Auteur Sujet: XCOM  (Lu 19864 fois)

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
Re : XCOM
« Réponse #75 le: octobre 19, 2012, 02:07:45 pm »
Pour les bagnoles qui explosent, c'est normal, si un alien ou toi a tiré sur la bagnole, un tour plus tard elle explose, donc faut pas rester à côté. C'est un truc sympa je trouve. Tu crois que t'es à couvert, mais en fait non faut que tu bouges parce que ça va péter.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

PanShO

• Guy ROo
  • Troll
  • Regular Members
    • lalongskaterie.com
« Réponse #76 le: octobre 19, 2012, 02:15:59 pm »
Bon okay j'suis faible j'l'ai payshAw ce midi.

Pouah comment j'vais trouver 20 Go sur mon disque steamesque oO

'Sont fous ceux-là...

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Re : XCOM
« Réponse #77 le: octobre 19, 2012, 02:31:53 pm »
Pour les bagnoles qui explosent, c'est normal, si un alien ou toi a tiré sur la bagnole, un tour plus tard elle explose, donc faut pas rester à côté. C'est un truc sympa je trouve. Tu crois que t'es à couvert, mais en fait non faut que tu bouges parce que ça va péter.

Je ne savais pas, merci !
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #78 le: octobre 19, 2012, 02:32:48 pm »
faut une bête de course ? Je sens que je vais être faible aussi.......
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Re : XCOM
« Réponse #79 le: octobre 19, 2012, 02:34:19 pm »

Minimum Requirements:
    Software: Steam Client
    Processor: 2 GHz Dual Core
    Memory: 2 GB RAM
    Hard Drive: 20 GB free
    Video Memory: 256 MB
    Video Card: NVIDIA GeForce 8600 GT / ATI Radeon HD 2600 XT or greater
    Sound Card: DirectX Compatible

Recommended Requirements:
    Processor: 2 GHz Dual Core (Intel Core 2 Duo 2.4 GHz or Athlon X2 2.7 GHz)
    Memory: 4 GB RAM
    Hard Drive: 20 GB free
    Video Memory: 512+ MB
    Video Card: NVIDIA GeForce 9000 series / ATI Radeon HD 3000 series or greater
    Sound Card: DirectX Compatible

Si vous avez Windows XP, j'ai posté un lien qui permet d'y jouer quand même.

PanShO

• Guy ROo
  • Troll
  • Regular Members
    • lalongskaterie.com
« Réponse #80 le: octobre 20, 2012, 10:00:45 am »
C'est moche... Mais c'est assez addictif il est vrai.

GrandfatherBones

• Postal IV
  • Regular Members
« Réponse #81 le: octobre 21, 2012, 08:27:25 pm »
J'installe le rebalance MOD, censé rééquilibrer le jeu, je redemarre une partie.
Tout se passe bien, même si une grenade ne suffit plus à tuer un sectoïde, ce qui me force à revoir complètement mes tactiques.
Et puis, les choses avancent tranquillement, jusqu'à la première mission avec "terreur sur la ville" à base de Chrisalys.
Ces bestioles, insectoïdes géants, ont la faculté de courir et d'empaler les humains. Civils comme militaires. Mais en plus, elles implantent une espèce d'oeuf qui transforment la victime en zombie, qui éclate au bout de quelques tours dans des gerbes de sang et donne naissance à une Chrisalys toute neuve.
Que du cool.

Bon, jusqu'à présent, ce genre de mission, je gérais. Un gars devant avec une grosse armure et un shotgun, qui court, qui sauve les civils, et qui rabat les insectoïdes sur un sniper et un heavy.

Sauf qu'ici, je bute 3 Chrysalis et 3 zombies, ce score me parait élevé. D'autant que les munitions commencent à se faire rare. Tant qu'elles arrivent une à une, çà va, mais elles arrivent par deux à présent, par paquets de 3, je n'ai pas le temps de les descendre. Elles sont bourrées de points de vie, leur armure de chitine est épaisse, elles courent vite, les salopes, putain il y en a combien ?
Je suis sûr que j'en ai descendues 6, il y a un paquet de 3 qui rushe vers moi. Non ! Mon heavy se fait démembrer sous les yeux de ses collègues.  Déchiquetée par les tirs de laser, la bestiole ne se relève pas, mais les armes sont vides, il faut recharger.
le heavy est un zombie, il se relève et avance vers le sniper qui peine à recharger son arme. Mais c'est quoi là bas ? Des Chrysalis ! Mais.. mais...

Je reviens sur la description du "Rebalance MOD" : Civilians killed offscreen by Chryssalids will turn into zombies on all difficulties. The dead are walking!

Je reviens sur le jeu, je regarde le compteur de civils en haut de l'écran : Sauvés 3, restant 0, tués 17. Les cris d'agonie des civils se sont tus dans le hangar en face de moi. Je comprends alors que je vais recevoir un rush de 11 insectes géants dans les prochains tours.

Il me reste 3 soldats, mon heavy a été transformé en monstre. Le rush approche, je ne pourrai pas les vaincre. Retour au vaisseau en sprintant ! Sauve qui peut !

Je perds un soldat dans la course, il s'est fait rattraper et déchiqueter à quelques mètres du Skyranger.
J'adore ce jeu.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #82 le: octobre 21, 2012, 09:05:57 pm »
le mieux, c'est p'têt que tu butes les civils toi-même

GrandfatherBones

• Postal IV
  • Regular Members
« Réponse #83 le: octobre 21, 2012, 10:18:36 pm »
Je viens de me rendre compte que tu as raison.
Je vais dégommer les civils qui sont trop loin ou condamnés au tour prochain.
Quand je pense que je faisais gaffe avec mes lance roquettes !

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #84 le: octobre 21, 2012, 10:35:36 pm »
mais quand je vous dis qu'il faut bourriner...

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #85 le: octobre 22, 2012, 09:05:25 am »
Je me suis fait dépouiller dans la base alien. Je comptais jouer comme en mode Ironman, je pensais être prêt, mais là, non.
Tant pis, je vais laisser quelques pays quitter l'alliance, j'y reviendrai le mois prochain. En attendant, je vais aller construire des armures et des armes efficaces.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #86 le: octobre 22, 2012, 10:12:49 am »
La base alien elle était top.

EDIT : Ah ouais, le truc trop marrant aussi : J'ai perdu la France dès le deuxième council. Et l'inde 2 councils plus tard.
Mais là, je crois que je vais bientôt finir le jeu, j'ai des satellites partout et le ouane again vaisseau de sa mère. Je viens de terminer la mission où faut récup' du matos sur l'overseer.
Il est vraiment addictif ce jeu.
« Modifié: octobre 22, 2012, 10:34:10 am par Defonstou »
Def@Diablo3

GrandfatherBones

• Postal IV
  • Regular Members
« Réponse #87 le: octobre 22, 2012, 03:05:18 pm »

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #88 le: octobre 22, 2012, 03:57:08 pm »
Tiens, une découverte hier., qui va en faire rire certains, peut-être. ou pas.

Je pense que les actions de shoot contiennent une graine, un peu comme cyanide en fait. Bon, je sais pas comment le dire alors en le disant comme ça, je pense que je retiens l'attention de ceux que ça intéresse.

Je m'explique :

Ma partie actuelle n'est pas en mode ironman. Donc je suis super puissant avec mes deux techniques de la mort : load and save, comme dirait l'autre.
Bon, en mode normal, je m'emmerde pas des masses en général à reloader dès que j'ai un mort. En fait, je ne l'avais fait qu'une fois avant hier après-midi.
Depuis le début, j'avais connu 4 pertes humaines (+ celle que j'avais sauvé), et du coup 4 morts c'est pas énorme et comme les gus montent plutôt vite pour avoir les compétences intéressantes, ça passait en perte et profit.
Sauf hier.
Je fais un save, au cas où, comme d'hab', après une grosse échaufourrée et avant la suivante.
2 secondes plus tard, mon Heavy préféré, colonel et tout, mon premier bonhomme en fait, qui est en quelque sorte mon fétiche, ma mascotte, avec ses deux jolies roquettes (3 avec la shreder, c'est un gros gros bourrin), rate son tire avec son plasma. Dans la foulée, il crève.
Putin. J'l'ai mauvaise.
Grmmbblblbll...je reloade. Rhôo pour une fois, et pis c'est mon chouchou, toute l'équipe va porter le deuil, ce sera plus pareil tout ça. Bref, je reloade.

Le con, il rerate son tir. Et remeurt dans la foulée.

Grmmbllblbl... Je rereloade.
Je tente un truc, je le bouge pas pareil mais le fait tirer. Il rererate. Et reremeurt.

Entchulay !

Je rerereload.

J'vous la fait pas Elie semoun, mais je reload environ 20 fois, pour le même résultat.

Lassé, je finis par reloader une dernière fois et je fous tout le monde en repli, pour revenir à la charge mieux placé.
Faut savoir qu'entre temps, j'ai tout essayé, le faire tirer en premier, en second, en dernier, rien n'y a fait, il a toujours raté son tir.
Et le pire, c'est qu'au dernier reload, après le repli, son premier tir fut un échec. Par grave ce coup là, mais dès lors qu'il a fallut qu'il tire avec le plasma, il a échoué, un peu comme s'il devait forcément échouer. Un truc de fou.

Alors, cyanide inside ou je me fait des films ??
Def@Diablo3

fracasseII

• Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
« Réponse #89 le: octobre 22, 2012, 04:10:22 pm »
On sait jamais, mais ton pourcentage de toucher n'était pas de 0%?

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #90 le: octobre 22, 2012, 04:19:26 pm »
Non. Le minimum c'est 1%, quoiqu'il arrive, sinon c'est que t'es pas en position de tirer (sauf pour le sniper, par rap^port à l'un de ses compétences).

Là, j'avais 68% de chance de toucher (de mémoire) sur les premiers essais. Je suis tombé une fois à 33% en bougeant différemment (de mémoire aussi) et j'ai réussi à atteindre 80% de chance une autre fois. Toujours sans réussite.
Je pense que le soldat étzit condamné à rater son action, voilà tout (avec son plasma, parce qu'avec le lance-roquette ce n'était pas le cas, j'ai testé au cas où).
Tout cela me paraît extrêmement bizarre.
Def@Diablo3

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #91 le: octobre 22, 2012, 04:21:03 pm »
Je pense que ton soldat avait le mauvais numéro sur le front et que la Mort lui en voulait.

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #92 le: octobre 22, 2012, 04:24:15 pm »
t'as vu le film destination finale ? :)
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

fracasseII

• Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
« Réponse #93 le: octobre 22, 2012, 04:30:20 pm »
Est-ce que tu n'étais pas dans un mode où le reload prend en compte l'échec de la dernière action histoire d'éviter justement ces avancées save?

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #94 le: octobre 22, 2012, 04:41:46 pm »
Accessoirement, c'est comme Cyanide :
http://techland.time.com/2012/10/12/why-xcoms-random-results-sometimes-arent-and-you-should-play-on-ironman/

La graine est sauvegardée au début du scénario, ce qui permettra d'avoir toujours la même chose si tu fais toujours la même chose. Ca permet d'éviter ceux qui redémarrent à chaque fois qu'ils ratent un tir, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Par contre, qu'il rate un tir sur la carte suivante me parait être une coïncidence. Si je comprends bien, la graine est générée au début du scénario, pas une fois pour toutes (ou alors ce n'est pas clair).

PanShO

• Guy ROo
  • Troll
  • Regular Members
    • lalongskaterie.com
« Réponse #95 le: octobre 22, 2012, 05:03:51 pm »
Euh moi j'ai déjà perdu 5 soldats en 8 missions, suis-je une bite ?

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #96 le: octobre 22, 2012, 05:05:02 pm »
Quel niveau ?

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta