Auteur Sujet: Emulateur Nec => mise en réseau à distance  (Lu 1885 fois)

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
Emulateur Nec => mise en réseau à distance
« le: juin 04, 2014, 07:51:54 pm »
Salut,

Avec un copain (Patchamp, l'oncle de Golgoth1 pour les retardataires) on a récupéré un émulateur pour l'ancienne console japonaise qui tatanait sa race grave, j'ai nommé la NEC. (y avait la super NEC aussi mais on cherche encore à la faire tourner)

Et évidemment, sur cette console, 2 jeux nous intéressaient particulièrement : Formation Soccer et Final Match Tennis (surtout celui-là).

Ah la la, qui n'a jamais joué avec Leconte et mis la balle dans les bâches n'a jamais vraiment joué à une jeu de tennis.
Tout écrit en Japonais. Fallait en vouloir ;D
Et qui n'a jamais drivé Maradona, ultra uber cheaté, n'a jamais joué au foot.

Bref, ma question est la suivante : on voudrais savoir s'il est possible d'héberger l'émulateur sur un serveur, puis de pouvoir y accéder de 2 piaules différentes, histoire de pouvoir faire du match à distance.
Pis acceesoirement, s'il est possible dans ce cas de faire comme une ligue et de créer des tournois (comme avec bllodbowl).

« Modifié: juin 04, 2014, 07:53:20 pm par Defonstou »
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

RD

• Troll
  • Regular Members
Re : Emulateur Nec => mise en réseau à distance
« Réponse #1 le: juin 05, 2014, 02:09:21 pm »
avec un emulateur au sens propre, non.
la console et les jeux n'etaient pas prevu pour faire du reseau.

mais quelques pistes eventuelles :
- www.tgx16.com permet de jouer aux jeux nec depuis un navigateur (il y tes 2 jeux de dispo), mais il ne doit pas y avoir de multijoueur.
- la console virtuelle de la wii (pas u) propose des jeux turbografx (nec) mais je ne me rappel pas avoir vu de jeu foot ou tennis.

Mago

• Troll
  • Regular Members
Re : Emulateur Nec => mise en réseau à distance
« Réponse #2 le: juin 05, 2014, 02:55:14 pm »
Sinon il y a http://www.mamehub.info/ qui est un émulateur basé sur Mame et dont le but est d'ajouter le support multijoueur via le net.

Mais je n'ai jamais testé et je ne sais pas si il y a le support turbogfx.