Auteur Sujet: Arkao  (Lu 76515 fois)

Croco

• Troll
  • Regular Members
Re : Arkao
« Réponse #200 le: novembre 20, 2010, 08:52:41 pm »
Sinon c'est vrai que la compé "plongeon" est très/trop efficace, l'ombre du nerf plane sur elle ...

Ouais. Si le joueur qui veut effectuer le plongeon est dans une zone de tacle (accolé à un adversaire), est-ce qu'il doit effectuer une esquive pour sortir de cette zone ? J'imagine que oui. Un petit malus de DEX, en cas de plongeon pour intercepter, serait aussi pas mal.

Pour les awards, ça dépend si le match est serré ou pas. Lors d'un 3-0, en général tout va au gagnant, sauf le bourre pif. lorsque c'est serré, c'est assez partagé. je trouve ça assez équitable pour ma part.

Faudrait améliorer la recherche d'adversaire, la visibilité sur les joueurs en ligne et en attente pour jouer, et aussi l'équilbrage des rencontre en ladder, c'est certain.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #201 le: novembre 20, 2010, 08:57:47 pm »
Par rapport à la vampirisation des xps par un joueur, c'est à chaque coach de se démerder pour faire jouer tout ses gars. Voir privilégier un joueur en particulier sur un match.

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #202 le: novembre 20, 2010, 09:07:09 pm »
bug, mon équipe n'a pas de joueur mais elle est inscrit sur le ladder.
Résultat, je ne peux acheter personne !

Achat impossible : une équipe qui participe à un match ou recherche un adversaire ne peut pas commercer.

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #203 le: novembre 20, 2010, 09:51:27 pm »
Comme dirait Bill c'est pas un bug mais un feature. Pas forcément idéal, mais difficile pour le moment de faire sans. Une équipe en match ou en recherche de partie est "lockée" et ne peut plus être modifiée. Pour pouvoir la modifier il faut abandonner le match ou arrêter la recherche. Pour le moment le lock est assez bourrin, il suffit que le joueur fasse une recherche de match avec une seule de ses équipes pour que toutes ses équipes soient lockées (ça sera changé probablement quand on améliorera le salon).

@croco : marrant pcq la proposition que tu as faite est exactement celle qu'on a adoptée. -1 DEX pour un joueur qui intercepte sur plongeon. Accessoirement il n'y a pas d'esquive sur un plongeon.
Dans Arkao on sépare actions et interruptions. Les actions sont réalisées par l'équipe active, les interruptions par l'équipe passive et les interruptions surviennent lors des actions. Courir est une action, le tacle est une interruption, le plongeon aussi. Il n'y a pas d'interruption sur les interruptions (je sais pas si je suis clair).

Pour la compensation de la diff d'équipe on a bouclé un petit système donc ça devrait arriver la semaine prochaine.
« Modifié: novembre 20, 2010, 10:01:01 pm par bilboon »

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #204 le: novembre 21, 2010, 09:09:25 am »
Ama, c'est plutôt le fait que la team value ne soit pas prise en compte pour trouver un adversaire qui est pénalisant, et qui creuse encore plus les écarts. Le tableau de fin de match trusté par une seule équipe découle de cela en grande partie.

Mais il est également possible que notre méthode d'attribution des titres ne soit pas assez "juste", elle n'est pas gravée dans le marbre à l'heure actuelle. A ce propos, le fait qu'un joueur vampirise souvent l'xp d'une équipe vous semble-il normal ou pénible?

Ouais c'est exactement ce que je pense. D'une part parce que (quand même !) l'équipe qui gagne mérite ses awards et d'autre part parce que cet état de fait (la répartition des awards à une seule équipe, celle qui gagne) est sans doute la conséquence du matchmaking.
Donc si le matchmaking est amélioré, alors les équipes seront de valeurs équivalente, et si les awards sont trustés après cela, ce sera parce que le coach qui les a gagné à vraiment mieux joué que son adversaire.

Concernant le pexage d'un joueur : faut laisser faire. Y a des coaches qui veulent qu'un joueur soit la star de l'équipe, d'autres non et qui tentent systématiquement de pexer homogénéiquement.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

GrandfatherBones

• Postal IV
  • Regular Members
« Réponse #205 le: novembre 21, 2010, 12:19:30 pm »
Le problème des "TR" c'est que çà rapproche vraiment de BloodBwowl.
Le principe quand même c'est de faire un jeu original, pas une copie.
Ok, le système du Team Rating est super éprouvé, mais faut pas tomber dans le piège.

On peut concevoir une autre règle.

Là, à l'arrache, on peut imaginer que l'xp gagnée contre des teams plus faibles soit moindre. Les gains aussi.
On peut imaginer un système ELO qui fasse gagner peu ou pas de points si l'écart des xp cumulées est trop grand.
Je sais pas. Voyons, en réunissant tous les Trolls sur ce sujet, on approche des 2 siècles cumulés d'expertise dans le domaine des jeux. On devrait pouvoir trouver un truc original !

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #206 le: novembre 21, 2010, 01:31:01 pm »
Bah là, tu me troue le cul avec ton idée qui est excellente.

EDIT : je sais pas s'il y a quelqu'un en ce moment de connecté. Faut vraiment résoudre ça, parce que j'ai envie de jouer et je sais pas si je vais pouvoir. Et j'aurais pt'êt pas l'occaz' plus tard dnas la journée, d'où un énorme sentimeent de frustration.
Je pense que c'est un truc à régler au plus tôt, avant même le reste.
« Modifié: novembre 21, 2010, 01:34:13 pm par Defonstou »
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

bilboon

• Troll
  • Regular Members
Re : Re : Arkao
« Réponse #207 le: novembre 21, 2010, 01:47:43 pm »
Là, à l'arrache, on peut imaginer que l'xp gagnée contre des teams plus faibles soit moindre. Les gains aussi.
On peut imaginer un système ELO qui fasse gagner peu ou pas de points si l'écart des xp cumulées est trop grand.

Oui on avait aussi dans l'idée d'utiliser un score ELO pour pondérer les gains (c'est d'ailleurs pour ça que l'on a une jauge de progression de XP plutôt qu'un simple compteur).  Les pb de gains d'XP ne nous paraissent pas prioritaire dans la mesure ou pour le moment il manque un certain nombre d'éléments qui normalement devraient éviter aux équipe de valeur très différentes de se rencontrer. Comme c'est néanmoins un cas qui peut arriver (dans un tournoi par exemple) et afin de corriger ce pb rapidement, on a privilégié une solution basée sur des teams value pour que le match entre 2 équipes déséquilibrées soit tout de même intéressant pour les 2 coachs.

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #208 le: novembre 21, 2010, 01:48:21 pm »
L'idée de papy, c'est de diminuer la valeur des recompences en fonction du niveau des équipes. ça risque de ne pas changer grand chose. Le gros gagnera moins d'xp, mais le petit n'en gagnera pas du tout.

On peut imaginer un système où l'on garde les mêmes recompences, mais plus le joueur est expérimenté, moins il gagne de point dans la catégorie. Si on prend l'exemple des brutes, la méga grosse brute épaisse devra taper au moins 2 fois plus que la petite brute pour espérer avoir le titre de meilleure brute.
Si on veut mettre une formule :
Valeur de l'action * 0.85^niveau (un joueur débutant est niveau 0)
Donc, a chaque passage de niveau, on perd 15% pour chaque action.

Sinon, dans le jeu, comme à speed ball 2, on peut imaginer des boost temporaires qui apparaissent sur le plateau de jeu. (+1 sur un carac, +2 PV, la balle tombe des mains du porteur de balle, poing américain : +1 de blessure, armure : -1 blessure subit -1 mouvement) ect.
Tout ça avec une réppartition semi-aléatoire (les bonus apparaissent plutot avant le tour de l'équipe qui perd et/ou plus près des joeurs de l'équipe la plus faible)

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #209 le: novembre 21, 2010, 01:50:28 pm »
Huhu j'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde. Speedball est une de nos inspirations majeures et nous espérons qu'avec le temps le côté nervous/arcade de Speedball occupera une place plus importante dans le jeu.
« Modifié: novembre 21, 2010, 01:52:28 pm par bilboon »

dunbroch

• Regular Members
« Réponse #210 le: novembre 21, 2010, 11:52:24 pm »
un truc que je ne comprends pas, c'est comment sont décomptés les points de santé perdus sur une frappe
cela fait quelque match que je prends des -5, -6
là où je fais des -1, -2 sur un -3 je sabre le champagne pourtant j'ai une brute

sinon comment on gagne de l'xp? il faut être le meilleur joueur de la catégorie pour faire progresser la jauge, c'est cela?

Croco

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #211 le: novembre 21, 2010, 11:57:05 pm »
L'augmentation de niveau est indexée sur les titres en fin de match. Y'a 7 titres déblocables en partie. Le mvp étant le joueur de l'équipe gagnante qui a réussi le plus d'action. Chaque titre est lié à une catégorie de compétences. Le petit chiffre indique le nombre de titres remportés. Pour accéder à une compétence il faut atteindre le prochain pallier dans le titre concerné.

L'ancienneté permet d'accéder aux bonus de carac.  Après chaque match, les joueurs d'une équipe augmentent leur ancienneté.

Les palliers de l'ancienneté sont 20/50/100.
Les palliers pour le mvp sont 1/5/10/20.
Pour les autres catégories : 3/10/20.

EDIT : Pfiu y'a du taff, z'êtes plus exigeants que les précédents testeurs !

C'est vrai que les pains peuvent faire la différence. Surtout quand le match est serré. J'ai l'impression que plus il y a de soutien, et donc de différence de force, et plus les pains font mal.

Y'a des techniques cachées sympa dans ce jeu, c'est fun. Et je viens de découvrir aujourd'hui qu'on pouvait clicker sur les flèches pour repousser où on veut l'adversaire.

Bleunuit

• Regular Members
    • Arkao
« Réponse #212 le: novembre 22, 2010, 08:20:46 am »
En baston: chaque soutien au contact de votre cible lui retire 1D en FOR. Plus il y a d'écart entre son nombre de dé et le votre (modulo aussi les compétences comme punch/parade/brute ...), plus les dégâts peuvent être forts. Au passage, plus le score de SAN plonge dans le négatif, plus vous risquez une blessure.

Repousser: la baston permet aussi de repousser sur les 3 cases libres derrières la cible. La compétence stable empêche d'être bougé. En cas d'égalité sur un combat, l'adversaire est quand même repoussé sans perdre de dégâts si une flèche a été sélectionnée (utile pour faire tomber le disque par exemple). A noter que la compétence projection permet de repousser même dans une case non libre, cela peut créer un effet "domino cascade".

ps): Une autre manière de pousser l'adversaire est la compétence déménageur qui permet de déplacer un adversaire situé dans le chemin d'une course (un jet de force est nécessaire). Enfin, le Shaam dispose du sort terreur qui permet de repousser à distance dans toutes les directions.

edit= les bords du terrain disposent aussi d'une flèche de sortie pour envoyer directement un gentil adversaire se reposer sur le banc.
« Modifié: novembre 22, 2010, 08:25:02 am par Bleunuit »

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #213 le: novembre 22, 2010, 09:31:00 am »
J'ai testé mais j'ai peut-être eu un "nul" sur ma compétence déménageur :
- Repousser un adversaire en dehors du terrain.
Est-ce qu'on a le droit avec cette comp' ?

Je retenterai pour savoir si c'était un nul ou pas.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Bleunuit

• Regular Members
    • Arkao
« Réponse #214 le: novembre 22, 2010, 09:45:44 am »
J'ai testé mais j'ai peut-être eu un "nul" sur ma compétence déménageur :
- Repousser un adversaire en dehors du terrain.
Est-ce qu'on a le droit avec cette comp' ?

Je retenterai pour savoir si c'était un nul ou pas.

Oui on peut, c'est même conseillé ! =)
En plus, avec cette compétence, si le jet de force est réussi, toutes les cases de destination sont libres (y compris la sortie de terrain).

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #215 le: novembre 22, 2010, 09:56:20 am »
A ce niveau petites précisions :

- le jet de force opposé doit être remporté par le déménageur. Stable permet de contrer la compétence déménageur.

- un adversaire ne peut tenter qu'un seul tacle par course. Il tacle dès que l'occasion lui est offerte, si le tacle échoue et que la course du joueur continue dans des cases adjacentes, il ne tacle plus.

- un joueur déménagé ne peut plus tacler la course du déménageur. Déménageur est donc une compé utile pour démarquer un kawak facilement.

Sinon au niveau des dégats, ils ont été revu et la prochaine version sera un peu moins violente. Actuellement les dégats sont directement indexés sur le résultat de la baston. Par exemple :
Un kawak avec 5FOR bastonne un malibu avec 4FOR, aidé par 2 soutiens. Le test est alors :
5 VS 2
Imaginons que ça donne respectivement 4 succès et 2 succès => le kawak l'emporte et inflige 4-2 = 2 dommages.
Le même kawak avec brute infligerait 3 dommages.

Dernier truc : le jet de blessure est indexé sur la valeur de SAN du joueur sorti. Pour savoir si un joueur prend une blessure ou pas il doit réussir un jet de SAN non modifié contre cette difficulté. Ainsi une Amaze (3 SAN) sortie à -2 a bcp de chances de prendre une blessure alors que notre ami le kawak (5 SAN) s'en sortira probablement sans égratinure.
« Modifié: novembre 22, 2010, 10:12:25 am par bilboon »

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
Re : Re : Re : Arkao
« Réponse #216 le: novembre 22, 2010, 11:05:15 am »
Oui on peut, c'est même conseillé ! =)
En plus, avec cette compétence, si le jet de force est réussi, toutes les cases de destination sont libres (y compris la sortie de terrain).

Ouais enfin si il y a une case libre sur le terrain (sur les 3 directions possibles) on ne peut de toute façon pas sortir le joueur d'après ce que j'ai testé.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Bleunuit

• Regular Members
    • Arkao
« Réponse #217 le: novembre 22, 2010, 11:17:14 am »
Justement, avec déménageur, tu n'as pas à te soucier des cases libres mais de l'orientation de ta course, tu pousses forcement dans la direction opposée à ton mouvement.

Par exemple: si ton adversaire est au centre d'une rose des vents et toi au sud, tu rentres dans sa case en courant (avec déménageur et un jet de force), il est forcement poussé au nord, même si d'autres cases autour sont libres.

edit= j'ajoute que dans mon exemple, si la case nord (la destination) est occupée par un joueur, ce dernier est poussé dans la même direction. Si cette case est une sortie de terrain, l'adversaire est dehors.
« Modifié: novembre 22, 2010, 11:20:50 am par Bleunuit »

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #218 le: novembre 22, 2010, 11:31:06 am »
Pour le push-push ouais j'avais testé, ça marche sauf qu'il faut réussir le push sur le deuxième aussi non ?
Par contre je crois qu'une fois le joueur a glissé sur le terrain plutôt que sortir (à cause d'une case libre justement).
Pas la peine de chercher, je retenterais avant pour vérifier que je dis pas de bêtise.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #219 le: novembre 22, 2010, 11:41:49 am »
C'est p-e un cas un peu tiré par les cheveux du coup je détail dès fois que l'on pourrait simplifier :
 - Le test de force est répété sur chaque case afin d'éviter à un joueur de se faire balader à l'autre bout du terrain par un déménageur
- Le joueur déménagé est simplement repoussé en ligne droite. Si il termine en dehors du terrain, il va direct sur le banc.
- Pour les sorties du terrain sur la baston, le système actuel est proche de celui de BB : à savoir on ne peut pusher un mec en dehors du terrain que si aucune zone de push est disponible (à noter que la compétence projection permet de s'affranchir de cette limitation).

Et comme dit BN, le push en chaine est particulièrement efficace. Un joueur pushé sur un adversaire provoque un push de ce dernier et ainsi de suite (seul la compé stable permet de contrer ça).
« Modifié: novembre 22, 2010, 11:50:44 am par bilboon »

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #220 le: novembre 22, 2010, 11:49:02 am »
- Le test de force est répété sur chaque case afin d'éviter à un joueur de se faire balader à l'autre bout du terrain par un déménageur

Quand je parle de push-push c'est le cas dont parlait Bleunuit :
2 joueurs adverses "alignés" et je veux pousser les 2 en même temps avec 1 push.
Si je me souviens bien (sachant que Alzheimer me guète) j'ai réussi à pousser le premier qui est venu s'empaler sur le 2ème. Du coup personne n'a bougé.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #221 le: novembre 22, 2010, 11:51:28 am »
C'est un cas qui se produit si le joueur situé derrière a la compétence stable.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #222 le: novembre 22, 2010, 03:35:44 pm »
Faut vraiment trouver une solution pour éviter les matchs qui durent des heureS.

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #223 le: novembre 22, 2010, 05:23:19 pm »
On va faire une maj vers 18h, évitez les matchs à ce moment ils seront perdus.

Croco

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #224 le: novembre 22, 2010, 06:15:13 pm »
Fais signe quand on peut tester.