Auteur Sujet: [EU IV] Succession Troll  (Lu 28489 fois)

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #250 le: avril 09, 2017, 10:05:37 am »
Pas eu le temps de regarder, et comme je m'envole aujourd'hui pour 10 jours dans l'Empire Austro-Hongrois, ça sera à mon retour ! ;D
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #251 le: avril 21, 2017, 05:48:37 pm »
Novembre 1807

L'un de nos corsaires s'empare d'une flotte marchande scandinave. Notre efficacité commerciale en prend un coup.

Mars 1808

Une grosse révolte en Afrique oblige Hakon à envoyer les troupes. Il prévoyait d'envahir Tchokwé, cela attendra quelques mois.

Avril 1808

Londres est tombée aux mains des français.
L'armée scandinave assiège toujours la forteresse de Coventry.

Juin 1808

Hakon déclare la guerre au petit état Africain, Tchokwé.

Août 1808

Coventry est prise, l'Angleterre est bientôt complètement envahie. Les Français sont en Irlande, assiégeant la dernière forteresse anglaise en Europe.

Décembre 1808

Tchokwé accepte la reddition totale.

Février 1809

L'Espagne a émis des prétentions pour le trône Autrichien...

Avril 1809

Hakon décide de faire la même chose pour Würtemberg.

Juillet 1809

Hakon propose la paix à l'Angleterre, qui accepte :

L'Angleterre avec ce traité est bien diminuée, et la libération du Pays de Galle offre d'autres possibilités, diplomatiques ou guerrières.

Août 1809

L'Angleterre n'étant plus un rival valable, Hakon décide de choisir la Moscovie à la place.
Le Pays de Galle accepte de transférer de la puissance commerciale à la Scandinavie.

Juillet 1810

Hakon demande aux nobles de fournir plus de troupes.
Les bourgeois essuient de lourdes pertes, mais Hakon décide de ne pas les aider financièrement. Ils leur accorde quelques droits néanmoins pour augmenter leur loyauté.

Décembre 1810

Une crise politique fait baisser la stabilité, mais Hakon fait intervenir le Pape pour inverser la tendance.
Le Pays de Galles accepte de devenir notre allié.

Janvier 1811

Le Pays de Galles devient notre vassal.
L'Espagne entre en guerre contre l'Angleterre, en profitant de la guerre d'indépendance de la Louisiane Anglaise.

Juin 1811

Une révolte éclate dans les nouvelles provinces scandinaves, en Angleterre. L'armée est envoyée.

Juillet 1811

Un excellent travail de notre intendant militaire nous fait gagner 50 en prestige.

Août 1811

La trêve avec Buganda est terminée, les hostilités peuvent reprendre...

3 Août 1811

Hakon meurt dans son lit, alors que son héritier n'est pas encore en âge de gouverner...

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #252 le: avril 24, 2017, 04:19:34 pm »
Je me rends compte que si ça tombe, ton héritier ne pourra même pas prendre de décision, car le jeu se termine en 1821...
J'ai bien bourriné à la fin, quand même. J'espère qu'Arky est fier de moi.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #253 le: avril 24, 2017, 06:16:55 pm »
Je te confirme que je n'ai pu prendre de décision (déclarer la guerre) que 2 mois avant la fin.
Ça na m'a pas empêché de participer a une guerre... mais je n'y ai rien gagne a part 1000 ducats.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #254 le: avril 29, 2017, 11:19:19 am »
Septembre 1811

- Le conseil de régence prends le pouvoir en attendant que le futur empereur puisse accéder au trône.
Les réserves militaires sont à 0 mais les coffres sont pleins de 1600 ducats. De tout façon le conseil n'avait pas le pouvoir de déclarer la guerre.
Chose étrange, l'empereur précédent avait lancer la construction d'une vingtaine de nefs dans la même province dont les capacités de production étaient bien débordées (j'ai pas compris pourquoi là ???)

Juillet 1812

- Il restait des cultures à promouvoir, les anglais qui sont maintenant nombreux au sein de l'empire sont totalement intégrés.

Décembre 1812

- Cette année a été exceptionnelle !(sans doute parce que l'empereur d'avant est mort ;D) Les impôts sont nettement mieux collectés.

- Nos corsaires sont envoyés marauder près de Séville pour intercepter les navires Espagnoles remplis d'or.

Mars 1813

- 17 ducats sont pillés par nos corsaires.

Juillet 1813

- Un de nos généraux est partie, mais les remplaçants ne manquent pas et un nouveau est de suite recruté.

Août 1813

- La Bavière nous demande de l'aide dans sa guerre nationaliste contre Nuremberg. Nous avons à présent 50k hommes en réserves et même si la Bohême, le Palatinat, la Silésie, Ulm, la Savoie et Brabant sont les alliés de notre ennemi nous ne pouvons pas refuser sa demande... espérons juste que la Toscane qui est le défenseur de la foi Catholique ne rentre pas également dans le conflit.
Cela permettra aussi de calmer Ashantis un temps car notre marche a un fort désir d'indépendance, soutenu par les Moscovites.

- En déclarant la guerre nous nous rendons compte que la France est également de la partie à nos côtés... malheureusement ils livrent également une seconde guerre et ne sont pas forcément bien partis /

Septembre 1813

- Même si notre budget était positif nous sacrifions un peu de notre puissance militaire pour lever des impôts de guerre.

