Auteur Sujet: Que lisez-vous ?  (Lu 145420 fois)

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #150 le: juin 24, 2008, 10:40:01 am »
Ma femme m'a offert ça pour la fête des pères. ça se lit bien, c'est original.
Pas révolutionnaire mais original. Un peu comme la série Garret de Cook (en moins bien écrit).

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
Re : Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #151 le: juin 25, 2008, 01:42:22 pm »
Ma femme m'a offert ça pour la fête des pères

Pas de propagande pour l'inceste, merci.
Je suis désormais validé en tant que Conseiller en Décodage Biologique. Si vous avez des pépins de santé, contactez-moi, j'ai besoin de m'entraîner pour mon skill. ;)

patbol1

• Troll
  • Regular Members
    • Grouik Powa
« Réponse #152 le: juin 30, 2008, 10:11:09 am »
Moi je reste dans le classique : le cycle de la tour sombre

L'infini n'a d'égal que la connerie humaine...

Grouik Powa

J'vois pas trop comment prouver que 1 = 0 (quelles que soient les valeurs de a et b).

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #153 le: août 05, 2008, 01:34:05 pm »
Certainement un des 10 meilleurs bouquins que j'ai lu.
Attention, il fait des noeuds au cerveau.

Quatrième de Couverture :

Que s?est-il réellement passé dans la nuit du 10 au 11 mai 1941, cette nuit où Rudolf Hess s?est envolé d?Allemagne pour négocier la paix avec la Grande-Bretagne ? Son avion a-t-il été abattu par la Luftwaffe ? Hess a-t-il réussi sa mission sans en informer Adolf Hitler ? C?est à toutes ces questions que tente de répondre l?historien Stuart Gratton. Il va notamment s?intéresser au destin exceptionnel de deux frères jumeaux, Joe et Jack Sawyer, qui ont rencontrés Hess en 1936 aux jeux Olympiques de Berlin.

Avec son dernier roman en date, Christopher Priest oscille, comme souvent, entre littérature générale et science-fiction. Uchronie subtile, rêve éveillé, roman historique ? La séparation est un nouveau tour de force, récompensé par le prix de la British Science Fiction Association, le prix Arthur C. Clarke et le Grand Prix de l?Imaginaire, catégorie roman étranger.
« Modifié: août 05, 2008, 02:00:30 pm par Fangorn »

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
« Réponse #154 le: août 05, 2008, 07:17:43 pm »
Je viens de finir la huitième fille de pratchett. C'était bien divertissant, avec une pointe de philosophie du bon sens que je n'avais pas vu dans les précédents. Sympa.
Je suis désormais validé en tant que Conseiller en Décodage Biologique. Si vous avez des pépins de santé, contactez-moi, j'ai besoin de m'entraîner pour mon skill. ;)

Croco

• Troll
  • Regular Members
Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #155 le: septembre 04, 2008, 12:44:58 pm »

J'ai commencé à lire ça durant mes vacances au milieu de la Baltique et parmi les moutons sur l'île de Gotland. C'est très prenant et ça retrace, de façon romancée,  l'histoire des premiers hommes il y a de ça 25-35 mille ans.

J'suis à la moitié du volume qui englobe les trois premiers tomes. C'est pas de la haute littérature, mais c'est très rafraîchissant et moi j'aime bien.

Bergil

• Space Kobold
  • Troll
  • Regular Members
    • SHOOT, DON'T TALK
« Réponse #156 le: septembre 04, 2008, 01:40:01 pm »
Ouais ma mère adore.
Pour de vrai.

Bergil

• Space Kobold
  • Troll
  • Regular Members
    • SHOOT, DON'T TALK
« Réponse #157 le: septembre 14, 2008, 11:18:07 am »
Je suis tombé sur ça à la Fnac.

Je l'ai pas pris parce que ça doit être assez nul et que ça coûte 10,50 ?. Mais bon, si je le trouve d'occaz... notre expert ès-Bibliothèque Interdite aurait-il un avis ?

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #158 le: septembre 15, 2008, 09:43:11 am »
C'est juste consternant de nullité.

Edit : non, c'est pas assez expressif. Ce truc est probablement le texte le plus mauvais que j'ai eu l'occasion de lire de toute ma putain de vie, mes propres textes inclus. Et c'est un amateur de Gemmell et un lecteur régulier des romans de GW qui te dit ça. Putain je me suis même tapé le cycle de Gor, mais là, franchement, ça ne vaut le coup qu'à titre de second degré total. Ou alors pour faire une blague à l'anniversaire d'un pote.
« Modifié: septembre 15, 2008, 03:38:21 pm par Cycogolgoth »

Bergil

• Space Kobold
  • Troll
  • Regular Members
    • SHOOT, DON'T TALK
« Réponse #159 le: septembre 15, 2008, 02:40:05 pm »
Haha, à vrai dire ça m'arrange. Thx.

Croco

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #160 le: septembre 22, 2008, 10:17:04 am »
Je ne voulais pas créer un topic pour ça, alors je le mets là. J'aime bien ce qu'écrit Dennis Lehane dans son genre (Mystique river par exemple) et j'ai beaucoup aimé ce bouquin :

J'ai entendu à la radio ce matin, que la B.D du même nom venait de sortir. Je ne sais pas ce que ça donne, mais connaissant le scénario, il se peut que ça puisse plaire aux amateurs de bandes dessinées.

SHUTTER ISLAND Récit complet

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #161 le: septembre 22, 2008, 10:58:45 am »
Ya pas un film mystic river qui a été tourné déjà (avec Sean Penn si je me souviens bien) ?

Bergil

• Space Kobold
  • Troll
  • Regular Members
    • SHOOT, DON'T TALK
« Réponse #162 le: septembre 22, 2008, 11:04:19 am »

Croco

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #163 le: octobre 02, 2008, 05:45:07 pm »

Ce n'est ni de la SF ni de l'heroic fantasy mais c'est un super bouquin que je conseille à tous.

Le narrateur est un jeune autiste et on se retrouve plongé dans ses trips. D'la balle que j'vous dis !!

Si ça ne plait pas à K. j'm'en coupe pas une mais bon...

K.

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #164 le: octobre 02, 2008, 10:43:28 pm »
Là j'te garantis que c'est tentant... (nan, pas que tu t'la coupes... le bouquin!)
L'ordre, mon cul! La liberté m'habite.

noir_desir

• -
  • Regular Members
« Réponse #165 le: octobre 02, 2008, 11:06:25 pm »
déchirure de robin hobb
partout ou les maux sont importants, seuls les   mots comptent.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #166 le: octobre 27, 2008, 10:24:56 am »

J'ai lu ça y'a quelques temps déjà. Je suis retombé dessus en rangeant mon bureau (et ouais).
C'est juste génial.
Nihiliste à souhait, de la très bonne SF délirante.
Les deux papy junkies qui veulent rider la vague nucléaire ultime sont juste parfaits.

akhen

• Regular Members
  • C'est Galli l'Alligator ......
« Réponse #167 le: janvier 02, 2009, 10:41:42 pm »
Hum en bouquin, je ne recommanderai que  Tous les Bernard Werber, SF bien sympa. Je vous invite a lire la pentologie des Dieux (Les Thanatonautes, l'Empire des Anges, Nous les Dieux, le Souffle des Dieux, le Secret des Dieux) qui fout bien en l'air toutes vos petites idées sur la mort.

En ce moment j'suis sur Paradis sur mesure, du même auteur. Une quinzaine de petites fable sur les passés probable et les futurs probables. Ca reste complètement barré hein, je cite *un humoriste qui part à la recherche de l'endroit ou naissent les blagues anonymes* !

Bordel d'uniforme de putain de mes pieds de con de nom de Jupiter de saloperie de cape de merde ! *Michel Constantin*

K.

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #168 le: janvier 02, 2009, 11:11:27 pm »
Fangorn on t'a reconnu, arrête de déconner!
L'ordre, mon cul! La liberté m'habite.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #169 le: janvier 02, 2009, 11:24:30 pm »
Bernard Werber, j'aime bien, mais avec modération. Ca reste un peu toujours pareil et au final, ça s'essoufle vite, même si le bonhomme fait d'énormes recherches sur les sujets sur lesquels il écrit.
Je me suis arrêté à Nous les Dieux, il me semble, et de mémoire, j'aurais préféré m'arrêter au précédent.

J'aime bien le cycle des fourmis, même si pareil, la qualité diminue au fur et à mesure.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

akhen

• Regular Members
  • C'est Galli l'Alligator ......
« Réponse #170 le: janvier 02, 2009, 11:31:27 pm »
Pour finir le cycle des Dieux, j'pense qu'il faut avoir un esprit assez fou et imaginatif, Werber, plus il écrit, plus il se barre en cacahuète. C'est ce que j'aime chez lui^^

Bordel d'uniforme de putain de mes pieds de con de nom de Jupiter de saloperie de cape de merde ! *Michel Constantin*

PanShO

• Guy ROo
  • Troll
  • Regular Members
    • lalongskaterie.com
Re : Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #171 le: janvier 03, 2009, 02:07:29 pm »
Fangorn on t'a reconnu, arrête de déconner!

;D

GrandfatherBones

• Postal IV
  • Regular Members
Re : Re : Que lisez-vous ?
« Réponse #172 le: janvier 03, 2009, 02:45:49 pm »
Citation de: akhen
Hum en bouquin, je ne recommanderai que  Tous les Bernard Werber, SF bien sympa.
Non. SF çà veut dire Science Fiction. Je suis désolé, mais Bernard Werber est aussi calé en sciences que Mickey Mouse. De la poésie, je veux bien, mais le terme "science fiction" ne doit pas lui être attribué.

Je vous invite a lire la pentologie des Dieux (Les Thanatonautes, l'Empire des Anges, Nous les Dieux, le Souffle des Dieux, le Secret des Dieux) qui fout bien en l'air toutes vos petites idées sur la mort.
Le premier est bien. Le deuxième s'essoufle. Les suivants sont de la resucée.

En ce moment j'suis sur Paradis sur mesure, du même auteur. Une quinzaine de petites fable sur les passés probable et les futurs probables. Ca reste complètement barré hein, je cite *un humoriste qui part à la recherche de l'endroit ou naissent les blagues anonymes* !
Lu. Pas top. Très très naif et assez culcul. Mais je suis sûr qu'il y a des gens pour aimer. On me l'a offert, çà va. Mais çà m'aurait fait chier de l'acheter. A la fin, j'aurais eu l'impression d'avoir perdu de l'argent.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #173 le: janvier 03, 2009, 08:52:03 pm »
Je plussoie papy.

C'est gentillet, Werber, mais ça casse pas trois pattes à un canard.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
« Réponse #174 le: janvier 07, 2009, 02:50:02 am »
Oui et non.

C'est une porte d'accès, ou un vestibule. On peut aborder Werber pour découvrir quelque chose (un genre, des idées, un nouvel angle de vue, une philosophie) mais il faut pousser plus loin après.