Auteur Sujet: Que lisez-vous ?  (Lu 147487 fois)

Milouse

• Regular Members
Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #25 le: janvier 23, 2008, 09:25:46 am »

Pour devenir le maître du monde, mouahahaha...
... mais c'est pas gagne  ;D

Martingale

• Troll
  • Regular Members
Re : Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #26 le: janvier 23, 2008, 07:13:48 pm »
huhuhu c'est ta femme qui te l'a conseillé?
Non c'est le canard ???

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
« Réponse #27 le: janvier 24, 2008, 01:10:58 am »
J'ai stoppé la série de la tour sombre pour mieux dévorer :

- Directives de chargement Tome 1
- Étiquetage des wagons
- Acheminement des wagons à vitesse limite inférieure à 100 km/h
- Manuel du reconnaisseur
- jemarrêtelàpourpasvoussouler
Je suis désormais validé en tant que Conseiller en Décodage Biologique. Si vous avez des pépins de santé, contactez-moi, j'ai besoin de m'entraîner pour mon skill. ;)

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #28 le: janvier 24, 2008, 08:09:09 am »
J'ai stoppé la série de la tour sombre pour mieux dévorer :

- Directives de chargement Tome 1
- Étiquetage des wagons
- Acheminement des wagons à vitesse limite inférieure à 100 km/h
- Manuel du reconnaisseur
- jemarrêtelàpourpasvoussouler

mon préféré c'est le dernier de la liste !

Croco

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #29 le: janvier 24, 2008, 09:39:31 am »
- la série de l'Assassin Royal !!! TOP !!

J'ai lu les quatre premiers y'a pas mal de temps déjà et je vais sûrement me faire la totale (13 Tomes je crois.) très prochainement. Paraît que c'est assez énorme.

Sinon, là maintenant, je suis sur un policier sans plus d'intérêt que ça. Un Ken Follet, Peur blanche il me semble.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #30 le: janvier 24, 2008, 09:53:35 am »
L'assassin royal, c'est très bon, mais je trouve l'aventure parallèle (les aventuriers de la mer) encore meilleure. Dommage qu'elle ne soit pas encore traduite complètement.

D'ailleurs, idéalement, faut lire la première partie de l'Assassin Royal, puis les Aventuriers de la mer, puis la seconde partie de l'Assassin Royal.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Nico

• Regular Members
Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #31 le: janvier 24, 2008, 03:28:40 pm »
Moi je lis çà !
Trés instructif, çà m'évitera de faire des conneries. Enfin j'en fais pas, mais là j'en ferais encore moins.

Président-Directeur-Général de la France

Martingale

• Troll
  • Regular Members
Re : Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #32 le: janvier 24, 2008, 04:49:30 pm »
L'assassin royal, c'est très bon, mais je trouve l'aventure parallèle (les aventuriers de la mer) encore meilleure. Dommage qu'elle ne soit pas encore traduite complètement.

D'ailleurs, idéalement, faut lire la première partie de l'Assassin Royal, puis les Aventuriers de la mer, puis la seconde partie de l'Assassin Royal.
J'ai commencé les aventuriers de la mer et j'en suis au 6° tome. Actuellement j'ai mis en stade by parce que je n'ai pas envie de toujours être en attente de la suite. Je crois que je vais attendre la fin de la traduction avant de reprendre.
Donc si je te suis bien je peux attaquer l'assassin royal en ayant commencé et pas fini les aventuriers de la mer ? Si non, je vais devoir attendre quelques temps pour me lancer.

Croco

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #33 le: janvier 24, 2008, 04:59:58 pm »
Moi on m'a dit qu'on pouvait lire l'intégral de l'Assassin Royal sans pour autant avoir lu les Aventuriers de la mer. C'est d'ailleurs pour ça, qu'à l'époque, dans le doute je m'étais arrêté au Tome IV.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #34 le: janvier 24, 2008, 05:06:04 pm »
Bien sûr qu'on peut tout lire sans lire l'autre, mais il y a juste une paire de chapitres dans l'Assassin royal (de mémoire, principalement dans le 9e tome et aussi dans les suivants) où on retrouve certains personnages des aventuriers de la mer.
La discussion qui suit éclaire énormément de choses dans les aventuriers de la mer, que personnellement j'aurais aimées découvrir par moi même en le lisant (mais je n'étais pas au courant).

Mais c'est pas bien grave, vu que de toute façon, on n'a pas toute la série des aventuriers de la mer en France (et que tout le monde n'accroche pas aussi facilement que pour l'assassin - et pourtant, je trouve les personnages beaucoup plus intéressants).

Bergil

• Space Kobold
  • Troll
  • Regular Members
    • SHOOT, DON'T TALK
« Réponse #35 le: janvier 24, 2008, 05:34:24 pm »
J'ai lu tout l'Assassin et j'en suis au troisième des Aventuriers.

J'étais au courant pour le "mode de lecture croisée" idéal mais je l'ai pas respecté, j'avais pas envie de me faire chier. Et puis les parallèles, les clins d'oeil tout ça, on les saisit toujours si on a une mémoire un minimum fonctionnelle.
En tout cas pour l'instant je préfère de loin l'Assassin. Il faut dire que les pirates et tout le toutim c'est pas trop ma tasse de thé.

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #36 le: janvier 24, 2008, 07:21:14 pm »
J'ai lu tout l'assassin royal sans passer par les Aventuriers de la Mer et en effet je regrette quand même un peu car ils te balancent pas mal de trucs sur la fin qui risquent de me gacher un peu mon plaisir quand je les lirais.

Nurthor

• Smiley Addict
  • Troll
  • Regular Members
  • Le Revenant
    • nurthor's web
« Réponse #37 le: janvier 24, 2008, 09:23:33 pm »
J'ai lu un peu et mal croisé l'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer!
On peut lire l'un puis l'autre sans problème, suffit d'avoir un peu de mémoire.
Je suis de l'avis de Flo : j'ai presque préféré les Aventuriers de la mer qui est un peu plus original que l'AR.
Mais les 2 histoires sont SUPERBES!!! Vite la la suite des Aventuriers de la Mer!!
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO

Martingale

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #38 le: janvier 24, 2008, 11:19:12 pm »
Oki merci.
Bon ben du coup je vais attendre la fin des aventuriers de la mer pour attaquer l'assassin royal.
En tout cas je trouve que la série des aventuriers de la mer est excellente. Pour tout dire j'avais peur qu'une série aussi longue me gonfle sévère au  bout de quelques tomes et en fait tout coule bien je trouve.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #39 le: janvier 24, 2008, 11:34:15 pm »
En même temps, je ne sais pas combien de temps ils vont encore mettre pour finir la traduction...
Edit : sur wikipedia, ils ont l'air de dire que c'est fini. Faudra que je passe à la Fnac, moi.
« Modifié: janvier 24, 2008, 11:36:30 pm par florent28 »

PPDA

• Regular Members
    • TF1
« Réponse #40 le: janvier 25, 2008, 12:25:45 pm »
Rappelons chers téléspectateurs la sortie de l'oeuvre magistrale de Monsieur le Président.

noir_desir

• -
  • Regular Members
« Réponse #41 le: février 07, 2008, 11:54:03 am »
En même temps, je ne sais pas combien de temps ils vont encore mettre pour finir la traduction...
Edit : sur wikipedia, ils ont l'air de dire que c'est fini. Faudra que je passe à la Fnac, moi.

Je les ai depuis un moment, du moins, ils sont parus chez france loisir (le dernier parus concernant les aventuriers de la mer est "le seigneur des trois règnes", tome 7).

Sinon pour ma part, en ce moment je lis l'essai de bourdieu "Sur la télévision".
En parallèle, je lis "les histoires de lisey" de stephen king.
« Modifié: février 07, 2008, 11:57:35 am par noir_desir »
partout ou les maux sont importants, seuls les   mots comptent.

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #42 le: février 26, 2008, 01:56:03 am »
je viens à l'instant de terminer la tour sombre.

pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

purée...

Mais comment vais-je aller dormir maintenant ?

(ps : j'ai bcp aimé le dernier tome, jusqu'au bout !)

[spoiler]Prout
Prout
Prout
Prout[/spoiler]
 ;D

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #43 le: février 26, 2008, 08:58:01 am »
Ouep, le dernier est très bon.
Préférences quand même pour le 1 et le 4.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #44 le: février 26, 2008, 09:13:04 am »
Pareil que Flo. Le 1 pour la découverte, le 4 parce que voilà quoi.
En ce moment sur "Les Enfants de Hùrin".
çà puait le coup marketing, et bah non, c'est bieng.
En gros deux cas de figure :
- tu as déjà lu le Silmarillon et tout le reste de Tolkien, tu connais donc déjà un peu l'histoire, ce roman n'étant au final qu'un appronfondissement de ce qui est déjà développé dans une partie du Simarillon. Mais comme tu as déjà lu toute l'oeuvre de Tolkien, c'est que tu es fan. Et donc ce livre est un indispensable pour tout fan qui se respecte.
- tu n'as pas lu le Silmarillon et tout le reste, tu en es resté au Seigneur des Anneaux (voir Bilbon), soit parce que tu aimes pas Tolkien et tu n'as qu'à rester un con jusqu'à la fin de tes jours, soit parce que le Silmarillon était trop obscure auquel cas ce livre, bien que toujours trés typé, est beaucoup plus accessible pour découvrir la Terre du Milieu du temps où Sauron n'était encore qu'une petite bite et les elfes tout puissant en guerre contre un dieu.

Bref, miam.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #45 le: février 26, 2008, 10:52:16 am »
Pareil que Flo. Le 1 pour la découverte, le 4 parce que voilà quoi.
En ce moment sur "Les Enfants de Hùrin".
çà puait le coup marketing, et bah non, c'est bieng.
En gros deux cas de figure :
- tu as déjà lu le Silmarillon et tout le reste de Tolkien, tu connais donc déjà un peu l'histoire, ce roman n'étant au final qu'un appronfondissement de ce qui est déjà développé dans une partie du Simarillon. Mais comme tu as déjà lu toute l'oeuvre de Tolkien, c'est que tu es fan. Et donc ce livre est un indispensable pour tout fan qui se respecte.
- tu n'as pas lu le Silmarillon et tout le reste, tu en es resté au Seigneur des Anneaux (voir Bilbon), soit parce que tu aimes pas Tolkien et tu n'as qu'à rester un con jusqu'à la fin de tes jours, soit parce que le Silmarillon était trop obscure auquel cas ce livre, bien que toujours trés typé, est beaucoup plus accessible pour découvrir la Terre du Milieu du temps où Sauron n'était encore qu'une petite bite et les elfes tout puissant en guerre contre un dieu.

Bref, miam.

Il sent le pipi ton bouquin.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #46 le: février 26, 2008, 10:58:18 am »
C'est toi qui sens du slip, na. Je peux pas résumer le truc sans biaiser le plaisir de la découverte pour les non connaisseurs.
De toute façon si t'as jamais lu du Tolkien à ton âge t'es irrécupérable.

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #47 le: février 26, 2008, 11:14:12 am »
Def, t'es irrécupérable.
Je ne peux qu'être d'accord.
Sinon j'suis toujours sur Dune. C'est long et c'est bon.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #48 le: février 26, 2008, 11:42:18 am »
Huhu !
J'fais une vanne pourrie et dégun capte... c'est vous qu'êtes irrécupérables ;D nananère !

Chez moi (là, j'y suis pas, j'pourrais faire la liste complète ce soir si vous le voulez, là j'vous balance ça de mémoire) j'ai :

le Seigneurs des Anneaux édition spéciale avec les illustrations d'Alan machin (j'ai plus le nom en tête)
Le silmarillion, même édition.
Contes et légendes inachevés, T1, T2 et T3, même édition.
Bilbo
...
Les DVD évidemment.

Bref, tout ca pour dire que les "Enfants d'Hùrin", ça sent le pipi !

Rhôooo !

EDIT : Et j'ai tout lu. D'ailleurs, ton bouquin me botte bien donc j'vais p'têt les relire avant d'accheter. Surtout le silmarillion et les contres et légendes, qui sont très très bien. Confus parfois, mais très très bien. (confus pour moi, j'ai du mal à mémorisé tous les noms et tout ça. Mais j'aime. Na !)
« Modifié: février 26, 2008, 11:48:36 am par Defonstou »
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #49 le: février 26, 2008, 12:00:15 pm »