Auteur Sujet: Que lisez-vous ?  (Lu 147488 fois)

derfel

• Serial Loser
  • Troll
  • Regular Members
Re : Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #425 le: mai 18, 2010, 12:14:39 pm »
Hier j'ai acheté Juana Vera de Jaworski. Je l'ai pas encore commencé mais en tout cas toutes les critiques que j'ai lu jusqu'ici semblent assez unanime. Y'en a qui l'ont lu ici?

c'est un recueil d'histoire, donc le niveau varie toujours d'une histoire à l'autre, mais c'est globalement tres bon, notament si tu a aime l'histoire de benvenuto gesufal, achete les yeux fermés 'gagner la guerre' du meme auteur, c'est la suite est c'est toujours aussi bien ecrit.

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #426 le: mai 18, 2010, 12:27:31 pm »
Ouais c'est surtout de "Gagner la Guerre" que j'ai eu d'excellents retours, mais il était conseillé de commencer par celui là.
Bon ben je vais me digérer ça tranquillement pour voir!

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #427 le: mai 31, 2010, 03:24:28 pm »

Un comics de SF plutôt sympa même si assez conventionnel. Ca aurait pu être un petit peu plus développé. C'est un one shot ... donc pas un truc en 15 tomes.

Le Pitch : Un inspecteur en désarmement des nations unies est envoyée sur une station en orbite d'une lune de Jupiter ou au cours d'une étude pour trouver de l'eau sous la glace qui recouvre la surface cette Lune. Que vient faire un inspecteur en désarmement dans cette station, vous le saurez dans bientôt si vous lisez Océan.

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #428 le: mai 31, 2010, 06:02:47 pm »
Bon ben j'ai lu "Janua Vera" et j'en suis à la moitié de "Gagner la Guerre" et je confirme: c'est excellent. Ma meilleure surprise récente avec la Horde du Contrevent.

Janua Vera commence assez moyennement je trouve, la première nouvelle est franchement en deça du reste et m'a fait directement penser à ça. Mais ça s'améliore très vite. Benvenuto Gesufal est un très bon personnage et sa nouvelle est très prenante. Les autres s'amusent à explorer différent styles et univers avec un résultat très positif. La nouvelle comique souffre de la comparaison à Pratchett mais reste plaisante et j'ai beaucoup aimé la conclusion de la dernière nouvelle (même si elle est plutôt ennuyeuse en elle même).

Par contre "Gagner la Guerre" c'est excellent. Un univers recréant une sorte de Venise très crédible avec un système politique bien fouillé et retors et diverses références à l'histoire réelle. Un personnage principal attachant qui s'amuse à jouer avec le lecteur en omettant volontairement certaines informations pour les révéler plus tard. Une histoire bien menée qui évite les écueils classiques de la fantasy. Bref, c'est clairement à lire. La seule critique que je pourrais faire serait que certains passages tirent un peu sur la longueur, racontant en détail, et avec brio, des évènements qui peuvent être relativement secondaires. Après les cent premières pages remplies de rebondissements, ça se met parfois à trainer un peu.

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #429 le: juillet 08, 2010, 03:58:49 pm »
J'ai fini le troisième tome du Cycle ENDER, Xénocide.

Très très bon, comme les deux autres quoi que la fin est un peu "baclée"..
je comprends pourquoi, je constate qu'il y en a encore 3 autres qui suivent.
Je fais donc une pause dans la science fiction pour l'instant.

Il me fallait autre chose.
A force de Troneferrer avec les autres trolls, je m'y suis remis.
En réalité je n'avais lu que les 2 premiers.
Grace à l'excellent site que m'a renseigné Soleyfir 
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Accueil
j'ai pu relire les longs résumés des deux premiers volet de la série. Histoire d'avoir bien les personnage en tête.
Et purée que c'est bon bon bon bon !
Effectivement le nombre de personnage peut allourdir l'histoire, mais une fois qu'on les a bien en tête (et merci le site de la garde de la nuit), c'est du bonheur à l'état pur.

Alors quand j'apprends que HBO va faire peter le Trone de Fer en série .... mon dieu, mon calbute en frémi !!!! http://www.scifi-universe.com/actualites/9456-le-premier-teaser-du-trone-de-fer.htm

Sinon, un grand coup d'chapeau au DEF !

Pour aller dans le sens de Flo et te filer du Dan Simmons, que j'apprécie aussi, je te conseille de lire son "Echiquier du Mal".

http://fr.wikipedia.org/wiki/L'%C3%89chiquier_du_mal

C'est carrément un putain de bon roman (EDIT : tu peux y aller les yeux fermés, ce bouquin est énorme !).

Madame adore ! Les conseils du Def m'ont fait gagné 150 gommettes vertes ! Et j'ai hate qu'elle le termine pour lui chipper pour l'été.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #430 le: juillet 08, 2010, 04:14:17 pm »
hé ben si Madame est contente et toi aussi, bah moi aussi.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
« Réponse #431 le: juillet 08, 2010, 10:45:08 pm »
C'est quoi comme genre le trône de fer ?
Je suis désormais validé en tant que Conseiller en Décodage Biologique. Si vous avez des pépins de santé, contactez-moi, j'ai besoin de m'entraîner pour mon skill. ;)

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #432 le: juillet 08, 2010, 11:19:45 pm »
C'est genre medieval-fantastique, mais beaucoup plus medieval que fantastique. Au sens que certains éléments de l'histoire relève du fantastique, mais sont plutôt rares et apparaissent aussi comme tels aux personnages.
Au niveau de l'histoire, c'est une sorte de "Rois Maudits". Une histoire de conflits entre des grandes familles à base de manipulations, conspirations, trahisons, guerres, etc... C'est très touffu avec énormément de personnages à la clé, d'ailleurs la narration est assurée à chaque chapitre suivant le point de vue d'un personnage différent (écriture à la 3ème personne, mais avec les pensées et les visions du personnage).

Sinon, c'est vraiment excellent. Ca sort pas mal des sentiers battus, une fois qu'on a réussit à assimiler un peu les notions de base (l'auteur mache pas le travail au début en balançant d'office une foule de persos) on s'accroche très vite. Surtout, c'est dans un univers très sombre et réaliste, et ça, ça change pas mal. Pas de héros, pas non plus de vrai méchant. Tous les personnages ont leurs raisons, leurs motifs, leurs qualités mais aussi leurs défauts. Et certains peuvent être des vrais grosses putes.

Pour ce qui est du scénar: ça commence par un seigneur qui est appelé par son vieux pote, devenu roi suite à un soulèvement une quinzaine d'années plus tôt contre le roi précédent, pour qu'il devienne la nouvelle "Main" du royaume (l'équivalent du premier ministre) après la mort du précédent. Mais très vite il se rend compte qu'il se jette dans un nid d'intrigues politiques...

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #433 le: juillet 09, 2010, 01:01:41 am »
Pas de héros, pas non plus de vrai méchant. Tous les personnages ont leurs raisons, leurs motifs, leurs qualités mais aussi leurs défauts. Et certains peuvent être des vrais grosses putes.

C'est vraiment ce que je préfère.
Les putes qui se rendent sympathiques, et les gentils bons qui peuvent finalement être de vrais trou d'balle.

Puis le fait de passer d'un perso à l'autre rend les livres vraiment super intéressant. On peut passer d'une scène de guerre en suivant Roger qui combat Remy, au chapitre suivant consacré à Robert qui discoure de cette guerre avec René devant une noble assemblée. Les dialogues sont parfois somptueux et l'ambiance tendue comme un string. Le chapitre suivant de Roméo (le frère de Remy fait prisonnier par Robert) qui négocie la libération de Remy auprès de Gérard, Seigneur de La Meuse, et néanmoins père de Robert.

Le pied !

