Auteur Sujet: Europa Universalis IV  (Lu 16968 fois)

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
Re : Europa Universalis IV
« Réponse #100 le: décembre 13, 2016, 10:40:40 am »
Même si tu n'es pas le leader, être 2eme ou 3eme rapporte pas mal vu toutes les marchandises qui y arrivent.
La manche, Gènes et Venise sont des nœuds finaux. C'est a dire que rien en ressort.
Il y a souvent beaucoup de tunes a se faire ici.

Édit : c'est toutefois a prendre avec des pincettes ce que je dis.
Par exemple dans notre partie avec Flo, une partie de notre job a été de booster notre puissance commerciale, notamment a Lübeck, pour couper ce flux vers la manche.
Donc dans ta partie il faut bien regarder ce qui se passe en amont-aval.

Ah et aussi (super important pour ne pas dire primordial) : ta capitale économique doit être sur Londres !
Donc le nœuds où tu récolte "automatiquement" est là. Tu peux toujours déplacer ta capitale eco si besoin.
« Modifié: décembre 13, 2016, 10:54:49 am par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #101 le: décembre 13, 2016, 11:41:13 am »
Vivement la prochaine partie en Succession, avec Arky et Bastr dans la boucle, on va bien se marrer ;D
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #102 le: décembre 13, 2016, 12:48:14 pm »
quand vous voulez pour en lancer une

derfel

• Serial Loser
  • Troll
  • Regular Members
Re : Re : Europa Universalis IV
« Réponse #103 le: décembre 13, 2016, 07:42:50 pm »
quand vous voulez pour en lancer une
Sans dec, remets toi à Diablo, c'est plus dans ton style !

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #104 le: décembre 13, 2016, 07:49:48 pm »
Il a mûri :p

derfel

• Serial Loser
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #105 le: décembre 13, 2016, 08:11:53 pm »
Il a mûri :p

Ha ben là, il a carrément pourri

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #106 le: décembre 13, 2016, 08:49:43 pm »
ah ouais tiens Diablo ! ça fait super longtemps

derfel

• Serial Loser
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #107 le: décembre 13, 2016, 09:17:34 pm »
Y a que moi qui sait te parler ( et pourrir proprement un sujet )

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #108 le: décembre 13, 2016, 09:41:12 pm »
Boa pas forcément je me suis mis dernièrement sur la dernière saison (7 si je dis pas de bêtise), juste histoire de choper les ailes bonus et le set du féticheur... alors c'est raccord ^^
Ah et y'a un nécromant qui va revenir, mais certainement en DLC payant :/
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

derfel

• Serial Loser
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #109 le: décembre 14, 2016, 09:51:10 am »
Le vrai necromant ? celui du 2 ?

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #110 le: décembre 14, 2016, 11:02:04 am »
Même si tu n'es pas le leader, être 2eme ou 3eme rapporte pas mal vu toutes les marchandises qui y arrivent.
La manche, Gènes et Venise sont des nœuds finaux. C'est a dire que rien en ressort.
Il y a souvent beaucoup de tunes a se faire ici.

Édit : c'est toutefois a prendre avec des pincettes ce que je dis.
Par exemple dans notre partie avec Flo, une partie de notre job a été de booster notre puissance commerciale, notamment a Lübeck, pour couper ce flux vers la manche.
Donc dans ta partie il faut bien regarder ce qui se passe en amont-aval.

Ah et aussi (super important pour ne pas dire primordial) : ta capitale économique doit être sur Londres !
Donc le nœuds où tu récolte "automatiquement" est là. Tu peux toujours déplacer ta capitale eco si besoin.
Ah ouais.... Moi j'envoyais un mec ramener de la thune, et d'autres faire des renvois sur mon nœud, j'avais pas forcément calculé qu'il y avait tout ça de possible '^^
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #111 le: décembre 14, 2016, 11:04:26 am »
Reponse sur le necro :
Celui là même.
Qui sera apparemment plus tourné mort que le féticheur et qui garde certaines de ses anciennes comp'
Lance d'os, invoc squels etc.
À voir sur le site du jeu.
Il doit arriver début d'année prochaine me semble.

Sur le commerce :
Par défaut tu récolte les ducats sur le nœud de ta capitale économique (même si tu n'as aucun marchand).
Y ajouter un marchand en collecte te donne un petit bonus sur les autres présents là.
Essayer de collecter avec un marchand ailleurs te donne des malus de puissance commerciale il me semble. Donc il faut vraiment être sur que le jeu en vaut la chandelle.
Il faut en gros que t'ais un bon pourcentage sur 2 nœuds qui ne sont pas sur le même flux et qui rapportent bien pour vouloir récolter en 2 points (capitale eco + 1 marchand en récolte).
Sinon tu redirigés vers ta capitale eco (et si t'es faible sur ta capitale eco, tu boost avec un marchand qui récolte)
« Modifié: décembre 14, 2016, 11:32:00 am par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #112 le: décembre 14, 2016, 11:54:04 am »
la capitale éco ça se fait tout seul ou y a quelque chose à faire ?

