Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Que lisez-vous ?  (Lu 110932 fois)
Fangorn
eCon
Regular Members

« Répondre #525 le: Mars 10, 2013, 09:08:10 pm »

Journalisée
jam
Hungarian Marmalade
Regular Members

*

« Répondre #526 le: Mars 11, 2014, 12:40:51 am »

Journalisée
GrandfatherBones
Postal IV
Regular Members

*

« Répondre #527 le: Mars 11, 2014, 07:34:21 am »

Ah oui, je l'ai re-re-re-lue l'été dernier. Rien à faire : le premier est le meilleur.
Journalisée
Fangorn
eCon
Regular Members

« Répondre #528 le: Septembre 14, 2015, 02:29:04 pm »

Je me suis remangé cet été tous les Thraxas (10 tomes) y compris les deux nouveaux. Ils sont tous dispos en Anglais sur Kindle ou autre. Perso je suis fan, c'est fun.

Et puis j'ai enchaîné avec ça (gratuit pendant un temps sur Amazon) :

C'est le même auteur que les Chroniques du Grimnoir. Honnêtement c'est en dessous (ne serait ce que par le background plus recherché des Chroniques) mais reste plaisant à lire. Un espèce de Cthulhu survitaminé avec des gros flingues.

Je ne suis pas passé au second tome (payant) mais je ne dis pas que je n'y reviendrai pas.

Je viens de commencer :

Je vous raconterai ...
« Dernière édition: Septembre 15, 2015, 09:50:00 am par Fangorn » Journalisée
jam
Hungarian Marmalade
Regular Members

*

« Répondre #529 le: Septembre 14, 2015, 02:56:48 pm »

Tu as beau lire, l'aurtophaff c'est pas toujours ça Wink.

Ici je continue sur ma lancée d'auteurs SF français avec le troisième volume poche du Cycle de Lanmeur. C'est bien mais les lenteurs ne sont pas négligeables. Heureusement que ça permet au lecteur de poursuivre la réflexion des tomes/histoires précédents pendant la lecture.
Je conseille vivement malgré tout.

Les auteurs de SF français juste avant Léourier (lui c'est Lanmeur):
 - Le déchronologue: Beauverger. De l'uchronie et des pirates, que demander de plus?
 - Les Pousses-Pierres: Duval. De la SF spatiale un peu trop axée ado mais le setting et l'histoire valent le coup.

PS: Papy, tu pourra me renvoyer Spin stp?
Journalisée
Mago
Troll
Regular Members

« Répondre #530 le: Septembre 14, 2015, 02:59:52 pm »

Je me suis remangé cet été tous les Thraxas (10 tomes) y compris les deux nouveaux. Ils sont tous dispos en Anglais sur Kindle ou autre. Perso je suis fan, c'est fun.

C'est malin, depuis que j'ai lu le pitch que tu as donné en lien, j'ai la musique de "Mike Hammer" qui tourne en boucle dans ma tête...
Journalisée
florent28
Evil Clown
Dominions Troll winter squad 1
Regular Members

*

« Répondre #531 le: Septembre 14, 2015, 03:53:20 pm »

Printemps et été très SF pour moi (enfin, c'est souvent le cas). En vrac :
- le cycle des Inhibiteurs, d'Alastair Reynolds. Plutôt bien, mais certains volumes sont bien mieux que d'autres.
- La grande route du nord, de Peter F Hamilton. Une enquête policière en parallèle de l'exploration d'une planète pour trouver un vilain alien. Un poil en dessous de ses autres bouquins, mais toujours aussi prenant. Qu'il est bon cet auteur !
- Le début du cycle de la culture, de Iain Banks. Enfin, les 5 premiers. Un peu inégal, certains sont très bons. L'univers de la Culture est en tout cas bien trouvé, ça fait réfléchir.
- Le club des veufs noirs, de Asimov. Pas du tout de la SF, surprenant et très plaisant à lire, je conseille.
- Et comme je me suis rendu compte que j'avais des nouvelles (jamais traduites) en anglais de Peter Hamilton sur ma liseuse, j'ai lu ça. Et ça m'a donné envie de relire les autres romans, en anglais... en cours.
Journalisée

Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb
Fangorn
eCon
Regular Members

« Répondre #532 le: Septembre 15, 2015, 09:53:26 am »

- Le club des veufs noirs, de Asimov. Pas du tout de la SF, surprenant et très plaisant à lire, je conseille.

Je les ai lu il y a une vingtaine d'année, c'est effectivement sympa. Dans le même genre (courtes nouvelles policière) tu as les Enquêtes du Père Brown de Chesterton. Je les ai lu à peu près à la même époque et cela m'a également laissé un bon souvenir.
Journalisée
Snerven
blog
Regular Members

*

« Répondre #533 le: Août 07, 2016, 12:07:09 pm »

VICTUS Barcelone 1714
Citation
Par un froid matin de mars 1705, un gamin de quatorze ans approche des trois tours noires du château de Bazoches. Sa dernière incartade chez les carmélites de Lyon lui a valu d'être expédié auprès de Vauban pour apprendre l'ingénierie militaire. Après l'enfance à Barcelone, les années d'instruction en Bourgogne, le voici engagé successivement au sein des deux coalitions européennes qui convoitent la couronne d'Espagne lors de la guerre de Succession, jusqu'au siège de sa ville natale et au massacre qui entraîne la reddition de Barcelone le 11 septembre 1714. Satire historique et roman des passions humaines, Victus interroge les versions officielles des deux camps en donnant la parole aux véritables acteurs : les chefs de guerre mais aussi l'armée des sans-grades, qui ont défendu leur liberté jusqu'à la mort. A l'issue de cette épopée vibrante et fantastique dans laquelle (presque) tout est vrai et pourtant parfaitement invraisemblable, Barcelone l'irréductible, qui a tenu tête à deux empires et contenu pendant un an le plus effroyable des sièges, invente la défaite héroïque.

Un roman historique raconté avec un style agréable, bravache. Bien sympa à lire.
« Dernière édition: Août 07, 2016, 05:30:28 pm par Snerven » Journalisée
K.
Troll
Regular Members

« Répondre #534 le: Février 22, 2017, 03:29:43 pm »

Annie Saumont est morte et j'ai même pas pensé à vous le dire...
Journalisée

L'ordre, mon cul! La liberté m'habite.
patbol1
Troll
Regular Members

« Répondre #535 le: Février 22, 2017, 08:48:17 pm »

Ce que je suis en train de lire.

J'aime bien une entame un peu difficile mais on se prend rapidement à l'histoire. J'en suis à la fin du tome 2. 3 de dispo je crois et le 4 en cours d'écriture.

Journalisée

L'infini n'a d'égal que la connerie humaine...

Grouik Powa

J'vois pas trop comment prouver que 1 = 0 (quelles que soient les valeurs de a et b).
Bastr
Troll
Regular Members

*

« Répondre #536 le: Février 23, 2017, 08:49:23 pm »

Ce que je suis en train de lire.

J'aime bien une entame un peu difficile mais on se prend rapidement à l'histoire. J'en suis à la fin du tome 2. 3 de dispo je crois et le 4 en cours d'écriture.

ouais j'ai rien compris au début, mais le principe de magie est assez original. Et au final, j'ai accroché aussi. J'ai as encore acheté le 3 par contre.
Journalisée

Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !
Nodi
Shanghai Mafia
Troll
Regular Members

« Répondre #537 le: Octobre 25, 2017, 09:40:37 pm »

Je sais qu'il y a des amateurs de StarWars dans le coin, il y a ce bouquin en ligne qui est gratuit : Faire des sciences avec Star Wars.... flute ! La gratuité vient juste d'être retirée.

Sinon Roland Lehoucq, pour ceux qui ne connaissent pas, est un vulgarisateur scientifique entre autres. Il y a pas mal de vidéos dans le même genre : "seul sur mars vu par un scientifique", "interstellar vu par un scientifique", "gravity vu par un scientifique" et d'autres sans doute...
Journalisée

GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22   Haut de page
Imprimer
Aller à: