Auteur Sujet: [EU IV] Succession Troll  (Lu 28191 fois)

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #175 le: novembre 28, 2016, 08:18:45 am »
oui c'est mieux !

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #176 le: novembre 28, 2016, 08:26:43 am »
Je sens que je vais encore me galérer... mais moins longtemps, c'est bien ça ? ;D
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #177 le: novembre 28, 2016, 08:58:20 am »
Oui en gros.

Ou alors tu ne vas pas te galérer du tout !
Sur mes batailles j'ai mis de grosses de rouillées a l'ennemi. Le fait que nous ayons réussi a rester en guerre assez régulièrement fait que nous avons une bonne tradition militaire et nous avons de l'avance sur la techno me semble.
Notre doctrine défensive fait que nous avons un bon avantage sur notre territoire.
Le seul hic c'est la sur expansion qui est apparue suite au patch... mais dans 6 mois ça devrait être bien baissé.
 J'ai fait un rip d'armée moscovite (40k hommes purement et simplement annihilés parce que je venais défendre le fort de lubek assiégé).
 Méfiés toi d'ailleurs car j'ai construit pas mal de fort niveau 8. Si tu dois les reconquérir ça peut être long et risqué.

Regarde la carte aussi, elle a énormément changé !
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #178 le: décembre 02, 2016, 03:55:42 pm »
T'as testé la sauvegarde ou pas Flo ?
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #179 le: décembre 02, 2016, 04:06:43 pm »
Non, pas eu l'occasion encore. Dimanche sans doute.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #180 le: décembre 04, 2016, 05:00:07 pm »
Avril 1716
Les hongrois subissent une grosse défaite alors qu'ils assiégeaient une forteresse danoise à la frontière polonaise.

Juin 1716
Malgré son grand âge, Christian trouve le moyen de faire un enfant, qui héritera du royaume à sa mort : Hakon.

Septembre 1716
Les indigènes refusent d'aider et cela se traduit par une perte sèche : -160 ducats.

C'est quand même grave la merde.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #181 le: décembre 04, 2016, 07:18:53 pm »
Janvier 1717
L'armée lithuanienne est écrasée en Pologne.

Mars 1717
C'est au tour des hongrois de subir un nouveau revers :

Le pape accorde une sanction pontificale, ce qui permet à la Scandinavie de récupérer ses troupes plus vite.

Juillet 1717
Une paix blanche est signée avec la Hongrie, ce qui met fin à la guerre. Christian espérait gagner encore quelques batailles pour demander de l'argent, mais la perte de Stockholm aux Toscans faisait craindre un nouveau revers.
Il est temps de se reprendre et de réorganiser ses troupes pour le prochain conflit, qui ne saurait tarder, vu l'appétit des voisins.

Christian décide également de soutenir l'indépendance des Indes Anglaises.

Août 1717
Pour gagner de l'argent, Christian renvoie tous les mercenaires. Aussitôt, Brême rompt l'union personnelle, nous donnant la possibilité de les attaquer.
Christian préfère temporiser, et leur demande à la place de transférer de la puissance commerciale.
Nous pouvons maintenant construire des vaisseaux 3 ponts.
Nous contractons un mariage royal avec la France : il est temps de trouver de nouveaux alliés.

Octobre 1717
La France propose une alliance, que Christian décide d'accepter.
Christian hésite à proposer une alliance aux Ottomans, mais ceux-ci sont en position défavorable dans plusieurs guerres et la situation ne semble pas avantageuse pour le moment.
Hambourg accepte la proposition d'alliance faite par Christian. La Scandinavie a grand besoin de pays amis prêts à envoyer leurs armées sur le terrain.

Novembre 1717
Nous recevons un nouveau marchand, qui est envoyé aussitôt à Kiev pour transférer de la puissance commerciale.

Septembre 1718
Christian décide de construire un palais magnifique pour que les Scandinaves se souviennent de lui. (+20 légitimité, +10 prestige, -490 ducats)

Février 1719
Un peu moins de 12k hommes d'Ashantis, notre vassal africain, sont embarqués de force pour servir dans l'armée scandinave. Notre vassal voit tout ceci d'un mauvais oeil (désir de liberté +15%, -50 en relations).

Juillet 1719
Pas grand chose d'important ne se passe, mais les armées scandinaves se refont tout doucement une santé.
Note : la Scnadinavie est première dans les 3 scores, mais toujours 3e au classement général.

Janvier 1720
Des publications hostiles réclament plus de représentation du peuple et affirment que la Scandinavie est une autocratie. Christian sait bien que c'est faux, mais il interdit néanmoins ces pamphlets.

Février 1720
Un nouveau conseiller militaire est recruté, afin de faire baisser le coût des armées.

Septembre 1720
Notre influence auprès du pape croit sans cesse, grâce à un prédicateur découvert à Stockholm.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #182 le: décembre 05, 2016, 09:28:46 am »
Tu vois que t'étais pas si mal au niveau guerre.
Dommage de ne pas avoir pu négocier quelque chose a notre faveur mais a 4vs1...
Dommage pour la mission en cours aussi.
Pour l'alliance avec les ottomans et les français, les premiers permettraient de prendre en tenaille nos adversaires directs. Mais ils sont faibles, peut être faut-il viser plus loin ?
Pour les seconds, ça ferait de bons alliés contre les anglais mais contre Hongrie et Moscovie je pense qu'ils sont trop loin.

Pour notre score, on doit avoir de gros bonus grace a notre paix blanche alors que nous étions défenseurs.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #183 le: décembre 05, 2016, 09:39:12 am »
J'ai essayé d'avoir plus, mais avec les 35k Toscans qui descendaient la Suède, ça commençait à devenir tendu, surtout que les Moscovites, les Lithuaniens et les Hongrois rappliquaient de nouveau en force.
J'arrivais quasiment à 10 en score de guerre, ce qui m'aurait permit de réclamer au moins un peu d'or, j'imagine, mais la perte de Stockholm a fait redescendre l'ensemble à 1...

Pour les Ottomans, ils se font manger par l'Espagne, donc ça risque de ne pas être possible. Les français sont enlisés contre l'Angleterre, mais c'est un peu pour retisser les liens, j'ai pas compris comment on a fait pour perdre toutes nos alliances ! ;D

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #184 le: décembre 05, 2016, 11:05:00 am »
Oui pour la nego de guerre j'ai compris que t'étais un peu bloqué car l'IA avait changé de stratégie ( plutôt que de délaisser le nord elle était repartie en conquête sur 2 fronts). Du coup il fallait faire vite négocier la paix, c'est juste dommage.

Les espagnoles chez les ottomans O.o
C'est vraiment des putes ceux-là. L'Alliance avec les français va peut être permettre de les contrer.

Pour les alliances : l'Espagne a fait sa pute au prix de beaucoup de prestige, Hambourg aurait bien voulu mais a eu peur des gros qui devaient nous rouler dessus, l'autriche on etait en guerre contre et sinon ce sont des petits...
Je suis juste déçu que l'UP est cassée :/ Y'avait pas moyen de la garder ?
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #185 le: décembre 05, 2016, 01:35:29 pm »
A quoi bon ? Une seule province, ça s'envahit quand on veut :P
Je l'ai pas vu venir, j'avais même pas vu qu'on avait une union personnelle. Je pense que la réduction des armées d'un seul coup les a fait partir direct, ils devaient pas trop nous aimer en fait.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #186 le: décembre 05, 2016, 02:12:36 pm »
Bah si ils nous adoraient... envahir ça veut dire payer le coût de légitimation, et la province est riche.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #187 le: décembre 05, 2016, 02:29:09 pm »
Fallait pas se prendre l'Europe entière sur la tronche, c'tout !

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #188 le: décembre 05, 2016, 03:13:46 pm »
Une seule province, ça s'envahit quand on veut :P

arrivera-t-on à faire de Flo un bourrin ???

cette remarque me donne de l'espoir en tout cas !

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #189 le: décembre 05, 2016, 05:45:26 pm »
Non, parce que le bon roi Christian est trop vieux pour faire la guerre, et il pense à son successeur, encore accroché aux seins de sa nourrice.
Et accessoirement, il reforme ses troupes, épuisées par les guerres de son prédécesseur.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #190 le: décembre 05, 2016, 09:20:36 pm »
Pfff des escarmouches ! a peine le temps de manoeuvrer les troupes que c'était fini.
Vivement la prochaine !
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #191 le: décembre 06, 2016, 07:32:48 pm »
Mai 1722
Christian entame un programme de construction de flotte de transport, afin de pouvoir déplacer facilement des troupes sur le territoire du nouvel objectif qu'il s'est fixé : prendre les territoires anglais qui reviennent de droit à la Scandinavie.

Octobre 1722
Nous sommes désormais en avance dans les 3 technologies, ce qui nous confère des bonus non négligeables dans les revenus.
De plus, les marchands scandinaves sont très réputés et les revenus commerciaux en sont d'autant plus accrus.

Février 1723
Hambourg, notre allié, rompt son alliance avec Brandebourg : voilà qui ouvre de nouvelles opportunités d'extension.

1 Avril 1723
Le Roi Christian décède subitement, après 7 ans de règne à peine.
Son fils, Hakon, n'a que 6 ans, et un conseil de régence prend la relève.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #192 le: décembre 06, 2016, 10:41:22 pm »
Boarf t'as pas régné des masses, tu veux pas faire la régence ?
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #193 le: décembre 07, 2016, 10:05:44 am »
C'est le jeu ma pauvre Lucette !

La régence, c'est un peu les enseignants du Petit, donc on peut dire que c'est plus ou moins le même règne. C'est à toi !

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #194 le: décembre 07, 2016, 04:12:19 pm »
Nan c'est pas ça, mais on ne peut pas déclarer de guerre en régence.
Donc je ne vois pas l'intérêt de jouer là ;D
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #195 le: décembre 07, 2016, 05:06:15 pm »
La même pour moi !
Prépare toi au max, même si j'ai bien préparé le terrain je pense.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #196 le: décembre 08, 2016, 02:32:17 pm »
Purée, tu charges la sauvegarde, tu cliques 2 tours, t'as juste le temps de te gratter une couille que le roi meurt, trop bon... la lose pour Nodi qui peut péter la gueule à degun en régence.

Elle est fun cette partie.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #197 le: décembre 20, 2016, 11:02:07 pm »
1 avril 1723

- Hâkon von Wittelsbach (5/4/5) accède au trône, ou presque car il n'a que 6 ans. Un conseil de régence est donc en place (0/1/5) qui est surtout tourné vers la défense du territoire au vu des dernières échauffourées avec nos voisins.
Premier avril c'est un truc à la con non ?

- En étudiant la situation diplomatique, et comme notre influence auprès du pape est bonne mais pas exceptionnelle, le conseil propose un alliance avec les États Pontificaux

Mai 1723

- La France nous propose un mariage royal. Très bien, nous consolidons nos relations avec ce puissant allié !

Aout 1723

- Nos activités diplomatiques se contentent surtout de faire de l'espionnage chez nos rivaux. Lukasz Wielopolski est un Maitre-espion qui va nous permettre d'accroitre encore notre efficacité dans ce domaine. (P.Diplo +1)

Septembre 1723

- Notre avance technologique est impressionnante. Plutôt que de dilapider notre puissance militaire et diplomatique, le conseil décidé d'améliorer des provinces prêtes à se développer. (J'ai ciblé principalement les provinces proches d'un palier : 10/20/30)

Octobre 1723

- Étant donné notre incapacité actuelle à déclarer la guerre et nos rivaux ayan été passablement refroidi, la doctrine des armes de qualité standardisées ne nous est pas d'une grande utilité. La doctrine est abrogée.
A la place nous allons plutôt promouvoir la doctrine d'encouragement de la marine marchande (+10% eff comm, +20% attractivité comm.)

Novembre 1723

- Nos réserves en hommes sont toujours très basses, la couronne exige plus de troupes auprès des nobles. 9k hommes rejoignent nos rangs. Pour éviter que les nobles ne prennent ombragent de cette décision nous convoquons une assemblée de la noblesse pour lui rappeler notre gratitude.

Avril 1724

- L'Angleterre était en guerre d'indépendance contre sa colonie de Mexique anglaise, elle prends fin le 1 avril tout juste 1 an après la mort de notre bon roi Christian.
On peut noter que l'Angleterre, même si elle garde le contrôle est obligée de faire quelques concessions.

Juillet 1724

- Notre colonie de Susquehanna est enfin autosuffisante, notre colonisation de l’Amérique de nord continue.

Octobre 1724

- Il y a une vague d'obscurantisme dans le royaume, le conseil préfère garder les connaissances pour lui pour garder le pouvoir. (+2 agitations dans le pays)

24 novembre 1724

- La Moscovie a contracté une alliance avec l'Espagne. L’Europe commence a avoir 2 clans antagonistes qui se forment.

Décembre 1724

- Le conseil obtient du pape de pouvoir lever la dîme pour 20 ans. (+15% impôts)
Les finances sont au beau-fixe et les emprunts vont certainement être bientôt remboursés.

Mars 1725

- Les nobles sont inquiets de perdre leur emprise sur le commandement de notre flotte. Le conseil fait quelques concessions. (+10 loyauté, -15 trad navale)

Avril 1725

- Il y a eu usurpation de terres cléricales par des nobles de Königsberg. Le parti des nobles est pris ce qui mécontente les clercs évidemment.

- Le Massachusetts ne se développe pas aussi vite que prévu. La décision est prise d'y construire un centre pénal et d'y envoyer des condamnés pour améliorer sa productivité.

Mai 1725

- Notre colonie commence a être de taille respectable et le commerce va bon train avec l'ancien continent. La couronne use de son pouvoir pour améliorer la stabilité du pays.

- Les Ottomans contractent une alliance avec les français. Ce ne sont pas les alliés les plus puissants mais cela fait basculer un gros de plus dans notre camp. L'Europe est de plus en plus nettement divisée en deux.

Juin 1725

- Le conseil cherche le soutien du clergé pour apaiser leur colère suite aux dernière décisions d'arbitrage, leur loyauté remonte.

Juillet 1725

- Des épidémies éclatent dans une province de notre colonie. 40 ducats sont envoyés pour aider au traitement de ces pauvres gens.

Novembre 1725

- Visiblement notre investissement a été rentable, et très vite, car une centaine d'indigènes rejoignent notre colonie.

Février 1726

- Nos corsaires s'emparent de 16 ducats en provenance de Mexique anglaise.

Mai 1726

- Les bougreois sont mis à contribution et versent 536 ducats à la couronne.

Avril 1726

- Des marchands de Jutland occidental demande l'aide de la couronne. Mais le conseil considère qu'ils ont bien assez d'argent pour régler leur conflit avec les marchands étrangers. (+4 agitation locale, -0.5 production)

Juin 1727

- Un émissaire est envoyé au pape pour soigner nos relations.

Novembre 1727

- Nos corsaires ramènent cette fois 12 ducats dans leurs cales.

Juin 1728

- Les fortifications locales de Aggershuus sont améliorées contre une bonne poignée de ducats. (-50 ducats, +10% défense locale)

Octobre 1728

- Certaines mines de cuivre ont atteint des filons de moindre qualité. (coût artillerie +20%)

Mars 1729

- Un pape issu des rangs espagnols vient d'être élu. Triste nouvelle.

Avril 1729

- Nous avons l'opportunité d'entacher la réputation Anglaise. Pour une fois que nous pouvons nous venger !

Juillet 1729

- Nos corsaires s'emparent de 24 ducats !

- La défense du territoire est d'une importance primordiale, en échange de 50 ducats la forteresse de Warschava se voit améliorée.

Janvier 1730

- La technologie de compagnies d'infanterie légères (mil.26) vient d'être découverte. Nous pouvons améliorer notre infanterie et notre cavalerie.

Février 1730

- Les droits de douanes sur la tabac en provenance de notre colonie sont augmentés.

Mars 1730

- L'angleterre déclare une guerre d’impérialisme au Congo. Nous allons observer minutieusement ce qui s'y passe.

- Un groupe de nos charpentiers de marine nous propose de lancer la construction de 2 vaisseaux trois ponts, gratuitement !

Avril 1730

- Un emprunt est remboursé.

- Des guildes sont en concurrence, le roi prends position pour les bourgeois contre les clercs. Nous allons le payer d'une certaine déloyauté des clercs mais nous pouvons nous permettre cela.

Mai 1730

- La Société de Jésus, cette congrégation plus connue sous le nom des jésuites, a proposé de se charger de l'éducation de Häkon. De nombreux parents et conseillers y sont favorables, dans l'espoir qu'il deviendra, comme les jésuites aiment à se qualifier eux-mêmes, un "soldat de Dieu". Le choix est fait de suivre cette voie et Häkon sera un soldat de Dieu, versé dans l'art de la guerre et impitoyable envers les hérésies. L'opinion de nos voisins protestants baisse fortement.

Septembre 1730

- La technologie des doctrines constitutionnelles est découverte (admin.26)

- Le groupe de doctrines d'influence est tout de suite choisi (diplo).

- La Bavière fait partie de notre dynastie des von Wittlesbach nous leur proposons un mariage royal. Leur dirigeant est bien vieux, peut-être pourrons-nous revendiquer le trône.

Octobre 1730

- Les cités revendiquent leurs droits anciens. Certains privilèges leurs sont octroyés (-20 légitimité, +10 loyauté bourgeois)

Février 1731

- Nos corsaires s'emparent de 19 ducats sur la route commerciale anglaise.

- La technologie de l'indiaman est découverte (diplo.26)

Juin 1731

- Häkon accède au pouvoir ! (5/4/5).

Juillet 1731

- Le dernier emprunt encore en cours est remboursé.

- La Bavière nous propose un alliance que le roi s'empresse d'accepter.

- Un roi jésuite monte sur le trône ! L'éducation du roi, confiée aux jésuites, a porté ses fruits. Ad maiorem Dei gloriam (+1 mil -> 5/4/6, tolérance vrai foi : +2, hérésie : -2)

Novembre 1731

- Des indigènes rejoignent notre nouvelle province coloniale de Santee.

Février 1731

- Notre main mise sur le réseau du tabac n'est plus à démontrer, nous somme un leader dans le commerce de ce produit. (détection des espions étrangers +20%)

Avril 1732

- Une guerre sévit depuis 3 ans au centre de l'europe. Les belligérants sont nombreux mais ce 17 avril c'est la reddition de la Bohême face à l'Autriche qui nous intéresse. En effet notre allié Bavarois récupère quelques provinces.

- Les nouvelles politiques orientées vers la guerre sont mises en œuvre. En effet les conseillers du roi connaissent bien le fameux dicton : si vis bellum, para bellum.

Juin 1732

- D'ailleurs un nouveau conseiller militaire est recruté, c'est un Maître-instructeur (+3 P.mil, +5% discipline). Birger Lovenorn sera d'une aide précieuse bientôt.

Juillet 1732

- Les préparatifs sont terminés, notre rival anglais est toujours isolé et en guerre contre des pays africains. Häkon décide de frapper !
Nos alliés décident de suivre ce qui promet une guerre d’impérialisme rapide et expéditive. Les français négocient tout de même quelques gains territoriaux à la fin de cette guerre.

Le rapport de force est clairement en notre faveur.

« Modifié: décembre 30, 2016, 03:00:46 pm par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #198 le: décembre 30, 2016, 03:02:05 pm »
Septembre 1732

- La guerre va bon train et nos corsaires continuent de piller les flottes anglaises. 32 ducats reviennent dans notre escarcelle.

- Un de nos corsaires est un renégat qui attaque à présent nos propres navires marchands. (efficacité commerciale -15%)

Avril 1733

- Nous transférons une de nos revendications en Afrique de l'ouest à Ashantis, notre vassal. Un de nos objectifs à présent sera de lui permettre de gagner une future guerre avec son voisin.

Juillet 1733

- Des impôts de guerre sont levés. Nous n'avons pas de problème de finance mais notre développement militaire est tel qu'il est préférable de l'utiliser contre espèce sonnantes et trébuchantes.

Décembre 1733

- Venise capitule face à l'Autriche et est annexée totalement.

- Le siège de Lothian (Ecosse anglaise) est enfin fini. La garnison a succombé à la fin et la maladie. Nous pouvons maintenant avancer tranquillement dans les terres ennemis.

- Les marchands locaux de Sjaelland demandent notre aide dans un conflit commercial avec nos voisins. Nous compensons leur pertes par un don de 100 ducats.

Janvier 1734

- Grande victoire naval pour notre flotte. 4 vaisseaux lourds et 19 légers ennemis sont coulés.

Avril 1734

- Nos corsaires continuent de piller les convois ennemis, 41 ducats de plus dans nos coffres.

Mai 1734

- La Hollande accepte notre proposition de paix. Nos gains sont énormes !

Octobre 1734

- Un de nos prédicateur s'est avéré fort talentueux. Le Roi décide de l'envoyer à Rome pour augmenter son influence là-bas.

Novembre 1734

- Nos chercheurs n'ont pas seulement le mérite d'être à l'avant-garde des recherches, ils sont de plus désintéressés et plutôt que de courir après des titres, ils se concentrent sur leur recherches. (+40 P.adm,diplo,mil)

Février 1735

- La doctrine du Système de tribut est adopté. Nos vassaux nous verserons plus de revenus à présent.

- Nous continuons de transférer nos revendications africaines à notre vassal.

Mars 1735

- Nos vassaux se sentent particulièrement biens protégés que ce soit par notre armée ou nos décisions. Les revenus perçu vont augmenter de 10% pendant 10 ans.

Avril 1735

- Le lever est une cérémonie importante pour la noblesse. Häkon décide de transformer celle-ci en quelque chose de plus long et plus élaborée. (perte de 875 ducats, +0.5 prestige annuel pour 15 ans, -10% impots, +1 conseillers disponible, +20 loyauté -15 influence des nobles)

Mai 1735

- Pour payer les dépenses somptuaires du roi, le conseil est obligé de contracter un emprunt.

Juillet 1735

- L’impôt de guerre est reconduit.

Septembre 1735

- L’Angleterre est quasiment entièrement occupée. Les français sur quelques territoires du sud, la Scandinavie sur le reste.

Janvier 1736

- Nos corsaires prennent 32 ducats.

14 Juillet 1736

- L'Angleterre capitule et cède à la couronne 3 provinces et un joli butin en ducats. La guerre a été beaucoup plus simple que ce que nous avons connu auparavant.

Septembre 1736

- Edvard Akeleye, un théologien de seconde zone est recruté comme conseiller. (+1 P. adm, -2 agitation)

Octobre 1736

- Une pétition de paysans est arrivée jusqu'au devant du souverain. Il accepte les revendications du peuple. (-10 prestige, -10 loyauté nobles)

Mars 1737

- Notre vassal africain Ashantis est transformé en marche. Il faut qu'ils augmentent leurs capacités militaires si nous voulons faire quelques chose en Afrique.

Juin 1737

- Le nouveau pape est d'origine anglaise, ce n'est pas vraiment bon signe.

Juillet 1737

- Birger Lovenorn notre conseiller est un homme brillant pour mener les hommes, sa renommée dépassera nos frontières. (+50 prestige, +10% discipline)

Aout 1737

- Nous sommes devenus assez important pour changer de statut. Nos sommes maintenant l'Empire de Scandinavie. Toutes les cultures de notre sphère sont maintenant pleinement acceptées et notre influence diplomatique croit.

Septembre 1737

- Nos corsaires se sont emparé de 17 ducats dans les cales anglaises. Soit nous avons cassé leur approvisionnement en ressources, soit ils ont augmenté la protection de leurs flottes.

- Häkon fait sanctionner un monopole commercial par le pape. (+1 mercantilisme)

Novembre 1737

- Le Mexique anglais déclare une guerre d'indépendance à l'Angleterre, très bien !

Février 1738

- Les taxes douanières en provenance de Nouvelle-Scandinavie sont augmentées de 5%

Avril 1738

- Notre proximité religieuse avec les Etats pontificaux nous ont rapprochés. (opinion +40)

Septembre 1738

- L'établissement des branches cadettes (doctrine) nous permet d'accroitre notre prestige et nos chances d'avoir un héritier.

Octobre 1738

- La noblesse prétends défendre ses privilèges mais l'Empereur ignore leurs exigences. (-5 en loyauté, +2 agitation nationale)

Juillet 1740

- De nouvelles exactions cosaques se produisent dans nos provinces polonaises. Le conseil exige qu'ils soient traduits en justice.

- La réponse Hongroise est un clair refus d'assumer les responsabilités. (-1 valeur fiscale brute à Tarnow, CB "Frictions aux frontières" sur la Hongrie)

Octobre 1740

- Cette année a été excellente au niveau récoltes. 3k hommes viennent grossir nos réserves.

Mars 1741

- Les provinces écossaises récemment conquises sont agitées. L'Empereur use de sa puissance militaire pour réprimer les révoltes.

Juillet 1741

- Un de nos cardinaux corrompus choisi de passer la frontière et de rejoindre l'Angleterre. (+1 corruption, -30 de notre opinion sur l'angleterre, CB insulte diplo)

- D'un autre côté, les anglais nous accusent de piller leurs navires et ils ont capturé dernièrement un de nos corsaires qu'ils présentent comme preuve.
Nous soutenons ce corsaires en répliquant que ce n'était qu'un marchand qui répliquait à des attaques étrangères. (-40 opinion anglaise)

9 aout 1741

- Un héritier est né ! Häkon (3/2/2) prendra certainement dans quelques temps les rênes de l'Empire.

Avril 1742

- L'intégration des élites (doctrine) nous permet de diminuer le coût de nos annexions diplomatiques.

Août 1742

- Après avoir bien affaibli l'un de nos rivaux historique, l'Empereur se tourne vers son voisin le plus proche. La Guerre est déclarée contre Brandebourg !
Le rapport de force semble nettement favorable.

To be continued...
« Modifié: janvier 15, 2017, 10:43:22 pm par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #199 le: janvier 16, 2017, 01:54:05 pm »
J'enchainerai quand tu auras fini ton rapport ! ;D