Auteur Sujet: ¡ Viva la Revolución !  (Lu 68048 fois)

Sanguigne

• Regular Members
Re : ¡ Viva la Revolución !
« Réponse #50 le: octobre 16, 2010, 09:24:05 am »
Ils se gardent bien d'en parler !
Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la
quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur régime
spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du
gouvernement) sur le régime général des salariés.

Alors qu'ils n'ont de cesse d'expliquer l'importance de réformer
rapidement un régime de retraite en déficit, les parlementaires refusent
donc d'être soumis au régime de retraite de la majorité des Français.

C'est ce qu'ils appellent une réforme "juste" paraît-il !

source : www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp

Révolution compagnie !

Misery Hill Ravens - La chance sourit aux audacieux

fracasseII

• Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
« Réponse #51 le: octobre 19, 2010, 07:06:18 pm »
Sur Perpignan nous avons bloqué le TGV de 15h31 à destination de Paris. On aurait pu caillaisser le siège de l'Ump mais on ne l'a pas fait car on était pas assez bourré.

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
« Réponse #52 le: octobre 19, 2010, 07:33:45 pm »
J'ai failli ne pas pouvoir aller à la manif' parce que d'autres manifestants bloquaient les trains dans la gare en amont ! ^^
Je suis désormais validé en tant que Conseiller en Décodage Biologique. Si vous avez des pépins de santé, contactez-moi, j'ai besoin de m'entraîner pour mon skill. ;)

fracasseII

• Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
« Réponse #53 le: octobre 19, 2010, 07:47:08 pm »
C'est pas organisé on est d'accord, les syndicalistes devraient faire des stages en Corée du Sud ou en Allemagne.

On a quand même la bière/whisky/pastis à un euro et quand le stock est fini à une pomme.

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
« Réponse #54 le: octobre 19, 2010, 09:21:51 pm »
Lu sur rue89 :

? « On a été gazés ce [mardi] matin. Les CRS, ils s'en prennent à nous parce qu'on est capuchés. Ils nous ont frappé. »

? « C'est vrai. Ils nous ont dit : ?Si vous voulez pas vous faire frapper, enlevez vos capuches.? »

? « Et pourquoi vous les enlevez pas ? »

? « Ben, il fait froid. »

Faut les envoyer en formation auprès de Tchigi. :)
Je suis désormais validé en tant que Conseiller en Décodage Biologique. Si vous avez des pépins de santé, contactez-moi, j'ai besoin de m'entraîner pour mon skill. ;)

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #55 le: octobre 21, 2010, 08:01:52 am »

Louky

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #56 le: octobre 22, 2010, 09:53:50 am »

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
« Réponse #57 le: novembre 05, 2010, 12:32:34 pm »
Je vous mets ici un condensé de toutes mes recherches concernant la réforme des retraites. Enjoy.

Pourquoi continuer à s'opposer, ou tout du moins s'offusquer de la nouvelle réforme des retraites ?

Parce que selon de nombreux économistes, elle est INUTILE. Voici quelques exemples :

- Aux Etats-Unis, lu dans The Guardian : Retraites :"les français se battent pour l'avenir de l'Europe", par Mark WEISBROT co-directeur du Center for Economic Policy Research, chroniqueur régulier du New-York Times et du Guardian.
Depuis 1983, « le PIB par personne a augmenté de 45%. L?augmentation de l?espérance de vie est très faible en comparaison. Le nombre de travailleurs par retraité est passé de 4,4 en 1983 à 3,5 en 2010, mais la croissance du revenu national a été bien plus que suffisante pour compenser l?évolution démographique, y compris l?évolution de l?espérance de vie. » « Les manifestants français ont raison : il n'est pas nécessaire de repousser l'âge de départ à la retraite »

http://www.legrandsoir.info/Retraites-les-francais-se-battent-pour-l-avenir-de-l-Europe.html

- On peut financer le social, mais le veut-on ? http://www.legrandsoir.info/Peut-on-financer-le-social-en-France.html

- D'autres le disent avec humour : http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/changez-de-regard-sur-la-reforme-27892

- En 20 ans la part des salaires dans le PIB a baissé de 9,3 %.
Cela représente plus de 100 milliards d?euros passés des salariés au capital. Ce chiffre, 9,3 %, suffit à contester toutes les « réformes » en cours : allongement de la durée de cotisations pour les retraites, salaires qui stagnent depuis vingt ans, mise en place de la franchise médicale?
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/01/RUFFIN/15507

Mais alors pourquoi cette réforme ?
Parce que la motivation affichée cache peut-être autre chose, comme un gros conflit d'intérêt liant le président et son frère pour se faire plein d'argent sur le dos des retraites.
http://www.politis.fr/Sevriena-l-entreprise-sarkozyste,11865.html

Mais c'est pas possible, pas un truc aussi gros. Il doit bien y avoir une administration qui veille à ce que ce genre de choses ne se produisent pas...
Ben non. Et c'est pas près de changer :

‎"le Gouvernement est défavorable aux deux propositions de lois" qui visent à "permettre au Conseil constitutionnel de vérifier, dans le mois qui suit la nomination d?un ministre, qu?aucun des intérêts qu?il détient ? professionnels, financiers, directs, indirects ? n?est en contradiction avec les responsabilités ministérielles dont il a la charge."
http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2010-2011/20110012.asp#P90_2809

A ceux qui penseraient que ces arguments ne sont pas convaincants, ou bien ont un parfum de conspirationnisme, lisez la façon dont Nicolas Sarkösy de Nagy-Bocsa trompe l'ensemble de la France depuis le début.

Lors de sa campagne en 2007, il savait qu'il avait jusqu'à 2010 pour augmenter l'âge obligatoire de départ en retraite, suite à une décision des instances européennes (non démocratique, je le rappelle). Ce n'est plus de la langue de bois, c'est du mensonge.

Sarkozy sur les retraites :"Ce n'est pas un engagement que j'ai pris devant les Français, je n'ai donc pas de mandat pour faire cela" : http://www.facebook.com/home.php?#!/video/video.php?v=159710207393997

Depuis 2002 il a été décidé par la très démocratique Europe que l'âge moyen de départ en retraite dans les pays d'Europe devait être augmenté de 5 ans d'ici 2010. Les candidats à l'élection présidentielle de 2007 l'ignoraient-ils ?
http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP%2F02%2F450&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=en

A propos de l'Europe justement, je vous invite à réfléchir au pouvoir qui est donné à cette institution, alors que son fonctionnement n'est pas démocratique. Un grand pouvoir est donné à des individus qui ne sont pas élus. Exemple du côté obscur de l'Europe :

Les responsables officiels montrent patte blanche auprès de ceux qui tirent vraiment les ficelles. À quelques semaines de sa nomination, le futur président de l'Europe non démocratique présentait son programme devant l'élite du monde des affaires.

http://www.rtbf.be/info/index.php?q=economie%2Fm-van-rompuy-se-devoile-devant-le-groupe-de-bilderberg-lecho-de-tijd-160590

Je ne prétends pas connaitre tous les tenants et les aboutissants de l'enjeu des retraites, mais je trouve que cette histoire est vraiment entachée de graves déficits démocratiques.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #58 le: novembre 11, 2010, 11:19:59 pm »
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #59 le: novembre 12, 2010, 12:43:26 am »
Très fort !

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
« Réponse #60 le: novembre 12, 2010, 08:12:46 am »
Ces dernières semaines j'ai retrouvé la grande majorité des infos qu'il donne là.
On nous enfume avec la réforme allemande, alors qu'elle est plus souple que la notre et soumise à des conditions d'emploi, que leur situation démographique est bien plus inquiétante que la notre. Mais bon, leurs syndicats ont eu le droit à des négociations, pas comme chez nous.

On nous enfume aussi avec la démographie comme argument mathématique, et donc indiscutable, mais je n'ai vu qu'un seul homme politique parler sur une grande chaîne de notre taux de fécondité étonnamment élevé. C'est pas de la démographie ça ?

Merci Flo, je te pique la vidéo, même si il abuse un peu des effets et des images bibliques. 

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #61 le: novembre 12, 2010, 08:52:40 am »
Au delà du contenu, c'est justement ça que j'aime : on se croirait revenu devant le sénat romain avec un bon tribun !
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Mandrake

• Regular Members
« Réponse #62 le: novembre 24, 2010, 11:37:12 pm »
A lire absolument sur le sujet précis des retraites sur le blog de Lordon:

http://blog.mondediplo.net/2010-10-23-Le-point-de-fusion-des-retraites

The population problem has no technical solution;
it requires a fundamental extension in morality.
Garrett Hardin

Nurthor

• Smiley Addict
  • Troll
  • Regular Members
  • Le Revenant
    • nurthor's web
« Réponse #63 le: novembre 27, 2010, 11:23:19 am »
Excellent. Evo Morales se présente aux présidentielles françaises de 2012? La retraite a 58 ans et les nationalisations des entreprises!! Tout un programme!!
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO

Nie

• Doffusquée
  • Regular Members
« Réponse #64 le: novembre 27, 2010, 11:14:23 pm »

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #65 le: novembre 28, 2010, 10:51:00 am »
Pff... Nie elle joue à Dofus et elle est fan de Full Metal Alchimist. C'est moche la crise de la quarantaine.

