Auteur Sujet: Poule 3 - Pour une poignée de morts  (Lu 7902 fois)

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
Poule 3 - Pour une poignée de morts
« le: août 22, 2012, 01:04:49 pm »
Premier match de cette saison 3 et première victoire de mes Gobs 2-1 contres les skavens de Graindorge.à jéjé

Mon dernier match contre un skaven était mon premier match de saison 2 contre Papy et malgré le massacre, il s'était soldé par une défaite... je comptais bien changer la donne.

Ça commence bien avec une réception de ballon choisi par moi. Mais directement les skavens tente de chiper le ballon et faire du dégat (blitz).
Mais malheureusement pour les Jambon-fromage le blitz ne fait que repousser et le coureur réussit même à rater à réception, sic.
S'ensuit une série de mauvais jets de dés de part et d'autre mais mon empalé réussit quand même à remonter le ballon. Il se fait mettre au sol en même temps qu'un de ses adversaire mais réussira à ramasser pour transmettre à un gob (avec réception) marqué qui esquivera 2 fois puis 1 GFI pour aplatir fin de première 8)
Pas beaucoup de logique mais de la réussite.
Il manque un joueur et du coup mon fanatique se fera sortir au 8ème tour de GD.

mi-temps 1-0

Tour 9, Les rats reçoivent et commencent à remonter le terrain en infériorité numérique (8 vs 11 je crois) et avec une tronço à gérer. Quand en plus le Rat-ogre n'en fait qu'à sa tête au mauvais moment les KO pleuvent et GD est obligé d'accélérer le rythme avec une action risquée pour marquer au tour 11 je crois.
La fin du match sera un foutoir sans nom, avec les coureurs toujours aussi casse-nouilles et une tentative de simili-ball control aux tours 14 et 15 qui aboutira à mon TD tour 16.

Quelques blessures persistante pour GD et rien de mon côté, les dés avaient choisis leur côté. En plus, l'arbitre parti boire un coup à la buvette, a été d'une grande "non-aide" (?) avec tous les piétinements Kikouptou ® qui ont eu lieu sur le terrain ;D
« Modifié: mars 26, 2013, 12:57:00 am par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

fracasseII

• Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
Re : Poule 3 - Pour une poignée de morts
« Réponse #1 le: août 23, 2012, 10:49:46 pm »
Jolie victoire des réanimators 2 à 1 sur mes vaches Khemris. Encore un joueur inconnu jusque là, Ringo, qui me fait de tout dans les deux derniers tours. Blitz un dé sur le porteur de balle, esquive, ramasse la balle, esquive, 2GFI et gain du match.

Deux autres joueurs ont fait la différence chez les réanimators, le loup garou Cerberus qui me sort un gardien des tombes et un golem de chair qui décidera enfin à tomber après 4 blocks, en attendant avec stabilité il m'a bien bloqué le centre.

Avant deux essais classiques, un en premier mi-temps des khemris grâce à une cage bien emmenée, égalisation en deuxième mi-temps grâce à un bon débordement sur l'aile d'un loup-garou.

A noter Dead Fada, encore chez les réanimators,  qui s'est simplement illustré en prenant un rocher sur la tronche.

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #2 le: août 24, 2012, 12:40:42 pm »
Bon résumé de Fracasse pour un match assez serré.
Première mi-temps je décide de jouer une défense prudente en protégeant mes joueurs et en essayant de retarder l'avancée des Khemris mais je me suis vite rendu compte que c'était une mauvaise idée. En laissant Fracasse positionner ses joueurs je me suis retrouvé avec une cage incassable et un TD logique (malgré une petite frayeur au dernier moment). Du coup pour la deuxième mi-temps je change de stratégie pour une version plus offensive: clouer les gardiens des tombes sur la LoS et taper vite sur les ailes où il n'y a que des squelettes. Et ça a été plus efficace, même si au final la victoire s'est jouée à peu de choses (et surtout à quelques bons jets de dés).

Bon, maintenant les gobs, ça va être rigolo.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #3 le: août 27, 2012, 09:45:32 pm »
Match au sommet cette semaine (certainement), qui se jouera entre les Nécromantiques et les Gobelins en tête de la poule 3.
Le qualifié en play-off se jouera probablement sur ce match.

Allez les Grouiks !
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

fracasseII

• Regular Members
« Réponse #4 le: août 29, 2012, 12:15:39 pm »
Victoire des Vaches Khemris sur les Rats de Graindorge par le plus petit score 1 à 0.
On peut souligner que Graindorge a joué de malchance, quelques exemples :
- matchs sous la neige très avantageux pour des Khemris, un peu moins pour des rats;
- deux engagements des Vaches, deux blitzs;
- 3-4 esquives ratées chez les rats, certaines avec blessures;
- sur la première offensive les rats vont à l'essai en débordant tranquillement sur leur gauche, un GFI nécessaire mais vautrage.
Et quelques autres sur les blocs...

De notre côté on a cocotté en deuxième mi-temps, bénéficié petit à petit d'une supériorité numérique importante pour marquer un essai au 14ème tour.

S'il y a un nul entre les réanimators et les Kikouptous les Vaches Khemris ont encore des chances de qualification.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #5 le: août 29, 2012, 02:13:01 pm »
Joli ! Je me demande toujours comment tu fais pour ramasser une balle !
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #6 le: août 29, 2012, 02:17:10 pm »
il fait un 4+... c'est 50% de chance. Et il peut même tenter avec les 1 d'Ag, c'est un 5+ soit 33%... Pas si dur...
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

fracasseII

• Regular Members
« Réponse #7 le: août 29, 2012, 02:36:27 pm »
Pas si dur mais les séries de 2-3 ramassages de balles avortés d'affilée dès le début ont ponctué quelques uns de mes matchs, je dirais dans presqu'un tiers des engagements. Ce fut surtout le cas dans le TBELI où je jouais de malchance face en plus à des équipes rapides.
Là depuis quelques matchs ça va mieux. Mais je mets maintenant deux joueurs derrière face aux équipe rapides à côté de mon ramasseur au cas où.

Graindorge

• Regular Members
Re : Re : Poule 3 - Pour une poignée de morts
« Réponse #8 le: août 29, 2012, 02:54:14 pm »
Victoire des Vaches Khemris sur les Rats de Graindorge par le plus petit score 1 à 0.

pfffffffff... J'en peux plus de cette malmoule. Ca fait quelques matchs, ça va bien passer un jour.

Bastr

• Troll
  • Regular Members
Re : Re : Poule 3 - Pour une poignée de morts
« Réponse #9 le: août 29, 2012, 03:12:56 pm »
Mais je mets maintenant deux joueurs derrière face aux équipe rapides à côté de mon ramasseur au cas où.
ça me semble un minimum oui !
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #10 le: août 29, 2012, 03:25:56 pm »
pfffffffff... J'en peux plus de cette malmoule. Ca fait quelques matchs, ça va bien passer un jour.
C'est ce que je me dis (SPP: 8V 5N 16D, pas de victoire depuis 6 matches).

Mais bon, je n'en suis pas au point de ragequit tel le premier GFB venu. Faut pas déconner non plus.

Graindorge

• Regular Members
« Réponse #11 le: août 29, 2012, 03:30:43 pm »
C'est encourageant...  je n'en suis qu'à quatre défaites d'affilées, héhé.

Le ragequit, pas encore fait, mais je me surprends à y penser ces derniers matchs.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #12 le: août 30, 2012, 07:25:57 pm »
Match reporté à la semaine prochaine. Fracasse tu devras attendre encore un peu avant de savoir si tu as encore une chance d'aller en play-off !
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #13 le: septembre 09, 2012, 05:20:24 pm »
Fracasse tu sauras ce soir si la première place est toujours jouable !
Un match nul entre mes gobs et les Nécros de soley et la 3è journée sera décisive.
Sinon on connaitra quasiment déjà le premier qualifié pour les play-offs de la poule 3 !
Enfin j'ai un peu une idée du résultat mais j'essayerai quand même que les mort-vivants soient vraiment morts, et n'aient pas seulement que le nom ;D
« Modifié: septembre 09, 2012, 07:24:33 pm par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #14 le: septembre 09, 2012, 07:21:06 pm »
Ouaipe, petit retard pour cause de semaine chargée de mon côté, mais ce soir ça va saigner!

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #15 le: septembre 09, 2012, 09:46:00 pm »
La fête du double "1" encore un match inutile. Victoire 3-1 de Soleyfir.
Rien à dire, match très long. La star est morte aussi au passage.
Je sens la pause de bloodbowl pointer son nez en prochaine saison (j'ai de toute façon trop de chose à faire :P)
Un "TD moule" au 16è pour moi sur un lancé de gob, histoire de dire.

Edit : Flo, petit soucis sur l'upload des fichiers. J'me suis trompé sur le premier envoi ("mauvais format de fichier") du coup quand on essaye maintenant il marque fichiers présents ???
« Modifié: septembre 09, 2012, 09:51:19 pm par Nodi »
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #16 le: septembre 09, 2012, 10:03:30 pm »
Sale match pour Nodi ce soir.

Après une belle entame en me sortant trois joueurs sur K.O. au tour 2, les dés se sont vite emballés contre lui me laissant la voie ouverte pour une percée LG/goule qui mène au premier TD au tour 6. Nodi tente le td par lancé de gobelin avant la fin de la mi-temps, mais la petite bestiole verte atterri une case trop loin pour pouvoir tenter le TD.

La deuxième mi-temps confirme la malmoule de Nodi quand l'engagement fait tomber la balle pile là où j'avais placé ma pointe d'attaque ce qui me permet de vite partir en marquer un deuxième au tour 10.

C'est dans la phase de jeu suivante que Nuffle décide d'achever Nodi. Jusqu'ici la distribution des jets de dés m'avait permit de marquer en faisant foirer les actions de Nodi et réussir les miennes mais les joueurs étaient restés sans trop d'accrocs mais là le carnage commence. Un gob sort sur commotion, vite suivi par la star gob sur baton qui est tuée par Cerberus. Je vais au TD pendant que le reste de l'équipe gob commence à fondre comme neige au soleil.

Sur le dernier engagement Nodi sauve l'honneur avec un jet de gobelin qui lui permet de marquer un TD au tour 16 et terminer le match sur le score de 3-1.  

EDIT: Bon par contre le match n'est pas encore sur le site vu qu'on a un peu couillé à l'upload. Du coup on attend le passage du flo salutaire pour supprimer les fichiers envoyés, merci d'avance! :)

EDIT2: Ah en fait Nodi a édité avant moi, du coup ça fait doublon. ^^
« Modifié: septembre 09, 2012, 10:14:21 pm par Soleyfir »

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #17 le: septembre 09, 2012, 10:39:35 pm »
Allez y, j'ai corrigé.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #18 le: septembre 09, 2012, 10:53:02 pm »
Merci, je m'en occupe.

EDIT: Ayé, c'est fait.
« Modifié: septembre 09, 2012, 10:54:44 pm par Soleyfir »

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #19 le: septembre 09, 2012, 11:07:22 pm »
Match validé, j'ai quand même un peu l'impression d'avoir perdu mon temps ce soir :/ (du coup je fais perdre celui de Flo pour me venger car je suis gob ;D)

Merci Flo.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #20 le: septembre 09, 2012, 11:16:16 pm »
ça me fait penser à sim city !

Tu passes un certain temps à construire ta ville (quitte à tricher pour avoir de l'argent) et une fois qu'elle a atteind une certaine taille, sauvegarde (ou pas) et surtout, destruction complète de la ville en lançant tous les désastres disponibles dans les options ! (godzilla en tête !)

Ben sur ce coup, blood bowl, c'est pareil, tu construis une équipe de gob pendant 15 matchs et soleyfir lance les desastres !

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #21 le: septembre 09, 2012, 11:23:22 pm »
"Lanceur de désastres", ça sonne bien, j'aime ça. C'est d'autant plus pointu avec ta signature et le match qui allait avec d'ailleurs :D.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #22 le: septembre 09, 2012, 11:45:02 pm »
Boa construire une équipe de gobs faut pas exagérer non plus hein :D
A part attendre les bons jets (double sur troll et armes secrètes) y'a juste à virer les joueurs qui prennent trop d'xp.
Mais bon là, mon équipe n'est plus franchement jouable. Heureusement avec mes derniers ajustements j'aurais Bolgroth dans mes rangs (enfin comme d'hab il ne fera rien, mais ça c'est une autre histoire...)
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

fracasseII

• Regular Members
« Réponse #23 le: septembre 16, 2012, 02:27:36 pm »
Match interrompu au 14ème tour, vraiment les boules. Pas de chance avec toi Nodi, ça nous était arrivé en Open League, bon j'étais en meilleur situation il me semble. Là j'ai la gonfle au milieu du terrain avec un déplacement vers l'en-but pour tenter l'égalisation tour 16...A rejouer mais quand?

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #24 le: septembre 16, 2012, 03:43:42 pm »
Désolé Fracasse, duel/rencontre entre un lapin et un câble ADSL... le lapin a gagné.
Dispo pour jouer tous les jours de la semaine prochaine (sauf mardi et vendredi) à partir de 19h.
C'est con, le bomber avait fait quelque chose pour une fois et la moule était avec moi.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII