Auteur Sujet: [EU IV] Succession Troll  (Lu 26749 fois)

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #100 le: octobre 16, 2016, 12:39:48 am »
Octobre 1627

- Le développement de l'administration et la paix dans le pays ne sont pas en forme en ce moment. Le conseil demande au membre du clergé si un théologien de renom peut devenir conseiller. Kasper Gersdorff répond à l'appel.

Décembre 1627

- Un amiral est recruté pour commander nos flottes.

- Quelle tragédie ! Le descendent du roi est mort. Heureusement Frederik von Wittelsbach (4/5/1), jeune homme de 25 ans, pourra reprendre les rênes.

Mars 1628

- Nos corsaires se sont emparé de 19.5 ducats lors de leur dernier raid ! Nos améliorations navales payent enfin.

Juin 1628

- La corruption déjà présente dans notre royaume augmente encore. (+1)

Janvier 1630

- La perte d'autonomie de la France a parfois du bon. L'Ecosse était protégée par eux jusqu'à présent. Maintenant qu'ils sont sans défense nous pouvons lancer l'assaut.
La GUERRE est déclarée.

- La cité florissante attire la convoitise des bourgeois. Nous leur laissons en prendre le contrôle en échange d'un peu d'investissement là-bas.

Juin 1630

- La concurrence croissante avec l'étranger nous impose de fixer de nouveaux droits de douane. (+3 mercantilisme, +10 loyauté bourgeois)
Nous en profitons pour exiger un soutien diplomatique. (+50 P. diplo, -20 loyauté)

Juillet 1630

- La Lithuanie n'est plus excommunié, quel dommage !
Elle en profite pour nous désigner comme rival.

Décembre 1630

- L'Ecosse accepte notre généreuse offre de paix. Nous gagnons 2 provinces et elle devient notre vassal.

- Notre marine a recruté dernièrement des commandants expérimenté, ce qui augmente notre efficacité. (+50 P.diplo, +1600 marins)

Mars 1631

- La Lithuanie est de nouveau excommuniée. Voila ce qu'il en coûte de ne pas répondre aux exigences du pape.

- Une grande guerre a été lancée entre les Pays-bas, la France et l'Espagne d'un côté et l'Angleterre , la Toscane, Munster et l'Autriche de l'autre. Que nos rivaux s'affrontent est une excellente chose !

Ci-dessous un petit point sur l'Europe :

Octobre 1631

- Nous découvrons la technologie des Carabines (mil.18). Nos cavaliers et canons sont améliorés.

Juin 1632

- Nous faisons sanctionner par le pape un monopole commercial, notre mercantilisme augmente.

- Nous recentrons l'intérêt national sur la diplomatie et refusons dans le même temps de soutenir une haute famille de la noblesse. (+50 P. admin, -10 loyauté nobles)

Octobre 1632

- Le mariage royal avec la Bohême vient d'être rompu, plus aucun accord ne nous lie avec eux.

Avril 1633

- Les conflits intérieurs viennent de cesser chez les Ottomans. Ils ont perdu pas mal de territoires pendant cette période.

Mai 1633

- Nous accordons la citoyenneté aux marchands d'outre-mer (doctrine). Notre nouveau marchand, Karl Brahe, va s'occuper de transférer des denrées depuis le comptoir de mer du nord.

Janvier 1634

- Notre ancien général vient de prendre sa retraite. Un nouveau est recruté aussitôt et il est bien plus compétent.

Février 1635

- Une opportunité se présente et le Danemark décide d’attaquer Hambourg et Brandebourg.
Les généraux ont toutefois oublié les mécaniques de la guerre et les premiers combats tournent énormément en défaveur des danois.
En fait, je joue cette session (depuis le début de ce message) avec le nouveau patch et j'avais complètement zappé que celui qui assiège se retrouve en position d'attaquant si l'assiégé envoie une troupe sur la province... Il faudra que tu fasse gaffe Flo car ça perturbe un peu.

Aout 1635

- L'Autriche accepte le traité de paix des Pays-bas. Ils perdent beaucoup comme on peut le voir ci-dessous.

Décembre 1635

- Mauvaise nouvelle, les nobles sont inquiets de nos choix militaires et cela entraine une agitation accrue dans le pays et une baisse de leur loyauté. Nous n'avions vraiment pas besoin de ça pendant cette guerre. (-1 stabilité, -10 loyauté)

Juillet 1636

- Nous lançons le projet de construire un grand palais pour éblouir les nobles. (+10 prestige, +20 légitimité, -226 ducats)

- Thuringe qui ne voulait jusqu'ici pas participer à notre guerre, accepte notre appel aux armes. Un soutien n'est pas de refus !

- La Lithuanie a réussit à corrompre notre cardinal de Warschava.

3 octobre 1636

- Le Roi Frederik II meurt en pleine guerre, alors que la capitale est assiégée et que les petites armées du Brabant et de Hambourg s'enfonce dans nos terres. Le peuple craint le pire mais son successeur Frederik III va certainement redresser la situation !

Attention Flo, ce patch modifie quand même pas mal de choses. Tu risques d'avoir des surprises :P
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #101 le: octobre 17, 2016, 02:29:34 pm »
Quel bourrin ce Nodi quand même !
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Re : [EU IV] Succession Troll
« Réponse #102 le: octobre 17, 2016, 02:53:18 pm »
Quel bourrin ce Nodi quand même !

comparé à toi, tout le monde est un bourrin :p

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #103 le: octobre 17, 2016, 02:59:39 pm »
Non mais quand on y pense, en même pas 200 ans, on a gobé un quart de l'Europe !

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #104 le: octobre 17, 2016, 04:24:34 pm »
t'as quand même mis des pierres à l'édifice

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #105 le: octobre 17, 2016, 04:28:43 pm »
Et alors ? On est que 7 ème au classement !
Bon OK le classement n'est que pour une faible partie fonction de la taille. Autrement dit, c'est pas la superficie la plus grosse qui gagne (qui est calculée un peu de manière relative, en plus).
T'as pas lancé la partie encore j'imagine, car la guerre est loin d'être gagnée.

Du point de vue stratégique, il faut à mon avis grossir assez et blinder l'économie (contrôle des comptoirs du nord) tout en restant allié a la Moscovie pour avoir une chance contre l'espagnol qui ne nous a pas à la bonne. Mais en passant par où ???

Édit : et comme il dit arky, les teutons c'est toi !
« Modifié: octobre 17, 2016, 04:31:05 pm par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #106 le: octobre 17, 2016, 04:44:50 pm »
Les teutons sous le nez, c'était tentant !

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #107 le: octobre 17, 2016, 05:09:07 pm »
Au passage, tu verras que le nouveau système d'acceptation des cultures semble assez sympa.
Je n'ai rien changé par contre (il me semble). P-e faudra-t-il faire quelque chose sur ce point.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #108 le: octobre 17, 2016, 05:27:00 pm »
Ce qui me fait un peu peur, c'est que je n'ai pas encore relancé le jeu depuis que j'ai pris l'extension Cossacks.
Donc j'ai deux grosses nouveautés (l'extension + le nouveau patch), ça va piquer dans les décisions. Enfin, ça peut pas être pire que l'intervention du Chat Divin sur la barre d'espace.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #109 le: octobre 18, 2016, 11:28:23 am »
Ah oui, si tu découvres tout ça en même temps, ça fait pas mal de mécaniques qui changent, déjà que la guerre était pas forcément bien partie...
Vous qui vouliez plus de difficulté et qu'on se fasse poutrer.
« Modifié: octobre 24, 2016, 08:18:12 am par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #110 le: octobre 24, 2016, 08:21:41 am »
Toujours pas osé mettre un pied dedans ? ^^
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #111 le: octobre 24, 2016, 09:19:51 am »
Ha ha non, j'ai du mal à me prendre plus d'une heure d'affilée pour jouer en ce moment, plein de choses à faire !

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #112 le: octobre 31, 2016, 10:23:40 am »
Je vais vraiment m'y remettre, mais à chaque fois que j'ai à peu près une heure, quelqu'un de vil me propose un Rocket League, et j'ai du mal à dire non. Ce jeu est très addictif, c'est dommage que personne ici ne l'ait.

Par rapport au Danemark, ce patch ajoute quelques éléments : http://steamcommunity.com/games/236850/announcements/detail/878592659697023431
D'ailleurs, à part pour le prestige, je me demande si ça vaut le coup de créer la Scandinavie : on risque d'y perdre les événements du Danemark.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #113 le: octobre 31, 2016, 10:39:01 am »
Ceci dit, c'est calme au boulot aujourd'hui, je vais peut-être m'y connecter à midi, tiens ;D

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #114 le: octobre 31, 2016, 10:54:55 am »
Y'a des événements pour la scandinavie aussi hein ;)
Ça ne passe pas aussi automatiquement la nation en empire a la place de royaume ?
Le gros plus sera que toutes les cultures de la sphère scandinave seront acceptées. Ça entraine impôts, commerce et ressources militaires démultipliées !
« Modifié: octobre 31, 2016, 11:09:37 am par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #115 le: octobre 31, 2016, 11:08:22 am »
Bon, si l'ancêtre dit que c'est bien, on le fera !

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #116 le: octobre 31, 2016, 11:10:42 am »
Vérifies quand même tout ça en jeu hein... je peux dire des conneries :P
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #117 le: octobre 31, 2016, 01:19:13 pm »
Ok, mais en fait, c'est grave le boxon dans ce pays !

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #118 le: octobre 31, 2016, 01:40:06 pm »
;D

T'en voulais du challenge, t'en v'la !
Bon c'était pas prévu que je crève aussi tôt.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #119 le: octobre 31, 2016, 02:10:55 pm »
Ok, j'ai testé rapidement, deux fois, ça tourne à chaque fois à la catastrophe.
On va dire que c'était parce que j'étais au boulot, donc ça ne compte pas.

Oufti, mais dans quel nid de vipères me suis-je donc fourré ?

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #120 le: octobre 31, 2016, 03:26:48 pm »
Sur la fin de ma session ça tournait a notre avantage les batailles. Mais au début j'ai souffert, notamment a cause du changement de règle...
Ce sera une guerre dure quoiqu'il arrive et un objectif de gain de territoire n'est pas forcément prioritaire. Casser les alliances serait déjà pas mal... et rattraper notre retard de tradition militaire.
Le Brandebourg est vraiment très costaud.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #121 le: novembre 01, 2016, 11:38:40 pm »
Octobre 1636
Frederik III arrive au pouvoir dans des circonstances malheureuses : le pays est assiégé de toute part et les finances désastreuses. Le peuple se morfond.
Il lance quelques réformes :
- augmentation de la stabilité
- il légitime Kaunas
- il réarme certaines forteresses et en désarme certaines
- il signe un mariage royal avec la Moscovie
- il accepte un courrier de l'Espagne, qui lui indique qu'ils ne sont plus nos rivaux.

Il redirige les troupes danoises vers le Brandebourg, le tour de la Baltique ne lui paraissant pas stratégique.

Novembre 1636
Le siège de Varsovie est remporté. Frederik décide de grouper toutes les armées pour assiégrer Brandebourg, l'allié principal des adversaires.
Copenhague tombe aux mains des adversaires.

Décembre 1636
Skaane tombe aux mains des adversaires.

Juillet 1637
Stolp, forteresse de Brandebourg, tombe.
L'armée danoise part à la poursuite des armées de Brandebourg.

Septembre 1637
Thuringe signe la paix et perd de nombreuses provinces. C'est maintenant le royaume de Danemark seul contre tous.
L'armée danoise assiège la capitale de Brandebourg, pendant que les armées ennemies assiègent les provinces suédoises.

Décembre 1637
Frederik décide de continuer les impôts de guerre. La ville de Brandebourg est prête à tomber, mais toutes les provinces suédoises tombent rapidement.
Un nouveau pape est élu, il appartient aux états Pontificaux. Dans la foulée, il excommunie l'Autriche.

Février 1638
Brandebourg ouvre ses portes. L'armée danoise peut continuer sur sa lancée.

Mars 1638
L'armée danoise assiège la ville de Hambourg, objectif de guerre.
Frederik augmente la stabilité.
Le royaume est au bord de la rupture, la révolte gronde.

Avril 1638
Frederik accède aux demandes de la population danoise, en baissant les impôts. Il perd en prestige mais la révolte aurait pu anéantir ses chances de survie (même si les révoltés auraient peut-être combattus les alliés de Brandebourg).

Février 1639
Pour éviter de contracter un 3e prêt, Frederik fait appel aux bourgeois, et leur demande des ducats.

Mars 1639
Hambourg tombe aux mains des danois, mais quelques jours plus tard, l'armée de Brandebourg attaque.

Avril 1639
Mecklenbourg amène des troupes et la défaite semble probable.
Frederik décide qu'il est temps de concéder la défaite avant que les demandes de ses adversaires ne soient trop lourdes.
Hambourg accepte, sans doute au grand désespoir de Brandebourg.

Thuringe était de toute façon trop affaiblie, et la province de Frise Orientale, bien que sans doute rentable, était au bord de la révolte, et une source de conflit avec les Pays-Bas.
Dans la foulée, Brandebourg annonce qu'il est notre rival.

Mai 1639
Frederik fait quelques remaniements de gestion de province, pour contenter les nobles.
Il tente aussi d'apaiser le royaume en réduisant la lassitude de guerre grâce à ses talents de diplomate.
Enfin, il remanie le budget des forteresses pour gagner de l'argent, car les emprunts sont toujours à rembourser.

Septembre 1639
Un allié pour remplacer Thuringe serait de bon ton. Frederik propose à l'Espagne, qui règne en union personnelle sur la France.
Le roi Carlos I de Trastámara accepte.
Dans la foulée, un mariage royal est signé.

Janvier 1640
Frederik obtient de l'argent de religieux, mais ceux-ci font un peu la tête...

Février 1640
Frederik envoie un diplomate à Hambourg afin d'améliorer les relations, qui sont un peu tendues depuis la guerre. Il espère ainsi faire pencher la balance en sa faveur lors de la prochaine guerre.

Juillet 1640
La laine est exceptionnelle, ce qui nous donne un surcroît de revenus.

Février 1641
Le Danemark déclare la guerre à la Pologne (une seule province) afin de remplir l'objectif que s'était fixé le père de Frederik.
L'armée polonaise est rapidement mise en déroute, et le siège est installé.

Août 1641
Un emprunt est remboursé, mais Frederik profite de la guerre contre la Pologne pour lancer des impôts de guerre.

Octobre 1641
La capitale polonaise tombe.
L'armée danoise part reprendre une forteresse prise par les polonais, qui ne veulent pas s'avouer vaincus pour le moment.

Janvier 1642
La Pologne est annexée.
Frederik décrète que la culture polonaise fera partie intégrante du Royaume.

Juillet 1642
Les pots-de-vin augmentent dans le pays. (corruption +0.5)

Janvier 1643
La doctrine de manipulation du marché est mise en place, ce qui permet à nos marchands d'attirer plus de commerce encore.
Frederik n'a toujours pas d'héritier.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #122 le: novembre 02, 2016, 08:03:36 am »
Bonne et mauvaise nouvelle à la fois que cette alliance avec l'Espagne. Ça nous garantie la tranquillité défensivement car personne ne voudra nous attaquer maintenant. On va pouvoir attaquer "dans notre coin".
Par contre, ça veut aussi dire que le premier a encore sa place confortée, on laisse filer à jamais la première place (ou alors il va falloir grossir tres très vite).
C'est sans doute la défaite qui nous éliminé du groupe de rivaux potentiels avec l'Espagne.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #123 le: novembre 02, 2016, 10:17:13 am »
Ha bon, tu joues pour le classement ? C'est vraiment le truc le plus anecdotique dans ce jeu je trouve...

L'Espagne nous a viré de sa liste au changement de souverain, donc a priori, rien à voir avec la défaite.
Je pense que cette alliance peut nous permettre de faire un truc à l'Angleterre ;D

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #124 le: novembre 02, 2016, 11:57:44 am »
Ceci dit, j'ai pu voir comment abuser de l'IA sur cette guerre contre Hambourg.
J'allais clairement me prendre une déculottée, vu que les renforts faisaient du 35k hommes face à 20k, et que mon moral tombait en flèche.

Mais comme je possédais Hambourg (objectif de la guerre et capitale du belligérant principal), sans prendre en compte l'issue probable de la bataille et les conséquences (à ce moment là, toute la Scandinavie était occupée, et la capitale de Brandebourg avait été reprise - ne restait que les provinces baltiques et polonaises), l'accord clairement avantageux pour moi a été conclu. C'est pas encore bien au point, mais ça montre aussi qu'il faut savoir s'avouer vaincu avant la fin pour limiter les dégâts.