Auteur Sujet: Que lisez-vous ?  (Lu 145419 fois)

Mandrake

• Regular Members
Re : Re : Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #350 le: avril 13, 2010, 08:14:07 pm »
Jeremy Brett EST Sherlock Holmes.

Etait, il est malheureusement mort avant le tournage des derniers épisodes, dont la première histoire (Une étude en rouge) qui relate la rencontre Holmes-Watson. Quel dommage.
Série à voir en VO. Dans la VF, Watson à la voix de cette tapette d'Higgins et c'est insupportable.
« Modifié: avril 13, 2010, 09:22:39 pm par Mandrake »
The population problem has no technical solution;
it requires a fundamental extension in morality.
Garrett Hardin

Psycho

• Geekettus Lupus
  • Troll
  • Regular Members
Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #351 le: avril 14, 2010, 09:10:19 am »
Ma moitié est un mordu de ça : "Les Annales du Disque-Monde" de Terry Pratchett (y'a un paquet de volumes en revanche).
Je connaissais les téléfilms que j'avais bien aimé, j'vais lui piquer les bouquins !
Mais... mais... mais... être une geek ne fait pas de moi une louve !

PanShO

• Guy ROo
  • Troll
  • Regular Members
    • lalongskaterie.com
« Réponse #352 le: avril 14, 2010, 11:10:56 am »
Moi je lis le Tome 2 de l'Umbrella Academy qui est bien psychopathe keu même. (Hazel & Cha Cha............ oO)

Et sinon je vais brûler mes BD de Tardi au milieu de mon salon aussi.

Walà.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #353 le: avril 14, 2010, 11:16:30 am »

La conquête de l'ouest revisitée suite au débarquement en sol américain au temps du Mayflower d'un "convoi" de Vampires qui entreprend de traverser les USA en amassant le plus d'Argent possible, seul métal à même de les tuer.

Inégal, mais globalement très sympathique.

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #354 le: avril 14, 2010, 11:58:26 am »
Ma moitié est un mordu de ça : "Les Annales du Disque-Monde" de Terry Pratchett (y'a un paquet de volumes en revanche).
Je connaissais les téléfilms que j'avais bien aimé, j'vais lui piquer les bouquins !
Perso, j'ai switché depuis peu en anglais pour le disque monde.

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #355 le: avril 15, 2010, 11:55:21 am »
C'est quand même un incontournable Pratchett. Un grand parmi les grands.
Ca m'a sérieusement fait mal au coeur quand il a annoncé être atteint d'Alzheimer.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #356 le: avril 15, 2010, 12:19:53 pm »
Me suis posé une heure au cultura de carcassonne la semaine dernière et j'ai vu pleins de bouquins de ce pratchett.
Mais devant la foultitude de bouquins, j'ai pas quoi prendre.

Est-ce qu'un troll pourrait me dire quoi prendre en premier (et par la suite) afin de démarrer du bon pied avec lui ?
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #357 le: avril 15, 2010, 12:23:17 pm »
Commence par le premier de la série, c'est mieux. La Huitième couleur ? J'ai un doute...

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #358 le: avril 15, 2010, 12:24:32 pm »
C'est pour ça que je demande, j'ai bien vu qu'il y avait les annales toussa, mais j'ai pas su me décider sur lequel commencer.

Sur la fiches des éditions sorties, j'ai pas trouvé l'ordre chronologique explicite.
Def@Diablo3

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #359 le: avril 15, 2010, 12:33:47 pm »
L'ordre des bouquins (que tu trouves normalement sur les premières pages des éditions sorties) est l'ordre chronologique.
Par contre les premiers tomes sont très différent du reste. Au début c'est de la pure parodie d'Heroic Fantasy. Pratchett fait une histoire sans vraie structure et de l'humour basé sur les parodies des clichés sans vraiment construire son univers. Ce n'est qu'après que ça se met en place pour devenir une série abordant des sujets sérieux, avec des intrigues sérieuses, mais bourrée d'humour grâce à l'écriture, aux personnages et aux situations. Mais plus ça avance, plus les thèmes sous-jacents deviennent recherchés tandis que l'on se poile toujours autant.
C'est là que se trouve la grande qualité de Pratchett: un style magnifique et hilarant au service d'histoires souvent plus profonde que l'on pourrait croire.

Donc lis les premiers tomes pour respecter la chronologie et pour découvrir les premiers personnages, mais si tu veux vraiment te faire une idée je te conseille plus de passer assez vite à des ouvrages comme "Au Guet" ou "Pyramides" qui sont plus dans l'esprit de la suite.
« Modifié: avril 15, 2010, 12:35:24 pm par Soleyfir »

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #360 le: avril 15, 2010, 12:36:59 pm »
Okay. j'irais faire un tour chez le libraire.
Def@Diablo3

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #361 le: avril 15, 2010, 12:44:51 pm »
+1 avec Soley. Par contre il faut bien commencer par les premiers car il y introduit la plupart des personnages importants et récurrents.
Après les romans deviennent plus indépendant, en gardant la récurrence des persos.
Chacun est basé sur un thème qui va de la critique de notre société (presse, guerre,...) à la refonte de classiques (mythologies diverses, Fantôme de l'opéra, comtes et légendes,...)

GrandfatherBones

• Postal IV
  • Regular Members
« Réponse #362 le: avril 15, 2010, 12:48:29 pm »
J'ai adoré, entre autres, le principe du vin à rebours. Une vigne temporelle qui fait un vin qui t'enivre avant de le boire. Resultat : gueule de bois ? Ah tu vas faire la fête ce soir. Ivre ? ah l'heure de la fête approche. Puis pompette puis buvage de vin pendant la fête.

Psycho

• Geekettus Lupus
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #363 le: avril 15, 2010, 03:43:28 pm »
Le premier c'est "La Huitième Couleur".
Mais j'ai commencé par "Le Père Porcher" parce que le personnage m'avait marqué dans les téléfilms.

EDIT : Tiens, t'as carrément un plan de lecture là http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/0/02/Diagramme_disque_monde.png
« Modifié: avril 15, 2010, 03:45:20 pm par Psycho »
Mais... mais... mais... être une geek ne fait pas de moi une louve !

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #364 le: avril 15, 2010, 04:20:14 pm »
Pas mal. Sauf qu'Eric est un roman et pas un illustré.

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #365 le: avril 15, 2010, 11:47:47 pm »
Tout pareil que Cyco et Soleyfir, dans l'absolu c'est mieux de les lire dans l'ordre mais y'a le risque de ne pas passer l'écueil des premiers livres alors que les suivants sont meilleurs. Sinon en one shot pour commencer y'a la 8eme fille qui est sympa et les 3 soeurcières (de mémoire celui-là m'avait bien fait marré). Sinon pareil "au guet" et "pyramides" sont tiptops.
« Modifié: avril 15, 2010, 11:50:16 pm par bilboon »

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #366 le: avril 15, 2010, 11:51:06 pm »
Les 3 soeurcières (comme une bonne partie de la série des sorcières) est d'autant mieux qu'on a en tête la pièce qui est parodiée (Macbeth ici en l'occurence). Mais sinon ouais il est très bon.

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #367 le: avril 16, 2010, 12:41:21 am »
Ben écoutes tu me l'apprends, jamais lu la pièce mais j'ai beaucoup aimé quand même. Je reviendrai poster ici quand j'aurai comblé cette lacune.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #368 le: avril 16, 2010, 08:04:03 am »
Le premier c'est "La Huitième Couleur".
Mais j'ai commencé par "Le Père Porcher" parce que le personnage m'avait marqué dans les téléfilms.

EDIT : Tiens, t'as carrément un plan de lecture là http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/0/02/Diagramme_disque_monde.png

Génial. Merci à tous.
Def@Diablo3

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
Re : Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #369 le: avril 16, 2010, 10:18:03 am »

Dans un futur proche, l'auteur recueille les témoignages de survivants à l'apocalypse Zombie.
Depuis l'apparition des premiers contaminés, l'épidémie, la pandémie, la panique jusqu'à la guerre totale et la quasi disparition de l'espèce humaine avant la reconquête.
Pas d'humour, pas de grosses ficelles gore, juste des témoignages, saisissants de réalisme. On est dedans, à fond, on se prête à y croire;
Une critique réussie des travers de notre société et de ses valeurs mais aussi un super voyage à Zombieland.
Perso, je suis scotché. Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est un super bouquin, du genre qu'on est pressé de rentrer du boulot et de se mettre au calme pour continuer à le lire.

J'adhère. Je suis dessus en ce moment, et j'ai beaucoup de mal à en décrocher.

PanShO

• Guy ROo
  • Troll
  • Regular Members
    • lalongskaterie.com
« Réponse #370 le: avril 16, 2010, 05:40:19 pm »
J'viens de finir ça :

Bon faut y aller les gars main'nant c'est wabon qualitay.

Croco

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #371 le: avril 17, 2010, 01:47:19 pm »
Je suis plongé au XIVème siècle dans Un monde sans fin de Ken Follet.

(clique sur l'image)

C'est la suite des Piliers de la terre qui se passe quelques années avant. Ce bouquin est simplement moult bien :

(clique sur l'image)

A lire dans l'ordre. Je conseille vivement ces bouquins ou du moins les piliers de la terre pour ceux qui ne l'ont pas lu.

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
« Réponse #372 le: mai 04, 2010, 11:13:58 am »
Dites les gars, vous donnez trop de conseils là.

Bon, je suis en train de passer une commande FNAC. Je voudrais un roman. J'en lis 1 par an (le reste du temps ce sont des essais ou des thèses, des trucs du genre).
Donc il faut qu'il soit bien.

Si vous n'en citiez qu'un, ce serait lequel ?
Je suis désormais validé en tant que Conseiller en Décodage Biologique. Si vous avez des pépins de santé, contactez-moi, j'ai besoin de m'entraîner pour mon skill. ;)

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #373 le: mai 04, 2010, 11:14:55 am »
Tout le cycle d'Hyperion.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members