Auteur Sujet: Que lisez-vous ?  (Lu 145309 fois)

PanShO

• Guy ROo
  • Troll
  • Regular Members
    • lalongskaterie.com
Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #500 le: janvier 02, 2012, 05:19:30 pm »
ça ! Il faut y aller les filles c'est wabon :

PanShO

• Guy ROo
  • Troll
  • Regular Members
    • lalongskaterie.com
« Réponse #501 le: février 21, 2012, 08:12:37 pm »

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #502 le: avril 01, 2012, 08:16:37 pm »
Le livre des choses perdues, de Connoly. Très bien.

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #503 le: avril 01, 2012, 11:24:52 pm »

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
« Réponse #504 le: avril 03, 2012, 05:10:48 pm »
On vient de me parler du cycle de "La foret des Mythagos" très brièvement.

Ca m'a paru intéressant, mais je crains toujours pour le style?

Quelqu'un connaît ?
Je suis désormais validé en tant que Conseiller en Décodage Biologique. Si vous avez des pépins de santé, contactez-moi, j'ai besoin de m'entraîner pour mon skill. ;)

Nurthor

• Smiley Addict
  • Troll
  • Regular Members
  • Le Revenant
    • nurthor's web
« Réponse #505 le: avril 08, 2012, 09:16:55 am »
Quelqu'un a lu ça (Flo?)? Il y a 2 tomes de sorti:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO

Mago

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #506 le: avril 08, 2012, 06:39:53 pm »
Pas encore, mais dès que je fini les aventuriers de la mer, je m'y attaque sans hésiter.

PanShO

• Guy ROo
  • Troll
  • Regular Members
    • lalongskaterie.com
« Réponse #507 le: mai 16, 2012, 08:05:29 pm »
J'me fais tout ça :

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #508 le: août 22, 2012, 02:57:39 pm »
Bon, un an après tout le monde ici, j'ai lu les 4 bouquins du cycle d'Ender, c'était chouette.
Et pas comme Papy, j'ai préféré à partir du 2 (le 2 est mon préféré d'ailleurs). Le 4 est un peu plus mou. Pour le 1, dès la moitié du bouquin, on se doute de la fin.

Seul souci du cycle, c'est la redite dans les bouquins 2-3-4 où l'auteur redit ce qui s'est passé avant... quand on lit les 4 d'affilée, ça lasse et n'aide pas au rythme.

Et j'ai aussi lu Gagner la guerre, de Jaworski.

Par contre "Gagner la Guerre" c'est excellent. Un univers recréant une sorte de Venise très crédible avec un système politique bien fouillé et retors et diverses références à l'histoire réelle. Un personnage principal attachant qui s'amuse à jouer avec le lecteur en omettant volontairement certaines informations pour les révéler plus tard. Une histoire bien menée qui évite les écueils classiques de la fantasy. Bref, c'est clairement à lire. La seule critique que je pourrais faire serait que certains passages tirent un peu sur la longueur, racontant en détail, et avec brio, des évènements qui peuvent être relativement secondaires. Après les cent premières pages remplies de rebondissements, ça se met parfois à trainer un peu.

Voilà, comme toi. J'ai vraiment bien aimé, j'ai apprécié le style, c'est parfois très drôle, et le héros est super attachant. Rien que le premier chapitre vaut le coup d’œil.

Edit : voilà une excellente critique pour donner éventuellement envie à ceux qui ne l'ont pas lu : http://www.culture-sf.com/Gagner-la-Guerre-Jean-Philippe-Jaworski-cf-514
« Modifié: août 22, 2012, 03:04:52 pm par florent28 »
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
Re : Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #509 le: août 24, 2012, 07:03:11 pm »
j'ai préféré à partir du 2 (le 2 est mon préféré d'ailleurs).
itou

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #510 le: septembre 05, 2012, 11:50:09 am »

«Étourdissant. Un voyage en enfer superbement maîtrisé. » James Ellroy

« Un roman éclatant, puissant, brutal, poétique : un triomphe littéraire. »The New York Times

Mai 1565. Malte. Le conflit entre islam et chrétienté bat son plein. Soliman le Magnifique, sultan des Ottomans, a déclaré la guerre sainte à ses ennemis jurés, les chevaliers de l’ordre de Malte. Militaires aguerris, proches des templiers, ceux-ci désignent leur communauté sous le vocable de « la Religion ». Alors qu’un inquisiteur, arrive à Malte afin de restaurer le contrôle papal sur l’ordre, l’armada ottomane s’approche de l’archipel. C’est le début d’un des sièges les plus spectaculaires et les plus durs de toute l’histoire militaire. Dans ce contexte mouvementé, Matthias Tanhauser, mercenaire et marchand d’armes, d’épices et d’opium, accepte d’aider une comtesse française, Carla La Penautier, dans une quête périlleuse. Pour la mener à bien, ils devront affronter les intégrismes de tous bords, dénouer des intrigues politiques et religieuses, et percer des secrets bien gardés.

Sur fond de conflits et de mystères religieux, cet ouvrage follement romanesque et d’une érudition sans faille témoigne d’un sens de l’intrigue remarquable. En explorant la mystérieuse histoire des chevaliers de l’ordre de Malte, Tim Willocks, porté par une langue aussi intense que réaliste, évoque autant Alexandre Dumas qu’Umberto Eco. Un classique immédiat.

"Follement romanesque"Le Canard enchainé

"Tim Willocks envoûte par son écriture puissante, poétique, pleinement rendue par une superbe traduction."Le Monde diplomatique

"Un récit résolument tourmenté, érudit et crépusculaire.""Le lecteur est emporté par une multitude de scènes obsédantes, écrites par le fils caché de James Ellroy et d’Umberto Eco."Télérama

"Vision panoptique des évènements, art du point, puissance hypnotique de l’intrigue, poésie de l’évocation, imagination cruelle et souriante."Le Monde - Daniel Rondeau

Et c'est vrai que c'est bien.
« Modifié: septembre 05, 2012, 12:00:40 pm par Fangorn »

fracasseII

• Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
« Réponse #511 le: septembre 05, 2012, 12:11:41 pm »
Ca donne envie...

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #512 le: novembre 05, 2012, 12:15:16 pm »

J’entends expliquer dans ce livre pourquoi notre système économique ne fonctionne plus pour la grande majorité de la population ; pourquoi l’inégalité s’aggrave à ce point – du jamais vu depuis les années trente – et quelles en sont les véritables conséquences. Mon fil conducteur est clair : l’inégalité a un prix, elle est la cause et la conséquence de la faillite du système politique et elle alimente, dans notre système économique, une instabilité et une inefficacité qui l’aggravent à leur tour. C’est ce cercle vicieux qui nous plonge dans l’abîme.
Mais ce n’est pas tout : puisqu’il est flagrant que notre système économique ne peut rien pour la plupart des citoyens et que nos gouvernements sont globalement sous la coupe des intérêts privés, la confiance dans la démocratie va s’éroder. Et puisque nous comprenons peu à peu que nombre de nos pays ne sont plus ceux de l’égalité des chances et du fair play, c’est sans doute notre sentiment de la justice qui est menacé. J. S.

Selon l’auteur, la situation actuelle n’est cependant pas fatale, elle résulte d’une politique qui a modelé le marché pour qu’il avantage les plus riches. Non content de dénoncer, Stiglitz, dans Le Prix de l’inégalité, expose un programme exhaustif qui ouvre une nouvelle voie, celle d’une économie plus dynamique et d’une société plus équitable et égalitaire. Ce livre est sans conteste le plus ambitieux des ouvrages de Joseph Stiglitz.

Livre super intéressant.
Et clairement, il identifie les fautifs : Les banquiers d'une part qui se gavent sur notre dos depuis qu'ils ont "hérité" du droit de créer de la monnaie, et les politiques d'autre part qui leur ont "légué" ce droit.
Les derniers étant plus fautifs que les premiers car ils sont sensés défendre le peuple.
C'est pas que ça, certes, mais c'est pour moi le message du bouquin.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

fracasseII

• Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
« Réponse #513 le: novembre 05, 2012, 01:00:33 pm »
Il a déjà le mérite énorme de réutiliser un mot, inégalité, pratiquement absent du vocabulaire de nos politiques depuis un moment qui préfèrent essentiellement causer compétitivité et baisse des déficits comme des PDG de multinationales.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #514 le: novembre 07, 2012, 08:06:41 am »

Un bon gros roman de républicain bien réactionnaire.
Des thèmes développés dedans à la limite du risible tellement ils sont caricaturaux.
Savoureux après la réellection d'Obama.
A lire parce que c'est du Dan Simmons, dont j'adore la prod habituelle, et que ça jette un nouveau regard sur le personnage.
Passé l'effarement préalable, s'entend.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #515 le: novembre 07, 2012, 09:14:23 am »
Message intéressant à lire sur son site : http://www.dansimmons.com/news/message.htm

Je ne suis pas sûr qu'il soit si républicain que ça. On voit juste qu'au fur et à mesure des années, il a fini par être désabusé par les hommes politiques et qu'il s'est mis à voter pour ceux qu'ils trouvait moins pire, et pas pour les idées du parti. Ou alors il ne le dit pas vraiment...

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #516 le: novembre 07, 2012, 09:46:39 am »
Lis ce bouquin, ça clarifira quelques points. Et nul besoin de lire entre les lignes, c'est formule all inclusive. Cela dit tu peux aussi éviter de filer des tunes pour le lire. Je dis ça, je dis rien.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #517 le: novembre 07, 2012, 10:45:58 am »
Dans la fin du message sur son site, il dit quand même qu'avec Obama, ils vont avoir une guerre rapidement parce qu'il laisse faire. Et du coup il a écrit un livre qui dit pareil.

Moralité : faut pas vieillir, on devient con-servateur.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #518 le: novembre 07, 2012, 10:52:36 am »
Lis ce bouquin, ça clarifira quelques points. Et nul besoin de lire entre les lignes, c'est formule all inclusive. Cela dit tu peux aussi éviter de filer des tunes pour le lire. Je dis ça, je dis rien.

P'têt aussi que le républicain est tellement plus facile à caricaturer... ce qui est sans doute qu'une illusion, le démocrate n'étant qu'un républician modéré, quand on regarde vraiment les politiques menées.
Def@Diablo3

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #519 le: novembre 07, 2012, 01:52:37 pm »
Je viens de regarder un petit résumé sur le net et ça a l'air gratiné en effet!

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #520 le: novembre 07, 2012, 04:02:40 pm »
Ha ça, y'a pas de doutes qui planent sur ce qu'il pense d'Obama, à fortiori de son combat pour le système de santé.
Ni sur l'islam en général, et le laissé allez des démocraties européennes et canadienne quand à l'immigration musulmane.
Ni sur le raccourci mexicains = cartels de la drogue.
Ni sur... Non, on va quand même laisser quelques surprises pour les éventuels lecteurs.

PanShO

• Guy ROo
  • Troll
  • Regular Members
    • lalongskaterie.com
« Réponse #521 le: décembre 15, 2012, 10:03:44 am »
Bah merde ... -_-

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #522 le: décembre 15, 2012, 11:54:33 am »
Def@Diablo3

GrandfatherBones

• Postal IV
  • Regular Members
« Réponse #523 le: décembre 15, 2012, 12:34:51 pm »
^^ Très bien. J'en ai un excellent souvenir.

De mon côté, je me suis lancé là dedans :

L'incroyable récit de guerre d'un gosse qui se retrouve au manche d'un Spitfire puis d'un Typhoon pendant la seconde guerre mondiale. Il rédige son quotidien dans un cahier avec la mention "à envoyer à mes parent à ma mort".
Sauf qu'il n'est pas mort et qu'à la fin de la guerre il a publié ses notes. Le lecteur est plongé dans le cockpit du chasseur.
Pierre Closterman est un vrai héros, mort de trouille mais qui y va quand même. Avec des mots simples il nous explique ses joies, ses peines, ses rigolades et ses moments de pure terreur. Il a fini un des plus grands as de l'aviation de combat de tous les temps.
En filigrane au fil du livre apparait sa douleur de survivre tandis que ses amis, eux aussi excellents et pleins de courage, meurent au combat. Il vivra, malgré avoir frôlé la mort des dizaines de fois et nous livre ce témoignage exceptionnel du quotidien à la Royal Air Force.

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #524 le: décembre 15, 2012, 12:59:58 pm »
Je suis tombé sur un livre cette semaine et j'ai pensé à toi Papy !
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !