Auteur Sujet: Arkao  (Lu 75219 fois)

Croco

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Re : Arkao
« Réponse #275 le: novembre 24, 2010, 02:30:42 pm »
Faudrait baisser les dégâts (-1) du freezbee, c'est trop balaise.

Stab et plongeon se contrent comme l'a précisé Bilbon. Le gros Kawak est mieux ainsi. Le fait de n'avoir que 20 tours empêche de s'amuser à décimer l'adversaire et force à jouer offensivement, c'est bien. Pas facile de faire un nul, en effet ; ça nous est arrivé hier soir avec Bilbon, mais avec des coups de mal moule des deux côtés.

C'est quoi les distances pour chaque catégorie de passe (court, longue, ...) ?

bilboon

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Re : Arkao
« Réponse #276 le: novembre 24, 2010, 02:32:24 pm »
Portées en cases : 3/6/7/8
Malus : 0/1/2/3

Tir sur totem : malus de 1 sup.

EDIT : exact j'avais étonnament occulté ce fait : mon kawak au milieu de 4 de tes joueurs dont un puncher/brute et qui survit 3 ou 4 tours alors que tu consommais tes actions la dessus notament.

EDIT 2 : à noter que bombe permet d'allonger chaque portée de 1 case : 4/7/8/9

EDIT 3 : on a jouté un indicateur "étoilé" pour représenter la diff de la passe. C'est pas assez clair p-e, vous verriez quoi comme indicateur ?
« Modifié: novembre 24, 2010, 02:37:57 pm par bilboon »

Nodi

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Re : Arkao
« Réponse #277 le: novembre 24, 2010, 02:37:24 pm »
Pour la distance passe je plussoi, un dégradé de couleur pour la difficulté de passe ne serait pas un mal.
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bilboon

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Re : Arkao
« Réponse #278 le: novembre 24, 2010, 02:40:19 pm »
Le pb c'est que le malus va de 0 à 4 donc besoin de 5 dégradés différents ce qui rend cette technique pas très lisible.

Bleunuit

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Re : Arkao
« Réponse #279 le: novembre 24, 2010, 02:43:18 pm »
pour le shoot > l'iconographie de l'étoile de la cible change selon la distance

malus 0 = étoile normale
malus -1 = étoile + contour
malus -2 = étoile + 2 contours
malus -3 = étoile + 3 contours
malus -4 = étoile + 3 contours + "piquants"

Defonstou

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Re : Arkao
« Réponse #280 le: novembre 24, 2010, 02:51:22 pm »
Etrange, quelle équipe ? Il avait 8 en SAN dès le début ou c'est arrivé en cours de match ?
Bah en fait il a normalement 5. Mais quand j'ai cliqué sur lui au premier ou second tour il avait 6 (en bleu).
Puis les 2 tours suivants il est monté à 7 puis 8.
Cela ne l'avait pas fait lors du premier match contre fracass, puis je lui ai mis la compétence dur à cuire pour le second match.
La carac' est affichée en bleue.

Mon équipe : KTP
L'équipe de Fracass : Les copines de Marie.
Les matches ont eu lieu vers midi.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
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bilboon

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Re : Arkao
« Réponse #281 le: novembre 24, 2010, 02:52:37 pm »
Merci je regarde ça.

EDIT : Ok capté, je corrige ça de suite.

Defonstou

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Re : Arkao
« Réponse #282 le: novembre 24, 2010, 02:55:16 pm »
Concernant les nuls, on en a fait 2 d'affilée (1-1 à chaque fois) avec Fracass.

Et c'est pas faute d'essayer de marquer, juste qu'on était pas en position. Mais peut-être aussi que l'on se place pas très bien ou que l'on ne soit pas très bons, l'un comme l'autre.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
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bilboon

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Re : Arkao
« Réponse #283 le: novembre 24, 2010, 02:56:36 pm »
Oui et il manque 1 tour au joueur qui défend actuellement. Donc quelquepart quand tu fais nul et que tu n'avais pas l'engagement c'est presque une victoire ^^

Croco

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Re : Arkao
« Réponse #284 le: novembre 24, 2010, 02:57:49 pm »
Lors de mon match Red panthers contre les pinces d'or, vers 14h, l'un de ces jouer avait +1 en MO (bleu). Ça m'a paru bizarre.

bilboon

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Re : Arkao
« Réponse #285 le: novembre 24, 2010, 03:00:53 pm »
Sans doute un pro. A propos, normalement les blessures persistantes et le système de transfert font que les joueurs ne seront pas tous pros en même temps, mais pour simuler ça et vérifier l'impact sur le jeu, ça serait sympa si vous pouviez n'augmenter que partiellement votre équipe lorsque vous passez pro.
« Modifié: novembre 24, 2010, 03:03:29 pm par bilboon »

Croco

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Re : Arkao
« Réponse #286 le: novembre 24, 2010, 03:20:23 pm »
Pour l'indicateur de portée, c'est bien. Suffisait de le savoir.

fracasseII

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Re : Arkao
« Réponse #287 le: novembre 24, 2010, 03:34:36 pm »
Je porte réclamation, le kawak de def prend encore +1 en San chaque tour !

Defonstou

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Re : Arkao
« Réponse #288 le: novembre 24, 2010, 03:36:58 pm »
Non c'est normal, tout va bien. Il a encore fini à 7 ou 8 de SAN. Je propose que l'on ne touche à rien \o/
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fracasseII

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Re : Arkao
« Réponse #289 le: novembre 24, 2010, 03:38:10 pm »
Mené 2-1 à deux trois tours de la fin je remporte 3-2 il y a pas de mal en fait.

Defonstou

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Re : Arkao
« Réponse #290 le: novembre 24, 2010, 03:39:41 pm »
Ouais, t'as grave bien géré mieux que moi les derniers tours.

Mais Bilboon a raison, je me fait niquer un tour à chaque fois vu que j'ai jamais l'engageo (rapport à c'que j'ai pas de minus dans ma team).
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fracasseII

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Re : Arkao
« Réponse #291 le: novembre 24, 2010, 03:39:59 pm »
Quelqu'un là équipe débutante à deux comp. Croco t'es par là?

Croco

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Re : Arkao
« Réponse #292 le: novembre 24, 2010, 03:44:49 pm »
Ouais, mais mon équipe de débutants à 7 comp'.

florent28

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Re : Arkao
« Réponse #293 le: novembre 24, 2010, 03:51:22 pm »
C'est celle qui vient de me mettre 4-1 ? C'est vrai qu'elle est pas mal.
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fracasseII

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Re : Arkao
« Réponse #294 le: novembre 24, 2010, 04:16:22 pm »
Même tannée 3-0 j'ai du prendre 15 points de dégâts en lancer de disque.

fracasseII

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Re : Arkao
« Réponse #295 le: novembre 24, 2010, 04:24:22 pm »
Un truc que je saisis pas c'est comment on peut passer 3 zones de tacles avec deux adversaires sur chaque zone avec un minus qui a feinte, j'ai pas l'impression que les probas de se faire tacler soient énormes.

Nodi

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Re : Arkao
« Réponse #296 le: novembre 24, 2010, 04:31:04 pm »
Si c'est des zones de tacle de Kawak c'est normal ou presque.
L'esquive est faite en comparant les 2 scores de MOV.
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bilboon

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Re : Arkao
« Réponse #297 le: novembre 24, 2010, 04:38:44 pm »
Attention au réflexe bloodbowlien, Arkao n'a pas du tout la même façon de résoudre les tacles.

Voilà comment sont gérées exactement les mouvements :

1) lorsqu'un joueur démarre une course, il fait un jet de MOV et on comptabilise les succès : c'est son jet de course.

2) tous les joueurs qui sont sur sa trajectoire font un jet de tacle (= jet de MOV). Si un joueur obtient d'avantage de succès à son jet de tacle que le coureur à son jet de course, il le bloque.

2 subtilités :
 - chaque tacleur ne réalise qu'un seul tacle par course. Une course qui fait le tour d'un seul tacleur ne lui permettra donc pas de réaliser plusieurs jets. De plus le tacleur tacle dès que l'occasion se présente (il taclera donc la première case).
 - un débordement est un mouvement particulier consistant à se déplacer depuis une case de la zone de tacle d'un adversaire vers une autre case de la zone de tacle de ce même adversaire. Lorsqu'un coureur fait ce type de déplacement, le tacleur bénéficie d'un bonus de +1MOV pour son tacle.

Voilà en espérant que c'est clair on a essayé pas mal de choses à ce niveau, c'est p-e le truc que l'on a eu le plus de mal à équilibrer. ça permet de ne pas fermer le jeu tout en donnant aux défenseurs un rôle assez actif de rempart face aux percées et en offrant un peu de latitude aux coureurs pour décider s'ils sacrifient des points de move pour éviter les débordement ou pas.

Pour info, la prochaine MAJ contiendra des compétences tirant partie des débordements.
« Modifié: novembre 24, 2010, 04:51:13 pm par bilboon »

Bleunuit

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Re : Arkao
« Réponse #298 le: novembre 24, 2010, 04:42:02 pm »
De toute façon un Tong sous Feu Sacré c'est la classe ultime.

fracasseII

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Re : Arkao
« Réponse #299 le: novembre 24, 2010, 04:50:55 pm »
J'ai réussi à gagner une équipe qui avait un nombre incalculable de comps et moi trois.

Edit : pardon 4 et oeil du tigre sur tous les joueurs me semble-t-il.
« Modifié: novembre 24, 2010, 04:52:07 pm par fracasseII »