Auteur Sujet: [EU IV] Succession Troll  (Lu 25253 fois)

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #25 le: août 31, 2016, 03:09:14 pm »
C'est la faute de mon père !
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #26 le: août 31, 2016, 03:09:41 pm »
c'est tentant de participer à votre succession game

rattraper un royaume pourri par Flo qui aura encouragé les arts, les fêtes, les distilleries et les stations balnéaires quand les hordes teutonniques débarquent, ça doit être un vrai challenge

tiens, j'avais eu un post prophétique (presque)

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #27 le: août 31, 2016, 03:16:25 pm »
A ma décharge, je n'ai pas joué depuis un an, par rapport à Nodi qui y passe 100 heures par mois depuis 6 mois ;D

Bon, et les dés n'ont pas été en ma faveur, suffit de voir le successeur pour Nodi ;D !

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #28 le: août 31, 2016, 03:40:05 pm »
Ouais enfin mon temps de jeu steam ne reflète pas forcément le temps passé dessus. Le jeu est souvent resté en pause de longues heures alors que je faisais autre chose (baignade/BBQ/apéro/etc.) :P
J'ai à mon actif 2 parties finies (Ottomans, Castille) et 1 au 3/4 (Portugal).

16k vs 3k, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus pour être en ta faveur ! Des tanks et un soutien aérien ? ;D

Les stats du roi ne sont pas un drame en soi. C'est sûr que ça ralenti/accélère les actions nationales mais ce n'est pas ce qui est décisif. Il n'y a qu'à voir le début de la Castille avec un Roi 0/1/1 et un descendant du même niveau si je me souviens bien... et pourtant il n'y a pas vraiment de difficulté.

@ Def : tu vois ce qu'aurait pu être la partie si tu avais participé ! Bon Ok, tu veux participer finalement ? (t'as bien le 4 avec les bonnes extensions ?)
« Modifié: août 31, 2016, 03:45:17 pm par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #29 le: août 31, 2016, 03:58:12 pm »
Nan j'ai pas le 4. Dommage, le challenge est excitant.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #30 le: août 31, 2016, 04:04:27 pm »
Nan mais sans déconner, flo a raison à 100%. Mortel cet AAR.
Def@Diablo3

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #31 le: août 31, 2016, 04:21:50 pm »
Il risque surtout d'être court ;D
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #32 le: août 31, 2016, 08:34:18 pm »
Février 1488
Les nobles défendent leur privilèges. Pour éviter un nouveau risque de révolte à travers le pays, Christoffer accède à leurs demandes et perd en prestige.

Décembre 1488
Les armées teutoniques prennent des territoires à la Norvège et à la Suède.
Le Danemark prend la capitale de la Poméranie, équilibrant un peu la tendance.

Février 1489
Toute la Poméranie est occupée. Les troupes danoises se dirigent maintenant vers les territoires baltiques pour y vaincre la petite armée occupée à envahir ces provinces (en profitant que le gros des troupes est au fin fond de la Laponie).

Avril 1489
La Poméranie demande la paix, et les termes sont avantageux pour le Danemark. Christoffer accepte de suite.

Août 1489
Un évêque danois est élu à la Curie.
A Dantzig, l'armée Livonienne est mise en déroute, mais les pertes sont lourdes. Le siège à Marienbourg peut reprendre.

Octobre 1489
Le siège est long, et Christoffer décide de demander le passage militaire à la Pologne et à la Lithuanie (qui toutes deux n'aiment pas les Teutons) pour libérer les provinces baltes et éliminer l'ordre de Livonie.

Février 1490
Des différends entre nobles obligent Christoffer à intervenir au risque d'avoir un soulèvement à gérer. (perte de 33 pts de diplo).
Christoffer a l'occasion d'évoquer devant son fils, qui s'étonne des femmes qui pleurent leurs maris, leur faiblesse. Il se moque. (gain de 1000 dans la réserve d'hommes)

Mars 1490
Alors que le Danemark assiège la Livonie, les Teutons font une offre de paix scandaleuse. Christoffer la refuse, mais le pays s'inquiète de ce choix. (-1 stabilité) Il use de ses compétences pour améliorer la situation immédiatement.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #33 le: août 31, 2016, 10:03:12 pm »
Juin 1490
Christoffer a l'occasion de construire une grande université à Copenhague, mais devant le coût et la situation actuelle, il décide d'y renoncer. (-1 prestige au lieu de +5 prestige, +100 pts admin et -75 ducats)
Il refuse également une nouvelle offre de paix, qui n'est pas à son avantage (mais les demandes des Teutons diminuent à chaque proposition).

