Auteur Sujet: [EU IV] Succession à Cuzco : l'Empire du Soleil  (Lu 5243 fois)

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : [EU IV] Succession à Cuzco : l'Empire du Soleil
« Réponse #50 le: août 15, 2017, 09:06:01 pm »
Juin 1543

Huáscar I Hanan, premier Inca, décide rapidement de reprendre une province aux mains du Clergé, décidément trop influent.

Juillet 1543

Les nobles déclinent et perdent en influence.

Septembre 1543

L'empereur décide de faire un don à Charcas pour améliorer encore les relations. Il y gagne de la réputation diplomatique.
Il décide que son objectif à moyen terme sera de prendre une province limitrophe appartenant à Quito. Mais d'abord, il doit vaincre les portugais.

Janvier 1544

Les incas et leurs alliés prennent les provinces Colombiennes du Portugal, sans rencontrer de résistance. L'empereur se demande où se trouvent leurs armées hérétiques.

Février 1544

A priori, le prédécesseur a fait des trucs pas très jolis en Jujuy, et les familles sont mécontentes, malgré de meilleurs revenus pour l'Empire. L'Empereur s'en fiche.

Octobre 1544

Les 7 provinces portugaises sont très vite envahies. Le général Inca meurt au Panama, alors que son armée finissait d'explorer les provinces ennemies.

Février 1545

Des troupes débarquent près de Lima. L'armée est envoyée poursuivre les hérétiques.

Mai 1545

Une conspiration contre l'Empereur est découverte. L'instigateur est exécuté, mais 7 régiments se soulèvent. L'armée est envoyée rétablir le calme en Jauja.
Les portugais errent parmi la jungle, l'armée décide de ne plus les poursuivre.

Octobre 1545

Une autre conspiration est découverte, et la punition est la même.
Les portugais subissent une défaite mais arrivent à fuir. Ils sont rattrapés très vite et exterminés.

Décembre 1545

La province de Nazca devient auto-suffisante. L'empereur envoie un colon en Asunción, un marais au cœur de la jungle, mais qu'il compte transformer en carrefour commercial.

Février 1546

Alors que le colon est en route, des espions signalent une armée étrangère qui parcourt cette future colonie. Leur bannière est bleue, avec des fleurs de lys dessus.

Août 1546

Ce sont des français. Et ils ont le culot de demander un accès militaire. L'Empereur refuse, ce sont des Païens.
Huáscar I Hanan déclare la guerre à Quito, la guerre portugaise ne pouvant avancer plus pour le moment.

Décembre 1546

Pendant que l'armée inca met le siège à la forteresse de Huancabamba (objectif de guerre), Quito envoie ses troupes mater une rébellion. Cela ne peut qu'être positif pour les incas.
Les paysans sont mécontents et la révolte gronde. Pour éviter d'entrainer le pays dans une crise non désirée, l'Empereur consent à débloquer une somme de 41 ducats pour les aider.

Mars 1547

Les troupes de Quito attaquent les troupes Incas, 9k hommes contre 26k. C'est une victoire nette pour l'Empereur, qui laisse les survivants fuir au loin pendant qu'il termine le siège de la forteresse.

Juin 1547

L'Empereur donne l'autorisation d'inclure dans la garde royale des paysans ayant montré leur bravoure. Cela augmente la discipline de l'armée, mais augmente un peu l'agitation du pays.
La forteresse tombe aux mains des Incas, qui peuvent continuer leur avancée sur Quito.

Juillet 1547

L'armée de Quito est décimée. La route vers leur capitale est ouverte.

Mars 1548

Alors que Quito est exsangue et prêt à tomber, les portugais reprennent toutes leurs provinces de Colombie.

Avril 1548

Quito tombe, il reste juste une province à prendre.

Juin 1548

Quito devient notre vassal, en perdant au passage quelques provinces.

Août 1548

Le Portugal signe la paix en laissant une de ses provinces à l'allié des Incas, qui gagnent une généreuse somme d'or.

