté (si je peux me permettre) de tuer des Padawans de 6 à 12ans sans défense pendant l'absence de leurs maîtres et protecteurs qui eux, se sont fait dégommer par les Storm Troopers - ce sont eux qui ont débarrassé la galaxie des Jedi et pas Vador.
Et il bascule du jour au lendemain. Il s'est levé en étant un Jedi, il se couche en étant le plus noir des Sith... En 3 films, il aurait pu traiter la chose plus en profondeur et dévoiler la psychologie du personnage, ce qui l'a amené à s convertir petit à petit.

On attendait nettement plus de l'histoire de Vador. C'est d'une platitude alors que le personnage promettait tant.

Quand tu vois tous les jeux vidéos Star Wars qui ont un scénario hyper léché (Kotor mais d'autres aussi - je recommande Star Wars Republic Commando qui commence à se faire vieux et à qui il manque le multijoueur mais ça reste super) ou quand tu lis les bouquins de Timothy Zahn qui a été la suite officielle du Retour jusqu'à ce que Disney revienne là dessus pour créer sa nouvelles triologie...
"La croisade noire du Jedi fou" a tout pour faire une nouvelle trilogie. Chaque personnage (ancien ou nouveau a une histoire propre fouillée, avec des caractères bien détaillés. L'univers est ultra respecté et les nouveaux méchants auxquels font face Luke et compagnie n'ont rien à envier à Palpatine dont au final, tu ne connais rien même après 6 films...

Rien que le résumé de l'épisode I (le pire de tous) laisse à désirer : la fédération du commerce opère un blocus commercial sur Naboo. Pourquoi? on ne le sait pas, la planète n'ayant au final que peu d'intérêt.Ah si, les Siths ont dit à la fédération du commerce qu'il fallait organiser ce blocus...
Les gars ils ont une armada de droïdes de combat et de vaisseaux de guerre (bizarre pour des commerçants) et ils vont obéir aveuglément à un clochard holographique qui n'a aucun moyen de pression sur eux (en tout cas, si moyen il y a, il est tellement bien caché qu'on ne le découvre jamais dans toute la trilogie).
En fait, le clochard et Maître Sith, c'est le Sénateur de cette planète qui se bat au Sénat pour faire libérer sa planète (en apparence en tout cas). Et de l'autre côté, il envoie son apprenti pour que la Reine signe absolument la reddition...

au passage, l'apprenti avait quand même pas mal de charisme et il le bute à la fin du premier épisode, c'est fort couillon car aucun autre des apprentis méchants aura autant de gueule que lui.

Bref, ça n'a ni queue, ni tête (et je parle pas du Maître Jedi qui mise la réussite de sa mission sur une course de Podracer... ou sur une autochtone inconnu d'une planète inconnue au phrasé bizarroïde... au lieu de faire valoir les droits de la République. On a vu les jedi dégainer pour moins que ça pour faire avancer le scénario mais là, il voulait en mettre plein la vue avec sa courses de Pod alors... on fait plier la logique et la raison pour coller une bonne grosse scène.

Et pour l'à côté, les produits dérivés étaient pas moins importants à l'époque.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #658 le: janvier 12, 2016, 08:27:11 am »
Haha, je savais que t'allais craquer !
Je deconnais.

Cela dit le nouveau film manque totalement de fond.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #659 le: janvier 12, 2016, 08:45:29 am »
Il y a du bon dans la prélogie - je trouve l'intro de l'episode III excellente quand on découvre l'éetoiles et la caméra opère une rotation pour le contre champs montrant la bataille avec les vaisseaux.

Je pense que pour ce nouvel épisode, il devait y avoir un énorme cahier des charges. Disney voulait mettre tout le suc de la sage en un épisode.

- des batailles spatiales
- des combats au sabre laser entre JEdi
- des évasions de vaisseaux ou base
- une quête (retrouver Luke)
- mettre en avant les nouveaux personnages
- faire apparaître les anciens personnages et surtout le plus charismatique d'entre eux (Han Solo) - d'ailleurs, c'est lui qui fait tout le film
- un coup de théâtre [spoiler](mort de Han Solo qui, pour moi, est à peu près la même chose que la révélation de qui est le paternel de Luke - on s'attend à voir le fiston craquer et revenir du côté lumineux et à la place - paf ! ou plutôt wwwzzzzooom)[/spoiler]
- une arme terriblement destructrice à détruire
- un méchant bien méchant
- des gentils bien gentils
- des blagues pour que ça soit tout public
- des droïdes
- un minimum de glamour
- de la nostalgie pour que les fans des "vrais" Stars Wars adhèrent
- plusieurs personnages pour en faire des spin off (ça marche super bien pour Marvel alors pour Star Wars, ça doit pouvoir le faire aussi)
- Jean Passe et des meilleurs ...

Bref, j'espère ne pas me tromper en disant qu'il y a maintenant une nouvelle base pour faire quelque chose grâce à ce film.

Je déplore les raccourcis. Ils vont voulu trop en mettre j'ai l'impression. Les vaisseaux traversent la galaxie en 3 secondes, la nénette découvre la Force et la maîtrise en 2 secondes... l'amitié entre Finn et Poe est tout de même très rapide à se nouer, etc, etc, ...

Trop de trucs, mais j'aime quand même. L'univers est là et ça promet bien plus que ce que Jojo avait fait

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #660 le: janvier 12, 2016, 09:23:23 am »
[spoiler]Tu vois c'est exactement ton spoil qui me gène !
Pas le fait qu'il crève, vu qu'ils veulent faire un reboot ça se comprends et ça suit presque une logique
Le truc c'est que comme tu dis la scène est un copier-coller de la scène "je suis ton père".
Même au niveau décor et mise en scène, c'est grave : le pont suspendu au dessus d'un gouffre géant et le type fini par tomber dedans...
Quand on commence à se faire de l'auto référence ça devient grave.

Les autres références aux sources d'inspiration de "l'univers StarWars initial" me semblaient plus sympa par contre.
La Voix façon Dune
La fin façon Highland / retour à la chevalerie toussa
La scène du discours de général façon Hitler
etc.

Mais se référencer aux autres épisodes wtf !
Si ça ne veut pas dire que c'est une autre œuvre, je vois pas.[/spoiler]
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #661 le: janvier 12, 2016, 11:04:02 am »
épisode I, l'apprenti Sith tombe lui aussi dans un gouffre, coupé en deux certes. Mais il tombe quand même.

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #662 le: janvier 12, 2016, 01:28:37 pm »
On m'a envoyé cette video ...

ça pourrait être sympa comme hypothèse de qui est ce grand smoke ... 
https://www.youtube.com/watch?v=sZRlLioDV5w

Car dans le film, c'est ce qui me dérangeait le plus : d'où qu'il vient ce grand nouveau méchant ....

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #663 le: janvier 12, 2016, 10:25:52 pm »
The Big Short, plutôt sympa même si un peu technique parfois.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

GrandfatherBones

• Postal IV
  • Regular Members
« Réponse #664 le: janvier 13, 2016, 01:55:59 pm »

Message destiné au plus vieux du forum

[spoiler]Bon anniversaire Fangorn !
[/spoiler]

fin du message

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #665 le: janvier 13, 2016, 02:01:26 pm »
Excellent message. Je plussoie vivement le contenu.
Def@Diablo3

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #666 le: janvier 13, 2016, 02:07:36 pm »
bien joué papybones ! et bon anniv au vieux

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #667 le: janvier 13, 2016, 02:16:34 pm »
Je pensais que notre autre papy du forum gatouillait et s'était planté de sujet... ;D
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #668 le: janvier 13, 2016, 03:05:44 pm »
Mais jusqu'où ira-t-il ?

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #669 le: janvier 13, 2016, 04:13:01 pm »
Oueeeee

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #670 le: janvier 13, 2016, 07:36:40 pm »
Je suis assez d'accord avec Arky.

Le film est très paresseux sur beaucoup de choses, et j'en suis ressorti un peu avec l'impression que tout ce que j'avais vu de marquant était une resucée d'une scène d'un star wars précédent.

Mais en même temps je pense que ça aurait été difficile de faire vraiment autrement avec le cahier des charges qu'ils avaient et qu'ils s'en sortent bien pour le coup. Le film est agréable et les quelques originalités sympas.

C'est sur qu'on risque d'être plus critique du film dans X années quand il sera considéré dans l'ensemble de la saga, mais dans le contexte d'une reprise après le rachat par Disney et d'une suite à l'histoire originale près de 40 ans ben je trouve ça pas mal.

Après je suis pas spécialement fan de Star Wars à la base, du coup j'avais forcément assez peu d'attentes. Mais globalement j'ai apprécié le film et je pense que maintenant tout va dépendre de la suite. Avec ce qu'ils ont posé dans ce film, ils peuvent maintenant se libérer des précédents et devenir beaucoup plus libres au niveau de l'histoire, ou alors ils peuvent continuer sur le schéma de celui-là et faire des remakes des épisodes 5 et 6, et là ça sera naze.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
Re : Re : Films à voir dans l'heure.
« Réponse #671 le: janvier 19, 2016, 02:29:02 pm »
Message destiné au PRESQUE plus vieux du forum

[spoiler]Bon anniversaire Def!
[/spoiler]

fin du message

Bwananif' Def !

P.S. Quoi ?! Je me suis trompé de topic ? Je croyais qu'il ne fallait pas mettre les messages d'anniversaire là où il fallait ?
Vous me perdez avec vos histoires !

;D ;D ;D
« Modifié: janvier 19, 2016, 02:31:51 pm par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #672 le: janvier 19, 2016, 03:21:11 pm »
héhé ! trop fort le nodule ! merci poulet.
Def@Diablo3

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #673 le: janvier 20, 2016, 07:34:41 am »
ha j'ai raté l'anniversaire du sanglier. Bah bon anniv mec.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #674 le: janvier 20, 2016, 08:04:45 am »
;D
Def@Diablo3