Nie

• Doffusquée
  • Regular Members
« Réponse #66 le: novembre 28, 2010, 08:27:32 pm »
Pfff tu n'es plus à la page ! ça te ramolli le sud...

(et aussi j'ai pas 40 ans !)
(et aussi je t'emmerde !)
(sudiste !)

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
« Réponse #67 le: novembre 29, 2010, 10:03:51 am »
Cyco il cumule les -iste...

Nurthor

• Smiley Addict
  • Troll
  • Regular Members
  • Le Revenant
    • nurthor's web
« Réponse #68 le: décembre 05, 2010, 10:02:44 am »
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #69 le: décembre 05, 2010, 10:16:33 am »
Tenez, on ne sait jamais: http://46.59.1.2/mass-mirror.html

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
« Réponse #70 le: décembre 08, 2010, 08:31:32 am »
Hier j'ai fermé mes comptes épargne, et tout mis dans un coffre. Du coup j'ai eu le droit de rencontrer le directeur de ma banque.

Maintenant j'étudie la possibilité d'épargner à la NEF ou de changer le tout en or.

Des avis ?

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #71 le: décembre 08, 2010, 10:56:01 am »
donne moi le tout, je te le garderai (pas) au chaud

Mago

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #72 le: décembre 08, 2010, 11:46:32 am »
Changer en or serait spéculer sur le cours de l'or, non ?

LowMemory

• Regular Members
  • C'était quoi déjà ?.... Argl, j'ai oublié !
    • Mon compte jabber
« Réponse #73 le: décembre 08, 2010, 12:43:54 pm »
La NEF c'est bon, mangez-en !
Même s'il n'ont pas le statut de banque, ils ont des accords avec le crédit coopératif:
http://www.credit-cooperatif.coop/particuliers/nos-produits-solidaires/les-produits-en-partenariat/compte-cheques-nef/
et
http://www.credit-cooperatif.coop/particuliers/nos-produits-solidaires/les-produits-en-partenariat/livret-nef/

En plus, bientôt une banque éthique européenne va être créée :
http://www.mediapart.fr/club/blog/vincent-verschoore/090409/banque-ethique

Quand je lis : « La NEF dispose aujourd?hui de 180 millions d?euros de dépôts, d?un capital de 17 millions d?euros, un montant de prêts alloués de l?ordre de 100 millions d?euros. »
Ça montre bien que c'est une "banque" de dépôt et pas un créateur d'argent-dette !
Ajoutez à ça que les paradis fiscaux n'ont aucun centime de la NEF.
Sans oublier que vous avez la liste des prêts consentis chaque année.
Et vous pourrez recommencer à vous dire qu'il y a des banquiers sympas ! ;-)

Les inconvénients sont du côté des taux (plus bas pour l'épargne)
Pour l'emprunteur, il paraît qu'il faut blinder son dossier (forcément dans le secteur de l'économie solidaire) pour des taux qui ne sont pas très intéressants: un pote s'est installé comme agriculteur bio y'a 2-3 ans et au final il a fait un prêt au Crédit Agricole.
Ça explique aussi pourquoi 80 millions d'euros « dorment » dans les caisses.

Perso, j'ai mon compte chez eux et no soucy ! Je vous encourage à y aller.

Mandrake

• Regular Members
« Réponse #74 le: décembre 08, 2010, 01:46:45 pm »
L'or est devenue trés chere cette année. De plus, en acheter est taxé et tu dois en plus payer pour le protéger.
Pas une trés bonne affaire quoi.

Je ne connaissais pas la NEF. Ca m'a l'air réglo comme truc.
Le fait que les taux d'interet y soient bas est pour moi un gage de qualité plus qu'un inconvénient.  
« Modifié: décembre 08, 2010, 01:55:05 pm par Mandrake »
The population problem has no technical solution;
it requires a fundamental extension in morality.
Garrett Hardin