Auteur Sujet: Films à voir dans l'heure.  (Lu 130556 fois)

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Films à voir dans l'heure.
« Réponse #50 le: février 27, 2008, 05:20:29 pm »
Ca ne me tente pas tant que ça. Par contre, y a le dernier des frères Coen qui me dit beaucoup, mais ça n'intéresse pas du tout ma miss. Alors si jamais tu aimes les frères Coen...  ;D
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
Re : Re : Re : Films à voir dans l'heure.
« Réponse #51 le: février 27, 2008, 05:34:36 pm »
Ou alors je le moule comme un gros saligaud, mais j'ai des remords.
Fake !
T'es malade ?

Psycho

• Geekettus Lupus
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #52 le: février 27, 2008, 09:34:56 pm »
J'ai vu "No country for old men" il y a 10 jours, j'ai pas totalement accroché mais ce n'est qu'un avis perso. J'ai été assez surprise du nombre de prix qu'il a reçu.
En revanche, j'avais adoré "O'Brother".
Mais... mais... mais... être une geek ne fait pas de moi une louve !

Milouse

• Regular Members
« Réponse #53 le: février 28, 2008, 08:46:47 am »
Tiens, c'est marrant, parce que perso, le "No country for old men", je l'ai vu en VO et j'ai adoré.
Est-ce que par hasard tu l'aurais vu en VF ?

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Films à voir dans l'heure.
« Réponse #54 le: février 28, 2008, 08:49:57 am »
j'pense que si elle l'a vu en VF, c'était pas par hasard !

Milouse

• Regular Members
Re : Re : Films à voir dans l'heure.
« Réponse #55 le: février 28, 2008, 08:54:59 am »
j'pense que si elle l'a vu en VF, c'était pas par hasard !

Pas con.
Mais si c'eût été par la puissance du Crâne Ancestraaal, c'eût été la classe, mâtin !

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #56 le: février 28, 2008, 09:29:45 am »
Etant super fan des frères Coen depuis super longtemps, j'irais le voir, de toute façon. Et en VO, bien sûr !

Milouse

• Regular Members
« Réponse #57 le: février 28, 2008, 09:53:17 am »
Rien que pour voir un tueur sociopathe avec une coupe à la Mireille Mathieu, il faut y aller.

"Et Parrrrrris se met en colèrrrrrreuuuh !"

Psycho

• Geekettus Lupus
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #58 le: février 28, 2008, 01:34:06 pm »
J'l'ai vu au ciné en VF.
J'ai pas top accroché avec le sujet sinon rien à redire.
Mais... mais... mais... être une geek ne fait pas de moi une louve !

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #59 le: février 28, 2008, 01:35:54 pm »
J'l'ai vu au ciné en VF.
Rien que pour ça tu mérites de cramer au prochain tour à LG.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #60 le: mars 03, 2008, 11:31:58 am »
Bon, j'ai été voir "Bienvenue chez les ch'tis", c'est sympa, j'ai bien rigolé.
Mais bon, quand on a vu les spectacles de Danyboon, on a quasiment vu tous les gags du film.

Je me suis demandé après le film s'il desservait la région ou pas, vu que le film est quand même bourré de clichés (quoique, les gens parlent peut-être vraiment comme ça au fin fond du Pas-de-Calais). Mais après discussions avec des espagnols hier, le film leur donnerait envie de vivre dans le Nord s'ils devaient y aller (bon, ils y sont déjà, mais c'est une autre histoire).

Ch'attinds vos avis pour cheux qui chont pô d'ichi.

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #61 le: mars 03, 2008, 11:59:25 am »
J'ai une question : est-ce que vous classeriez Dune comme un classique ?

Passke je l'ai vu pour la première fois ce we (la version longue qui avait été pondue pour le télé US) et franchement en tant que grand fan de la version roman (la *VRAIE*), j'ai été plus que déçu.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #62 le: mars 03, 2008, 12:02:46 pm »
ben y'a eu le film avec Sting (entre autres) qui est, ben pas trop mal mais pas totalement fidèle au bouquin. Pis y'a eu un film en plusieurs parties sorties y'a quelques années qui est nettement plus fidèle mais moins bien d'après moi.

je pense que tu parles du second. Chaque groupe est représenté par une couleur ? (les Arkonnens ont tous leurs décords en rouge, les Atréides en bleu, etc, etc, ... )

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #63 le: mars 03, 2008, 12:05:36 pm »
Je n'ai pas vu la version télé, juste le film de David Lynch.
Bien que décevant car il me paraissait impossible de retranscrire en 2h le contenu du bouquin, j'avais trouvé que les personnages étaient plus ou moins à l'image du livre.
Et en y réfléchissant après l'avoir vu, passé la première déception, le film de Lynch reste correct... pour une première approche.

Par rapport au film, tu places le téléfilm comment ?

Edit : une analyse du film de Lynch : http://www.cinetudes.com/DUNE-de-David-Lynch-1984_a181.html
« Modifié: mars 03, 2008, 12:08:43 pm par florent28 »

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #64 le: mars 03, 2008, 12:14:10 pm »
Pour le film, il a super mal vieilli, déjà qu'à la base il était pas top. Je sortirais juste la BO (Vangelis non ?) qui était bien.
Pour la version télé, c'est une sombre merde pondue avant que les producteurs se disent qu'ils y a du fric à se faire via les séries et que donc çà peut être rentable d'y injecter quelques dollars. De quoi faire des vrais décors par exemple. Et payer de vrais acteurs, pas le cousin Louis qui veut faire carrière et que çà fera plaisir à tata Janine.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #65 le: mars 03, 2008, 02:47:59 pm »
A priori, c'est pas Vangelis, mais Toto (cf lien au dessus).

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #66 le: mars 03, 2008, 03:09:38 pm »
Vivi, c'est bien Toto pour la bof.
Et le jeu d'acteurs est bien morne.
Les effets spéciaux n'en parlons pas (super image des vers des sables, sale pute nègre !).
Et les décors sont les pires que j'ai jamais vus (genre ils ont tout filmé ou presque dans des couloirs ou des cagibis).

Et c'était la version de Lynch remaniée pour la télé US.
Je testerai la version mentionnée par Arky dès que je met la main dessus.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #67 le: mars 03, 2008, 03:17:25 pm »
David Lynch lui même n'a pas voulu apparaitre dans le générique de fin de "sa version remaniée". M'enfin, je répète juste ce que j'ai lu dans l'analyse citée plus haut. :P

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #68 le: mars 03, 2008, 03:23:15 pm »
C'est précisé dans le livret : cette version est supra pourrie selon Lynch. Et je suis d'accord.
Par contre, je ne pense pas que le film d'origine soit plus meilleur...

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #69 le: mars 03, 2008, 04:00:31 pm »
Je suis partagé : d'un côté, il manque beaucoup, et en tant que fan, on est en manque. D'un autre côté, je me dis que ça aurait pu être vraiment pire, et que certaines scènes semblent fidèles à l'esprit du livre... et donc ça va.

Difficile d'expliquer mieux, mais je n'ai pas détesté justement parce que ça m'évoquait des choses.
A côté de ça, ma copine n'a pas lu le bouquin, et elle a pratiquement rien compris. Ceci dit, elle a aimé l'esthétique du machin :P

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #70 le: mars 03, 2008, 04:39:50 pm »
Difficile d'expliquer mieux, mais je n'ai pas détesté justement parce que ça m'évoquait des choses.
A côté de ça, ma copine n'a pas lu le bouquin, et elle a pratiquement rien compris. Ceci dit, elle a aimé l'esthétique du machin :P
Same here.
Mais maintenant elle le lit.

Le truc qui m'a vraiment gavé dans le film, c'est les couleurs toujours toutes pourrites.
Et je suis d'accord pour l'esprit de certaines scènes. Mais bon, vla la réalisation.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #71 le: mars 03, 2008, 06:59:38 pm »
Le film de Lynch est une grosse merde, il a rien compris à l'histoire. Et il devait le savoir que les bouquins étaient denses, alors c'est pas une excuse de dire que c'est difficile d'adapter rapport à la richesse de l'oeuvre originale. Soit tu adaptes et tu fait les choses bien, soit tu bois une orangeade (ou une citronnade).
Pis de toutes les façons, Lynch, il s'touche la nouille avec son cinéma de cérébral qui sait pas où il a mal.

Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #72 le: mars 03, 2008, 08:50:05 pm »
dire qu'il y avait tant à dire et qu'il y a quasiment rien, je suis d'accord mais bon... Peter Jackson a eu du bol de trouver quelqu'un qui accepte de faire LOTR en 3 parties, parcequ'au début, toutes les personnes qu'il a contacté voulait un seul et unique film... Donc, pour Dune, 20 ans plus tôt, même en surfant sur la vague star wars, je suppose qu'il devait pas y avoir masse de producteur prêt à foutre du pognon pour plusieurs films.

Je trouve quand même qu'il y a de bonnes choses dans ce film (et pourtant je déplore la création des modules étranges  :o - créons un collectif pour leur erradication). Disons que c'est une approche et que les effets spéciaux de l'époque n'étaient que ce qu'ils étaient. C'est sûr que si tu refourgues le projet à un Spielberg avec des moyens quasi illimités, ben ce sera sûrement mieux

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #73 le: mars 03, 2008, 09:35:47 pm »
Vous avez lu l'article que j'ai donné ? Ca explique le pourquoi du truc. Je pense sincèrement que Lynch a compris le livre, c'est loin d'être une buse finie, ce type... juste qu'il a fait avec les moyens qu'il avait.

derfel

• Serial Loser
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #74 le: mars 03, 2008, 10:58:17 pm »
modules étranges  :o - créons un collectif pour leur erradication).

je crois meme que c'etait "NODULES", mais bon, la trad a du faire son oeuvre, le seul truc qui est finalement pas trop mal, c'est le debut et la ceremonie du gom jabbar (scusez pour l'orthographe), tout le reste est vraiment 5000 pieds plus bas que les bouquins.
Les persos sont insipides (meme vlad et feid rautha harkonnen font vraiment pitié, je ne parle meme pas de paul), les décors sont pourraves (comme l'a dit def, on dirait qu'ils ont tournes dans des couloirs) et les vers, beh heu, pfff, je trouve meme po les mots ...
Bref, si t'as lu;le bouquin, ca peut un peu te rappeler qques trucs (meme si ca detruit ce que toi tu t'etais construit), mais alors si tu decouvres l'univers la dessus, c'est un massacre de l'oeuvre