Auteur Sujet: [BI] Trolls vs Zombies : 2  (Lu 34145 fois)

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : [BI] Trolls vs Zombies : 2
« Réponse #175 le: novembre 23, 2012, 06:01:42 pm »
Oui, bon courage, parce c'est très chiant cette situation. J'ai fini par abandonner...
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #176 le: novembre 23, 2012, 06:07:13 pm »
Ouais c'est le problème des parties ouvertes, Flo avait fini une partie seul et moi nous étions 2. J'ai fini premier et top score parce que j'étais humain et mon collègue elfe <- donc il était forcément dernier alors qu'il avait tout fait :roll:

Edit : ah t'avais fini par abandonner du coup Flo ? erf :/
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #177 le: novembre 23, 2012, 06:39:59 pm »
Chuis sur une carte easy, on est deux, y a dégun. Trankil. Genre une centainede zonzons.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #178 le: novembre 28, 2012, 07:21:08 pm »
5 jours plus tard, un autre joueur a abandonné, le nombre de zombie a doublé ! Au final, la partie est plus interressante que celle avec Def.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Re : [BI] Trolls vs Zombies : 2
« Réponse #179 le: novembre 28, 2012, 07:24:43 pm »
Au final, la partie est plus interressante que celle avec Def.

c'est une attaque personnelle ça !

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #180 le: novembre 28, 2012, 08:30:03 pm »
Il a raison, y a qu'un seul inactif, dessous moi. LEs autres ont tout nettoyé.
Def@Diablo3

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #181 le: novembre 28, 2012, 09:18:51 pm »
a bout de 2 jours, la partie était déjà plié !
Après, c'est juste de la gestion ...

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #182 le: décembre 05, 2012, 12:40:47 pm »
Après plusieurs parties, petit retour d'expérience

Les combos :

La première combo est naturellement le sort de l'orc avec les tremens, qui s'ils sont soutenu par les centaures peuvent devenir une armée redoutable.
Mais le défaut des tremens est trop handicapant (mais le sort est sympa), par contre, les trolls + sort orc, oui, c'est enorme. On peut créer en 3 jours une armée de 150 trolls qui devastera tout sur son passage. (le sort du troll est nase par contre)
Plus qu'une combo mais une stratégie à long terme, l'échange de marchant, redoutable sur des parties longues où comment ne jamais être à court de ressource.

Pour moi, l'unité vraiment abusé, c'est le shaman, une boule de feu par jour qui devient de plus en plus puissante, aucune troupe de zombie ne peut survivre à une horde de chaman ! (pour donner un ordre d'idée, 5 shamans lv 2, c'est 85 points de dégats par jour pour 10 rouges.)
Deux jours plus tard, ils seront LV3 et donc atteindront les 100 points de dégats par jour ! (à une distance d'une journée de marche)
Au même prix, on a quoi ? On a 90 orcs + 10 par jour. Il y a peu de chance que la troupe d'orc puisse affronter 100 zonzons par jours sans avoir de perte !
A coté, le sorcier humain est une fiote, il coute 25 à l'achat, fait perdre 24 unités en 24 heures tous les 2 jours pour un cout de 5 bleus !
C'est une bonne unité de soutien mais sans plus !

Sinon, la stratégie qui fait tout, c'est la fuite ! 3 zombies chargent votre nouvelle ville (celle avec un marché à 0 et une forteresse niv 1), plutot que d'attendre qu'ils viennent s'écraser et mourir. Sortez de la ville (1 heure de marche), et reprenez la ville juste après. La récompence est toujours interressante. (nouvelle unité, gem supp, un niveau d'xp), d'ailleurs, c'est la meilleure tactique pour obtenir des unités que l'on ne peut pas construire soit même (sans acheter la clé)

Prêt pour le niveau maximum !

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #183 le: décembre 05, 2012, 02:33:08 pm »
Il est fort, ce God.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #184 le: décembre 05, 2012, 07:47:24 pm »
Bof. Je joue comme il dit, sauf que je le dis pas (pour l'abandon de ville je veux dire).

Fanfaron va !!

:D
Def@Diablo3

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #185 le: décembre 06, 2012, 06:02:51 pm »
Ok, alors on passe aux astuces niveau 2 :)

Le temps de marche d'un renforcement est 5 fois plus rapide qu'un deplacement normal. Donc pour les lanceurs de sort, pour etre plus rapidement au coeur de l'action, mieux vaut renforcer puis spliter que de créer une nouvelle armée.

Lorsque vous splitez une unité, la nouvelle unité a un compte à rebours (pour le sort) de la moitié du temps de recharge.
Donc pour les magiciens qui ont un temps de recharge de 46 heures, si vous avez 2 magiciens sur le même emplacement (j'ai testé, sur la route, ça fonctionne aussi), pour 20 pièces bleus (2 merges et 2 split), on peut remettre le compteur à 23h.
Même si je n'ai pas testé, cela doit fonctionner avec les tremens, donc on peut immobiliser/tuer n'importe quelle troupe de zombie ! (pour ceux qui ne suivent pas au fond de la salle, sort d'immobilisation/degat, split => 23h de recharge pour un sort qui dure 24h, puis merge une fois le sort utilisé ce qui permet de ne pas perdre l'xp acquise)

Dernière astuce, le split abuse !
Lorsqu'on split une unitée, il fait moitié/moitié (avec l'arrondi pour l'unité de départ)
On ne peut spliter une unité qui a moins d'unité que le minimum de départ.
Maintenant, l'astuce est très simple.
Prenons le shaman, le nombre de départ est de 3 shamans.
Si on a un stack de 9 shamans (cout : 20 + 10 + 10)
On peut le spliter 3 fois pour obtenir des groupes de 2 ou 3 shamans (cout : 30)
Donc on se retrouve avec 4 stacks de shamans pour un cout de 70 au lieu de 80 avec seulement 3 renforcements à la place des 4 necessaires.
Même chose avec les sorciers bleus !

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #186 le: décembre 06, 2012, 08:56:38 pm »
Là, je dois avouer que le coup des treemen tu me bluff.
Pour le renforcement, je m'en était déjà aperçu sans avoir réellement calculé le gain de temps, sachant qu"un reinforce suivi d'un split équivaut à une création. ET clairement, il vaut mieux reinforce puis splite puisque t'es déjà sur place.
GG God, t'es un boss.
Def@Diablo3