Juillet 1490
Un conseiller militaire est recruté pour améliorer un peu plus vite les compétences et sciences militaires du Danemark.
Christoffer intervient via ses relations avec le pape, qui décrète la guerre du Danemark sainte. (je viens de me rendre compte que je suis controleur de la Curie, et que je peux donc prendre des décisions au prix d'une influence acquise auprès du pape : ici, -50 pts d'influence sur les 55, pour avoir +15% d'augmentation des soldats chaque mois (très utile, car la lassitude de guerre fait que mes troupes ont du mal à revenir))

Septembre 1490
La première province de l'ordre de Livonie est capturée. Il reste la capitale.
Très vite, l'ordre de Livonie accepte une paix quasi blanche.
Le gros avantage, c'est que toutes les terres Baltiques sont restituées au Danemark, car c'était la Livonie qui les avait conquises. Direction les Teutons, seuls en course !

Novembre 1490
Le siège est mis en place dans la province de Memel, objectif de guerre, soutenu par le blocus des flottes norvégiennes et suédoises. Les Teutons sont toujours en train d'assiéger la capitale norvégienne.

Janvier 1491
Un conseiller diplomatique est recruté. (+1 point en puissance diplomatique, +10% efficacité commerciale)
Le prêt est remboursé, et la trésorerie est toujours en positif (en partie grâce au pillage des troupes).

Juin 1491
Memel vient de tomber. Le score de guerre devient d'un coup positif.

Août 1491
Une politique signée par l'Empereur du Saint Empire pourrait avoir des conséquences néfastes pour le Danemark, qui doit sans doute posséder une province dans le Saint Empire.

Février 1492
Un 3e marchand nous est accordé temporairement. Celui-ci va dans le centre de Lübeck pour y récolter de l'argent.

Juillet 1492
Alors que la guerre tourne à l'avantage du Danemark, les Danois se rebellent et d'importants troupes apparaissent dans les provinces principales du Royaume (capitale et Skaane, assiégée par les Teutons - ils vont servir à mater la rébellion).
Très vite, le premier régiment est détruit par les Teutons, au moment même où une seconde forteresse teutonne tombe.
Christoffer y voit l'occasion qu'il attend pour proposer la paix, très vite acceptée.
La mission fixée est accomplie, et le Danemark se félicite de la victoire exaltante de son roi (+1 prestige annuel, +10% troupes pendant 10 ans)
Christoffer se donne comme mission suivante d'améliorer les relations avec son voisin, Verden.
Enfin, il apaise les relations avec son peuple pour la lassitude de guerre, très élevée.
L'armée danoise part vers la capitale, mais celle-ci est assiégée par une force 3 fois supérieure en nombre...

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #34 le: septembre 01, 2016, 12:18:34 am »
'té ! 7 ans de guerre, tu m'étonnes que tout le monde était las :P
Au fait, t'avais 5 provinces à prendre aux teutons, il n'en manque pas au compteur ? ;D
Bon rétablissement ^^
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #35 le: septembre 01, 2016, 12:44:09 am »
Septembre 1492
Christoffer IV accepte une offre d'alliance avec la Bohème, qui est devenu le rival de l'Ordre Teutonique. Celle-ci offrira peut-être une porte d'entrée dans le saint Empire.

Juillet 1493
Notre général meurt, il est remplacé aussitôt, il sera utile contre les rebelles.

Août 1493
Les rebelles prennent la capitale, alors que l'armée danoise avait presque la bonne quantité d'unités pour les écraser.

Septembre 1493
Un cardinal se propose d'être ministre car il conseille bien le roi, mais Christoffer IV refuse. (gain de 10 en prestige)

Octobre 1493
Les rebelles sont écrasés, et l'armée danoise met le siège à la capitale, tenue par les vils.

Janvier 1494
La capitale est reprise, le royaume peut maintenant panser ses plaies et se focaliser sur de nouveaux objectifs, comme par exemple intégrer la Norvège.

Août 1494
L'intégration de la Norvège est officiellement lancée. Évidemment, la Suède ne le voit pas d'un bon œil, mais ils feront avec.

Septembre 1494
Le Danemark fait un petit don à Verden, ce qui permet de remplir l'objectif que s'était fixé Christoffer. (+1 réputation diplo)
Il se fixe ensuite de faire de même avec la Pologne, rival des Teutons.

La Poméranie est annexée par Brandebourg, qui devient un état assez conséquent. A surveiller.

Juillet 1495
Un amiral apparaît suite aux manœuvres d’entraînement, lors de la reconstruction de notre flotte.

Février 1496
Les marchands s'inquiètent du manque de protectionnisme, mais Christoffer IV, de manière peu diplomate, leur rétorque que ça s'appelle le libre échange. (au lieu de perdre de la puissance diplomatique, très précieuse en ce moment, j'ai un malus de 10% en commerce pendant 6 mois)

Mémel est légitimée, et dans la foulée, Christoffer crée l'état interne de Prusse Orientale.

Mai 1496
Un diplomate est envoyé en secret pour créer un réseau d'espionnage chez les Teutons.

Décembre 1496
Les relations avec la Pologne se sont suffisamment améliorées pour que nous y gagnions en prestige et en puissance diplomatique (+5 prestige, +25 pts diplo)
Christoffer décide ensuite qu'il est temps de reconstruire la flotte danoise.

Février 1498
Les doctrines économiques sont mises en place, afin de transformer le Danemark en un royaume florissant.
La stabilité baisse à cause de conseillers corrompus, mais cela aurait pu coûter plus cher.

Mars 1498
Les marchands danois sont loués pour leur honnêteté partout en Europe.

Juillet 1499
Nous rattrapons un peu notre retard en technique militaire et pouvons maintenant construire des canons.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #36 le: septembre 01, 2016, 10:06:46 am »
'té ! 7 ans de guerre, tu m'étonnes que tout le monde était las :P
Au fait, t'avais 5 provinces à prendre aux teutons, il n'en manque pas au compteur ? ;D
Bon rétablissement ^^

Au final, je pense que je m'en sors bien ! ;D

Les résumés historiques de nos souverains sont plutôt bien faits, je posterai le tien et le mien à la fin de mon règne !

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #37 le: septembre 01, 2016, 11:23:59 am »
Ben dis donc, c'était pas très bine engagé mais je crois que là, t'as assuré non, Flo ?

Def@Diablo3

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #38 le: septembre 01, 2016, 11:28:36 am »
Avec le pétrin que je me suis créé, on peut dire ça.

Après, je ne sais pas dans quelle mesure on peut dire que l'IA gère bien ses armées... c'était un peu con de sa part de s'obstiner en Norvège, qui est un territoire énorme, pendant que j'assiégeais ses territoires à elle.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #39 le: septembre 01, 2016, 11:54:41 am »
Analyses de la guerre de 7 ans contre l'Ordre Teutonique

Aux services secrets de l'Empereur,

voici une analyse des tactiques guerrières du roi Christoffer IV, roi du Danemark.
Il faut avouer que l'objectif final a été accompli, et on peut l'en féliciter, mais il lui a quand même fallu 7 ans pour parvenir à ses fins, avec des moyens plutôt tortueux.

Jugez plutôt :

En rouge, les mouvements de son armée au fil des années, et en violet, l'armée principale des Teutons.
Quelques points clés sur la carte :

1. Première bataille entre les Danois et les Teutons, et tournant quasi décisif : les danois perdent peu, sauf pour le moral, et c'est le début d'une fuite sans fin.
Ils tourneront en rond pendant de nombreux mois sur leurs territoires baltiques, où ils se feront quasiment décimer.
Ils décident ensuite de faire le tour de la mer, en passant par la Moscovie et la Suède, et panseront leurs plaies en Skaane (2 rouge).

Pendant ce temps, les Teutons les poursuivent, et font également le tour. Ils commenceront à assiéger la Suède à la frontière moscovite (2 violet). Puis ils enchaineront aux hasards des vents froids. On pourrait presque croire qu'ils se sont perdus, tant leurs mouvements aléatoires semblent suspects. Ils finiront, après de nombreuses années, à conquérir la quasi totalité de la Norvège. A Oslo (3 violet), lors d'un siège long et douloureux, ils commenceront à envoyer des offres de paix lourdes au roi du Danemark, qui bien sûr refusera.

A ce moment là, l'armée danoise, un peu remplumée (9k hommes au lieu des 22k initiaux), traversera le Danemark pour passer par le Holstein, Lübeck, Brandebourg pour finalement entre en Poméranie (3 rouge). Là, ils conquerront facilement les provinces, et très vite, la Poméranie se retire, avec l'offre de paix que l'on connait.

Les danois iront ensuite en Teutonie (4 rouge), mais les longs sièges, et la conquête d'Oslo, les font changer d'avis. En effet, l'armée Teutonne est entrée de nouveau en Suède et se dirige vers le Danemark, au gré des sièges plus ou moins rapides qu'elle met en place en cours de route.

Les danois passent donc par la Pologne, puis la Lithuanie, pour entrer dans l'ordre de Livonie, qui est en train de terminer les conquêtes des territoires baltes (5 rouge).
Très vite, l'Ordre de Livonie s'incline, et ne reste plus que les Teutons en course, qui sont en train d'assiéger la dernière province avant le Danemark.

Les danois entrent à Mémel de nouveau, et prennent la forteresse grâce au blocus des flottes norvégiennes et suédoises, entrées en jeu un an auparavant, en détruisant la flotte Teutonne.

Après avoir pris Mémel (6 rouge), ils se dirigent vers une autre forteresse, pendant que les Teutons assiègent Skaane (4 violet).
C'est à ce moment là que les Teutons devront affronter une armée de rebelles danois, car le pays se soulève, excédé par la guerre trop longue. Au même moment, les Danois prennent une seconde forteresse, et obtiennent la paix tant désirée, avec la nouvelle province tant espérée.

Je vous laisse analyser ces mouvements, et tenter de croire au génie de Christoffer IV, ou bien à sa chance inespérée...

Très cordialement,
Niels von Friench

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #40 le: septembre 01, 2016, 09:25:44 pm »
La "stratégie" de l'IA teutonne n'est pas forcément mauvaise, je pense que tu es passé à 2 doigts d'une révolte de nos unions et/ou il a ciblé les plus faibles pour les faire craquer et se retrouver en 1vs1.
Aussi, tu es passé à 2 doigts de subir un désastre avec les unités qui se sont soulevées chez nous (d'ailleurs, populace ?). Et là ça aurait été une grosse chute de stabilité, prestige, légitimité, moral et autre ; donc plus aucun moyen d'agir militairement. Mais tu as réussis à être plus rapide, bien joué.

L'IA est conne sur une chose, elle a le réflexe de cibler les unités rebelles que ce soit en territoire adverse ou allié. Ça lui fait perdre beaucoup de temps et parfois des unités.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #41 le: septembre 01, 2016, 10:15:25 pm »
Là, pour le coup, elle n'avait pas le choix : elle assiégeait Skaane, et c'est là que 9k bonhommes sortent. Bataille obligatoire.
Dommage que c'était pas les 22k qui étaient à Copenhague ;D

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #42 le: septembre 01, 2016, 11:55:29 pm »
Juillet 1499
L'Ecosse ne nous considère plus comme leur rival (nous, si !), ni ne soutient plus l'indépendance de la Suède.

Décembre 1499
La trêve est terminée avec les Teutons. Nous commençons à fabriquer des revendications pour la prochaine guerre.
Les Teutons soutiennent l'indépendance des Suédois.

Février 1500
La noblesse défend encore ses droits : Christoffer les écoute, car il ne veut pas que d'autres troubles éclatent dans le royaume.

Août 1500
Toute l'Europe envie notre marine. (+10 prestige)

Octobre 1500
Les Teutons s'allient avec la Livonie...

Août 1501
La ville de Prague devient protestante.

Février 1502
Un excellent ministre vient nous aider, et il nous aide encore plus au niveau administratif. (+1 stabilité, +25 prestige, +40 puissance admin)

Mars 1502
Nous pouvons améliorer grandement notre bureaucratie grâce à une doctrine bien choisie. Le gain est immédiat. (+10% impôts)

Août 1502
Un nouveau contrôleur de la Curie est choisi : il est danois également !

Mai 1503
La Norvège est annexée et fait maintenant partie intégrante du Royaume de Danemark !
Pour rappel, la Suède est notre partenaire dans une union personnelle, la Moscovie, la Bohème et la Frise orientale sont nos alliés.
Bien sûr, tout ça coûte énormément et malgré la maintenance de l'armée au plus bas, le royaume continue de perdre de l'argent. Le conseiller militaire est remercié.

Juin 1503
La culture et la langue norvégienne sont acceptées et font maintenant partie de la culture danoise.

Février 1504
Des rumeurs indiquent que le roi serait d'origine fermière. Celui-ci nie vigoureusement.
Christoffer regarde avec intérêt les teutons aux prises avec LÜbeck dans une guerre sans fin... il se demande s'il doit rejoindre la bataille.
Il décide finalement de construire quelques navires de plus pour s'assurer la suprématie en mer Baltique.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #43 le: septembre 02, 2016, 08:17:13 pm »
Mai 1505
Nous avons rattrapé le retard technologique au niveau militaire, en tout cas par rapport à l'ordre Teutonique. Ca ne peut être qu'une bonne nouvelle pour les conflits à venir.

Février 1506
Un autre excellent ministre, qui nous sert cette fois à améliorer nos compétences militaires. Voilà qui nous donnera un peu d'avance sur les autres !

Juillet 1506
La maintenance de l'armée est mise au maximum. La guerre sera bientôt déclarée.

Novembre 1506
La province de Holsteen se convertit au protestantisme. Voilà qui est fâcheux, surtout que notre pays est contrôleur de la Curie...

Janvier 1507
La guerre est déclarée : d'un côté, le Danemark, la Suède et la Bohème. De l'autre, les Teutons et la Livonie.
La flotte danoise, en embuscade, détruit le vaisseau amiral qui était de sortie. Les troupes danoises entre sur le territoire Teuton.

Mars 1507
L'armée danoise est défaite à Mémel par l'armée Teutonne. (C'est à n'y rien comprendre, j'étais en supériorité numérique :P )

Mai 1507
L'armée Bohémienne met en déroute l'armée Teutonne.

Octobre 1507
Pendant que la Bohème met le feu à la Teutonie, l'armée danoise assiège la Livonie.
La Moscovie indique qu'elle aimerait bien intervenir tout compte fait, mais Christoffer juge la demande un peu tardive.

Décembre 1507
Les armées teutonnes et livoniennes se baladent en Moscovie en attendant d'être fraiches et disposes. Christoffer fait donc signe à la Moscovie d'entrer dans la danse, et décide d'appeler cette action "les noces pourpres".

Février 1508
La Bohème prend la forteresse de Konisgberg. La flotte teutonne, qui y était cachée, en sort et affronte les flottes danoises et suédoises. C'est une victoire pour le Danemark.
Un hérétique est brûlé au Danemark, il essayait de propager une fausse foi au moyen de traductions de la bible.
D'habiles manœuvres administratives permettent de remplir les coffres (+48 ducats)

Mars 1508
Les recherches désintéressées de nos scientifiques nous permettent de belles avancées. (gain de 40 points dans les 3 puissances - adm, diplo, milit)

Juin 1508
La capitale de la Livonie tombe entre nos mains.

Octobre 1508
La Livonie signe la paix avec le Danemark. Christoffer décide que la Livonie ne perdra aucun territoire, notamment parce que celui qui l'intéresse avait été pris par la Moscovie et qu'il ne veut pas lui donner. Le Danemark gagne de l'or et des réparations de guerre, en attendant mieux dans le futur.
Dans la foulée, les Teutons demandent la paix, et leur proposition, qui pourrait éventuellement être améliorée, suffit à Christoffer pour le moment. Légitimer toutes ces nouvelles provinces prendra du temps.

Suite à cette conquête, Christoffer commence à légitimer les provinces, mais le coût est assez important et cela prendra du temps.
La Pologne nous déclare comme rival. Nous faisons de même.

Août 1510
La carte des alliances du Danemark, et de ses possessions.
La Pologne, unie à la Lithuanie, risque de devenir l'ennemi n°1 prochainement...
Christoffer, devant le regard noir de son fil Karl, fête ses 54 ans tranquillement.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #44 le: septembre 03, 2016, 01:09:49 am »
C'est con pur la Pologne qui nous avait à la bonne en début de partie.
Mais les moscovites ne doivent pas être trop appréciés par le couple Lituanie - Pologne, donc ça peut bien tomber si ça se trouve... Enfin ils me paraissaient bien costauds les 2 :/
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #45 le: septembre 03, 2016, 02:31:30 am »
Octobre 1510
Karl, l'héritier, tombe malade. Devant son héritier un peu simplet, mais que tout le monde aime, Christoffer décide de prier plutôt que de remettre sa vie entre les mains d'un charlatan.

Janvier 1511
Karl a survécu, et Christoffer rend grâce à Dieu.

Juillet 1511
Christoffer investit dans la création d'un réseau d'espionnage en Pologne.

Juin 1512
Christoffer décide d'accepter la culture prussienne (mais pas les baltes).

Novembre 1512
L'Europe se moque de nous car Karl a traversé la ville, nu et en érection, avec ses copains liégeois. (-10 légitimité Karl)

Septembre 1514
Notre mission de construction d'une flotte digne de ce nom est un succès !
L'objectif suivant est de reconstituer nos réserves militaires, qui ont baissé depuis la dernière guerre.

Mars 1516
La révolte gronde en Holsteen, Christoffer leur donne un peu d'autonomie.

Avril 1516
La trêve avec la Livonie est terminée. Christoffer déclare la guerre aussitôt.

Juin 1516
Les armées ennemies ont été écrasées. Ne reste qu'à prendre les 2 provinces.

Juin 1517
Le règne de Christoffer IV est loué partout. (gain de 25 puissance adm, +1 taxe sur une province)
La Livonie est annexée.

Janvier 1518
Karl périt tragiquement d'une overdose d'alcool. Heureusement, il a un fils... malheureusement, il n'a que quelques mois...

Mai 1524
Perte de stabilité suite à un scandale à la cour.

Mai 1525
Nouvelle mission que se fixe le vieux roi : prendre Lübeck et Dantzig pour le contrôle du commerce de la Baltique.

Septembre 1525
La guerre est déclarée aux Teutons.

Mars 1526
L'un de nos ancêtres était un saint. Gain de stabilité !

Février 1527
Magdebourg signe la paix, en offrant beaucoup d'or. Le Danemark n'a même pas vu leurs armées.

Septembre 1527
La guerre est terminée, les Teutons sont annexés. Le roi a 71 ans, et ça le fait bien rigoler.

Mars 1528
Décès de Christoffer IV, son successeur a 10 ans. Un conseil de régence prend la suite en attendant la majorité de l'héritier.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #46 le: septembre 03, 2016, 10:37:46 am »
eh beh ! t'étais mal barré au début mais tu t'en es super bien sorti au final !

t'as même réussi sans le vouloir à écarter l'héritier neuneu

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #47 le: septembre 03, 2016, 10:50:32 am »
Sans le faire exprès !
J'ai quand même eu peur, car même s'il était 1-4-1, s'il n'y avait personne derrière, on aurait pu avoir des problèmes. Mais comme le bon Christoffer a encore duré 10 ans derrière, le conseil de régence ne durera que 5 ou 6 ans, et avec un peu de chance, Nodi aura aussi de nombreuses années pour étendre notre royaume !

Une dynastie de rois soleils, ces danois !

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #48 le: septembre 03, 2016, 02:51:09 pm »
Ouais 71 ans le bonhomme, on pourra dire ce qu'on veut ils ont une sacré santé nos rois !

En parlant de sacré, j'ai lu que certaines de nos provinces passaient protestantes. T'as testé la conversion ? le protestantisme ajout des bonus sympa il me semble, mais plus de curie dans ce cas... à voir.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #49 le: septembre 03, 2016, 07:15:55 pm »
Oula non, du tout, c'est le protestantisme qui se répand comme une peste. Je peux pas faire grand chose contre ça !