Auteur Sujet: A quoi jouez-vous ?  (Lu 116761 fois)

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
Re : A quoi jouez-vous ?
« Réponse #50 le: octobre 09, 2007, 03:37:06 pm »
J'en sais trop rien sur la VF, j'ai une VO.
Mais de mémoire, la VF est une VO sous titrée FR. Une VO du pauvre donc :P.

De toute façon, sur le forum de Co8, ya un tuto pour l'install.

Bergil

• Space Kobold
  • Troll
  • Regular Members
    • SHOOT, DON'T TALK
Re : A quoi jouez-vous ?
« Réponse #51 le: octobre 12, 2007, 02:17:18 pm »
J'avais pas dépassé le premier village, vraiment pas accroché.
Me souviens d'un truc joli mais pénible à jouer, de la part des petits génies de chez Troika ce fut une grosse déception.

Mais là tout de suite, je retenterais bien aussi. Pour voir.

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #52 le: octobre 14, 2007, 02:00:21 pm »
Un peu comme Bergil. J'ai joué quelques temps mais j'ai finit par lacher.
Le truc c'est que c'était sympa, mais on avait plus l'impression de jouer à une simulation des règles D&D3.5 (qui était tout jeune à l'époque) que d'un vrai jeu. C'est à dire que tous les facteurs étaient pris en compte mais que tu n'avais pas vraiment ce fun de jouer et surtout il n'y avait aucune profondeur dans les personnages.
On aurait dit que les dev s'étaient amusés à faire des trucs du style "Hop, ça c'est une compétence qu'on a pas encore utilisé, on va faire une petite quête pour la mettre en valeur. Là y'a des morts vivants, on va les foutre ici et bricoler deux trois trucs pour que les PJs aient à utiliser les capacités pour repousser les MV..."

C'est dommage parceque le jeu était mignon et qu'il y'avait du potentiel. Le système de combat était super tactique et bien difficile à maitriser au début.

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #53 le: octobre 17, 2007, 04:05:03 am »
Bon je l'ai réinstallé sur mon portable avec le mod indiqué par Jam.
Je vais pouvoir le retester un peu pendant mes longues soirées à l'hotel

Bergil

• Space Kobold
  • Troll
  • Regular Members
    • SHOOT, DON'T TALK
« Réponse #54 le: octobre 17, 2007, 10:29:17 am »
Pareil je l'ai réinstallé. Au lancement CD non-reconnu. Problème connu -> crack.
J'ai pas mis le mod, juste le patch non-officiel.

Alors bon c'est toujours aussi ardu. La première map est immense, en une soirée j'ai pas exploré toutes les maisons/causé à tous les PNJ.
Sinon 2h37 rien que pour créer mon équipe. Les premiers combats sont à s'arracher les poils (ça devient plus sympa quand on monte en puissance ou bien ?). Là j'ai bien envie de reperdre 2h37 pour faire une nouvelle équipe.

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #55 le: octobre 17, 2007, 10:36:35 am »
Roooo, c'est pourtant pas dûr de faire une équipe (bon faut connaître les règles, mais de mon côté de nombreuses soirées jdr papier en tant que maître/joueur m'ont sûrement fait gagner du temps de ce côté ;)).

Bref il faut un groupe équilibré avec de préférence 2 guerriers (voir 3), genre un guerrier pour les feats (accès à la whirlwind et à tout un tas de joyeusetés), un barbare pour faire des dégats CAC ignobles (merci power attack), et un ranger spé dual weapon (ça dépote bien aussi).

Le reste du groupe est assez classique : mage/sorcier (mitraillette à sort dès le niveau 5~6, si l'inté/cha est bien boostée) et un prêtre (soins et buffs).

A savoir que dans l'addon tu peux ajouter des persos (mais réduire tes slots de pnjs). Et à ce moment là tu peux rajouter un voleur (désamorçage de piège principalement).

Pour le bug du cd oui, il FAUT prendre un no cd. Ca marche pas sinon.

