Auteur Sujet: Iron Helmet (Neptune's Pride, Blight of the Immortals, Jupiter's Folly)  (Lu 19191 fois)

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
Je viens de tomber sur 3 jeux développés par Iron Helmet, et c'est plutôt bien fait, et les jeux sont chouettes. A mi-chemin entre un jeu de plateau et un jeu web, les parties permettent de jouer de 1 à 12 joueurs (selon les jeux et les options).

Neptune's Pride

Un jeu dans l'espace, plein de planètes, le but étant de conquérir le plus de planètes tout en usant de diplomatie pour s'allier ou trahir.
Concrètement, on améliore 3 niveaux sur les planètes (économie pour gagner de l'argent, industrie pour construire des vaisseaux, science pour augmenter la recherche).
La recherche se focalise sur 4 technos : augmenter les dégâts des vaisseaux, la vitesse, la portée de scan et la portée des flottes.
Grosso modo, c'est tout, sachant que le jeu est quand même relativement lent et permet donc à tous d'y jouer (même si une plus grande activité permet peut-être d'être plus réactif, à voir).

Blight of the Immortals

Plutôt un jeu dans un univers d'Heroic Fantasy, et plutôt axé coopératif (même s'il a des options en premium pour se foutre sur la tronche) même s'il y a un score à la fin.
Le monde est envahi de zombies et le but est de les refouler. Chacun joue une des races dispos, et essaye de s'étendre sur la carte pour prendre des villes, qui permettent de fournir une des 6 ressources, et une unité d'une des races.
Chaque unité a des pouvoirs et une force différente, et il suffit de recruter pour se former une armée. Le combat est simple et dispose de très peu de hasard.
Là encore, les mouvements sont lents, permettant à tous de jouer en se connectant une ou deux fois par jour (a priori).

Jupiter's Folly

Sur une planète quelconque, le but est de récupérer une certaine masse de Cristal avant tous les autres.
Pour faire ça, chacun dispose de cartes dans son jeu, visibles à tous. Ces cartes permettent de créer des mines, créer des forces de sécurité, améliorer ses unités, gagner de l'argent, etc... On bouge ses unités pour se mettre aux carrefours intéressants, afin de créer des mines, pour gagner des cristaux, etc...
Sur la planète, il y a des horribles aliens qui spawnent régulièrement, donc il faut se défendre un peu. On peut prêter des cartes aux autres joueurs.
Toutes les 24h, on gagne de l'argent selon ce qu'on a comme mines et comme cristal récolté, et on a la possibilité de tirer une nouvelle carte (au détriment d'une autre, sauf si on a de la place dans notre main).
A noter qu'on peut jouer en solo pour se faire la main sur ce jeu-ci (et donc avancer le temps pour jouer plus vite).

Je suis en train de tester les 3, et je pense qu'il y a un bon potentiel.
Comme il n'y a pas trop de monde, je pense qu'on peut sans doute se connecter à des parties ensemble relativement facilement. Au pire, si on aime bien, il y a l'option premium qui permet de créer des parties privées.

Pour chacun des jeux, les tutos sont très bien, les explications claires.
Les interfaces de jeu sont également bien pensées.

Ya bon.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Iron Helmet (Neptune's Pride, Blight of the Immortals, Jupiter's Folly)
« Réponse #1 le: septembre 06, 2012, 02:43:11 pm »
Bon, alors, personne n'a testé ? Petit feedback de mes parties en cours :

Neptune's Pride

J'ai commencé tout en bas de la galaxie, le mec juste au dessus me dit qu'il a aucune chance de gagner (il est un peu en plein milieu) donc il va tout faire pour que je gagne, échange de techs et tout ça. Puis plus aucun mail.
Je contacte donc les autres, fais un accord avec son voisin du dessus, on se partage les techs.
Je m'étends vers le sud (je commence en effet dans un endroit où toutes les planètes sont inaccessibles aux autres, donc ya bon). Puis j'attaque le vil qui a essayé de m'enfumer. Je suis maintenant premier, avec 33 planètes, sur les 88 requises pour gagner la partie. Trois joueurs ont déjà abandonné (ou ne se sont jamais connecté).
Le violet qui a bien essayé de m'enfumer prend cher, il a dû me sous-estimer.

Il reste un mec dangereux, le orange, qui s'étend seul dans son coin. Je vais devoir le déloger, à condition que personne ne se retourne contre moi : mon gros avantage par rapport à lui, je prends des planètes déjà construites, lui non, donc je devrais grossir plus vite à terme.

En résumé : très bon jeu, sans doute encore meilleur entre nous. Y a moyen de coup-d'puter, de diplomater et de bourriner. C'est simple, et les parties privées auraient l'avantage d'être équilibrées, car pas de personne qui arrêtent de jouer en cours de route.

Blight of the Immortals

J'arrive dans les derniers, donc pas trop le choix de la race de départ (elfes) et surtout de l'emplacement : en plein milieu de la carte. Donc potentiellement beaucoup plus attaqué par les vilains zombies.
M'en fiche, je m'étends dans tous les sens, recrute dans la possibilité de mes finances, augmente mes marchés pour gagner plus lors de la récolte journalière, et attaque des zombies.
Evidemment, vu que je m'étale dans toutes les directions, certains zombies s'infiltrent et je dois revenir pour reprendre mes terres centrales.
Au bout de quelques jours, j'ai quasi tout repris, j'ai juste une petite incursion en cours, mais j'ai demandé à un autre joueur de jouer un pouvoir spécial avec une unité qu'il a pas loin, afin de les bloquer : à voir s'il va le faire.

Comme dans Neptune, 3 joueurs ont abandonné / ne se sont pas connectés, du coup il y a des indépendants qui se font bouffer par les zombies ce qui les rend plus forts.
Je suis également premier au nombre de zombies tués, sans doute grâce à ma position centrale, mais également parce que j'ai attaqué au lieu de me terrer pour fortifier comme certains ont fait : à voir si ça marche sur le long terme.

Bilan très positif. Des joueurs connus augmenteraient l'interaction, l'échange de ressources et surtout les attaques concertées, car je vois des armées de 150 zombies arriver, alors que mes plus grosses armées n'ont que 50 max...
En plus, il y a moyen de jouer en pvp au lieu de coop, ce qui augmente l'intérêt à long terme.

Jupiter's Folly

Ici... gros bémol : je me suis inscrit en dernier, et la partie était déjà commencée : du coup, je suis déjà encerclé, un mec en train de m'attaquer, aucune chance car il avait trop d'avance.
J'ai essayé d'allier certains joueurs contre lui (c'est un peu le but du jeu, se retourner contre ceux qui avancent trop vite), mais en vain, les gars n'avaient pas l'air très actifs.

Du coup, je pense que ce jeu a un réel potentiel, mais à défaut d'être avec des gens connus, l'intérêt baisse beaucoup. Par contre, la diversité des cartes d'action en main permet différentes tactiques, et c'est tout bon.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #2 le: septembre 06, 2012, 06:10:58 pm »
Je viens de rejoindre la partie "Nu Chara (FREE)" sur Neptune's Pride.
Je suis le premier arrivé donc y'a encore de la place !
Il suffit d'un compte Gmail pour pouvoir jouer, l'inscription se fait toute seule à partir de là.

Ah bon entendeur, coupdeputage.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #3 le: septembre 07, 2012, 07:50:23 am »
Je ne vois pas ta partie ici : http://np.ironhelmet.com/browse

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #4 le: septembre 07, 2012, 03:56:08 pm »
J'ai passé la vitesse supérieure, Violet est quasi mort (je lui ai pris sa planète mère, il n'a plus de recherche, donc ça va être dur de revenir).

40 planètes, en tête, et mon allié bleu ciel continue de me fournir ses recherches en arme (mais s'il décide d'arrêter, j'ai deux fois plus de recherche que lui...)

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #5 le: septembre 08, 2012, 09:18:50 am »
Je commence tout juste à tester les 2 premiers jeux (1 jour de jeu).
Déjà ce qui est appréciable c'est le "pathway" programmable sur plusieurs jours.
Sur les 2 jeux il faut une présence sur un explorateur au moins 1 fois par jour.
Neptune's : mécanique me semble t'il simple, on axe plus en éco ou ind au début et des clans doivent se former. Ensuite baston et coudputage.
Blight of the immortals : très bong toi prende celui là ! et j'imagine qu'avec une "full" version et du pvp ça doit défourailler grave. Je suis arrivé tard dans la partie mais le principe me semble excellent. A garder dans un coin de mémoire si plusieurs troll s'y mettent.

Edit : c'est toi solfyre (soley') dans ma partie ?
« Modifié: septembre 08, 2012, 09:21:00 am par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #6 le: septembre 08, 2012, 03:54:30 pm »
Tiens la dernière clé (la plus cher : 48$) est différente suivant si on l'achète depuis la page Neptune's pride ou Bright of the Immortals.
Le premier ça donne une "license" donc du jeu à vie* alors que la 2ème 1 an de jeu.
Pour l'* ils disent : When we say forever we mean while the servers are up.
We'll open source the game if the servers go down so you can host for yourself!
.
T'avais remarqué ça Flo ?

Edit : pour ceux qui veulent tester/me rejoindre http://blight.ironhelmet.com/game/24258823
« Modifié: septembre 08, 2012, 04:48:23 pm par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #7 le: septembre 08, 2012, 11:11:17 pm »
Oui, j'ai envoyé un mail et le gars m'a répondu qu'il a oublié de changer sur les autres sites : la clé à 48$ est bien une clé à vie (enfin, juste 100 ans) pour les 3 jeux.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #8 le: septembre 09, 2012, 03:08:16 pm »
des conseils pour un débutant ?

j'ai envoyé tous mes vaisseaux sur d'autre planète (8 flottes qui partant à l'abordage) et boosté mes bonus de commerce sur 3 planète d'un point (pis là, j'ai plus un kopeck

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #9 le: septembre 09, 2012, 05:16:19 pm »
Que t'ai plus un kopek, c'est normal. Ça revient chaque jour en fonction de ton score total en commerce (12 commerces = 120$).
A savoir pour les améliorations "d'étoiles" il faut les faire où il y a le plus haut score de ressources (c'est là que ça coute le moins cher). Sinon dans l'onglet "overview" tu clic sur "Star browser" et au milieu tu peux voir "Find cheapest : E I S" ; tu clic sur la lettre que tu veux et ça te classe les étoiles du moins cher au plus cher.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #10 le: septembre 09, 2012, 05:43:29 pm »
L'économie, faut répartir partout selon les coûts les plus faibles, oui.
Pour l'industrie, un peu moins, parce que plus vous répartissez, et plus ça sera chiant de tout récupérer. Une nouvelle flotte coûte 25 crédits.
Essayez d'être toujours le premier en science, sinon vous serez à la traine. Le mieux étant de s'arranger avec quelqu'un pour partager les recherches.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #11 le: septembre 09, 2012, 05:51:28 pm »
Pour l'économie faut aussi éviter de placer aux frontières des fois qu'un malandrin te chope l'étoile. Au contraire une étoile aux frontières devra avoir pas mal d'industrie pour pouvoir avoir son stock de vaisseaux en défense. Enfin faut juger en fonction de la taille de ressources (coût), situation, dangerosité du voisin.
Pour ma première partie, j'ai un peu fait n'imp (bcp d'indus peu d'éco et pas de science) du coup je tente un rush militaire sur mon voisin qui fait éco/science... on verra :P
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #12 le: septembre 10, 2012, 08:22:59 am »
est-ce qu'on voit les vaisseaux adverses quand ils sont dans notre zone de détection ?

autrement dit, est-ce qu'il faut placer une flotte de défense sur chaque planète ou est-ce qu'il ne faudrait pas mieux placer une flotte à proximité des frontières prête à intervenir dans son rayon d'action

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #13 le: septembre 10, 2012, 09:20:44 am »
On voit les flottes adverses dans notre zone de scan, mais si tu n'as pas une recherche en vitesse supérieure, tu risques d'avoir du mal à intercepter.
Les défenseurs ont toujours un bonus de 1 niveau en défense.

Voir un calculateur ici : http://josteinb.com/npCalc/

D'ailleurs, hier soir, j'ai intercepté le violet qui a lancé une ultime contre attaque, et j'ai rassemblé in extremis 26 vaisseaux pour détruire sa flotte de 34. Une belle victoire rendue possible par ma vitesse largement supérieure.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #14 le: septembre 10, 2012, 10:13:37 am »
je ne peux pas prendre des vaisseaux d'une flotte et les mettre en garnison d'une planète ?

une fois créée une flotte ne peut pas être "auto-détruite" ?

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #15 le: septembre 10, 2012, 10:20:44 am »
Pas essayé, pas vu l'intérêt en fait, surtout vu le prix d'une flotte...

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #16 le: septembre 10, 2012, 10:41:13 am »
donc avoir une flotte qui squatte une planète ou en garnison, ça revient au même ?

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
Re : Re : Iron Helmet (Neptune's Pride, Blight of the Immortals, Jupiter's Folly)
« Réponse #17 le: septembre 10, 2012, 10:45:35 am »
je ne peux pas prendre des vaisseaux d'une flotte et les mettre en garnison d'une planète ?

une fois créée une flotte ne peut pas être "auto-détruite" ?

Les vaisseaux en stationnement sur une planète sont automatiquement ajoutés aux vaisseaux présent sur la planète lors d'une défense.
Une flotte ne peut être détruite que par un adversaire, mais au pire tu limite ta flotte à 1 ship -> tu peux transférer les ship d'une fleet à une garnison de planète et inversement.
Pour info : Le réglage du nombre de vaisseaux en garnison sur une planète sert énormément dans le cas d'une flotte à 1 vaisseau. Ta flotte prend automatiquement tous les vaisseaux en rab (au dessus du nombre de garnison) sur les planètes qu'elle traverse.

Edit : @ Flo, on peut intercepter une flotte ennemie ? Je veux dire en pointant directement dessus, ou on peut seulement pointer les planètes ?
« Modifié: septembre 10, 2012, 10:47:01 am par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #18 le: septembre 10, 2012, 10:51:21 am »
j'pense que c'est en l'accueillant sur la planète de destination

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #19 le: septembre 10, 2012, 11:04:32 am »
Oui, si tu la précèdes, tu défends la planète avec tous les vaisseaux sur la planète, peu importe le nombre de flottes ou de garnison. Et c'est du bonheur quand ça marche.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #20 le: septembre 10, 2012, 11:12:27 am »
en fait, j'ai créé trop de flottes au départ je crois, j'aurai dû garder le pognon pour investir en économie

mais pas grave, je le saurai pour la prochaine fois. Mon plus gros problème sur ce jeu va être ma connaissance limitées en anglais...

bien que je n'ai pas encore participé à des batailles, ce jeu a l'air fort sympathique. Ça vous irait pas qu'on s'inscrive à une partie ensemble là maintenant tout de suite ?

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #21 le: septembre 10, 2012, 11:24:37 am »
Trop de parties en cours pour moi pour l'instant (2 sur chaque jeu que je test).
Mais c'est clair qu'une partie entre Troll doit bien le faire (avec toutes les putes qui trainent).
Je me tâte (j'attends qu'il y ait plus de monde à jouer) pour acheter une clé illimité perso.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #22 le: septembre 10, 2012, 11:29:38 am »
je ne test que neptune's pride pour l'instant.

par conte, euh... je trouve pas comment fabriquer des vaisseaux

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #23 le: septembre 10, 2012, 11:38:00 am »
Ils se fabriquent tout seul en fonction du niveau d'industrie de la planète.
D'où l'intérêt d'industrialiser les planètes aux frontières.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #24 le: septembre 10, 2012, 01:14:04 pm »
Je me tâte aussi pour la clé, on peut créer des parties pour 1, 2, 3 et plus sans souci avec.