^^ tout ça pour dire que moi aussi, j'y entrave un belin et que malheureusement, les compétences/savoir m'étant inaccessibles en l'état, je ne fais que contempler ce que :
A- les uns semblent vouloir présenter comme la solution à nos problèmes (mais que peuvent-ils réellement connaître de nos problèmes, ces cons là ?),
B- les autres semblent vouloir présenter comme un désastre, tout en arguant qu'il faut quand même s'en occuper bien que la méthode employée par les uns est mauvaise et
C- ce qui est présenté par une troisième voix (le petit cours sur tableau blanc) qui s'élève pour nous dire qu'en fait on tente de résoudre un problème qui n'existerait pas réellement, que les uns et les autres tentent juste de nous faire croire le contraire pour nous laisser la tête sous l'eau, point sur lequel les uns et les autres sont, à mon sens, en parfaite harmonie.
J'ai réussi à caser mon harmonie, mais ce fut dur. Aimez vos enfants, vos femmes et vos amis. Pour le reste, si vous croisez un représentant du peuple, n'oubliez pas de lui tataner la tronche pour lui rappeler le vrai problème, à savoir qu'avant de penser à la retraite certains voudraient juste avoir l'occasion de pouvoir travailler pour y prétendre.