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #56 le: octobre 17, 2007, 01:59:53 pm »
Pour les combats, utilise à fond les prises en tenailles ça te sera super utile.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #57 le: octobre 17, 2007, 02:21:46 pm »
Compo idéale d'un groupe de 4 :

Alignement bon : 1 barbare 2 guerriers 1 paladin. Le barbare, il est pété de PV, alors c'est lui qui désamorce les pièges.

Alignement neutre : 1 barbare 2 guerriers 1 druide. Même remarque concernant le barbare.

Alignement mauvais : 1 barbare 2 guerriers 1 prêtre.

NOTA 1 : Pour les soins... heu non rien, z'ont qu'à pas s'faire toucher. Pis le palouf ou le druide z'en ont quelqu'uns uns. Les mauvais, eux, non pas besoin de se soigner (Ho oui Grande prêtresse maîtresse de la douleur des enfers de Bâle, fais-moi mal :D)
NOTA 2 : Pour les sorts... heu non rien, dès que tu vois un mage tu le dézingues en premier. De ton côté pas besoin de sorts, les paillettes et le cinéma c'est pour les tapettes. Le plus éfficace, c'est la double hâche (l'Espadon aussi... pis la vorpale... hou.. la vorpale... gniark gniark)

Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #58 le: octobre 17, 2007, 02:36:40 pm »
Ca s'achète où, ce jeu ?
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Bergil

• Space Kobold
  • Troll
  • Regular Members
    • SHOOT, DON'T TALK
« Réponse #59 le: novembre 27, 2007, 08:58:13 am »

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #60 le: novembre 27, 2007, 09:20:30 am »
Je me suis remis à Galactic Civilizations 2, et son extension, Dark Avatar. Résultat, je me suis couché à 3h du mat hier. Trop addictif, ce jeu.

GrandfatherBones

• Postal IV
  • Regular Members
« Réponse #61 le: novembre 27, 2007, 09:53:54 am »
J'ai trouvé un peu cher l'add on. Qu'est ce qu'il vaut ?

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #62 le: novembre 27, 2007, 10:03:09 am »
J'ai pas encore été débité, mais avec les 20% de réduction que j'ai eu par mail (normalement, tu as dû la recevoir aussi, valable jusqu'au 30 nov) et le taux de change, ça doit revenir à moins de 20 euros. Pour un studio et la qualité du jeu, je ne trouve pas ça trop.

Après, au niveau du jeu, ça rajoute 2 races, un arbre techno plus lisible, des super capacités pour chaque race, des champs d'astéroïdes à miner, des mégas événements, des planètes différentes (en gros, selon ta race, il faut peut-être rechercher une techno avant de pouvoir coloniser certaines planètes), plus de machins à foutre sur tes vaisseaux, et quelques nouvelles technos liées aux nouvelles races, nouvelles planètes, nouveaux astéroïdes, etc...

Ca, c'est sur le papier, en fait, j'ai juste fini une partie de GalCiv 2 normal hier, pendant que l'extension s'installait. Ce soir, je m'y mets vraiment avec la sous-race Drengin, de purs résidus haineux qui ont un vaisseau capable de supprimer toute vie d'une planète pour la rendre toxique. Cool.

Bergil

• Space Kobold
  • Troll
  • Regular Members
    • SHOOT, DON'T TALK
« Réponse #63 le: novembre 27, 2007, 10:24:26 am »
Mais revenons-en à mon post avant que vous ne bifurquiiez.

- L'Episode Two d'HL² est peut-être le meilleur moment de la saga. L'accent est mis sur l'action, à défaut d'être vraiment inédites les scènes sont originales, le rythme n'a jamais été aussi trépidant. Quand la musique vient appuyer une scène de shoot intense c'est bien bon.
C'est sûr y'a eu du neuf en FPS depuis mais quand on est fan c'est indispensable.

