Auteur Sujet: Que lisez-vous ?  (Lu 147483 fois)

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #400 le: mai 04, 2010, 05:06:06 pm »
Ce sont les fans qui ont obligé Asimov à écrire les 2 derniers.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

bilboon

• Troll
  • Regular Members
Re : Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #401 le: mai 04, 2010, 05:19:53 pm »
Ça se barre pas en couilles du tout, Hyperion, c'est tout simplement génial. Endymion, ce n'est pas la suite de Hyperion, c'est la continuité. C'est normal que vous n'ayez pas tout compris.

C'est pas une question de comprendre ou pas, mais je voulais pas faire une indigestion de 1000 pages juste pour vérifier que l'auteur avait pas craqué son slip en inventant son univers. Nan franchement je suis parti avec toutes les bonnes intentions du monde mais j'en pouvais plus. J'ai souffert pour le finir. M'a fait un peu le même effet que Dune en fait, un super univers que j'ai apprécié de découvrir mais une intrigue qui s'essouffle et des personnages chiants (les enfants de dune, l'empereur-dieu, toussa...).

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #402 le: mai 04, 2010, 05:24:38 pm »
Bah en fait ça repart plutôt bien avec Endymion.
La fin d'hypérion, c'est clair, elle est quand même lourde à digérer.
Def@Diablo3

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #403 le: mai 04, 2010, 05:38:58 pm »
Arrêter sinon Flo il va élargir les épaules

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
« Réponse #404 le: mai 04, 2010, 06:55:51 pm »
Arrêter sinon Flo il va élargir les épaules

*Rase les murs*
Je suis désormais validé en tant que Conseiller en Décodage Biologique. Si vous avez des pépins de santé, contactez-moi, j'ai besoin de m'entraîner pour mon skill. ;)

Nurthor

• Smiley Addict
  • Troll
  • Regular Members
  • Le Revenant
    • nurthor's web
« Réponse #405 le: mai 08, 2010, 03:08:56 pm »
Les Aventuriers des mers ou la série de l'Assissin Royal de Mmn Hobb sont fantastiques!!
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #406 le: mai 09, 2010, 07:38:55 am »
Je suis en train de relire la totale, j'ai quasiment fini, mais faut quand même avouer que le héros a une belle tête à claques, même que parfois, ça en devient chiant.

J'ai trouvé les Aventuriers de la mer plus intéressants (même si ça se met en route trop doucement). Evidemment, faut tout lire quand même.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Martingale

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #407 le: mai 09, 2010, 01:11:12 pm »
En même temps s'il lit un roman par an il aura le temps de les finir à la retraite.

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #408 le: mai 09, 2010, 08:20:38 pm »
L'assassin royal c'est vraiment sympa, mais comme dit Flo faut vraiment réussir à dépasser le côté tête à claque du héros.
Par contre c'est une série que je conseillerais à quelqu'un voulant faire découvrir la Fantasy à un ado. C'est prenant et suffisamment fouillé pour qu'on accroche et pas non plus trop pour que ça nécessite un vrai effort. Et je trouve que Mme Hobb a quand même un certain talent pour la mise en place de son histoire et de son personnage. Même si au final on a quand même souvent envie de le baffer...

Par contre j'ai pas lu les Aventuriers de la Mer (en tout cas à part le premier tome) et la suite de l'assassin royal me l'a gentiment spoilé.

Sinon quelqu'un a testé sa dernière série?

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #409 le: mai 10, 2010, 09:33:33 am »
Ma femme qui est une fan de Hobb a lu les 5 premiers du Soldat Chaman. Comme les autres il faut un roman pour tout mettre en place et après tu décroches plus.

Bergil

• Space Kobold
  • Troll
  • Regular Members
    • SHOOT, DON'T TALK
« Réponse #410 le: mai 10, 2010, 10:16:54 am »
J'ai lu aussi les 5 premiers. J'aime bien, je préfère aux Aventuriers. On retrouve les sentiments nobles, la réalité plus prosaïque et les situations toujours cruelles. Le héros est niaiseux, une constante chez Hobb, définitivement.
Ce qui change agréablement c'est le cadre, la lutte entre les "civilisés" gerniens et les "barbares" ocellions dans leur forêt. Les premiers ont la poudre, les autres la magie. Le héros est tiraillé entre les deux camps et le choix n'est pas aussi évident que dans Avatar, par exemple.

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #411 le: mai 10, 2010, 10:33:57 am »
Toute la série David Gemmell !
J'arrive pas à décrocher, ça bouge tout le temps on est pris dedans, c'est dur de lâcher le livre, et c'est merveilleux !

Le cycle que je préfère : le cycle Rigante. C'est noir, il arrive que des merdes au héros et c'est horrible ^^ (mais bon il gagne quand même à la fin... Douloureusement, mais il gagne)

Le bouquin que je préfère : L'étoile du matin. Un héros qui n'en est pas un. La vrai histoire de la légende qui n'est pas raconté comme dans les poêmes, mais comme il était...
« Modifié: mai 10, 2010, 10:36:22 am par Bastr »
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #412 le: mai 10, 2010, 10:35:36 am »
Flo, y'en a un qui aime Gemmel ! Tu lui mets un pain tout de suite ou tu élargis le épaules d'abord ?

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #413 le: mai 10, 2010, 10:36:45 am »
pkoi ? kékya ?

