Auteur Sujet: c'est quoi c'te merdouillerie ?  (Lu 3362 fois)

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
c'est quoi c'te merdouillerie ?
« le: janvier 29, 2014, 08:56:26 pm »

pis j'ai l'ordi qui plante tout seul parfois. Seulement quand je le laisse à rien faire, il s'auto-suicide et reboot avec une page "windows ne 'est pas fermé normalement, bla  bla bla"

tant que je suis en train de faire quelque chose avec, pas de soucis, mais il supporte plus que je le délaisse quelques instants. (d'ailleurs, c'est un signe qu'un ordi, ça doit être féminin au final)

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
Re : c'est quoi c'te merdouillerie ?
« Réponse #1 le: janvier 29, 2014, 09:00:27 pm »
mais il supporte plus que je le délaisse quelques instants. (d'ailleurs, c'est un signe qu'un ordi, ça doit être féminin au final)

I Love Arky !

GrandfatherBones

• Postal IV
  • Regular Members

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #3 le: janvier 30, 2014, 08:39:41 am »
j'vais desinstall/reinstall itunes, on verra ce que ça dit

il y a quelques temps, il me faisait la même chose mais c'était Payday2 qui posait problème. J'ai réinstallé le jeu et plud de soucis jusqu'à il y a quelques jours

patbol1

• Troll
  • Regular Members
    • Grouik Powa
« Réponse #4 le: février 16, 2014, 05:52:57 pm »
Faut dire installer du Apple sur un Paycay...

Y a de quoi se suicider...
L'infini n'a d'égal que la connerie humaine...

Grouik Powa

J'vois pas trop comment prouver que 1 = 0 (quelles que soient les valeurs de a et b).

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #5 le: mars 20, 2014, 02:34:14 pm »
Paix à mon disque dur qui a rendu l'âme...

par contre, si quelqu'un sait comment récupérer les données qui sont dessus, ça m'intéresse fortement.

en effet, il est impossible d'arriver à lire ce DD en l'utilisant par exemple comme disque non boot (j'sais pas si ça se dit comme ça mais j'pense que vous comprendrez ce que je veux dire - enfin j'espère)

Mago

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #6 le: mars 20, 2014, 02:44:00 pm »
Si si, c'est très clair.

Il est encore détecté par le BIOS de la machine ?

Si c'est non, là c'est quasiment mort sauf à dépenser pleins de sous car c'est le contrôleur qui est mort.

S'il est toujours détecté et que c'est une problème purement mécanique, le mettre dans un congélateurs pour bien le refroidir permet parfois de faire fonctionner un disque dur durant quelques minutes, le temps qu'il se réchauffe à nouveau. J'ai déjà pu récupérer quelques fichiers important chez certaines personnes une fois ou deux en faisant comme cela.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #7 le: mars 20, 2014, 02:56:15 pm »
Avec un live cd linux, tu peux parfois récupérer les infos de disques devenus invisibles pour Windows.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Re : c'est quoi c'te merdouillerie ?
« Réponse #8 le: mars 20, 2014, 03:08:31 pm »
Si si, c'est très clair.

Il est encore détecté par le BIOS de la machine ?

Si c'est non, là c'est quasiment mort sauf à dépenser pleins de sous car c'est le contrôleur qui est mort.

S'il est toujours détecté et que c'est une problème purement mécanique, le mettre dans un congélateurs pour bien le refroidir permet parfois de faire fonctionner un disque dur durant quelques minutes, le temps qu'il se réchauffe à nouveau. J'ai déjà pu récupérer quelques fichiers important chez certaines personnes une fois ou deux en faisant comme cela.

Alors la réponse du collègue de Val, celui qui s'occupe de ce genre de truc dans sa boîte : le disque est partitionné. La partie avec le système d'exploitation est visible mais l'autre partie semble comme vierge et sans systèmes de reconnaissance des données

je vais lui dire pour linux mais je sais pas s'il connait bien ce genre de truc

Mago

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #9 le: mars 20, 2014, 03:25:59 pm »
Ah ok, donc pour tenter de réparer une partition, tu as TestDisk qui se trouve sur UltimateBootCD entre autre.

Donc :
1/ Télécharger UltimateBootCD:
http://mirror.komsys.org/pub/ubcd/ubcd529.iso

Graver l'iso et booter le CD sur le PC qui contient le disque dur.

Dans les menus choisir : HDD -> Data Recovery -> TestDisk

Après à l'utilisation, il faut un peu savoir ce que l'on fait. La documentation est par ici :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Step_By_Step 

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Re : c'est quoi c'te merdouillerie ?
« Réponse #10 le: mars 20, 2014, 03:26:58 pm »
Avec un live cd linux, tu peux parfois récupérer les infos de disques devenus invisibles pour Windows.

c'est ce que le collègue a fait et ça a pas fonctionné donc.

je transmet Mago, merci