- Portal est une sorte de puzzle-game apéro rigolo. Dans une ambiance "Cube", vous devez sortir d'une salle en vous aidant des éléments bizarres et parfois mortels du décor, de la gravité, ainsi que des portails que peut ouvrir votre machin à portail portatif.
C'est marrant mais court. Moi je peux pas y jouer très longtemps parce que mine de rien faut réfléchir un peu, et moi je suis un peu con alors bon.

- Team Fortress 2 est une bombe multi que le mot "fun" résume super bien. Toutes les classes de perso sont intéressantes à jouer, le coopératif est capital. C'est joli et ça tourne sur une config vieillote.
Je vous demande de l'acheter, que nous puissions y jouer ensemble. Achetez-le aujourd'hui, comme ça on y joue demain. D'accord on fait comme ça. A demain.

Erokh

• Regular Members
« Réponse #64 le: novembre 27, 2007, 10:29:38 am »
perso je n'achèterai pas l'orange box à cause du "also including..." écrit en petit en bas de la boîte.
J'ai déjà HL² et eisode1. Et ce que fait Valve est de la vente forcée plus qu'autre chose "oui mais vous pouvez offrir ces deux jeux à un ami"... super... pour moi ça reste de l'enculade. Et quand on voit que Portal, un jeu qui dure 4heures, est vendu au moins 20? seul... pourtant il me fait vachement envie ce portal. Mais non: j'ai décidé de boycotter, et je m'y tiendrai. Je ne veux pas avoir à acheter deux fois le même jeu pour en avoir un troisième.

Voilà comment Valve récompense ses bons clients: en les prenant clairement pour des vaches à lait. 'a pas d'autres mot, et il n'y a aucune justification possible.

SInon en ce moment je joue à:
-Mario Galaxy en solo (je viens de finir metroid prime corruption)
-Enemy Territory: Quake Wars avec mes potes
-lockon avec mon escadrille virtuelle
« Modifié: novembre 27, 2007, 10:44:07 am par Erokh »

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
Re : Re : A quoi jouez-vous ?
« Réponse #65 le: novembre 27, 2007, 11:22:06 am »
- Team Fortress 2 est une bombe multi que le mot "fun" résume super bien. Toutes les classes de perso sont intéressantes à jouer, le coopératif est capital. C'est joli et ça tourne sur une config vieillote.
J'ai craqué ya bien 2 semaines passke c'est vraiment de la bombe ce jeu.
Autant je suis fortement d'accord avec Erokh sur le bundle carrément pourri de Valve (dommage pour portal qui est vraiment trop cher pour ce qu'il est), autant passer à côté du buzz énorme de TF2 et de son ambiance jouissive est une faute de goût vidéoludique (même pour un handicapé du frag ça le fait en plus).

Mais bon, Erokh, je ne te jette pas la pierre, étant donné que ce commentaire vient d'une personne qui pratique toujours (et à outrance parfois) WoW. Et que LockOn, Mario Galaxy et Metroid sont de sérieuses références, faut pas déconner quand même ;D.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #66 le: novembre 27, 2007, 11:28:59 am »
J'ai bien envi de me laisser tenter, vu que l'Episode 1 de HL2 a été un de mes trés bon moment vidéo ludique, mais j'ai entendu (enfin lu surtout, à droite à gauche) que l'Episode 2 est trés court. Et je joue surtout en solo.
Après le TF a l'air bien sympa, mais je suis alergique aux Kikoololeurs. Du coup le multi sur FPS, bof bof. Ou alors effectivement tout le monde s'y met.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #67 le: novembre 27, 2007, 11:31:37 am »
Sinon, pour Papy et pour revenir à Dark Avatar, il y a un petit aperçu des nouveautés ici : http://forums.galciv2.com/index.aspx?forumid=164&aid=143095#1126582
A noter qu'il y a déjà eu pas mal de nouveau contenu ou mises à jour effectuées via les évolutions données régulièrement.

Il y a quand même de sacrées bonnes nouvelles, je t'en dirais plus dès que j'aurais un peu joué.

Et la seconde extension sort en janvier ou février prochain, et ça va être encore plus énorme : une étoile de la mort, des races plus puissantes, des arbres techniques complètement différents entre les 12 races, des bâtiments différents, des graphismes encore meilleurs... ils sont bons, ces p'tits gars.

Et évidemment, l'IA est encore meilleure. Améliorée, optimisée, peaufinée. Meilleure.

Bergil

• Space Kobold
  • Troll
  • Regular Members
    • SHOOT, DON'T TALK
« Réponse #68 le: novembre 27, 2007, 11:46:34 am »
Ouais le concept de l'Orange Box c'est naze. Mais bon :
1 - je suis fan de HL² ;
2 - Portal et surtout TF2 valent le coup ;
3 - j'ai un salaire maintenant.

Pour TF2, les kikoololeurs dans le feu de l'action on les oublie assez vite. Si si. Jouer entouré d'inconnus c'est déjà très fun, alors entouré d'une palanquée de connards comme vous j'imagine même pas.

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #69 le: novembre 27, 2007, 11:49:08 am »
J'ai beaucoup joué à Team Fortress Classic. J'ai pas encore franchi le pas de TF2 mais je vais peut-être me laisser tenter. Maintenant c'est vrai que je ne joue quasiment plus online hormis RO de temps à autre mais comme je ne pratique pas suffisament je suis devenu une burne.

Erokh

• Regular Members
Re : Re : Re : A quoi jouez-vous ?
« Réponse #70 le: novembre 27, 2007, 02:59:13 pm »
J'ai craqué ya bien 2 semaines passke c'est vraiment de la bombe ce jeu.
Autant je suis fortement d'accord avec Erokh sur le bundle carrément pourri de Valve (dommage pour portal qui est vraiment trop cher pour ce qu'il est), autant passer à côté du buzz énorme de TF2 et de son ambiance jouissive est une faute de goût vidéoludique (même pour un handicapé du frag ça le fait en plus).

Mais bon, Erokh, je ne te jette pas la pierre, étant donné que ce commentaire vient d'une personne qui pratique toujours (et à outrance parfois) WoW. Et que LockOn, Mario Galaxy et Metroid sont de sérieuses références, faut pas déconner quand même ;D.

Faute de goût peut-être, mais c'est un choix personnel. Je vois bien autour de moi que tout les joueurs ayant testé ensencent TF2. Perso j'y ai même pas touché. POu rl'instant je suis sur ET avec mes potes, et TF2 ne m'attire pas trop. En fait si je devait prendre la Orange box, ce serait pour Portal et episode2. Par contre, même pour ceux qui ont déjà HL² et ep1, je peux comprendre toute la tentation apportée par TF2.

Franchemeent j'ai du mal à résister, car cette boite reste tentante, et que moi aussi jai plein de sous maintenant ;)
Mais non. Je refuse de rémunérer une boite qui me plante un couteau dans le dos.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #71 le: novembre 27, 2007, 03:13:13 pm »
Rémunérez Stardock, alors, c'est une boite qui a des couilles, des idées et des compétences.  ;D

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #72 le: novembre 27, 2007, 03:22:37 pm »
J'ai galactic machin 2, mais vraiment pas envie d'investir dans un add-on de ce jeu.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #73 le: novembre 27, 2007, 03:26:33 pm »
Pas assez bourrin pour toi, je parie  ;D

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
Re : Re : Re : Re : A quoi jouez-vous ?
« Réponse #74 le: novembre 27, 2007, 03:32:21 pm »
Faute de goût peut-être, mais c'est un choix personnel.
Que je comprends et que je respecte.
C'est clair que c'est un gros couteau dans le dos de la part de Valve cette orange box.
Mais perso, je n'ai achetéque TF2 et en ligne sur Steam, vu qu'à part portal, rien d'autre ne m'interressait vraiment dans la box (et surtout que j'ai déjà HL² et HL²:EP1).