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #414 le: mai 10, 2010, 10:37:02 am »
Je dis plus rien, je suis sur un forum qui n'aime pas Hyperion.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #415 le: mai 10, 2010, 10:37:39 am »

j'ai remarqué que tu disais plus rien, j'attends toujours la réponse à mon SMS que je t'ai envoyé samedi

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #416 le: mai 10, 2010, 10:39:30 am »
c'est sur que c'est pas de la grande littérature, mais ça se dévore bien ^^

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #417 le: mai 10, 2010, 10:39:53 am »
Ha ouais c'est vrai. Je l'ai vu le soir vers 1h du matin, du coup, j'ai hésité à te répondre.

La réponse était : J.R.R. Martin.

Edit pour Bastr : voilà. Je n'ai en fait rien contre Gemmel, ses bouquins se lisent bien et facilement. Juste que je préfère l'écriture de Dan Simmons ou de Robin Hobb, par exemple.
« Modifié: mai 10, 2010, 10:41:10 am par florent28 »

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #418 le: mai 10, 2010, 10:42:01 am »
Ha ouais c'est vrai. Je l'ai vu le soir vers 1h du matin, du coup, j'ai hésité à te répondre.

La réponse était : J.R.R. Martin.

Edit pour Bastr : voilà. Je n'ai en fait rien contre Gemmel, ses bouquins se lisent bien et facilement. Juste que je préfère l'écriture de Dan Simmons ou de Robin Hobb, par exemple.

ouais mais tu sais, je suis plus au Cultura là, donc je me suis passé de l'acheter par la force des choses et j'ai cherché sur l'internet qui qui l'a écrit. Merci copain ! ;D

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #419 le: mai 10, 2010, 10:45:05 am »
Et y a pas de vendeurs qui pouvaient te renseigner au Cultura ?

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #420 le: mai 10, 2010, 10:50:31 am »
tu veux dire de vendeurs compétant ?

j'en ai pas vu et je me suis pas trop attardé. a pressait pas de toutes façons.

Par contre, j'ai cru comprendre que les tomes anglais ne correspondent pas aux tomes français. (7 tomes en VO et plus d'une dizaine en VF), c'est chiant ça
« Modifié: mai 10, 2010, 11:15:24 am par Arkyryn »

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #421 le: mai 10, 2010, 11:12:14 am »
C'pas parce qu'un troll a dit que c'était imbitable qu'il faut généraliser.
Hypérion c'est bien. C'est juste plus dur à lire, faut vraiment pas perdre le fil (pour moi en tous les cas).
J'ai préféré Endymion, d'ailleurs. Pour les portails.
Def@Diablo3

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #422 le: mai 10, 2010, 01:20:40 pm »
tu veux dire de vendeurs compétant ?

j'en ai pas vu et je me suis pas trop attardé. a pressait pas de toutes façons.

Par contre, j'ai cru comprendre que les tomes anglais ne correspondent pas aux tomes français. (7 tomes en VO et plus d'une dizaine en VF), c'est chiant ça

Si tu parles du trone de fer, faut compter 2/3 tomes en poche pour un tome VO (les détails sur wikipedia). Fonces-y tête baissée !

Snerven

• blog
  • Regular Members
Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #423 le: mai 10, 2010, 03:32:49 pm »
Bien sympa la série du soldat chaman oui. C'est la série de Hobb à laquelle j'accroche le plus depuis l'Assassin Royal, qui m'avait vraiment plu (le premier cycle, le prophète Blanc moins). Toujours une histoire d'un type qui passe son temps à subir en fin de compte.

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #424 le: mai 18, 2010, 12:01:16 pm »
Le Trone de Fer (par G.R.R et pas J.R.R Martin, c'est pas Tolkien Flo!), c'est excellent. Probablement ma série préférée dans le genre.
La seule série qui me pousse à continuer à farfouiller sur le net à la recherches d'infos ou de théories une fois le bouquin refermé et dont je suis activement le blog de l'auteur en attente d'infos sur le prochain tome.
Par contre faut rentrer dedans. C'est très très touffu et l'auteur ne mache pas le travail en te balançant des centaines de noms dès le premier tome. Mais une fois qu'on commence à avancer ça rentre assez facilement et ça vaut le détour.
Par contre en effet la série fait 4 tomes en anglais qui ont été traduits en une douzaine de tomes en français. A noter que j'ai vu hier à la FNAC une édition "intégrale" que je connaissais pas et qui recouperait visiblement les premiers tomes VF pour essayer de se rapprocher du format original. Par contre la traduction est pas terrible terrible. Le style de GRRM, qui est assez direct et concis en VO, a été largement alourdit à la traduction. Et autant certains termes ont été bien traduits, autant d'autres ont été complètement foiré (Direwolf, qui veut dire un espèce de gros loup, et qui devient loup-garou en français...).

Sinon Hyperion j'adore. Du moins j'adore les deux premiers tomes (Hypérion/la Chute d'Hypérion). Après Endymion/L'éveil d'Endymion j'ai moins aimé. Les personnages sont moins charismatiques et on perd tout le côté poétique de l'univers de départ. J'ai trouvé qu'une partie de l'excellence d'Hypérion venait de tous les mystères un peu fantastiques qui entourent l'histoire (le Gritch, les Tombeaux du Temps, les labyrinthes, les crucifix, etc...) et c'est un aspect qui disparait avec les suites qui donnent une explication rationnelle à chaque phénomène pour partir sur un espèce de "road movie" sauce S.F. sans grande originalité.

Hier j'ai acheté Juana Vera de Jaworski. Je l'ai pas encore commencé mais en tout cas toutes les critiques que j'ai lu jusqu'ici semblent assez unanime. Y'en a qui l'ont lu ici?