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #113 le: décembre 14, 2016, 01:54:26 pm »
Tu en as une par défaut en début de partie, comme pour la capitale politique.
Je n'ai eu que des nations avec la même province pour les 2 fonctions pour l'instant, j'imagine que ça peut être different.
Avec la france, j'ai changé la capitale economique de place pour avoir gênes en nœud principal.
Il me semble que ça ne coûte rien de changer l'emplacement. Par contre tu dois être bloqué pour un certain temps. (Ça coûte p-ê quelques points d'admin et de diplo)
« Modifié: décembre 14, 2016, 04:31:03 pm par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #114 le: décembre 14, 2016, 03:09:15 pm »
va dire ça aux écossais qui ont mis leur capitale politique à l'autre bout du monde (mais je suis quand même aller la chercher, non sans mal)

Sinon sur ma partie j'ai vérifié et en effet, je m'en tire pas mal sur les 2 noeuds commerciaux que sont la Manche et la Mer du Nord (30 à 40% des parts de marchés). Mais là, je roule sur l'or. J'engrange presque 30 par mois et je lance de grands travaux à travers le pays (je fais des marchés partout, puis des églises, puis des manufactures).

Et comme le foyer réformiste a disparu dans le Finistère, je ne m'intéresse plus à la Bretagne qui de toutes façons a des alliés assez costauds - enfin je les estime costauds (notamment l'Autriche), du coup j'ai repris une activité fructueuse par le passé : démolir du danois. Le jeu en a profité pour m'apprendre que les galères, dans les mers intérieures (Kattegat et plus à l'est), c'est plus efficace que les bateaux lourds. Comme ça coûte couasiment rien à produire et à entretenir j'en ai fait plein car je ne compte pas m'arrêter à la conquête d'une seule province...

mon Roi est mort sans que le Pape n'améliore nos relations, son hériter a passé l'arme à gauche peu avant et du coup, je me retrouve en régence avec à nouveau un personnage pas capable de revenir sur l'edit de je sais plus quoi... Je vais me passer du soutien de la Papauté hein

Sinon je colonise à tout va en Amérique du Nord. Les portugais et les espagnoles ont un immense territoire. Et ils sont mes rivaux, donc je crains que si je leur déclare la guerre, je me fasse poutrer sévère outre-Atlantique

le jeu s'arrête quand ?

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #115 le: décembre 14, 2016, 06:07:14 pm »
Nodi Style : 1821, et tu es censé être premier

Flo Style : quand tu estimes que tu peux difficilement faire mieux, ou que tu as atteint ton objectif perso (RP ou pas).

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #116 le: décembre 14, 2016, 07:24:53 pm »
Ouais alors mon style maintenant c'est plus de monter le niveau de difficulté et voir ce que j'arrive à faire.
Et aussi à pousser un peu plus loin au niveau des mecaniques (qui changent tous les patchs...)
Et je me rends compte que certains comblent leur retard à grand pas, n'est-ce pas Bastr et Arky ?
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #117 le: décembre 14, 2016, 09:50:11 pm »
les mécaniques ? Tu veux parler des catapultes ? ;D

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #118 le: décembre 14, 2016, 11:00:01 pm »
Si t'es encore aux catapultes je pense qu'il faut tu changes de jeu car tu as bien 1 millénaire de retard ^^
Les trébuchets ne sont même plus dans le jeu.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #119 le: décembre 15, 2016, 09:49:47 am »
Et je me rends compte que certains comblent leur retard à grand pas, n'est-ce pas Bastr et Arky ?
Bof.. J'ai encore recommencé parce que la technique du vassal avec les moscovites à côté qui a soutenu l'indépendance de toutes mes dépendances, ça a bien chié !
J'ai rererererererecommencé, avec Moscovie du coup. C'est plus simple avec les voisins que j'ai là, et y a une étendue de terrain prenable, c'est impressionant ^^ La Pologne t'es vite bloqué. Bon je pense que je vais pas assez vite en recherche là par rapport à ce que je fais avec les autres d'habitude, mais en même temps mon ''roi'' il est tout pourri au départ, et il meurt pas alors que l'hériter déchire... Et j'ai toujours pas les pieds dans l'eau...

Pour la partie en coop, je suis pas prêt du tout, à moins que vous vouliez réparer mes erreurs pour avoir un challenge en plus.... ;)

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #120 le: décembre 15, 2016, 10:32:20 am »
Pour un roi qui dure, rien de tel que de l'envoyer sur le front... surtout quand il est russe, le front ! (Nomme le roi comme general).
J'ai pas teste le nouveau système de technologie mais avant il fallait essayer de s'occidentaliser au plus vite pour ne pas subir trop les malus de recherche.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #121 le: décembre 15, 2016, 01:53:30 pm »
Là avec le retard que j'ai, j'ai un malus renaissance, un malus de retard, et un bonus parce que les voisins ont découvert (ou l'inverse)
698 pour la 2ème techno.
Et je suis en avance sur les militaires.

AH bah ouais... Le roi sur le front en premier rang en porte étendard.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #122 le: décembre 15, 2016, 05:09:30 pm »
Et sinon, il y a une option dans ce jeu qui fait que tu passes de de roi à président de la république après des élections au suffrage universel qui ont vu ton nom de poulpe sortir du chapeau suite à la défection aussi rapide que soudaine du candidat de ton camp qui avait culbuté une soubrette dans une auberge de luxe et qui s'est donc vu refuser l'investiture ?
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

derfel

• Serial Loser
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #123 le: décembre 15, 2016, 07:25:14 pm »
Ca depend de la soubrette et de la marque du moyen de locomotion

derfel

• Serial Loser
  • Troll
  • Regular Members