Janvier 1814

- Nos corsaires s'emparent de 23 ducats.

Février 1814

- L’Angleterre accorde l'indépendance à la Louisiane, aux Indes Occidentales et au Mexique et doit même leur payer une réparation. Nous avons détruit notre rival historique !

Mars 1814

- Nos corsaires s'emparent de 10 ducats.

Août 1814

- Pour éviter des soulèvements ça et là, notre stabilité est améliorée.

Novembre 1814

- 20 ducats sont de nouveau volés aux Espagnols.

- Nos troupes par leur quantité arrivent à écraser l'ennemi mais nous sentons bien que la supériorité technologique nous fait défaut. Les fusils sont mis au point (mil.31) pour rattraper notre retard.

Décembre 1814

- Zygmunt August Wolski fait admirer son talent d'artiste dans tout le pays. +1 stabilité (3)

- Notre politique mercantiliste rends le travail de négoce des marchands difficile, le conseil décide de les aider.

Février 1815

- Le Palatinat capitule et nous gagnons 300 ducats au passage.

Juin 1815

- La marine est un plein déclin, pour remédier à cette situation la couronne dépense 730 ducats.

Juillet 1815

- C'est au tour de la Silésie de céder. Nous gagnons 320 ducats.

- La noblesse est déclin et perds de l'influence au conseil.

Septembre 1815

- 21 ducats en provenance des corsaires.

Mai 1816

- 8 ducats de plus !

Juillet 1816

- et encore 20 ducats.

Décembre 1816

- 7 ducats pillés, il n'y a pas de petits profits.

Mai 1817

- La guerre est sur le point de se finir, mais ce qui est important c'est que 21 ducats ont été de nouveau pillés ;D

Janvier 1818

- Une famille de haute noblesse a des ennuis, le conseil accorde son aide et prélève 1970 ducats dans le trésor.

Avril 1818

- Christian ne peut encore monter sur le trône et son entourage décide de l'envoyer étudier auprès des jésuites. Il sera élevé au rang de soldat de Dieu, versé dans les arts de la guerre et impitoyable contre les hérésies.

Mai 1818

- Une énorme guerre est déclarée en Europe de l'est et même jusqu'en Afrique. Que nos ennemis s'épuisent !

Septembre 1818

- En plus de son éducation jésuite, le conseil décide d'envoyer un conseiller de l'administration pour parfaire ses connaissances. (Il va être un vraie brut ce Christian)

- La guerre est terminée et la Scandinavie prélève encore son lot de ducats dans les négociations de paix.

Janvier 1819

- 52 ducats sont pillés dans les cales Espagnoles, le plus gros butin jamais pris !

Novembre 1819

- Encore 50 ducats pillés !

Janvier 1820

- Crise politique dans le pays, le conseil sacrifie un peu de sa légitimité pour apaiser la situation.

Septembre 1820

- 49 ducats interceptés.

Octobre 1820

- Christian II (3/6/5) monte sur le trône !

- Sa première décision sera de déclarer la guerre à la Hongrie qui de toute façon est en pleine déroute.

- La bonne éducation de la part du conseiller porte ses fruits et on voit directement les effets sur l'empereur. (+2 en P.admin 5/6/5)

- Ce qui est le cas également de son éducation religieuse. (+1 P.mil 5/6/6).

Janvier 1821

- Christian n'aura pas régné bien longtemps. Notre histoire s'arrête ici... les scores sont un peu plantés (sans doute à cause des patchs en cours de jeu) car le score de l'Espagne est toujours au dessus du notre de 2000 points.
Il y a également quelques provinces créées lors du dernier patch qui ne sont pas montrée comme nous appartenant.

Longue Vie à l'Empereur !
« Modifié: avril 29, 2017, 11:30:24 am par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #255 le: avril 29, 2017, 01:03:04 pm »
Tu peux partager la dernier sauvegarde pour voir l'état du monde stp?
Pour les bateaux, j'ai sans doute pas fait gaffe, mais j'avais l'impression que d'habitude, en créant des navires depuis une flotte, c'était partagé par toutes les provinces autour... J'ai dû faire un truc de travers :P

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #256 le: avril 29, 2017, 04:50:44 pm »
Le monde n'a pas changé des masses, il y a juste l'Amérique du nord qui s'est pas mal autonomisé avec la chute de l'Angleterre.
La guerre d'Europe de l'est n'était pas terminée mais ça aurait sans doute débouché sur une grosse défaite de la Hongrie et un renforcement de la Moscovie.
L'empire Ming de l'autre côté du globe était assez impressionnant.
Et l'Espagne mérite sa première place !
Mais on peut quand même noter notre première place au classement commercial et flotte qui étaient quand même nos objectifs de début de partie : fonder un empire commercial du nord Europe.
Je suis juste dessus qu'on ai pas réussi à former une thalassocratie en "prenant le contrôle" du noeud commercial de la Manche. (il ne nous manquait plus que celui là et la France nous aurait sans doute aidé à entrer en guerre contre la Hollande et toutes les nations de ce coin.
Partie bien sympa de mon côté, même si en milieu-fin on s'est retrouvés bloqués par des voisins trop gros (Moscovie/Hongrie)... heureusement il y avait l'Angleterre ;D
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII