Auteur Sujet: Arkao  (Lu 78137 fois)

bilboon

  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 1196
Re : Arkao
« Réponse #300 le: novembre 24, 2010, 04:52:15 pm »
Bien joué, l'oeil du tig' mec !

Croco

  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 773
Re : Arkao
« Réponse #301 le: novembre 24, 2010, 04:53:19 pm »
Faudrait rendre plus difficile le passage entre deux adversaires. Plutôt que faire deux jets séparés, je cumulerais la somme des deux en un seul jet (ou MOV + 1/2 MOV). Seulement dans le cas ou une case traversée par le coureur appartient à la zone de tacle de deux défenseurs. Ça veut dire, que si la course traverse les zones de plusieurs défenseurs, il faudrait regarder quelle case est la plus difficile à traverser pour le coureur, avant que la défense n'effectue son jet (ou ses jets). Ça doit pas être super clair...

fracasseII

  • Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
  • Messages: 1765
Re : Arkao
« Réponse #302 le: novembre 24, 2010, 04:54:17 pm »
Croco c'est pas toi la PAnz parce que ça tourne là...

bilboon

  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 1196
Re : Arkao
« Réponse #303 le: novembre 24, 2010, 04:58:10 pm »
La version d'avant était comme ça. Les jets de tacle étaient cumulés sur tout le trajet. ça rendait assez facile de bloquer une course de tong par exemple. Statistiquement parlant, un joueur marqué par 2 joueurs a déjà un malus : ses adversaires ont droit à 2 jets pour battre son score de course.

Maintenant p-e que l'on peut ajouter d'avantage de compés pour spécialiser une équipe en blocage de mouvement effectivement. Des idées de compétences ?

EDIT : sinon l'exemple que tu donnes Croco, un joueur qui esquive vers une case située entre 2 adversaires, nécessite forcément au moins un débordement, donc il y a bien un malus. Nan c'est le tong qui est over en fait.
« Modifié: novembre 24, 2010, 05:01:32 pm par bilboon »

Nodi

  • Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 4722
Re : Arkao
« Réponse #304 le: novembre 24, 2010, 05:01:13 pm »
Queue préhensile ? mais les joueurs vont se poser des questions sur le nom de cette comp'... enfin "Glue" : retient un joueur qui est au CàC au début du mouvement
"Tacleur" : ajoute 1 de MOV pour une tentative de tacle.

Y'en a peut-être des déjà présentent dans le jeu.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

bilboon

  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 1196
Re : Arkao
« Réponse #305 le: novembre 24, 2010, 05:01:52 pm »
Oui toutes :)

A non glue pas tout à fait. Pas con, -1 au jet de course, je le note. Comme ça meme si le mec rate son tacle, la course du joueur est pénalisée par son marquage. Vendu.
« Modifié: novembre 24, 2010, 05:04:43 pm par bilboon »

Bleunuit

  • Regular Members
  • Messages: 25
    • Arkao
Re : Arkao
« Réponse #306 le: novembre 24, 2010, 05:03:47 pm »
Un Tong sous Feu Sacré avec une queue préhensile, la quintessence même de la classe.

fracasseII

  • Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
  • Messages: 1765
Re : Arkao
« Réponse #307 le: novembre 24, 2010, 05:13:36 pm »
Ou prendre des dégâts si le bonhomme est taclé? Ou le rendre plus vénérable au cas le tour suivant?

bilboon

  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 1196
Re : Arkao
« Réponse #308 le: novembre 24, 2010, 05:15:03 pm »
Y'a ça les amis ça s'appelle "coup-bas" et c'est assez violent.

fracasseII

  • Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
  • Messages: 1765
Re : Arkao
« Réponse #309 le: novembre 24, 2010, 05:19:15 pm »
Alors je vais sans aucun doute être lourd mais je suis en train de me taper tout le topic pour avoir les infos sur les jets de dés sur toutes les actions (tacle, lancer etc etc), voire même globalement sur le jeu.

Une petite page récapitulative au début de ce topic serait trop demandé nan?

bilboon

  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 1196
Re : Arkao
« Réponse #310 le: novembre 24, 2010, 05:34:30 pm »
Dsl pas le temps. Le gros truc à savoir c'est jet de carac opposé sur la résolution des actions. Ensuite y'a pas cinquante modificateurs :
- sur la passe : la portée + tir sur totem
- sur la baston : les soutiens
- sur la course : les débordements

Et bien sure toutes les compétences qui viennent mettre leur bordel la dedans.

Fracass : "Ou le rendre plus vénérable au cas le tour suivant?"

Oui c'est un aspect du gameplay que l'on a pas encore exploré. On y viendra sans doute mais pour le moment on se concentre sur avoir un tour le plus équilibré possible.

fracasseII

  • Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
  • Messages: 1765
Re : Arkao
« Réponse #311 le: novembre 24, 2010, 05:41:59 pm »
La comp absorption de mon sorcier ne marche pratiquement jamais, un truc que j'ai pas pigé sans aucun doute, c'est quoi le test opposé de santé?

bilboon

  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 1196
Re : Arkao
« Réponse #312 le: novembre 24, 2010, 05:44:32 pm »
Jet opposé de SAN : Oui. Faut prendre en compte les SAN au moment de l'action. Ainsi les sorts du Shaam sont supers efficaces quand il est en forme et qu'il vise un adversaire affaibli.

On est preneur de vos retours sur les sorts du shaam. C'est dans doute l'aspect du gameplay le moins testé et des ajustement seront forcément nécessaires.

Croco

  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 773
Re : Arkao
« Réponse #313 le: novembre 24, 2010, 06:04:15 pm »
Le problème de l'absorption, à ce que j'ai pu en voir, c'est que le Shaam ne peut pas s'en servir lorsqu'il est blessé, sous peine de se châtier lui même. Du coup, elle n'est potable que pour blesser l'adversaire mais pas pour se soigner.

fracasseII

  • Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
  • Messages: 1765
Re : Arkao
« Réponse #314 le: novembre 24, 2010, 06:40:28 pm »
Alors il dépasse son niveau de santé initial si on doit l'utiliser quand on est en bonne santé?

Bleunuit

  • Regular Members
  • Messages: 25
    • Arkao
Re : Arkao
« Réponse #315 le: novembre 24, 2010, 06:45:21 pm »
Ben même blessé l'absorption marche, mais faut pas être trop blessé non plus. Du moment que le Shaam a plus de SAN que sa cible, il a de bonnes chances (comme la plupart des jets en fait, plus y'a d'écart plus ça marche). Vu qu'il a 5 de base en SAN, il peut tenter le coup même en ayant mangé un peu, surtout si il utilise le feu sacré.

Si il chope de la SAN alors qu'il est à fond, il reste à 5 =)

Fangorn

  • eCon
  • Regular Members
  • Messages: 4322
    • Insta
Re : Arkao
« Réponse #316 le: novembre 24, 2010, 07:04:49 pm »
Sinon c'est quoi votre but à terme, vous faire plaisir ou gagner du pognon ?

fracasseII

  • Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
  • Messages: 1765
Re : Arkao
« Réponse #317 le: novembre 24, 2010, 07:10:46 pm »
On peut gagner du pognon en plus !

bilboon

  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 1196
Re : Re : Arkao
« Réponse #318 le: novembre 24, 2010, 07:25:17 pm »
Sinon c'est quoi votre but à terme, vous faire plaisir ou gagner du pognon ?

Les 2 mon capitaine. A la base on fait ce jeu pcq il nous plait. C'est aussi un truc perso que je veux faire depuis super longtemps, déjà à l'époque de Chaos League et de la FFCL j'avais ce projet. Maintenant clairement on espère pouvoir en vivre à terme. Pcq faire ça en hobby c'est bien, mais pouvoir taffer à plein temps sur un truc qui nous plait c'est 10x mieux. En plus pour que le jeu prenne sa pleine mesure faudra au moins ça et d'avantage de bras aussi sans doute.

fracasseII

  • Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
  • Messages: 1765
Re : Arkao
« Réponse #319 le: novembre 24, 2010, 08:27:21 pm »
Quelqu'un là avec une équipe 9 comp et 3 montées en caractéristiques?

Croco

  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 773
Re : Arkao
« Réponse #320 le: novembre 24, 2010, 09:23:18 pm »
Pros contre amateurs, c'est pas super équilibré quand même. L'augmentation de carc fait une grosse différence dans le jeu.

Defonstou

  • Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 9022
Re : Arkao
« Réponse #321 le: novembre 25, 2010, 08:47:05 am »
On est preneur de vos retours sur les sorts du shaam. C'est dans doute l'aspect du gameplay le moins testé et des ajustement seront forcément nécessaires.

Si les sorts pouvaient ne pas être des "toucher de la goule", ce serait bien.

En fait, les Shaam étant moins utilisés, pourquoi rendre leurs sorts "de contact" ?

Si on pouvait absorber un gus à distance, ce serait le pied. Là, obligé de faire venir le shaam au contact, alors qu'il a rien à y foutre.

EDIT : pareil que les autres pour l'absorption. Faut pas l'appeler comme ça parce qu'un shaam blessé, il absorbe plus rien à moins d'avoir de la chatte. Je l'appelerais plutôt "souffleur de vie" et lui donnerait les effets suivants :

Le Shaam ne récupère pas de point de vie.
Le Shaam inflige les dégâts x2 et s'il perd le jet d'oppostion, c'est lui qui prend les dégâts (je crois que c'est pas le cas actuellement).

Ainsi, on risque de voir souvent un shaam "achever" un ennemi, et parfois un shaam risque tout qui s'attaque à un kawak direct pour l'affaiblir. Sur une bonne moule, il peut sortir le mec presque d'entrée.
Et bien sûr, tout ça à distance parce que le shaam veut pas aller au contact.
D'ailleurs, il faudrait même empêcher la compétence d'être activée si un adversaire se trouve au contact.
Le jeu sera alors pour l'adversaire d'aller "marquer" le shaam et pour le shaam de se démarquer. Avec sa dex moyenne, il sera une espèce de point de passage pour le friz tout en étant un artilleur.
Ce serait bien.
« Modifié: novembre 25, 2010, 08:53:30 am par Defonstou »
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Nodi

  • Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 4722
Re : Arkao
« Réponse #322 le: novembre 25, 2010, 09:33:35 am »
Question sur l'absorption: est-ce que ça permet de dépasser le score initial de santé ?
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

bilboon

  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 1196
Re : Arkao
« Réponse #323 le: novembre 25, 2010, 09:39:15 am »
Oui y'a des choses intéressantes merci.

Au niveau de la portée, le shaam a une compétence disponible permettant de l'allonger d'une case, ce qui offre quelques variantes. De même zen augmente l'efficacité des sorts.

Sinon pour préciser comment fonctionne absorption : jet de SAN opposé donc. On compte les succès : le premier succès fait un dommage, le second redonne de la vie au shaam, etc...

Ainsi un shaam qui fait 4 succès ça donne :
- dommages : 2SAN
- soins : 2SAN

Un shaam qui fait 3 succès :
- dommages : 2SAN
- soins : 1SAN

Un shaam qui fait 1 succès :
- dommages : 1 SAN
- soins : 0SAN

Et non le shaam est borné par sa SAN max => impossible de dépasser cette limite.



Croco

  • Troll
  • Regular Members
  • Messages: 773
Re : Arkao
« Réponse #324 le: novembre 25, 2010, 10:21:24 am »
Quelqu'un pour un match ?

Une équipe avec 2 pros. Ou autre...