Auteur Sujet: [EU IV] Succession Troll  (Lu 28193 fois)

Nodi

  • Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 4722
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #150 le: novembre 07, 2016, 08:08:21 pm »
30 avril 1657

Voila qu'arrive le règne de Ulrik von Wittlesbach qui a été "frôlé" par tous les dons, car il faut bien l'avouer il n'excelle pas vraiment dans quelque chose. (3/4/3)
Outre le fait de n'exceller en rien, il n'est pas très respecté dans le royaume, en atteste le peu de légitimité dont il bénéficie. (légitimité faible et risque de revendication de la couronne par nos mariages royaux)
Ce n'est pas trop grave car de toute façon son père, Frederik III, est mort bien trop tôt et un conseil de régence est en place (2/0/3).
Le conseil de régence handicapera un peu le royaume mais cela devrait laisser le temps à nos forces de se reconstituer.
Mais décidément, les rois choisissent le moins bon moment pour trépasser. C'est la 2nde fois de suite que le dirigeant décède en pleine guerre, alors que la situation n'est pas au beau fixe.

Apparemment le code du combat a été aussi bien appris par les 2 aïeux de Ulrik car ils ont manœuvré leurs troupes bien mal. (pour Flo, et moi le coup d'avant, ça a été dure de s'adapter aux nouvelles règles de siège sur fort ennemi... patch 1.17)
La situation est grave mais pas désespérée.
Effectivement nos réserves militaires sont au plus bas (800 hommes), mais le prédécesseur a réussit à gagner quelques provinces et notamment des forts.
Il va falloir par contre réorganiser les troupes et faire appel à des mercenaires, quitte à emprunter, car la situation est tout de même préoccupante. (il manque 48k hommes dans les rangs de notre armée)

Autre nouvelle, la Souveraineté absolue (adm.20) peut être découverte ainsi que la technologie des Galions de guerre (diplo.20).
La première technologie va pouvoir nous permettre d'accomplir le rêve de tous nos ascendants, FONDER LA SCANDINAVIE !
Il faudra toutefois attendre d'être en paix.
Nos cartographes ont essayé de résumer un peu la situation du moment :

« Modifié: novembre 07, 2016, 08:12:26 pm par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Nodi

  • Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 4722
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #151 le: novembre 11, 2016, 10:55:17 pm »
Mai 1657

- Décision est prise de consolider nos régiments et de recruter des mercenaires. Nos coffres sont de toute façon remplis (~500 ducats) et nous pouvons soutenir le léger surcoût temporaire.

- Notre espion nous permet de revendiquer l'ensemble des provinces du petit duché bloqué entre nous et Brandebourg, Mecklenbourg.

- Le père du roi lui avait laissé une mission, conquérir une province Hongroise. Ce sera compliqué car le jeu des alliances fait que  leur déclarer un guerre nous rendrait seuls et contre 5 à 6 ennemis aussi puissants que nous. Ernst Trolle, notre diplomate, est envoyé pour améliorer nos relations avec les Ottomans.

- L'Europe est globalement en guerre, outre notre conflit avec Brandebourg et l'Angleterre, la région des Pays-Bas et de Hambourg se battent avec une partie de l'Italie et du centre de l'Allemagne.

Octobre 1657

- La recherche de la technologie des Galions de guerre est accomplie (diplo 19). Nous pourrons, une fois la guerre finie, améliorer beaucoup des navires de notre flotte.

- Dans le même temps, notre amiral sans doute dépassé par cette avancée technique, décide de nous quitter. Nous décidons de le remplacer directement. Notre nouvel amiral, Jorgen Pederson, est un homme très compétent (4/2/4/1), il est le fruit de notre tradition navale d'excellence (61.6)

Décembre 1657

- La guerre traine un peu en longueur. L'Espagne ne parvient pas vraiment à progresser face à l'Angleterre. La France fait face à des rébellions en son sein, sans doute pour se libérer de l'emprise Espagnole. Nos territoires du nord de l'Ecosse sont assiégés ainsi que le sud du cœur de notre royaume (Holsteen). Nous continuons pour notre part d'assiéger les provinces Brandebourgeoises mais manque de chance un armée de paysans ennemis révoltés tente de briser notre siège sur leur capitale. Ils seront vite maté mais nos perdons des hommes au passage. Cela nous indique tout de même que notre adversaire commence à être instable !

Février 1658

- Le roi Ulrik sait bien que sa position est contestée, il demande au pape d'obtenir l'indulgence pour ses péchés (+1 légitimité annuelle).

Mai 1658

- Le siège de Brandebourg est sur le point de finir, nous en profitons pour y envoyer un espion.

Juin 1658

- Le siège de Brandebourg est une victoire. Dans le même temps notre ennemi a conquis Lybek mais ce n'est pas trop grave car il est au bord de l'implosion et nos derniers affrontements directs se soldent par un résultat nul. Notre moral, nettement moins bon, reste un handicap face à lui (5 contre 6 me semble).

- L'assimilation des indigènes dans la province coloniale de Doeg est un succès (Gain de 100 en population). Nous n'avons malheureusement aucun colonisateur pour accélérer le mouvement. Il nous faudra d'ailleurs obtenir des provinces par la force ou la diplomatie pour nos étendre là-bas.

Juillet 1658

- Nos pratiques commerciales semblent hérétiques pour beaucoup, nous répondons à leur attente en corrigeant notre politique. (perte de 50 P.diplo)

Septembre 1658

- Alors que nous assiégeons Lybek pour tenter de le récupérer l'armée de Brandebourg vient défendre sa capture. Nous perdons assez nettement la bataille. C'est embêtant, mais les troupes de 44k hommes d'un prétendant et 30k de paysans qui se sont levées contre notre adversaire est un réconfort. Ils sont en train de sombrer !

- Abel Pil, un philospohe (+1 prestige, +1 P.admin), est embauché comme conseiller.

- La situation est tout de même préoccupante dans notre pays, la lassitude de guerre augmente et de l'agitation apparait dans nos provinces. Nous utilisons de notre puissance diplomatique pour réduire un peu cette lassitude.

7 juillet 1659

- Ulrik I von Wittelsbach accède au trône !

Aout 1659

- C'est l'anniversaire de la conquête de Goldingen appelé la "Lune danoise". Nous célébrons nos morts et notre chagrin témoigne de la légitimité de notre cause. (gain de 25 P.mil)

- Le roi convoque l'assemblée de la noblesse car il faut soutenir l'effort de guerre. Ulrik en profite pour exiger un soutien militaire.

Septembre 1659

- L'armée de Brandebourg va bientôt franchir la mer baltique et va assiéger Skaane, sans même se soucier de notre capitale. Nous avons de notre côté une bonne moitié de leur territoire sous contrôle. Les rebelles ennemis nous reprennent des territoires mais cela n'est pas très important, s'ils obtiennent ce qu'ils revendiquent, notre ennemi sera certainement bien amoindri.



Novembre 1659

- Des sauvages ont attaqué notre province coloniale de Doeg. Plusieurs colons ont été tués et des bâtiments incendiés.

- La guerre tourne relativement à notre avantage globalement. Mais cela est vrai uniquement parce que nous détenons une bonne partie de Brandebourg. C'est sans doute pour cela que l'Angleterre nous propose une paix blanche. Nous sortir de la guerre lui laisserait un bon avantage. Après réunion du conseil, il est choisit de continuer au près de nos récents alliés Espagnoles.

Décembre 1659

- La doctrine des commissions militaires est dictée. Notre tradition terrestre s'en trouve améliorée (+1 trad annuelle)

- Nous remportons le siège de Straslund , maintenant Brandebourg ne maitrise plus aucune province côtière.
Les derniers restes de flotte de notre ennemi vont bien être obligés de nous affronter maintenant !

- Brandebourg est à bout de souffle, ils proposent une offre de paix à l'Espagne qui va s'empresser d'accepter.
Nous gagnons Gesen, une province polonaise qui sera renommée Kalisz par l'administration danoise ; cela nous coutera également un peu de notre puissance diplomatique. Le butin pour le Danemark est également de 295 ducats sur les 660 récoltés.
Notre prestige croit et nos voisins sont impressionnés par cette démonstration de force (+3.4, +12)

- La décision est de suite prise de légitimer cette nouvelle province. Nos troupes vont maintenant se reconstituer sur le cœur de notre territoire puis tenter de reprendre nos provinces écossaises.

- La corruption est relativement élevée dans le royaume et nos économies nous permettent actuellement d'allouer 2.42 ducats par mois à lutter contre. Nous espérons que les bénéfices sur le long terme dépasseront cette charge temporaire.

Janvier 1660

- Le couple royal s'est rapproché dernièrement et la bonne nouvelle ne s'est pas fait attendre car un héritier, Christian (0/4/3), vient de naitre. Sa légitimité est forte !

Février 1660

- Prix immoraux ! Le prix du pain pratiqué par les marchands devient de plus en plus indécent. Le peuple crie famine et le roi décide de prendre dans ses propres fonds pour acheter du pain et le faire distribuer dans le royaume. (perte 154.50 ducats, bourgeois +10 influence / +15 loyauté)

- L'assimilation des indigènes dans la province coloniale de Doeg va toujours bien (Gain de 100 en population).

Mars 1660

- Si nous voulons attaquer certaines nations du SERG, il vaudrait mieux que l'empereur autrichien nous considère bien. Un diplomate est envoyé pour y soigner nos relations.

Juillet 1660

- Notre allié depuis toujours, la Moscovie, nous insulte. Ils sont maintenant aussi alliés avec nos rivaux Hongrois nous ne pouvons donc pas laisser passer cet affront. (gain d'un CB insulte diplomatique)

Août 1660

- L'Autriche annonce que Brandebourg est à présent son rival. C'est une grande nouvelle pour nous !

Janvier 1661

- La guerre est depuis longtemps au point mort. La France plongée dans ses propres troubles et les troupes espagnoles perdues à guerroyer dans les territoires coloniaux anglais alors que l'armée anglaise saccage l’Europe occidentale. Lorsque l'Angleterre nous propose une nouvelle fois une paix blanche, Ulrik s'empresse d'accepter même si cela doit fragiliser notre alliance. Nous avons de toute façon gagné ce que nous voulions dans cette guerre.

- La lassitude de guerre restante dans le pays est énorme ! Il va falloir soigner nos plaies et reconstruire le pays.

- La souveraineté absolue est découverte par nos administrations (Admin. 20). Cela nous permettrait de changer de régime.

2 février 1661

- Le roi décide de former la nation scandinave ! Nos prestige s'accroit et les cultures proches seront mieux acceptées. Il faudra juste que nous nous habituons un peu mieux à la nouvelle couleur de nos drapeaux.

Août 1661

- Notre conseiller militaire nous ayant quitté, Niels Krabbe, Grand capitaine, est recruté pour lutter contre l'inflation du budget de l'armée. (-10% entretien terrestre)

Décembre 1661

- C'est bientôt noël, l'ambiance est à la bonne humeur et aux gestes de convivialité. Ulrik décide d'envoyer une lettre d'insulte aux Hongrois, un vrai diplomate !

Janvier 1662

- Kalisz n'est pas encore légitimée et l'agitation y est importante. Une autonomie accrue leur est accordé.

Mars 1662

- Le roi a de grand projet concernant sa marine et il est vrai qu'il a un certain talent dans ce domaine. La professionnalisation de la marine est mise en place (diplo. 20). Dans la foulée, l'ensemble de nos navires seront mis au gout du jour. Cela représente une somme totale de plus de 1500 ducats mais nous devons rester à la page pour garder le contrôle de la baltique.

- L'accent est mis sur la marine mais le conseil signifie au roi que plusieurs doctrines militaires n'ont toujours pas été mises en application. Décision est prise de recentrer l'intérêt national sur les technologies militaires.

- Kalisz venant d'être légitimée, un prêtre y est envoyé pour convertir la population protestante locale.

Avril 1662

- Pour améliorer les navires, il faut de l'or ! Les bourgeois sont mis à contribution par le roi. (+314 ducats, -10 loyauté)

- Des émissaires arrivent alarmés par des nouvelles espagnoles. En effet, suite à notre défection, ils ont du terminer leur guerre un peu à la hâte en libérant la France en tant qu'état souverain. Depuis, il semble qu'ils veulent rompre notre alliance. Ernst Trolle est envoyé pour soigner nos relations et tenter d'enrayer le processus.
« Modifié: novembre 11, 2016, 11:05:00 pm par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Nodi

  • Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 4722
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #152 le: novembre 12, 2016, 10:38:48 pm »
Juin 1662

- L'Espagne a rompu son alliance avec nous. Nous perdons un allié de poids mais la France qui s'est libéré nous apprécie d'autant plus.

- Frode Lützow, est embauché comme conseiller sur le pôle administratif. (modif nationale d’impôts +10%, +2P.admin)

Août 1662

- Les dernières recherches d'amélioration de nos techniques de production sont un échec. Nous sacrifions de la puissance administrative pour éviter d'autres désagréments.

Octobre 1662

- La situation est tout le temps aussi tendu en Brandebourg, nous décidons de soutenir la rébellion de leurs nobles.

Février 1663

- La situation s'est calmée pour nous. Les généraux mettent en œuvre les mesures de démobilisation des mercenaires que le roi a promulgué.

Avril 1663

- Les premières améliorations de navires commencent à être lancées. Heureusement le budget est nettement dans le vert et les prochaines vont suivre rapidement.

Juin 1663

- Les Andastes, un peuplade primitive non loin de nos colonies d’Amérique accepte notre proposition d'alliance. Lorsque que nous aurons réussit leur intégration nous aurons un vrai colonie outre Atlantique.

Il faut posséder 5 provinces coloniales dans la même région coloniale pour qu'une nation coloniale voie le jour. Nous avons hérité de 4 par notre annexion de l'Ecosse, il nous en manquait une. Nous avions soit le choix de : vendre/donner ces provinces ; attaquer un local et lui prendre une province ; diplo-annexer un territoire.
Une colonie ne compte pas comme une relation diplomatique




- L'Angleterre devient le dirigeant de la curie, nous faisons la promotion notre nation pour gagner la place à la prochaine élection.

Juin 1664

- La doctrine d'entrainement est mise en place. Le moral terrestre sera bien meilleur.

Août 1664

- Notre choix de mener la guerre de course est une réussite. Nous gagnons 132 ducats mais l'opinion de la Hongrie et de Brandebourg baisse encore.

- Magnus Pil, un de nos diplomates, va en Moscovie pour monter un réseau d'espionnage. Les relations sont de plus en plus tendues, il vaut mieux prendre les devants.

Septembre 1664

- Nous arrivons à corrompre un cardinal de Lithuanie qui rejoint nos rangs.

- Nous garantissons l'indépendance des Andastes quiconque tentera de les attaquer aura affaire à nous.

Janvier 1665

- C'est maintenant la France qui dirige la curie. Décidément, malgré notre dévotion, les portes du Saint-Siège ne veulent pas s'ouvrir à nous.

- Notre armée glorieuse contribue au prestige de notre nation ! (+5 prestige)

Février 1665

- Il y a quelques temps, nous avons monté une charte commerciale dans notre province de Côte d'Ivoire. La décision est prise d'y encourager les investissements. (+50% puissance commerciale locale, +0.03% inflation)

- Les nobles de Holsteen sont particulièrement tyranniques. Le roi ferme les yeux pour les garder au plus près de lui. (-1 valeur fiscale à Holsteen, +15 en loyauté des nobles)

Avril 1665

- Les Andastes nous cèdent 62% de leur puissance commerciale.

Octobre 1665

- Nous demandons au clergé d'envoyer un émissaire au pape dans le but d'augmenter notre influence. Nous obtenons dans la foulée de lever la dîme. (+15% modif. national d’impôts)

Juin 1666

- Nos corsaires se sont emparés de 6.66 ducats en provenance de Mexique Anglaise. La flotte semblait contenir 244.26 ducats.

Juillet 1666

- Nous imposons un embargo à l'Angleterre.

- Les Hongrois ont réussit à semer la discorde en notre sein. Ils deviennent de plus en plus gênants.

Août 1666

- Apparemment nos dernières recherches navales étaient ineptes, nous y perdons de la puissance diplomatique.

Novembre 1666

- La Moscovie décide de déclarer la guerre aux Ottomans et sera aidée par la Hongrie. Nous ne pouvons pas combattre à côté de cet horrible peuple. Ulrik décide de refuser l'appel aux armes, ce choix est lourd de conséquences mais le roi les assume complétement. (-25 prestige et l'alliance est rompue mais pas le mariage royal)

Janvier 1667

- La Moscovie rejette son droit d'accès à nos territoires. La trêve avec eux est de toute façon toujours en cours.

- Les Andastes acceptent de devenir nos vassaux, c'est un grand moment pour nous. La Scandinavie n'a plus qu'à attendre que notre culture envahisse leur territoire pour les intégrer totalement.

Mars 1667

- L'Espagne a finalement accepté notre proposition de mariage royal. Apparemment, de l'eau est passée sous les ponts et ils nous ont pardonné d'avoir quitté la guerre un peu plus tôt que prévu.

- La réflexion se pose si les von Wittlesbach doivent rompre leurs liens avec la Moscovie. Leur roi est vieux, nous allons plutôt le laisser mourir pour que cette union meurt avec lui.

Mai 1667

- Nous garantissons l'indépendance de l'Autriche. Nos relations vont de mieux en mieux.

Septembre 1667

- Notre colonie de Doeg s'est enfin suffisamment développée. Nos 4 provinces outre Atlantique sont maintenant totalement productives.

- La guerre de notre ancien allié voit la Hongrie piétiner contre les forces Ottomanes, par contre la Moscovie fait parler la force du nombre. Beaucoup de provinces de la Géorgie tombent.

Mai 1668

- Nouvelle réussite de nos corsaires, 7 ducats vont dans nos coffres.

Août 1668

- La population est inquiète de nos changements de politique incessants. Nous louvoyons et versons une bonne somme pour éviter les ennuis. (perte de 367 ducats)

Mars 1669

- La Scandinavie avertie Brandebourg que toute déclaration de guerre entrainera notre intervention.

Juin 1669

- Grâce au Défrichements et à la découverte des chébec nous passons encore un cap technologique. (admin.21, diplo.21)

Janvier 1670

- Il y a du relâchement dans notre marine, l'efficacité des blocus sera réduite un certain temps.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

  • Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
  • Messages: 12089
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #153 le: novembre 13, 2016, 11:59:54 am »
Il faut faire quelque chose pour améliorer les bateaux et les unités ?
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Nodi

  • Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 4722
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #154 le: novembre 13, 2016, 02:09:27 pm »
Bien sûr, il y a un icône dans le panneau de flotte qui indique s'il y a des navires à améliorer si on passe la souris dessus. On était bien à la ramasse là dessus :P ;)
Par contre, il faut que la flotte soit dans un port pour que les améliorations puissent être lancées. Il me semble que ça coute à peu près le coût d'achat donc ça ne donne aucun bonus de ce côté là, c'est juste que c'est plus facile pour replacer ses flottes après.
On y gagne tout de même un petit peu de temps car tous les bateaux "changent" d'un coup et repartent à 1% d'état là ou avant il fallait lancer les constructions dans de multiples ports et quand la flotte comportait 200+ navires ça prenait du temps...
C'est un ajout de je ne sais plus quel DLC. Avant il fallait désarmer (détruire) les bateaux, et on devait effectivement en racheter. Du coup, avant j'avais souvent des flottes avec des "mix" de génération de bateau.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

  • Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
  • Messages: 12089
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #155 le: novembre 13, 2016, 02:27:27 pm »
J'avais jamais vu ce bouton ! ;D

* syndrome Civ 4 où des galères attaquent les sous-marins ! *
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Nodi

  • Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 4722
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #156 le: novembre 13, 2016, 07:29:56 pm »
En tout cas, longue session de jeu là et il s'est pas passé grand chose.
outre mes boulettes :P
et outre la dangerosité de certains à côté de nous... ^^
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Defonstou

  • Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 9022
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #157 le: novembre 14, 2016, 11:55:40 am »
Tu mettras la carte à jour ?
Est-ce que les provinces changent de forme ?
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

florent28

  • Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
  • Messages: 12089
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #158 le: novembre 14, 2016, 02:33:53 pm »
Les provinces ne changent pas de forme, sauf quand t'es vraiment bourré !
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Nodi

  • Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 4722
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #159 le: novembre 16, 2016, 11:33:12 pm »
Juillet 1670

- Nous devenons leader dans le commerce du cuivre. La durée de nos recrutements sera raccourci.

Août 1670

- Un jeune prédicateur fort éloquent est remarqué, il fera un bon évêque. (+5 prestige)

Novembre 1671

- Nous organisons la doctrine d'un système de recrutement. L'entretien de nos unités terrestres s'en trouve réduit. (-10%)

Décembre 1671

- Nos corsaires s'emparent de 10 ducats en provenance du Mexique Anglais.

Février 1672

- La culture Westphalienne est promut. Nos concitoyens de Holsteen et du sud du pays seront mieux intégrés dans le royaume.

- La Moscovie rejette notre généreuse accord d'accès à nos territoires.

Mai 1672

- Mayence accepte de nous céder 14% de sa puissance commerciale.

Août 1672

- Des commandants de grande valeur sont sortis des rangs du peuple voir de la paysannerie. Ulrik décide que l'armée a besoin d'eux. (-1 stabilité, -10 loyauté nobles)

Septembre 1672

- La politique des armes de qualité standardisées est abrogée. Notre discipline s'en trouve amoindri mais nous n'avons pas besoin de guerroyer pour l'instant.

- le roi décide d'user de son pouvoir pour augmenter la stabilité.

Avril 1673

- Nos corsaires interceptent 8 ducats.

Décembre 1673

- Des subsides sont versées à Mayence pour obtenir les bonnes grâces de ce duché de même dynastie.

Janvier 1674

- L'Autriche accepte enfin de s'allier à nous. Nous sommes enfin sécurisés militairement.

Avril 1674

- Thuringe accepte de nous céder 10% de sa puissance commerciale.
Cet ancien glorieux allié n'est plus qu'un minuscule duché ayant le contrôle sur 1 seule province.

Août 1674

- La corruption règne dans le royaume mais le conseil décide de laisser faire (+1 corruption)

Décembre 1674

- La mentalité défensive est une nouvelle doctrine du royaume. (+20% défense de fort)

- Ces vils Hongrois entachent notre réputation. (-3 réputation diplomatique)

Janvier 1675

- L’administration s'est mise en œuvre et de manière plutôt efficace. (-1 corruption)

Février 1675

- Suite à des aléas du négoce certains de nos marchands demandent de l'aide. Nous versons 800 ducats mais la situation des bourgeois s'améliore. (2 emprunts pour éponger la dette, +1 mercantilisme, +15 loyauté +10 influence des bourgeois)

- Une nouvelle cargaison du nouveau monde est pillée, 7 ducats de plus dans notre trésor.

Août 1676

- De nouvelles difficultés pour nos marchands. Nous soutenons leur cause grâce à notre puissance diplomatique.

Septembre 1676

- Les pillages de bateaux continus, 6 ducats cette fois.

Décembre 1677

- Toutes les conditions sont réunis pour intégrer les Andastes, enfin c'est ce que le roi croit car leur distance trop importante fait qu'il ne pourront pas l'être. Tant d'efforts réduits à néant...
(en fait il faut apparemment toucher la nation à intégrer, ou en tout cas c'est ce que la splash box indique. A mon avis c'est parce qu'il y a des provinces non colonisées qui nous séparent car il me semble que l'on peut intégrer un vassal européen même s'il est à plusieurs province de distance) Vous pouvez confirmer ?

Février 1678

- Décision est prise de libérer les Andastes de leur vassalité.

Mars 1678

- 7 ducats ont été pillés au large de l'Angleterre.

- Ulrik demande au pape une bénédiction et augmente son prestige par la même occasion.

Juin 1678

- La technologie militaire des glacis est découverte (mil.20). Nous apprenons un nouvel emploi commercial du jus de citron, pour la conservation des denrées. (diplo.22)

Septembre 1678

- Nous réussissons à rembourser un emprunt... plus que 3 en cours.

- Sans doute est-ce lié, la confiance dans notre patrie est excellente. La stabilité est en hausse.

Février 1679

- Nous développons l'idée de Constitution. (admin.22)

Avril 1679

- Suite à notre dernière découverte, des provinces émettent le souhait d'une meilleur représentation. Le roi fait de vagues promesses de réforme. (+4 agitation en Aberdeenshire et Jaemtland)

- 6 ducats en direct des cales anglaises.

Octobre 1679

- Après de longues délibération, le nouveau groupe de doctrines suivie par la Scandinavie sera l'expansionnisme. Le but étant évidemment d'avoir enfin un colonisateur et de mettre définitivement les pieds sur le continent américain.

Février 1680

- Le roi commet un faux-pas diplomatique, c'est un désastre ! (-1 réputation diplomatique)

Mars 1680

- L'idée est proposée au roi de soumettre le clergé à l’impôt. Il décide de ne pas fâcher l’Église. (+5 prestige, +10 loyauté/+10 influence clergé)

- Un nouvel emprunt est remboursé !

Juillet 1680

- Tavastland et Wizna demandent à leur tour une meilleur représentation. Ce sera toujours une fin de non recevoir. (+4 agitation)

- Les paysans écossais se plaignent également du manque de représentation. Nous rejetons encore et toujours leurs demandes. 6 régiments de populace se soulèvent, les nobles approuvent notre décision.

- Dans le même temps et depuis quelques mois déjà, la nation améliore ses forts, surtout sur ses frontières. Le taux de conscription n'est pas au plus haut et le but est pour l'instant de renforcer nos bases. Les améliorations continueront également dans le futur.

Juin 1681

- La doctrine des convois de ravitaillement est adoptée. (+33% en renforcement)

Juillet 1682

- Une université avait été construite dans Sjaelland, notre capitale. Nous en profitons maintenant pour améliorer la puissance administrative du lieu. (Je préfère attendre d'avoir ce bâtiment perso avant de faire des améliorations de province. La capitale politique est un bon spot de manière général car elle a un bonus. De plus la notre se trouve sur une province de "terres arables" qui augmente encore ce bonus !)
Petite stratégie perso, outre la capitale, j'essaye d'augmenter les provinces proches d'un palier (10/20/30) pour bénéficier d'un emplacement de construction supplémentaire.
Et enfin, il faut bien sûr choisir de booster là où la province est la plus forte (admin, diplo ou mil)


Août 1682

- Des conflits entre marchands sont entrés jusque dans la cours du roi. Il décide d'ignorer ses soucis de gens du peuple. (+10 prestige, +10 légitimité)

Janvier 1683

- Une université est lancée à Stockholm.

Octobre 1683

- La dernière doctrine de défense est enfin mise en application, le fourragement amélioré. Cela permet de diminuer l'attrition de nos troupes. Dans le même temps, nous augmentons l'attrition de nos ennemis sur notre territoire.

Août 1684

- L'Autriche est obligée d'intervenir dans une guerre de défense contre la Suisse et nous demande de l'aide. Nos armées tournaient en rond, les généraux convainquent le roi pour l'acceptation de la proposition.



- Des nobles se battent entre eux, le roi intervient pour régler le problème. (-33 P.diplo)

- Le nouveau pape est issu des états pontificaux. Mauvaise nouvelle, c'est l'un de nos ennemis dans la guerre en cours. L'opinion que le pape a de nous est au plus bas.

Septembre 1684

- Nous sommes considérés par toute l'Europe comme un peuple d'honneur. Ulrik n'en doutait pas une seconde. (+20 prestige)

Février 1685

- Grâce au décret d'une nouvelle doctrine nous gagnons un colonisateur supplémentaire. La côte est américaine est bientôt à nous ! (enfin dans 1 siècle à peu près)

- La politique de colonisation choisit sera celle de la coexistence. (-100% soulèvement)

Mars 1685

- Un emprunt de plus remboursé.

- La guerre de son côté se passe bien. De toute façon l'adversaire n'est pas de taille.

- Le conseil décide de préserver les privilèges des guildes. (+15 loyauté / +10infl bourgeois, -2 agitation / +15% impôts Stockholm et Memel )

Avril 1685

- Nos corsaires s'emparent de 10 ducats.

- Notre colonisateur est envoyé à Potomac.

Septembre 1686

- Nos corsaires s'emparent de 10 ducats.

Octobre 1686

- Hainault est le premier a capituler. Nous prenons une petite part du butin.

Février 1687

- L'infanterie de ligne est découverte (mil.21)

- L'Alsace capitule à son tour. Notre part est toujours aussi faible mais il faut dire que nous participons que de loin dans ce conflit du nord de l'Italie.

Novembre 1687

- La Suisse quasiment seule et presque entièrement occupée accepte l'offre de paix. Ce pays est très affaibli pour un moment.



Février 1688

- Nos corsaires s'emparent de 10 ducats, ils sont rentrés dans leur rythme de croisière.

Août 1688

- Seuls les nobles peuvent commander, enfin c'est ce que l'on croit dans les hautes sphères. (+10 loyauté noble, -20 tradition militaire)

Mai 1689

- Notre ancienne province de Ostfriesland qui se trouve sur la mer du nord ne peut plus être considérée comme légitime. Notre prestige en prends un coup.(-10)

Juillet 1689

- Nos corsaires s'emparent de 9 ducats.

Août 1689

- Secret de famille. Notre famille est la risée de toute l'Europe car il semble que l'héritier aurait traversé la capitale vêtu de façon peu chrétienne. (-10 légitimité de l'héritier. Je ne savais pas que je jouais avec Tchigui. Flo, mets au moins un caleçon la prochaine fois  ;D)

Novembre 1689

- Grâce à notre dernière doctrine, nous faisons venir un marchand supplémentaire. Il prendra dans la baie de Chesapeak au large de l'Amérique.

Juin 1690

- Les frégates lourdes sont de nouveaux navires qui vont nous permettre de prendre contrôle des mers. (diplo.23)

Août 1690

- Avec l'invention des cartouches notre armée gagne en efficacité. (mil.22)

- A l'aide de l'intervention du clergé nous faisons venir Frederik Rehnskiöld, théologien (+3 P.admin, -2 agitation, coût/2), en tant que conseiller.

- La loi de neutralité armée nous permet d'attirer un marchand supplémentaire (pour la côte américaine toujours) et d'améliorer notre attractivité commerciale.

Décembre 1690

- 8 ducats sont interceptés par nos corsaires.

Avril 1691

- L'un de nos cardinaux est un administrateur de talent mais Ulrik I préfère gouverner seul la Scandinavie. (+10 prestige)

.... to be continued
« Modifié: novembre 18, 2016, 02:05:56 pm par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Defonstou

  • Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 9022
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #160 le: novembre 17, 2016, 09:25:23 am »
- Secret de famille. Notre famille est la risée de toute l'Europe car il semble que l'héritier aurait traversé la capitale vêtu de façon peu chrétienne. (-10 légitimité de l'héritier. Je ne savais pas que je jouais avec Tchigui. Flo, mets au moins un caleçon la prochaine fois  ;D)

Enorme !
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

florent28

  • Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
  • Messages: 12089
Re : Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #161 le: novembre 17, 2016, 09:44:12 am »

Novembre 1512
L'Europe se moque de nous car Karl a traversé la ville, nu et en érection, avec ses copains liégeois. (-10 légitimité Karl)


A priori, c'est pas la première fois que ça se passe dans la famille !
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Arkyryn

  • Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
  • Messages: 9285
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #162 le: novembre 17, 2016, 11:19:34 am »
j'ai comme l'impression qu'il doit y avoir une reine qui a fricoté avec un liègeois et qu'il a laissé quelques gènes dans l'arbre généalogique

florent28

  • Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
  • Messages: 12089
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #163 le: novembre 17, 2016, 11:22:22 am »
Ce qui est embêtant, c'est que la dernière fois, l'héritier est mort quelques mois plus tard !
C'est pas bon de se balader à poils en plein hiver danois !
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Nodi

  • Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 4722
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #164 le: novembre 17, 2016, 11:03:11 pm »
Mai 1692

- Nos corsaires continuent de piller les anglais, 8 ducats.

- En parallèle de tout ça, et depuis un moment déjà, la politique de construction bat son plein. Quelques cathédrales ont vu le jour dans des villes clés, des terrains d'entrainement, des entrepôts commerciaux et même une manufacture textile en Sandomir.

- La colonie de Nouvelle-Scandinavie est enfin fondée, elle est petite pour l'instant mais cela nous permet déjà de prendre en partie le contrôle du commerce et de réorienter ces richesses vers Lübek. Notre colon va maintenant tenter de monter une colonie dans le Delaware.

Août 1692

- Ulrik obtient du pape de pouvoir lever la dîme. Le coffre se rempli vite même si les investissements sont nombreux.

- De nouveau, il y a une recrudescence de la corruption dans le pays. Notre lutte active dans le domaine fera rebaisser très vite ces pratiques.

Mars 1693

- La nouvelle doctrine de colonisateurs rapide va accélérer encore notre installation nord Amérique.

Mai 1693

- Fredrik Rehnskiöld, un théologien éminent dans le pays, répands ses idées de liberté. Le roi le prends sous sa coupe et veut que sa pensée soit admirée dans tout le pays. (+50 P.admin, +2% puissance missionnaires)

Août 1693

- La guerre est déclarée contre Mecklembourg, le petit duché bloqué entre nous et Brandebourg. Ce rival est allié à notre ennemi et se porte à son secours. Selon tombe bien car nous devons l'affaiblir. L'Autriche, dirigeant du SERG, ne vient pas défendre cet état membre car il est déjà aux prises dans une autre guerre.

- La politique des armes de qualité standardisées est de nouveau mise en application. Les rangs militaires se sont étoffés de nouveau et nos réserves militaires de 80k hommes pourront combler les pertes dans le conflit. Le roi avance ses pions et manigance aussi dans les cours Européennes.

- Des impôts de guerre sont levés pour éponger les frais de renforcement de l'armée.
Nos premières défaites arrivent contre leurs unités d'élite mais l'ennemi perds autant de troupes que nous. Il ne pourra supporter la force du nombre surtout que Hambourg nous a rejoint ! (comme on peut le voir ci-dessous)



- Hakon Reventlow est un stratège au talent de commandement avéré. Ses résultats sont admirés dans tout le pays. (+50 P.admin, moral terrestre +20%)

Octobre 1693

- Les flottes ennemis ont soit été détruites, soit sont bloquées dans leur port. Du coup, nos corsaires qui ont toujours quartier libre viennent de piller 6 ducats.

- Des indigènes du Delaware rejoignent notre colonie qui croit de 100 personnes d'un coup !

Novembre 1693

- Utrecht, un petit duché hollandais qui avait été embringué dans la guerre bien malgré lui accepte notre proposition de paix. Il versera 10% de ses revenus et verse 123 ducats de tribut. Nous en gagnons 99 ducats.

Mai 1694

- Notre réputation diplomatique n'est pas au plus haut après les manœuvres des hongrois ; Christian Adlersparre, un homme d'état quelconque est recruté pour redorer notre blason.

Restant de 1694

Les batailles se sont équilibrées et nos ennemis préfèrent faire route vers nos provinces polonaises pendant que nous assiégons une à une toutes leurs provinces.

Janvier 1695

- Des exactions cosaques sont de plus en plus fréquemment opérées dans nos territoires de l'est. Le roi ne peut tolérer de tels agissements et exige que les auteurs soient traduits en justice. Cela rassure les nobles et les bourgeois mais quelle en sera l'issue diplomatique, nulle ne le sait. (l'évènement exactions cosaques va survenir)

- La réponse Lithuanienne ne s'est pas fait attendre. Ils réparent financièrement les dégâts subits et nous assurent qu'ils traduiront également les coupables en justice. Peut-être pouvons nous les croire. (gain 5 prestige)

Février 1695

- Nos généraux s'inquiètent de l'orientation défensive qu'a pris notre pays. Le roi les ignore superbement mais il devrait sans doute les écouter. (-25 prestige)

Mars 1695

- Nouvelles prises de nos corsaires, 6 ducats.

- La guerre se passe bien, l'ennemi s’essouffle à assiéger nos forts. De notre côté, nous le frappons en plein cœur.



- Nos nobles sont sur le déclin, ils perdent de l'influence dans le royaume.

Novembre 1695

- Brandebourg capitule et c'est une véritable humiliation pour lui. Il doit nous verser 10% de ses revenus et briser ses accords avec l'Angleterre et Hambourg. Notre démonstration de force est éclatante !
Le petit duché est à présent seul contre nous.



Décembre 1695

- La capitulation de Mecklembourg ne faisait plus aucun doute. L'annexion totale a été exigée et l'ensemble de leur trésor ira pour bonne partie dans nos coffres (288 ducats sur 362)



Mai 1696

- Les demandes de représentation continuent mais le conseil ne voit toujours pas cela d'un bon oeil. L'agitation en Sieradz et Bleking, provinces polonaise, augmente.

Août 1696

- Nos corsaires s'emparent de 5 ducats.

Septembre 1696

- Les pots-de-vins sont devenus monnaie courante dans toutes les transactions, même au sein de la cours, la corruption est en hausse. (+0.5 corruption)

Octobre 1696

- Notre administration découvre une nouvelle technique, l'arpentage du monde (admin.23). Cela tombe à point nommé, car cela nous permettra de réduire nos frais de légitimation et les provinces récemment prises sont encore en attente.

Décembre 1696

- Les découvertes techniques s'enchainent car nous maitrisons maintenant l'art de la cavalerie légère (mil.23). L'état major décide de former de la cavalerie de charge suite à cette avancée.

Mai 1697

- La politique de statut des monopoles est adoptée. Notre production et notre efficacité commerciale sont nettement améliorés. (+10%)

Août 1697

- Nous le sentions venir mais la Moscovie a annoncé qu'elle considérait la Scandinavie comme rival. Ses récentes victoires sur les Ottomans, qui restent sourds à nos appels diplomatiques, lui ont donné des ailes et un territoire immense aussi.

Janvier 1698

- Droits de douane sur le tabac ! Cette denrée est principalement produite dans nos colonies et génèrent des revenus importants. Les marchands de la cours décident qu'il serait bon de taxer la Nouvelle-Scandinavie un peu plus.

Juin 1698

- Le Pape décide de nous octroyer les droits sur la région de l'Amérique de l'est. Tout catholique essayant de s'y implanter sera très mal vu par la chrétienté.



Septembre 1698

- Toujours et encore de la corruption dans le pays. (+1 corruption)

Novembre 1698

- Brême , un duché voisin qui nous fournit de la puissance commerciale, est dirigée par un vieil homme sans héritier. Le Roi y voit une opportunité et met en place un mariage royal.

Février 1699

- La frégate d'archipel va nous permettre d'améliorer encore notre commerce. (diplo.24)

Juillet 1699

- Un de nos corsaires, maintenant renégat, a décidé de retourner sa veste et s'est attaqué à l'un de nos navires marchands. Notre commerce va pâtir de ce trouble fête. (-15% efficacité commerciale sur 5 ans)

Octobre 1699

- A côté de ça les corsaires qui nous sont restés loyaux nous rapportent 5 ducats de leurs dernières rapines.

Février 1700

- Notre manière de gouverner dans la stabilité pousse notre administration à se surpasser. (+50 P.admin)

Mars 1700

- Notre commerce est de nouveau mis à mal et certains de nos marchands se trouvent dans une situation délicate. Nous versons des compensations pour qu'ils puissent se remettre. (-865 ducats, +1 mercantilisme, +15 loyauté/+10 influence bourgeois)

- Ulrik exige immédiatement 432 ducats aux bourgeois pour éviter de trop s'endetter.

Août 1700

- La doctrine de recrutement organisé va nous permettre de lever des troupes plus rapidement. C'est excellent, nous pouvons garder un taux d’enrôlement relativement faible car des forces complémentaires seront très vite levées en cas d'attaque.

Septembre 1700

- Les bourgeois, envieux des nobles, exigent des privilèges mais le roi refuse la moindre de leurs demandes. Les nobles en sont ravis ! (-10 loyauté bourgeois, +10 loyauté nobles, -50 P.diplo)

Octobre 1700

- Ulrik se fait bénir au près du Pape, son prestige est en hausse constante. (+1 prestige annuel)

Janvier 1701

- Nous envoyons un diplomate améliorer nos relations au près de Thuringe. Nous en profitons pour nous remémorer les hauts faits d'arme accompli ensemble par le passé.

- Le roi avait vu juste concernant Brême, le vieillard qui en était à la tête n'était plus bon à grand chose et a trépassé. Ils ont formé une union personnelle avec nous !
Il faudra nous méfier de la réaction de Hambourg qui convoite certainement cette province.

Un petit état des lieux général mondial en ce début de 18è siècle :



Et une 2ème carte plus zoomée sur l'Europe :

GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

  • Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
  • Messages: 12089
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #165 le: novembre 17, 2016, 11:47:18 pm »
3e, il est en forme le Nodi !
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Nodi

  • Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 4722
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #166 le: novembre 18, 2016, 08:10:24 am »
Bah comme on le disait quand tu m'as passé la main, on était 7e bientôt 6 et on avançait a grands pas.
Je suis juste surpris qu'on ait doublé le 3e qui devait être le français.
Il doit rester l'Espagne puis l'Angleterre en tête.
On est a un palier a mon avis, il faudra bien gérer ce siècle pour viser la première place. Il me semble que les 2 premiers gagnent plus de point que nous.

Édit : tu risque d'avoir un règne super court car nous n'avons que 10 ans d'écart et mon roi commence a être vieux.
« Modifié: novembre 18, 2016, 09:44:06 am par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Nodi

  • Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 4722
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #167 le: novembre 18, 2016, 07:46:54 pm »
Ah non c'est Espagne en tête et France en 2, puis nous et l'Angleterre à une 10aine de points.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Nodi

  • Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 4722
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #168 le: novembre 21, 2016, 11:41:23 pm »
Mars 1701

- Pour garder un territoire relativement grand et des possibilité d’expansion en Afrique Ivoirienne, le colonisateur est envoyé pour s'installer à Cape Coast.



Mai 1701

- Les corsaires ramènent 9 ducats au trésor.

Septembre 1701

- Brême, qui est maintenant une union personnelle mineure, reçoit l'ordre de changer de religion d'état. Cela créé quelque tension à court termes mais à long termes ils seront plus proche de nous.

Juillet 1702

- La Hongrie continue d'entacher notre réputation.

Septembre 1702

- La noblesse exige d'être dédommagée pour les contributions qu'elle a fait par le passé. Ulrik I accepte même si cela va grêver son budget pour un moment. (perte de 1322 ducats, +10 loyauté nobles)

Décembre 1702

- Nos corsaires se sont emparés de 7 ducats.

Avril 1703

- Ashantis est une petite nation Africaine juste au nord de nos colonies. Il y a 2 ou 3 mois les Pays-Bas leur ont déclaré la guerre pour pouvoir s'étendre là-bas. Nous proposons une alliance pour sécuriser ce coin de globe et ils acceptent. Évidemment ils nous demandent de l'aide pour lutter contre cette nation plus forte qu'eux et nous acceptons de suite. Le rapport de force s'est d'un seul coup renversé !

Mai 1703

- Brabant nous cède une partie de sa puissance commerciale.

Août 1703

- Les armées des Pays-Bas sont anéanties et bientôt toutes les provinces sous siège. La guerre se passe bien.

Septembre 1703

- La doctrine des diplomates supplémentaires est adoptée. (1 relation diplomatique supplémentaire sans pénalité)

Février 1704

- L'Angleterre a semé la discorde en notre sein. Les faquins !

- Un cousin compétent s'est fait remarquer dans l'une de nos dépendances. (+10 prestige)

Juillet 1704

- 6 ducats en provenance direct des cales Anglaises !

Septembre 1704

- La guerre aura été éclair et sans trop de difficulté.
Au niveau territoire, Brabant récupère pas mal de provinces.
(Pour nous prestige +8.5)



- Cette année sera exceptionnelle ! (+50% impôts)

Février 1705

- La gloire de notre armée rejaillit sur notre maison. (prestige +5)

Mars 1705

- Des barons pillards sèment le désordre en Faeroerne. Le roi décide de sévir et soutenir les bourgeois.

Avril 1705

- Un membre du clergé est envoyé au près du pape pour améliorer notre influence.

Juin 1705

- La province de Lenape (Amérique de l'est) a fini d'être colonisée.

Février 1706

- Nos corsaires ont confisqué 7.5 ducats.

- Ashantis, notre allié africain nous cède 65% de sa puissance commerciale !

Mars 1706

- Le nouvel empereur du SERG est Trèves. C'est une très bonne nouvelle car cette nation est beaucoup moins forte que l'Autriche. Nous aurons un peu plus les mains libre pour nos futures conquêtes.

- Les indigènes de Cap Coast rejoignent notre colonie.

Juin 1706

- Grâce à un dernier petit don d'argent, nous décidons Ashantis à devenir notre vassal. Prochain objectif, l'intégrer.

Septembre 1706

- Pour éviter les conflits, le roi décide de garder des commandants issus de la paysannerie même si cela déplait aux nobles. (-1 stabilité, -10 loyauté nobles)

Novembre 1706

- Notre précédent conseiller étant mort, Tomas Pil, est recruté pour améliorer notre commerce. (+1 P.diplo, +10% efficacité commerciale)

- Ainsi qu'un nouveau général, Sven af Gennäs (0/3/5/0). Il n'est pas tellement doué mais suffira pour les guerres que nous menons pour l'instant.

Août 1707

- Les hongrois entachent notre réputation une fois de plus...

Septembre 1707

- 8.5 ducats sont pillés par nos corsaires.

Novembre 1707

- La nouvelle province cible de notre colon est Manhattan, 100 des indigènes (certainement des Hipsters) s'y trouvant nous rejoignent. (en tout cas j'espère qu'il n'y a pas trump dedans O.o)

Mai 1708

- Ulrik se fait pardonner ses péchés d'avarice par le pape. (-1 intérêts)

Septembre 1708

- Mécontentement des artisans ! Pour calmer la grogne, nous abolissons une taxe, cela coute 880 ducats à la couronne qui doit s'endetter une fois de plus. Il y a maintenant 6 emprunt qui courent.

Octobre 1708

- Birger Ahrensvärd est un financier compétent, il est appelé à la cours pour rattraper notre retard administratif. (+3 P.admin, +10% impôts)

Mars 1709

- Des marchands de Bleking, une province au cœur du royaume demandent de l'aide car ils subissent la piraterie de nos rivaux. Nous acceptons leur demande qui représente tout de même 100 ducats.

Avril 1709

- Nos corsaires reviennent avec 9 ducats à mettre dans les coffres. Vu nos dernières dépenses, cela représente un bien maigre butin.

Septembre 1709

- La maintenance militaire est réduite de moitié. En effet, l'armée qui s'en maintenant bien étoffée représente un coup trop important et la situation économique est tangente.

Décembre 1709

- La dernière doctrine, dite des marchands performants, est adoptée. Notre puissance commerciale totale s'envole. (+20%)
Cela réduit par la même occasion nos frais de maintien sur les états et nous donne un CB sur tous les pays d'Asie et d'Afrique moins avancés que nous.

Janvier 1710

- Nous décidons d'augmenter les droits de douane sur la Nouvelle-Scandinavie.

Juin 1710

- Utrecht est une cible intéressante pour le royaume Scandinave. Cela va certainement entrainer l'empereur mais il n'est pas vraiment fort, ni Hainaut son dernier allié. La déclaration de guerre impérialiste est faite quand la maintenance militaire est ramenée à son maximum. Le rapport de force est nettement en notre faveur ! (2 pour 1)
Nos vassaux entrent en guerre immédiatement et Hambourg semblait intéressée mais seulement en l'échange de quelque territoires. Il sera toujours bon de les appeler plus tard si ça se passe mal.

Juillet 1710

- Malheureusement, le mois suivant, l’Autriche réponds à l'appel de l'empereur. Nous perdons là un allié de premier ordre et le rapport de force bascule tout d'un coup en notre défaveur. (1 contre 1.2)

Septembre 1710

- Une missive est envoyée à Hambourg qui accepte de participer à la guerre contre une future rétribution. Le rapport de force s'équilibre et aucun combat n'a encore vraiment été mené.

- Notre amiral choisit le début de la guerre pour mourir, le sot !

- Un nouveau conseiller, Karl Jägerhorn, est recruté pour sa qualité de réformateur militaire. (+1 P.mil, +10% moral)

- Excellente année pour la récolte des céréales, sans doute est-ce en prévision de l'hiver venant. (+2630 réserves militaires)

Mars 1711

- La guerre va bon train, et l'Autriche trop sûr d'elle assiège les forteresses de Hambourgs alors que nous les prenons à revers. Leurs pertes sont très importantes sur des nombreuses batailles. Pour améliorer encore notre pression sur l'ennemi un général de plus est recruté.



Juillet 1711

- Pendant ce temps, à vera cruz Manhattan, la colonie s'est enfin suffisamment développée.

Septembre 1711

- Des impôts de guerre sont levés car il serait bête de ne pas profiter d'un apport d'argent supplémentaire. Le budget était très légèrement bénéficiaire avant cela.

Juin 1712

- Nos corsaires continuent leurs exactions et rapportant 7 ducats. La guerre maritime a été gagnée très tôt et nous pouvons continuer nos opérations commerciales.

Septembre 1712

- Le roi exige des bourgeois une contribution financière. 880 ducats sont versés.

- Nous avons réussit à produire des documents tout à fait authentiques concernant Ujszandec, une province hongroise. (revendication, +10 prestige)

- La guerre se passe bien, après moultes défaites l'ennemi commence à se démoraliser et nous avons remporter un siège sur une province de Trèves, l'empereur.

Octobre 1712

- Nos dernières entrées d'or nous permettent de rembourser 2 emprunts.

- La confiance en autrui est une valeur sûre en Scandinavie. La corruption a été tellement réduite que les échanges se font en toute confiance, conformément à ce que prescrit la foi catholique. (+1 stabilité)

Décembre 1712

- Notre diplomate a réussi à monter un réseau d'espion assez important pour que nous entachions la réputation des Anglais. Oeil pour oeil !

Janvier 1713

- Notre recherche est à la pointe et la technologie du mortier royal est enfin découverte (mil.25).
Cette avance sur nos ennemis va certainement accélérer notre victoire.

Mai 1713

- La Hollande , qui a perdu trop de troupes accepte notre proposition de paix. Ils versent 800 ducats de tribut, dont 628 arrivent dans nos coffres. Tout va pour le mieux !

- Quasiment simultanément la Hongrie nous déclare la guerre ! Ils sont suivis par ces pleutres de Toscane et les Moscovites qui convoitent nos terres. C'est le branle-bas de combat dans l'état major, nous attendons fiévreusement les réponses de nos alliés.
Notre Roi Ulrik est déjà vieux on ne sait pas s'il survivra à cette guerre. (~70 ans) Son successeur commence aussi à se faire vieux (> 40 ans) et nous aurons besoin de quelqu'un de dynamique pour relever ce défi.

- La fièvre ne fait qu'augmenter lorsque nous recevons la réponse des Espagnoles. Ils refusent d'honorer leur traité d'alliance, les traitres !
Hambourg , qui nous aide déjà dans la guerre en cours, refuse également de nous prêter main forte. Nous sommes seuls contre 3 dans cette seconde guerre !
Maintenant que faire, autant gagner les 2 guerres aurait été possible avec l'Espagne à nos côtés. Autant il devient impossible de gagner la seule guerre contre la Hongrie.
Décision est prise de laisser les territoires de l'est sous les assauts des armées conjointes Hongroises, Lithuaniennes (union personnelle) et Moscovites. Il faut d'abord faire céder Utrecht pour obtenir une paix rapide.

Juin 1713

- Ulrik use de sa puissance diplomatique pour baisser la lassitude de guerre.

Octobre 1713

- Trèves accepte notre proposition de paix et verse 183 ducats. Nous obtenons 141 ducats. Cela fait un ennemi de moins !
L'argent va certainement être gardé pour lever des mercenaires car nos réserves sont passées sous la barre des 30k hommes.

Janvier 1714

- Les corsaires s'emparent de 7.5 ducats. Cela fera toujours de quoi payer un mois de renforts.

- Nos administrateurs découvrent les obligations et tontines (admin.24). Nous n'avons pas vraiment de temps à passer à étudier cela.

- En fin de mois, surement à cause de la rudesse de l'hiver, Utrecht accepte notre paix blanche. Cette guerre nous aura au moins servi à remplir nos coffres.
Il faut maintenant traverser le pays car 6 provinces sont assiégées.
« Modifié: novembre 27, 2016, 09:47:47 pm par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

  • Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
  • Messages: 12089
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #169 le: novembre 22, 2016, 07:16:45 am »
Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais encore récupérer une situation catastrophique!
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Nodi

  • Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 4722
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #170 le: novembre 22, 2016, 07:56:56 am »
Bah rassure toi, ton héritier est déjà bien vieux il ne va pas subir très longtemps le repli de la nation ^^
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Nodi

  • Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 4722
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #171 le: novembre 23, 2016, 09:50:42 am »
Petit problème de CPL chez oim...

Sinon mon plan pour cette guerre :
C'est la Hongrie qui nous déclare une guerre d'impérialisme. La lithuanie est une union personnelle de la Hongrie. Toscane et Moscovie sont des alliance simple mais la Moscovie veut des provinces chez nous.
Vu le CB, le score évolue positivement pour nous tant qu'ils n'ont pas notre capitale.

Le but va être de jouer défensivement quasiment partout (ça va bien avec nos doctrines).
 Il faut frapper fort le hongrois et essayer de lui prendre des provinces (qui possible) car c'est lui qui mène la guerre. Obtenir une paix blanche se fera via lui.
Les lithuaniens, il faut les éviter car ça déstabilisera leur union (rapport de force).
Le moscovite je vais essayer de le gêner avec de la terre brûlée entre la frontière et Stockholm (et l'autre fort de Norvège) le but est de lui mettre de l'attrition sans combattre. S'il arrive a Stockholm venir défendre.
Tout ça va limiter les combats ( une seule armée a tapper).
Il va falloir gère l'accès militaire via les terres brandebourgeoises. Pour l'instant, l'ennemi la demande (ou un allié) donc on peut se défendre en Pologne. A voir dans le temps.

Il va falloir aussi mettre le paquet diplomatiquement pour approcher les ennemis de nos ennemis... et essayer d'avoir un peu de soutient. Pour l'instant il me semble que tout la monde est "glacial' avec nous.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Nodi

  • Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 4722
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #172 le: novembre 27, 2016, 06:05:07 pm »
Janvier 1714

- Hambourg rejette son accès militaire, mais après leur "trahison" on en attendait pas moins.

Février 1714

- L'Angleterre qui menait une guerre dans ses terres coloniales fait céder ces adversaires un à un. Espérons qu'il ne leur viendra pas l'idée de nous attaquer par la suite.

- Notre colonie a décidé de former sa propre assemblée. Elle prétend que ce n'est pas dans le but de préparer son indépendance mais ça ressemble curieusement à un premier pas dans ce sens. (+10% aspiration liberté)

Juin 1714

- Les Moscovites arrivent à semer la discorde en notre sein.

Juillet 1714

- Beaucoup de territoires du nord restent non revendiqués, le roi use de sa puissance administrative pour corriger cet état.
En fait le nouveau patch a un peu chié la sauvegarde et tout ça, du coup je me suis retrouvé avec ce début de guerre contre les vilains avec une surexpansion de 20%... pas du tout prévue. Il semble qu'il y ait un petit bug sur la sauvegarde automatique, j'espère que ça passera chez toi Flo.

Septembre 1714

- D'après nos plus éminents chercheurs nos dernières recherches militaires sont ineptes. Il faut avouer qu'ils n'ont pas complètement tort. (-50 P.mil)

- Nos provinces de Tarnow et Bleking souhaitent une meilleur représentation. Nous faisons de vagues promesses de réformes pour les contenter. (+4 agitation locale)

- Birger Ehrensvärd est un auteur politique de renom. Nous choisissons de suivre sa pensée dans tout le pays. (+50 P.admin, -10% cout techno)

Octobre 1714

- Cape Coast, notre 2ème province coloniale de côte d'ivoire est totalement formée.

Mars 1715

- Les marchands souhaitent coopérer avec la couronne ce qui a pour conséquence une baisse de la contrebande. (+10 loyauté bourgeois, +5% efficacité comm., -0.1 corruption annuelle)

- La guerre ne se déroule pas trop mal. C'est vrai que les ennemis avancent et assiègent de nombreux forts, ils en capturent d'autres, mais nos troupes sont mieux entrainées et les combats génèrent un nombre élevé de pertes chez l'ennemi.
La stratégie en place est la "défense à tout prix" de nos forts en cours de siège et l'interception des armées ennemies là où nous aurons l'avantage du terrain. Par contre, les troupes régulières ont pour beaucoup été consolidées suite aux premiers combats. Les réserves militaires approchent de 0...
2 régiments de 1k hommes, recrutés au nord, ont pour but de prendre les provinces non défendues moscovites.

- Brême, qui est notre allié et union personnelle, a 40k hommes rebellent qui assiègent son unique province. Ses 12k hommes ne peuvent rien faire contre, ils sont d'ailleurs partis dans le nord assiéger des provinces moscovites.

Juin 1715

- La Mexique anglaise a déclaré une guerre d'indépendance aux anglais. Au moins seront nous tranquille de ce côté là. La France les aidera, peut-être devrons-nous nous rapprocher de ces français.

Juillet 1715

Nous continuons de céder du terrain et la lassitude augmente dans le royaume. Le roi décide d'user de sa puissance diplomatique pour ramener le calme. Les troupes Moscovites assiègent Lübek et Rostock. Suite aux premiers combats et à la politique de terre brulée au nord de la Scandinavie l'ennemi a préféré regrouper toutes ses armées au sud.



La première armée de 39k hommes moscovites sera balayée pour casser le siège. (destruction de toutes les troupes)
L'autre armée de 48k hommes opérera une retraite vers les territoires de pologne mais subira une cuisante défaite également.

Septembre 1715

- Des impôts de guerre sont de nouveau levés. Les mercenaires vont couter cher si nous avons des pertes. L'argent gagné au cours de la précédente guerre est d'une précieuse aide.

25 novembre 1715

- Le roi Ulrik I meurt alors que l'ennemi commence à ne plus avoir le moral. Il ne vera pas ce qui sera sans doute la plus glorieuse des victoires Scandinaves (une paix blanche étant une victoire dans notre cas).
La nation se souviendra de lui comme celui qui aura fondé cette glorieuse nation et augmenté encore la taille de l'empire. Il aura aussi été celui qui a isolé la Scandinavie de tous ses alliés historiques et qui n'aura pas accompli la mission fixée par son prédécesseur.

A noter, pour la guerre en cours que l'infanterie des 2 camps commence a être égale en nombre (alors qu'elle était d'1/3 au début du conflit) et les ennemis commencent à perdre le moral. Enfin surtout les hongrois et lithuaniens. Les Moscovites n'ont que faire semble-t-il des pertes humaines effroyables qu'ils ont subi.
Notre influence sur le pape sera bientôt suffisante pour que nous accélérions le taux de recouvrement de nos forces.

« Modifié: novembre 27, 2016, 09:33:59 pm par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Arkyryn

  • Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
  • Messages: 9285
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #173 le: novembre 27, 2016, 08:50:09 pm »
tes photos ne s'affichent ce qui est fort dommage

Nodi

  • Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 4722
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #174 le: novembre 27, 2016, 09:30:46 pm »
Vu qu'il n'y a pas la moitié du message je dirais que tu as du lag.... ou alors il faut que je règle ça ^^

Edit : c'est mieux ?
« Modifié: novembre 27, 2016, 09:35:42 pm par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII