Auteur Sujet: Arkao  (Lu 76485 fois)

bilboon

• Troll
  • Regular Members
Re : Re : Arkao
« Réponse #100 le: novembre 18, 2010, 11:11:16 am »
Je pense qu'il y a aussi le coté complétement aléatoire de l'interception qui force la baston.
Entre les gros qui intercepte les balles de match alors qu'en face, tu as ton 5 d'ag qui n'est pas capable d'intercepter le bouzin !
Bref, pour etre sur qu'il n'y a pas d'interception, tu fais le ménage jusqu'au totem !

D'ailleurs, comment fonctionne les zones d'interception ? J'ai cru comprendre que si on mettait un gars devant le totem, il était capable d'intercepter les tirs venant des cotés !
Quelque part, c'est aussi un problème, car on va taper le dernier defenseur avant de tirer ! Et on va eviter de jouer sur les ailes. Mieux vaut tirer tout droit, avec un peu de chance, tu mets Ko le defenseur dans la foulée.

Comme dit croco en fait, la bande de passe indique les zones d'interception. Si la bande touche une case, le joueur peut intercepter. Sauf bug, un tir depuis le corner ne peut être intercepté par un goal situé devant le totem.

Pour les soutiens c'est comme le dit Croco également, les adversaires adjacents à un joueur qui se bastonne (ou est bastonné) lui enlèvent 1D. Impossible de couper un soutien.

Pour la passe je suis justement en train de modifier cet aspect. Actuellement les adversaires adjacents à un tireur lui enlèvent 1D chacun, ce modificateur va sauter. Il y a également un modificateur en fonction de la longueur de la passe -1D pour un passe moyenne ( 4 et 5 cases), -2D pour une passe longue (6 et 7 cases). Du coup une Amaze marquée par un kawak qui tente une passe longue à -3D, donc ça donne un shoot à 2D. Facile à intercepter pour n'importe quel joueur d'Arkao situé sur la trajectoire (3D en DEX minimum). Dernier modificateur : -1D quand on shoot sur le totem. Niveau modification, les distances de passe vont être allongées.

Croco

• Troll
  • Regular Members
Re : Arkao
« Réponse #101 le: novembre 18, 2010, 11:15:53 am »
Je viens de me faire intercepter alors que j'étais face au totem et que le défenseur était sur la ligne d'à côté.

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #102 le: novembre 18, 2010, 11:19:49 am »
Y'a un autre paramètre aussi c'est l'échec, si le lanceur réalise zero succès on a droit au petit "oups" dans ce cas la passe est déviée d'un nombre de cases fonction de la portée (fumble sur passe courte, 1 case pour la passe moyenne et 2 cases sur la passe longue). Du coup la trajectoire du disque peut changer et un joueur hors de portée peut être en mesure d'intercepter.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #103 le: novembre 18, 2010, 11:20:04 am »
Je viens justement de tomber sur ce qui sera pour moins le principal handicap de ton jeu.
Je joue avec ma petite équipe contre les BS (Blood Skull, j'imagine), bardés de compétences de destruction.
Bon, j'ai failli déco dès le début tant la différence de niveau était flagrante mais je me suis obstiné en bon nain.
Je joue le jeu, j'essaie de choper la balle et je tombe sur un vieux ball control des familles où l'objectif premier est de sortir toute mon équipe avant de marquer, ce qu'il réussi sans trop sourciller vu les compétences, avec des positions ultra favorable devant le totem non exploitée juste pour inciter mes défenseurs à revenir au charbon.
Je suis nouveau, j'arrête tout de suite et je zappe.

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #104 le: novembre 18, 2010, 11:24:06 am »
Oui je comprend. En fait cet aspect a pas du tout été traité pcq ce sont des tests. Pour ça que tous les joueurs valent le même prix et que quasiment toutes les compés sont accessibles à toutes les races. L'idée c'est de voir les combos de compés qui fonctionnent, les races qui merdouillent afin de dégager un système de valeur d'équipe.

EDIT : pour ça aussi que l'abandon est pas pénalisant, si le match parait déséquilibré et inintéressant, je conseil d'abandonner direct.
« Modifié: novembre 18, 2010, 11:36:53 am par bilboon »

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #105 le: novembre 18, 2010, 11:33:23 am »
Faut mettre 2 en dextérité aux gros machins, et forcer un tir sur le totem au bout de X tours de disc-control sous peine de donner un point à l'équipe adverse.

Avec ça, moins d'équipes de gros balourds parce qu'ils auront du mal à bien tirer sur le totem (avec tes modifs de tir), plus d'équipes homogènes et surtout, un rythme plus soutenu sous peine de prendre du retard au score en disc-controlant.

Edit : par contre, on peut faire du disc-control sans l'avoir en main, et du coup, il faut trouver une parade à ça aussi...
Edit 2 : peut-être donner la compétence de régénération doublée aux légers ?
« Modifié: novembre 18, 2010, 11:35:11 am par florent28 »
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #106 le: novembre 18, 2010, 11:38:31 am »
j'ai pas encore joué, mais il semble que le tir forcé au bout de X semblent ne plus être une option d'après ce que je lis.

ce que tu peux faire aussi, c'est créer une compétence qui permet de rallonger le temps avant de tirer et ne la rendre accessible qu'à un type de joueur peu bourrin (pour obliger que ceux qui "temporisent" pour massacrer de prendre des joueurs moins violent)

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #107 le: novembre 18, 2010, 11:40:22 am »
Oui c'est une solution qu'on a envisagé : l'idée c'était de donner 1 point à l'équipe qui défend au bout de quelques tours et de donner 1 point quand le disque est perdu par l'équipe. Mais j'ai peur qu'elle aboutisse à une complexification du jeu.

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #108 le: novembre 18, 2010, 11:54:43 am »
ce que tu peux faire aussi, c'est créer une compétence qui permet de rallonger le temps avant de tirer et ne la rendre accessible qu'à un type de joueur peu bourrin (pour obliger que ceux qui "temporisent" pour massacrer de prendre des joueurs moins violent)

Intéressant mais ça force les lineups or l'idée c'était de laisser aux joueurs la liberté sur les compositions d'équipe. Mais je note l'idée de la compé y'a sans doute moyen d'en faire qqchose.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #109 le: novembre 18, 2010, 11:56:20 am »
Ne serait-il pas possible, pour éviter le dernier défenseur placé systématiquement devant le totem (Ce que je fais systématiquement et que j'ai pratiquement toujours vu chez mes adversaires ce qui, en plus, revient à jouer à 5 contre 5 avec un goal... est-ce le but du jeu ?), d'empêcher quiconque, défenseurs comme attaquants, de se trouver sur les 3 cases qui entourent le totem ?

Je m'explique : cela ouvrirait peut-être les angles de visée sur le côté, en empêchant les débordement des ailiers. Par la même, le défenseur devrait peut-être écarter sa défense et donc laisser du champ libre au milieu, empêchant un contrôle de la middle zone trop important.
Et on aurait peut-être des tactiques plus élaborées au niveau des teams : les joueurs (amazes et minus) qui pourraient jouer écarter et les bastonneurs qui joueraient plus de manière centrée. Je sais pas mais je pose la question.

Car selon moi, il y a clairement un souci à ce niveau là, qui rejoint celui du contrôle de la zone de remise en jeu, au milieu du terrain.

Il me semble d'ailleurs que dans un jeu IRL un peu similaire à cet ARKAO, une règle mise en place est celle de la répartition des joueurs par zone (latérale gauche, centrale, latérale droite).
Ex : on coupe le terrain en 3 zones avec obligation de placer un joueur dans chacune des zones latérales. Et ces joueurs précis ne peuvent se rendre dans la zone du milieu par exemple. Les joueurs placés au milieu peuvent eux, rejoindre cette zone latérale pour venir aider leur ailier mais l'ailier doit rester en zone latérale. C'est un option intéressante mais snas doute dure à mettre en place.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #110 le: novembre 18, 2010, 11:56:28 am »
Je viens de jouer une équipe de 5 joueurs. Normal ?

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #111 le: novembre 18, 2010, 11:59:40 am »
Mon RCT est en place pour un match !

EDIT : Battu Croco en essayant de jouer la balle dans un premier temps. Pas pu alors tapé. Gagné. 3-2 après avoir été mené 0-2. Chaud. Le minus j'aurias dû en prendre un. Qu'est-ce qu'il va vite.
« Modifié: novembre 18, 2010, 12:36:53 pm par Defonstou »
Def@Diablo3

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #112 le: novembre 18, 2010, 11:59:53 am »
Ne serait-il pas possible, pour éviter le dernier défenseur placé systématiquement devant le totem (Ce que je fais systématiquement et que j'ai pratiquement toujours vu chez mes adversaires ce qui, en plus, revient à jouer à 5 contre 5 avec un goal... est-ce le but du jeu ?), d'empêcher quiconque, défenseurs comme attaquants, de se trouver sur les 3 cases qui entourent le totem ?

Personne n'est obligé de mettre un joueur à forte dextérité devant le totem. Je sais que je le fais en début de match pour éviter un tir lointain dès le début, mais je n'hésite pas à bouger mon joueur après pour apporter du surnombre et surtout de la dextérité pour bouger le jeu.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Croco

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #113 le: novembre 18, 2010, 12:00:16 pm »
Je trouve que diminuer les gros bourrins rééquilibrerait un peu. 2 en DEX serait bien. Ils tapent mais ne peuvent jouer le disque. Ainsi, si le bourrin veut décimer mon équipe, moi je décime ceux qui peuvent jouer le disque chez lui, et on est quitte.

La compétence charge est trop balaise. Je me déplace de 3, je tape en me déplaçant de 2 supplémentaire. Le gros fait donc un mouvement de 5 puis tape. Faudrait qu'elle ne soit pas utilisable si le joueur s'est déjà déplacé.

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #114 le: novembre 18, 2010, 12:10:07 pm »
Pour le gros balaise sauf contre-indication, on va passer son mov à 2 et lui ajouter la compé poursuite.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #115 le: novembre 18, 2010, 12:38:32 pm »
'tain, mon RCT avec ses trois gros va charger sur le coup. Va pas falloir se tromper en bougeant.
Def@Diablo3

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #116 le: novembre 18, 2010, 12:58:30 pm »
Belle équipe de Cyco avec 3 brutes et 3 amazes. Le roster est très sympa j'ai cru pouvoir le bouger au début pis j'ai perdu 2-3 combats cruciaux, et après j'ai bien tenter de me replacer mais j'ai merdé mon coaching.
3-1. Nice game.

Haha : la revanche en cours !

'tain le tir dans la tete de l'amaze, c'est pas facile a réaliseR.
« Modifié: novembre 18, 2010, 01:01:58 pm par Defonstou »
Def@Diablo3

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #117 le: novembre 18, 2010, 01:00:27 pm »
Juste pour info combien de tours à duré cette partie ?

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #118 le: novembre 18, 2010, 01:10:01 pm »
Juste pour info combien de tours à duré cette partie ?

une vingtaine.

Et là, Cyco vient de me sortir un joueur du terrain. excellent !
Def@Diablo3

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #119 le: novembre 18, 2010, 01:16:16 pm »
3-0 pour cyco. Pas de BC, la balle allait dnas tous les sens. Trop sympa.
Def@Diablo3

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #120 le: novembre 18, 2010, 01:43:32 pm »
Quand les deux équipes sont équivalentes et jouent le jeu, ça devient très sympa.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #121 le: novembre 18, 2010, 01:48:50 pm »
Ouais.

3 joueurs chacun qui se mettaient des gnons pour protéger les 3 autres qui se  couraient après et faisaient tourner la gonfle en la mettant hors de portée dès que possible, tout en essayant de se rapprocher du totem.

Cyco bien tiré son épingle à ce jeu là, il a réussit à me mettre 3 pions bien construits. Un chouette match.
Def@Diablo3

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
« Réponse #122 le: novembre 18, 2010, 02:12:29 pm »
Je ne sais pas contre qui je viens de jouer, mais je me suis pris une branlée.

En fait, si on a jamais joué à ce genre de jeu, on ne comprend rien. Et en bêtalpha, c'est pas fun.

J'accroche pas trop.
Je suis désormais validé en tant que Conseiller en Décodage Biologique. Si vous avez des pépins de santé, contactez-moi, j'ai besoin de m'entraîner pour mon skill. ;)

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #123 le: novembre 18, 2010, 02:16:50 pm »
Retourne sur Dofus.

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #124 le: novembre 18, 2010, 02:37:18 pm »
Je ne sais pas contre qui je viens de jouer, mais je me suis pris une branlée.

En fait, si on a jamais joué à ce genre de jeu, on ne comprend rien. Et en bêtalpha, c'est pas fun.

J'accroche pas trop.

il est prévu un tuto pour apprendre aux non-bloodbowler les principes ?
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII