Auteur Sujet: Que lisez-vous ?  (Lu 143516 fois)

GrandfatherBones

• Postal IV
  • Regular Members
Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #75 le: février 28, 2008, 05:26:23 pm »
Ah ouiouioui, j'ai lu ce machin géant, et c'est du très bon space opéra. Amateurs de sci-fi : allez y les yeux fermés.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #76 le: février 28, 2008, 09:32:11 pm »

Martingale

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #77 le: février 28, 2008, 10:28:14 pm »

Ce n'est pas mal, ca met un peu de temps à partir mais il me semble que ce soit intéressant. J'attaque le deuxième tome, je vous dirais quoi.

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #78 le: février 28, 2008, 10:55:27 pm »
Il y a combien de tomes en tout FLo ?

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #79 le: février 28, 2008, 11:49:11 pm »
7 il me semble.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #80 le: février 29, 2008, 12:04:46 am »
pfiou, je viens de me terminer la tour de K.

La série est elle terminée ?
Et c'est bon dès le premier ?

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #81 le: février 29, 2008, 08:10:59 am »
Oui, le roman est terminé, et c'est ultra bon dès la fin du premier.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

PanShO

• Guy ROo
  • Troll
  • Regular Members
    • lalongskaterie.com
« Réponse #82 le: février 29, 2008, 09:23:08 pm »
Bon bah j'ai craquoOZ, j'viens d'acheter le premier et deuxième tome de la Compagnie Reuh-Noi (oui l'espèce d'agglo comprenant 3 tomes quoi que beau et branlettant palpable m'a pas fait envie).

J'vous fait confiance sur coup tas d'bouseux...

(Ah et j'ai chopé "Les rois des Sables" pour mes séances WC qui sont longues)

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #83 le: février 29, 2008, 11:23:22 pm »
La compagnie noire reste un des romans qui m'a le plus plu sur les 5 dernières années.

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
Re : Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #84 le: février 29, 2008, 11:41:03 pm »

Ce n'est pas mal, ca met un peu de temps à partir mais il me semble que ce soit intéressant. J'attaque le deuxième tome, je vous dirais quoi.

C'est achevement bien

PanShO

• Guy ROo
  • Troll
  • Regular Members
    • lalongskaterie.com
« Réponse #85 le: mars 01, 2008, 12:53:32 am »
Je suis bien d'accord.

J'me fais même les enfants...Bon j'attend de trouver les tomes 3,4,5 en poches...

BooOOoOOoowwwBaaaaqq !!!

Bergil

• Space Kobold
  • Troll
  • Regular Members
    • SHOOT, DON'T TALK
« Réponse #86 le: mars 01, 2008, 01:51:10 pm »
Bon allez on remballe les livres pour enfants.

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
« Réponse #87 le: mars 02, 2008, 06:24:38 pm »
Haaan je viens d'entamer le dernier volume de la Tour Sombre... J'ai presque eu envie d'attendre un peu...

En même temps c'est pas possible vu la fin du 6. Heureusement qu'il est déjà écrit ce dernier volume, sinon j'aurais été bien dég'.
Je suis désormais validé en tant que Conseiller en Décodage Biologique. Si vous avez des pépins de santé, contactez-moi, j'ai besoin de m'entraîner pour mon skill. ;)

Nurthor

• Smiley Addict
  • Troll
  • Regular Members
  • Le Revenant
    • nurthor's web
« Réponse #88 le: mars 02, 2008, 10:24:03 pm »
J'ai attaqué le tome 7 des aventuriers de la mer !! 8)
Et c'est toujours aussi bon !!  :P

@Martingale: le Secret de Ji est super TOP. J'y ai même joué des parties de JdR 8) il y a longtemps :(
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO

Mandrake

• Regular Members
« Réponse #89 le: mars 04, 2008, 05:01:23 pm »
Entre autres styles, j'aime bien le "Hard Boiled". Je vous conseille donc la trilogie Joe Kurtz par Dan Simmons: Vengeance, Revanche et une Balle dans la tête. C'est plein de stéréotypes, le héros en prend plein la tronche mais ses ennemis toujours plus que lui, jouissif quoi.

« Modifié: mars 07, 2008, 06:28:38 pm par Mandrake »
The population problem has no technical solution;
it requires a fundamental extension in morality.
Garrett Hardin

PanShO

• Guy ROo
  • Troll
  • Regular Members
    • lalongskaterie.com
« Réponse #90 le: mars 04, 2008, 06:48:56 pm »
Ouais j'confirme...c'est chouette.

Martingale

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #91 le: mars 04, 2008, 09:45:29 pm »
C'est clair que le tome deux des secret de Ji commence bien et déjà ça c'est cool.

Je lirais les tome 7-8-9 des aventuriers de la mer cet été : quand le 9 sortira en bouquin de poche parce que je n'ai pas envie de me taper une autre séance d'attente.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #92 le: mars 13, 2008, 01:49:33 pm »
J'ai rangé ma bilbio hier soir. Du coup, j'ai ressorti "la Mort Blanche", de Franck Herbert.
J'avais bien aimé la première fois que je l'ai lu, ben il me fait toujours la même impression.

Quatrième de couverture
Lorsque la voiture piégée explosa dans une rue de Dublin, John O'Neill vit mourir sa femme et ses deux fils par la faute d'un terroriste. Il était un génie, il devint le Fou. Il avait perdu toute raison d'exister sauf une, la vengeance : il allait faire partager sa souffrance par la Terre entière. Seul, dans un laboratoire de fortune, il fabriqua une arme bactériologique terrifiante, la peste blanche, qui tuait les femmes, toutes les femmes, sans remède. Dans ce livre terrible et vraisemblable, Frank Herbert, l'auteur de Dune, décrit le terrorisme absolu de l'avenir proche.
« Modifié: mars 13, 2008, 01:52:52 pm par Defonstou »
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #93 le: mars 13, 2008, 01:55:11 pm »
Trés bon, sauf la fin.

GrandfatherBones

• Postal IV
  • Regular Members
« Réponse #94 le: mars 13, 2008, 03:19:05 pm »
Je l'ai lu tout recemment. Comme cyco, happy ending bizarre au terme d'un roman hyper sombre.

En ce moment je relis

Au siècle prochain, une guerre indécise et brutale en Amérique centrale. Une débauche de technologie rivalise avec l'ingéniosité démunie des guérilleros. David Mingolla est un soldat de l'esprit, armé d'un pouvoir parapsychologique que des drogues permettent de multiplier. Car le vrai combat se livre entre sorciers. La passion permet de vaincre. Debora placée par le sort dans le camp adverse deviendra-t-elle sa victime ? Ou son alliée ? Entre Cent Ans de solitude et Pour qui sonne le glas, un des romans les plus hallucinants de la nouvelle science-fiction américaine.

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #95 le: mars 13, 2008, 07:16:52 pm »
Je plussois Papy et Flo pour l'Aube de la Nuit, vraiment une très bonne série à part la fin assez bancale (mais il y'a que 6 tomes je crois, à moins que la version pocket les ait augmenté). L'auteur a d'ailleurs écrit une deuxième série très bien aussi (mais dont la fin a aussi quelques lacunes): l'étoile de Pandore. Je crois qu'il y'a 4 ou 5 tomes en VF (je l'ai lue moitié VF/ moitié VO, trop impatient d'avoir la suite).

L'étoile de Pandore raconte l'histoire d'un Commonwealth terrien du futur qui s'est formé suite à la découverte des trous de ver. La science s'y est developpée au point de permettre la resurrection et le rajeunissement rendant les humains quasiment immortels. La société reste très politisée avec lutte de pouvoirs et grande familles dirigeantes. Mais il y'a quelques évènements bizarres qui posent problème. En effet un astronome a découvert la disparition brutale de deux étoiles très éloignée des mondes terriens. Une telle disparition attire la curiosité generale car elle ne peut pas être naturelle et une civilisation capable d'un tel tour de force a de quoi inquiéter.
Ailleurs, les "Gardiens de l'humanité", organisation qualifiée de terroriste, pose de plus en plus de problèmes. En particulier à cause de son leader qui dirige une croisade contre l'"Arpenteur", un extraterrestre mythique qu'il accuse de manipuler le Commonwealth.

Du suspense, de la grosse SF et un rythme prenant. Bref, du bon Hamilton.

Sinon ma révélation récente, un must-have, un livre génial qu'il faut absolument lire:
.

Un univers génial, une écriture fantastique, un scénario prenant et mené de main de maître, une originalité et une fraîcheur qui fait plaisir à voir. C'est un livre unique qui m'a réellement marqué et que je place facilement parmi les meilleurs bouquins fantastiques que j'ai lu.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #96 le: mars 14, 2008, 10:10:52 pm »
j'ai fini la Tour Sombre... Je reste perplexe sur la fin mais je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher la lecture à Elvi.

Maintenant, je suis revenu à l'un de mes bouquins préférés

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
« Réponse #97 le: mars 14, 2008, 11:12:03 pm »
Elvi te remercie grandement.  ;)

De toute façon, je ne vois pas comment je ne pourrais pas être déçu de la fin... J'imagine ce pauvre King s'arracher les cheveux pour trouver quelque chose de suffisamment grand pour être digne de ce mystère... Ou suffisamment petit. ^^

LA Tour Sombre, je ne crois pas qu'elle soit faite pour être visitée.
Je suis désormais validé en tant que Conseiller en Décodage Biologique. Si vous avez des pépins de santé, contactez-moi, j'ai besoin de m'entraîner pour mon skill. ;)

PanShO

• Guy ROo
  • Troll
  • Regular Members
    • lalongskaterie.com
« Réponse #98 le: mars 14, 2008, 11:16:56 pm »

Moi je lis ça...Je sais pas si vous connaissez.

Tas d'bouseux !

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #99 le: mars 15, 2008, 12:59:45 am »
J'ai finit la série, très bon de bout à bout. Même si il y'a quelques trucs qui lassent au bout d'un moment comme(à ne pas lire, ça pourrait te gacher pas mal de choses):
[spoiler]La quasi immortalité des ennemis qui reviennent systematiquement. Putain de boiteux[/spoiler]