Janvier 1549

L'Empereur profite de la paix pour lancer une réforme religieuse permettant d’accroître la vitesse de recouvrement des troupes. Une guerre civile débute, 3 provinces se soulèvent...
Très vite, les premiers rebelles sont exterminés, ne laissant que 2 provinces aux mains de l'usurpateur.

Mars 1549

Un attentat sur la personne de l'Empereur échoue, mais de nombreux conseillers demandent à enlever les paysans de la garde royale, celle-ci ayant manifestement échoué. L'Empereur trouve cela louche, et refuse, gagnant en prestige.

Mai 1549

L'Usurpateur perd sa seconde armée.
L'enquête sur l'attentat n'aboutit pas, et l'Empereur perd du prestige...

Juillet 1549

Les indigènes se révoltent en Asunción. Mais cela attendra la fin de la guerre civile.

13 Juillet 1549

Huáscar I Hanan meurt, alors que la guerre civile n'est pas encore terminée (mais en bonne voie). Son héritier peut prendre sa place.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #51 le: septembre 24, 2017, 09:37:15 am »
Bah alors Arky, tu ne veux pas te frotter aux portugais ?
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #52 le: septembre 24, 2017, 10:40:04 am »
j'ai vraiment trop de boulot en ce moment

d'ailleurs j'ai commandé une nouvelle bagnole et j'embauche un moniteur aussi vite que possible

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #53 le: septembre 25, 2017, 02:35:23 pm »
J'ai pas précisé, mais j'avais dû changer la version du jeu via Steam pour pouvoir jouer la sauvegarde, il faudra sans doute faire pareil pour Arky.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #54 le: novembre 24, 2017, 07:30:56 pm »
Alors Arky toujours en prise ?
Quelqu'un d'autre pour reprendre le trône laissé vaquant ?

Sinon je regarde des vidéo sur youtube de mundus bellicus (GPO) parties multijoueurs à 40 et +. (ils acceptent des nouveaux qui peuvent remplacer des absents sur les parties)
Ça à l'air faisable "chez nous", par contre faut une bonne connexion côté de l'hôte et surtout réussir à se réunir.
Apparemment, celui qui hoste "distribue" toutes ses extensions aux autres pour la partie, ce qui est plutôt cool. Si jamais cela tente quelqu'un ?
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #55 le: novembre 24, 2017, 11:35:50 pm »
j'ai une nouvelle monitrice qui est venue renforcer l'équipe donc ça commence à se calmer de mon côté (mais encore lundi j'ai mes secrétaires qui me sont tombées dessus pour que je leur prenne chacune un élève qu'elles n'arrivaient pas à caser sur les plannings...)

semaine prochaine je devrais arriver à avancer

GrandfatherBones

• Postal IV
  • Regular Members
« Réponse #56 le: janvier 17, 2018, 06:27:02 am »

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #57 le: janvier 20, 2018, 01:32:34 pm »
Hou...
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #58 le: janvier 21, 2018, 07:52:03 pm »
On en avait parlé avec Flo dans la section Dominion.
Il a déjà acheté et apparemment c'est tout bon.
Je patiente un peu de mon côté.
L'article est très bon en tout cas.
Pour les anglophones, d'autres infos sur le site des devs : http://www.illwinter.com/dom5/index.html
A ajouter aussi que les forts ont leur fonctionnement bien revu, avec la possibilité de placer des archers en haut des fortifications.
La forge d'objets aussi a pas mal changé, bref, d'après Flo c'est que du bon.

Merci de faire ressortir ce sujet, avec Flo, on attends toujours que le fiston joue  ;D
« Modifié: janvier 25, 2018, 12:17:32 am par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #59 le: janvier 22, 2018, 01:36:13 pm »
Perso je t'attends, je préfère en multi qu'en solo, je fais moins de bêtises, car je réfléchis plus à mes tours.