Bastr

• Troll
  • Regular Members
Re : Re : Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #434 le: juillet 09, 2010, 01:04:37 am »
Puis le fait de passer d'un perso à l'autre rend les livres vraiment super intéressant. On peut passer d'une scène de guerre en suivant Roger qui combat Remy, au chapitre suivant consacré à Robert qui discoure de cette guerre avec René devant une noble assemblée. Les dialogues sont parfois somptueux et l'ambiance tendue comme un string. Le chapitre suivant de Roméo (le frère de Remy fait prisonnier par Robert) qui négocie la libération de Remy auprès de Gérard, Seigneur de La Meuse, et néanmoins père de Robert.
déjà rien que là j'ai réussi à m'y perdre, je crois que le bouquin est pas pour moi ! :p
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #435 le: juillet 09, 2010, 09:03:51 am »
J'aurais p'têtre pas dû appeler le Seigneur de Meuse Gérard, pour faciliter mon exlication ... ?

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #436 le: juillet 09, 2010, 09:38:21 am »
avec Raoul je pense que ça aurait été plus clair...

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #437 le: juillet 09, 2010, 11:29:39 am »
avec Raoul je pense que ça aurait été plus clair...
Effectivement, mais un Seigneur de La Meuse qui s'appelle Raoul, ça n 'existe pas.

K.

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #438 le: juillet 09, 2010, 02:04:54 pm »
Une seigneuse qui s'appelle Ralamoul?
L'ordre, mon cul! La liberté m'habite.

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #439 le: juillet 09, 2010, 02:05:49 pm »
Raymond ?

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #440 le: juillet 12, 2010, 03:56:49 pm »
Une série produite par HBO : MIAM !!!!

Un jeux réalisé par Cyanide : BEURK !!!!
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000096499.html

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #441 le: juillet 12, 2010, 05:02:28 pm »
Je crois qu'il y'a deux jeux de prévus. Un jeu de rôles et un jeu de stratégie.
J'ai peur.

"Bon, finalement l'emblème des Starks sera le renard, choix de design. Ah et on a viré la moitié des grandes maisons, elles seront ajoutées dans la prochaine édition ultime.
Au passage, les Autres et le Mur c'était trop cryptique, à la place on va mettre des orcs dans un donjon."

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #442 le: juillet 12, 2010, 05:10:28 pm »
Et la politique de Games Workshop est de dénoncer l'inceste. Du coup on a remplacé les jumeaux Lannister par Lala et Tinky Winky.

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #443 le: juillet 12, 2010, 05:12:42 pm »
Le rpg existe déjà depuis un bail, mais pas en français (http://www.rpg.net/reviews/archive/11/11866.phtml).

edit: my bad http://www.legrog.org/detail.jsp?id=10924
« Modifié: juillet 12, 2010, 05:13:51 pm par jam »

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #444 le: juillet 19, 2010, 09:53:00 am »
Ma Môman me demandant ce que je voulais pour mon anniv', j'ai passé commande des 3 premiers tomes du Trône de Fer (je parle de la version dite intégrale qui correspond aux bouquins originaux et pas à la version française découpée en petit morceau dont je pige mal l'existence)

derfel

• Serial Loser
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #445 le: juillet 20, 2010, 02:59:40 pm »
(je parle de la version dite intégrale qui correspond aux bouquins originaux et pas à la version française découpée en petit morceau dont je pige mal l'existence)

raquer 3 fois au lieu d'une, peut etre ?

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #446 le: juillet 21, 2010, 10:13:10 pm »
De bons présages.

Je mettrais la couv' plus tard, là j'ai la flemme.

Excellent. L'histoire d'un ange et d'un démon qui se demandent s'il faut laisser l'apocalypse se faire. Très très bien. Plus d'info plus tard, là j'peix plus
Def@Diablo3

GrandfatherBones

• Postal IV
  • Regular Members
« Réponse #447 le: juillet 21, 2010, 11:15:42 pm »
De bons présages.

Je confirme. Il est dans mon top 10

Louky

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #448 le: juillet 21, 2010, 11:33:03 pm »
Tout pareil.
C'est en partie du Pratchett donc pas très étonnant que je le classe bien ;)

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #449 le: juillet 22, 2010, 09:03:15 am »
Def@Diablo3