Auteur Sujet: Poule 4 : du jeu varié et des beignes bien placées  (Lu 6316 fois)

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
Poule 4 : du jeu varié et des beignes bien placées
« le: décembre 09, 2013, 10:38:28 am »
Voilà, parce qu'en poule 4, il n'y avait pas encore de topic.

LowMemory, quand tu auras pris tes niveaux, tu me diras si tu préfères jouer contre un 3e arbre ou goûter la soupe de mon cuistot. Elle est fameuse.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

LowMemory

• Regular Members
  • C'était quoi déjà ?.... Argl, j'ai oublié !
    • Mon compte jabber
Re : Poule 4 : du jeu varié et des beignes bien placées
« Réponse #1 le: décembre 10, 2013, 07:30:03 pm »
Ayé, j'ai passé les niveaux. \o/

On m'a déconseillé la soupe du patron, alors je prendrais bien un arbre (en kit, à monter soi-même, ou pas). :-)
« Modifié: décembre 10, 2013, 07:31:37 pm par LowMemory »

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #2 le: décembre 10, 2013, 07:56:59 pm »
Ayé, j'ai passé les niveaux. \o/

On m'a déconseillé la soupe du patron, alors je prendrais bien un arbre (en kit, à monter soi-même, ou pas). :-)

en fait, là tu peux essayer de le démonter toi-même. Mais y'a pas le mode d'emploi

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #3 le: décembre 10, 2013, 11:31:16 pm »
Match d'ouverture du Troll Bowl EL VI, avec une confrontation jamais vue dans l'histoire de cette compétition : l'entrée en lice des halflings, face aux elfes de la Rose.

Au menu : soupe du cuistot et corruptions de l'arbitre (2), le ton est donné, ça va jouer fourbe.

Le match commence, 2 relances volées, un blitz et les halflings se tentent au combat à mains nues sur les elfes. Ca ne passe pas très bien, et quand les elfes font pareil, le premier halfling qui sort le fait les deux pieds devant.

Les elfes marquent très vite, et se préparent à recevoir l'attaque des halflings.

Surprise du coach elfe, quand il voit un arbre balancer un halfling avec la balle, qui se réceptionne et s'arrête à une case de la ligne. Malgré toute son envie, il ne réussira pas à empêcher l'égalisation des halflings.

La suite est classique : les elfes en remettent un.

Les mi-portions manquent de peu l'égalisation, mais un bon retour les prive du second TD.

En parallèle, les arbres défrichent à tout va, et les halflings tentent de finir le boulot en marchant sur les elfes qui trainent (d'ailleurs, la star des halflings se fait sortir en marchant un peu trop fort sur la cervelle d'un elfe, malgré la corruption !).

A 3-1, les halflings peuvent encore en mettre un, car les arbres lancent plutôt bien la balle (portée par les halflings). Et là, clic lagueux improbable, c'est un homme-arbre qui se retrouve avec la balle alors que celle-ci sortait lors de l'engagement.

Du coup, chevauchée extraordinaire, à coup de blitz, de sprints et de mandales bien pensées, devant des elfes médusés qui ne savent comment défendre, ni, surtout, comment reprendre la balle.

Malheureusement, à 2 tours de la fin, l'arbre rate un sprint à 4 cases de la ligne et perd la balle.

La suite est facile pour les elfes, qui en mettent un quatrième pendant que les joueurs restants de Glandouille Poilue s'en donnent à cœur joie sur les elfes du coin (debout ou à terre, pas de jaloux).

Quelques doubles 1 aux mauvais moments de mon côté, mais globalement, les arbres ont été bons, et c'est le principal.
Ridiculous s'affiche sans complexe comme la star des minus (20 matches à son actif, quasiment là depuis le début) et Grand Truc profite d'avoir côtoyé les danseuses de guerre pour parfaire son jeu de mains et apprendre la compétence tacle (et au passage, accomplir l'objectif de son coach, qui était de le passer niveau 4).
« Modifié: décembre 10, 2013, 11:32:25 pm par florent28 »

LowMemory

• Regular Members
    • Mon compte jabber
« Réponse #4 le: décembre 10, 2013, 11:32:15 pm »
Un match de départ de feu (de forêt) !

Dès le premier tour: un halfling qui meurt. Après il y a eu une rapide passe + TD comme les elfes aiment les faire.

J'ai découvert que sans avancer vite, les halflings volent loin, parfois même par dessus la ligne de défense ! Malgré un lancé un peu court, impossible pour les elfes d'empêcher le minus de marquer en 2 temps: égalisation.

Rebelote elfe. Avec découverte que la catapulte à hobbits fonctionne aussi en défense ! O_O

Je m'en sors bien parce que les p'tits gars avaient bien mangés et leur (sur)charge pondérale empêchait les homme-arbres de lancer loin, ça s'est joué à pas grand-chose.

J'avais le choix aussi: soit je relève mes elfes à terre pour se prendre des chataîgnes bien fraîches directement depuis les branches, soit ils reste à terre et les cuistots les envoient chercher les racines la tête la première…

Belle partie Flo: les dès n'étaient pas en ta faveur (notamment l'arbitre qui accepte pas son pot de vin, les doubles 1 qui fument les relances et les blocages à 3d qui finissent en pousse-toi-de-là-mais-reste-debout).

Je m'en sors pas pire et puis bon, pour les elfes le score c'est tout ce qui compte ! :P

Ah que c'est bon de remettre les crampons, avec le palpitant qui fait des siennes ! :)

Edit: superbe récit de Flo
« Modifié: décembre 10, 2013, 11:34:12 pm par LowMemory »

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Re : Poule 4 : du jeu varié et des beignes bien placées
« Réponse #5 le: décembre 11, 2013, 02:50:47 pm »
Ah que c'est bon de remettre les crampons, avec le palpitant qui fait des siennes ! :)

Je confirme, c'est très bon d'y rejouer, même si on avait oublié tous les 2 un point de règle par ci par là !

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #6 le: décembre 20, 2013, 09:43:43 am »
La lose, prochain match, ce sont les orcs d'Akosha qui auront une caisse noire contre mes halflings...

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #7 le: décembre 20, 2013, 11:34:32 am »
Ah bah si t'es le plus fort joue la physique ! Ton objectif : lui laisser que 5 joueurs sur le terrain à la fin du match ;D
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #8 le: décembre 20, 2013, 02:45:04 pm »
Comment dire... le plus fort, euh... ! ;D

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #9 le: décembre 31, 2013, 01:09:11 pm »
Alors que la plupart des participants au tournoi cuvaient leur vinasse ou rotaient leurs bulles, les halflings ont réussi à jouer leur match contre des orcs qui se cherchent des niveaux, ainsi qu'une première victoire.

Les hobbits reçoivent pour commencer la partie, et se rendent compte que les orcs n'ont jamais joué contre des halflings, a priori. Réception de la balle, course, transmission à la star, lancer magnifique d'un arbre, course, TD.

Les orcs tentent alors de se reprendre, mais un blitz bien placé permet aux petits de mettre la pression et de chopper la balle. S'ensuit une baston dans tous les coins, des racines et des beignes, des KO et un lanceur orc mort, qui se réveille sous les coups de chaussures coquées de l'apo avec une colonne vertébrale en mousse.

Alors qu'on approche la fin de la mi-temps, les halflings arrivent à se dégager et courent vers le second TD... mais un double 1 en sprint, le premier d'une longue série, vient les stopper net dans leur élan.

Mi-temps, les orcs repartent à l'attaque, et cette fois, il est difficile pour les halflings de résister, même si les arbres ont tendance à leur rendre la pareille (2 arbres, 3 beignes par tour quand tout va bien !).
La star des halflings, sortie sur commotion lors de la première mi-temps, manque un peu : mais c'est un gage de survie pour elle, donc tout va bien.

Les orcs finissent par marquer au tour 12, il reste donc 4 tours pour en marquer un second, peu importe le côté.

Les halflings s'organisent pour un one-turn, mais la balle atterrit vraiment trop loin pour le faire. Pas grave, ils tentent au tour suivant, mais un nouveau raté sur un sprint les en empêche définitivement. La balle se retrouve bloquée au milieu des orcs et des halflings, personne n'arrive à la reprendre, et la partie s'achève sur une baston centrale digne des premiers jours de solde dans les grands magasins.

Score final : 1-1, les halflings sont derniers au TD average, mais les orcs n'ont pas encore rencontré les elfes.

Les poilus s'en sortent bien, et un petit cuistot aurait certainement permis d'inverser la tendance (beaucoup trop de relances chez les orcs, c'est inadmissible !)

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #10 le: décembre 31, 2013, 02:35:16 pm »
Et pas assez de relances de ton côté aussi sans doute !
Allez les petits et bien joué Flo !

Tu pourras fêter ça dignement ce soir ;)
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #11 le: décembre 31, 2013, 04:26:05 pm »
Si si, 5 relances, c'est en général suffisant pour les halflings, le cuistot étant du bonus (mais surtout un malus pour l'adversaire).

La plupart des jets à relancer sont des esquives (mais ils ont esquive) ou plus rarement des jets de combat pour les arbres (mais ils sont souvent à 2d, voire 3). Et les sprints, que j'ai relancé en 1 plus souvent qu'il ne fallait...

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #12 le: décembre 31, 2013, 05:52:27 pm »
Bah après t'as p-ê trop de relances d'office dans ton équipe ce qui t'empêche d'avoir le cuistot aussi non ?
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #13 le: décembre 31, 2013, 06:11:57 pm »
5, c'est le bon chiffre quand même.
Au début, j'avais moins, je comptais sur le cuistot... et c'est à ce moment là qu'il donnait 0.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #14 le: décembre 31, 2013, 06:39:28 pm »
En moyenne tu peux compter sur 1 relance quand même non ?
En solo c'est là dessus que je table, mais bon c'est contre l'IA...
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #15 le: décembre 31, 2013, 06:49:08 pm »
J'ai déjà eu de gros matches de merde, avec 0 relance. Autant dire que lorsque ça commence comme ça, on sait qu'on va manger pendant tout le match !

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #16 le: janvier 03, 2014, 10:53:14 am »
Ouais avec mes gobs j'ai aussi eu 2 corruptions sur 3 qui merdaient c'est sur que ça te tue un peu le match.
Maintenant je continuerais quoiqu'il arrive à prendre des corruptions (ou des armes secrètes en spare) car au bout du compte je pense que ça reste bénéfique.

Pour le cuistot c'est quand même un peu particulier, surtout vu que le sortilège coûte le même prix et que ton équipe est développée. Ça devient chaud à prendre souvent et à baser une stratégie là dessus j'imagine.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #17 le: janvier 03, 2014, 11:02:29 am »
Je préfère un cuistot à 100k qu'un sortilège : la plupart de mes adversaires n'ont pas pris trop de relances, pour éviter d'avoir un TR trop élevé, et leur en enlever les force à faire plus attention et les pousse au TO. Plutôt cool.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #18 le: janvier 03, 2014, 11:16:00 am »
Justement avec tes relances d'équipe qui te coûtent 60k, ça ne vaut pas le coup d'avoir plus souvent le cuistot à 100k ?
Je viens de voir ton équipe, 12 joueurs t'as eu beaucoup de pertes sur les derniers matchs ! T'as joué ton dernier match avec 11 joueurs c'est pas un peu juste ?
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #19 le: janvier 03, 2014, 11:34:04 am »
Quasiment toutes les équipes ont plus de 100 d'écart en TR, donc normalement, j'ai toujours le cuistot. C'est plutôt mon halfling star qui me handicape, mais en même temps il est utile pour le moment, donc je le garde.
Cinq relances assurées, c'est quand même super utile pour assurer un minimum avec les arbres : un double voire triple skull, ça arrive, et un arbre qui tombe, c'est la poisse pour le relever.

Pour le nombre de joueurs, c'est juste, mais ça passe. Après tout, il suffit d'un arbre et de 4 halflings bien placés pour tenter les one-turn !

LowMemory

• Regular Members
    • Mon compte jabber
« Réponse #20 le: janvier 07, 2014, 11:19:53 pm »
Un match magique ce soir au stade: les elfes sylvains de la Rose recevaient les hommes-lézards des Red Skinks (en pleine tronche).

Un match qui fait botter les elfes.
Les Skinks se mettent en formation rapprochée autour du porteur de balle; défense classique côté elfes (dites des grecs ou collé-serré, objectif: ne céder qu'une seule case par tour).
Par impatience ou illumination, le coach décide de changer l'attaque de côté. Enfin, vu la vitesse des Saurus, de voir déjà au milieu. C'est le moment que choisi Harpy Rotter, la magicienne elfe, pour lancer sa boule de feu. Bien inspirée: c'est une hécatombe chez les reptiles ! (Un truc genre 7 sur les 8 de la cage, de mémoire ! O_O Eh non Jim: on me souffle dans l'oreillette en cristal que toute la cage et le porteur du ballon qui y sont passés !).
Galvanisés par les éléments, les elfes en profitent pour faire quelques blessés (si, si) et pousser, sans pour autant pouvoir concrétiser. La perte de la balle entraîne une rencontre au somment autour de la peau de cochon à la je la prends, moi non plus.

Les Saurus et le Kroxigor viennent mettre tout le monde d'accord: la balle revient dans les pattes des hommes-lézards qui s'arrangent pour faire passer leurs minus entre les lignes et ouvrir le score au 8ème tour. Pas de one-turn pour les elfes: les serveuses de BloodWeiser ont montré tout leur talent et pas qu'aux KOs.

Mi-temps: 1-0 pour les Red Skinks.

À la mi-temps les elfes récupèrent la balle, parviennent à dégager un couloir pour placer 3 joueurs derrière la ligne de défense tandis que le ballon part sur un côté. Même à 4 efféminés contre 2 Saurus, y'en a un qui est resté debout. Cela ne décourage pas la danseuse qui lui fait voir ses dessous en passant dessus pour une passe et un touchdown. Ballet classique Elfe en mi bémol.

Égalisation: 1-1.

Reprise: les Skinks se préparent à la cage: les papas autour, les bébés au milieu. Mais un petit monstre n'arrive pas à ramasser le ballon. L'occasion fait le larron: les elfes mettent la pression très haut pour une rebelote au sommet. T'y va, t'y va pas ? Et t'a t'y vas ? À la vas-y comme je te pousse.
Au final, le ballon rebondi sur les écailles d'un homme-lézard, qui l'a à peine vu et senti pour atterrir en dehors de l'ex-future cage. Il semble que le ballon ait été savonné: les elfes n'arrivent pas non plus à le ramasser. Mais on sait pas trop comment, il fini par se coller dans les gants d'un lanceur elfe.
C'est alors que les hommes-lézards se déchaînent et parviennent à récupérer la balle pour faire ressortir un mini-skink à 2-3 mètres de la mélée...avec la balle !

Sur ce dernier tour, les danseuses se crêpent le chignon pour savoir laquelle doit blitzer le p'tit mignon, sans prendre en compte la queue (préhensile) qu'elles ont en face. Après avoir fait des yeux de kitty, le p'tit reste debout et toujours avec le ballon ! Le bougre va jusqu'à la ligne en faisant fi des défenseurs et en sprintant.

Touchdown en toute fin de match, score final: 2-1 pour les Red Skinks.

Un string^W match tendu jusqu'à la dernière seconde, avec des passages BloodBowlesques bien comme on les aime. Chapeau fracasse ! J'allais dire que t'as fait des jets de folies dans les moments de ouf, mais en fait je suis (hyper)content d'avoir encore mon équipe au complet ! :)
« Modifié: janvier 07, 2014, 11:39:14 pm par LowMemory »

fracasseII

• Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
« Réponse #21 le: janvier 07, 2014, 11:26:22 pm »
Oui un de mes plus beaux matchs, peut-être le plus beau. Le match aurait pu clairement basculé en ta faveur mais j'ai sorti des actions d'éclat quasi désespérées au bon moment, tu as tout à fait raison.

Edit : Sinon c'est toute la cage et le porteur qui ont sauté avec ton sort, du jamais vu !
« Modifié: janvier 07, 2014, 11:28:15 pm par fracasseII »

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #22 le: janvier 08, 2014, 09:51:43 am »
Joli récit, y'a que des match tendus en ce moment ou c'est moi ?
Votre match me rappel étonnamment celui entre Louky et moi.
Bien joué Fracasse.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

LowMemory

• Regular Members
    • Mon compte jabber
« Réponse #23 le: février 11, 2014, 08:16:33 pm »
Bonjour,

le p'tit ananda est demandé dans la salle de détente du bois fleuri pour une séance de massages et une sieste méritées.
Merci de laisser vos protections et vos armes en sortant de la rivière.

On se donne rendez-vous dans dix ans la semaine prochaine ?

Euh, j'ai pas trouvé ananda par icitte… Quelqu'un a son numéro, une adresse ?

Edit2: il doit se passer un truc quantique quand on poste sur un forum, on trouve la réponse juste après avoir posté… Bref, je l'ai contacté par MP, stay tuned.
Edit: sur Internet personne ne vous entends l'url laid

« Modifié: février 11, 2014, 08:23:17 pm par LowMemory »

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #24 le: février 26, 2014, 05:32:58 pm »
Mardi prochain, les hobbits essayeront d'empêcher la 3e victoire de Fracasse dans cette poule 4. Et ils auront quelques arguments en bois !