Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: ¡ Viva la Revolución !  (Lu 58430 fois)
Nurthor
Smiley Addict
Troll
Regular Members

Le Revenant

« Répondre #275 le: Mai 09, 2012, 07:50:34 pm »

Ben pourquoi nous on paie? Parcequ'on est 200 à 300M d'européens?
Il faut les laisser mourir et nationaliser ce qui reste!!
Autoriser les banques nationales à prêter directement aux états à taux bas au lieu qu'elles prêtent aux banques privées à taux bas qui elles a leur tour prêtent à taux fort aux États Italie à des taux de 7%!!! La France 3 à 4% alors que la BCE prête à 1% aux banques privées!!
On ajoute une dévaluation de l'euro pour finir de baiser les banquiers (et les USA et UK)!!
On attend quoi et qui?
Journalisée

"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
Arkyryn
Metal Driver
Outlaws
Regular Members

*

« Répondre #276 le: Mai 09, 2012, 08:11:50 pm »

je salue la volonté de faire plus de démocratie.

j'aime pas trop dont l'article est tourné par contre. On a l'impression que c'est grâce à la refonte de leur constitution que l'Islande a de la croissance alors qu'en fait, l'annulation de la dette, le fait (passé sous silence dans l'article) que le FMI ait injecté 2,1 Milliards de $ (qu'ils ont décidé de pas rembourser par la suite apparemment) et surtout le fait que contrairement à la zone euro, l'Islande a dévalué sa monnaie énoooormement aident grandement à se sortir de la merdasse
Journalisée
Ronanlebarbare
Troll
Regular Members

G.I.

« Répondre #277 le: Mai 09, 2012, 10:52:47 pm »

Ben on n'a rien sans rien.

De toute façon notre croissance étant inférieure aux taux des emprunts de la dette, on est marron.
Faut pas se leurrer, on n'est pas près de voir finir l'austérité. Tant que la croissance dont on nous rabat les oreilles ne dépassera pas les taux de prêts, c'est mort, autant pisser dans un violon, sauf un stradivarius ce serait gaché...

Autant tout jeter par les fenêtres et essayer de faire autre chose. Je rejoins l'idée de laisser les banques faire faillite et de nationaliser ce qu'il en reste ou alors de nationaliser tant qu'elles ont du pognon ce qui serait bien plus viable.
Journalisée

Paix et amour !
Arkyryn
Metal Driver
Outlaws
Regular Members

*

« Répondre #278 le: Mai 09, 2012, 11:12:08 pm »

j'arrive pas à retrouver la discussion mais à l'apoque, javais déjà dit qu'il fallait laisser crever les banques et que l'Etat rachète le fond pour 1€

les comptes étant garantis jusqu'à je sais plus combien de milliers d'euros par l'Etat, ça aurait lésé que ceux qui possédait plus que cette somme.

et on fait d'omelette sans casser des oeufs...
Journalisée
Nurthor
Smiley Addict
Troll
Regular Members

Le Revenant

« Répondre #279 le: Mai 09, 2012, 11:17:52 pm »

les comptes étant garantis jusqu'à je sais plus combien de milliers d'euros par l'Etat, ça aurait lésé que ceux qui possédait plus que cette somme.

C'était 70.000€ en 2008 et Sarko l'a passé à 100.000€ par banque (quelque soit le nombre de comptes dans cette banque).

Édit: effectivement c'est par compte en banque!
« Dernière édition: Mai 09, 2012, 11:53:31 pm par Nurthor » Journalisée

"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
Ronanlebarbare
Troll
Regular Members

G.I.

« Répondre #280 le: Mai 09, 2012, 11:35:40 pm »

C'est censément 100 000€/client, mais vraisemblablement aucun de nous ne fait partie des privilégiés qui en bénéficieront en cas de faillite, z'ont pas tout ça en réserve...
Journalisée

Paix et amour !
Elviathan
Poubelles Master
Regular Members

« Répondre #281 le: Mai 10, 2012, 12:55:38 am »

La dette de l'islande, les banques elles s'en branlent...

Je crois que tu ne sais pas ce qu'est un banquier toi. ^^
Journalisée

Je suis désormais validé en tant que Conseiller en Décodage Biologique. Si vous avez des pépins de santé, contactez-moi, j'ai besoin de m'entraîner pour mon skill. Wink
Defonstou
Web Bot 0.5.1RC
Troll
Regular Members

« Répondre #282 le: Mai 10, 2012, 07:41:54 am »

Mouarf !

Bien sûr que si. Et ma remarque est volontairement exagérée parce que j'ai eu l'impression en lisant le topic que l'Islande était "la solution". C'est une vaste blague.
Sinon, évidemment que les banques ne s'en foutent pas vraiment, mais pour le coup, c'est pas non plus la dette de l'islande qui les inquiét(ait)e le plus, hein !
Journalisée

Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3
Mago
Troll
Regular Members

« Répondre #283 le: Mai 10, 2012, 11:01:17 am »

BRAVO EUX ILS ONT DES COUILLES!!
Le président est un pote à notre Nanard le Barbare!!
Il y aussi le cas de l'Ecuador:
http://www.alterinfo.net/L-Equateur-resout-l-equation-de-la-dette-illegitime_a27088.html

Y'a que chez nous en Europe qu'on veut se la mettre tout seul pour protéger les petits copains (banquiers) de certain Nain (recement éjecté)!!

Si j'ai bien compris en 1976 ils empruntent 16 millions, il payent sur 30 ans déjà 7 milliards d'interet et ils doivent encore 4 milliards ?
Journalisée
Elviathan
Poubelles Master
Regular Members

« Répondre #284 le: Mai 10, 2012, 01:54:18 pm »

C'est une vaste blague.

Bien que je relativise moi aussi ce qui se passe en Islande pour m'être intéressé d'aussi près que possible à cette histoire, il ne me viendrait jamais à l'idée d'employer cette expression. Je serais curieux de savoir comment tu peux être si péremptoire, et pourquoi bien sûr.

c'est pas non plus la dette de l'islande qui les inquiét(ait)e le plus, hein !

Je pense que si, elle les inquiète beaucoup. Déjà parce que c'est de l'argent, ensuite parce que cela crée un précédent. Rends-toi bien compte que l'Islande est un pays très proche de l'Europe, en terme de culture et en terme d'enjeux économiques et de société. Ne trouves-tu pas étonnant le peu d'info qui en émane alors qu'ils s'en sortent pas trop mal (comparé à la Grèce et l'Espagne par exemple) ?

Si j'ai bien compris en 1976 ils empruntent 16 millions, il payent sur 30 ans déjà 7 milliards d'interet et ils doivent encore 4 milliards ?

Je n'ai pas lu le lien mais tu sembles surpris. Connais-tu l'emprunt Giscard ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emprunt_Giscard

Citation
Cet emprunt a la réputation d'avoir été particulièrement coûteux pour les finances publiques : pour 7,5 milliards de francs emprunté pour 15 ans, l'état dut rembourser (en intérêts et capital) plus de 90 milliards de francs.

Cet abominable emprunt a été contracté dans l'année 1973, l'année hautement symbolique puisqu'en janvier il a décrété une nouvelle loi (la fameuse loi Rotschild, soit-disant une idée conspirationniste) et que c'est aussi l'année choisie pour marquer la fin des 30 Glorieuses.

Journalisée

Je suis désormais validé en tant que Conseiller en Décodage Biologique. Si vous avez des pépins de santé, contactez-moi, j'ai besoin de m'entraîner pour mon skill. Wink
Fangorn
eCon
Regular Members

« Répondre #285 le: Mai 10, 2012, 02:02:31 pm »

*bâille*
Journalisée
Elviathan
Poubelles Master
Regular Members

« Répondre #286 le: Mai 10, 2012, 02:26:13 pm »

*bâille*

Fatigue ?

Ennui ?

Ou autre chose, vu l'ostentation ?
Journalisée

Mago
Troll
Regular Members

« Répondre #287 le: Mai 10, 2012, 02:27:38 pm »

Je n'ai pas lu le lien mais tu sembles surpris. Connais-tu l'emprunt Giscard ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emprunt_Giscard

Cet abominable emprunt a été contracté dans l'année 1973, l'année hautement symbolique puisqu'en janvier il a décrété une nouvelle loi (la fameuse loi Rotschild, soit-disant une idée conspirationniste) et que c'est aussi l'année choisie pour marquer la fin des 30 Glorieuses.

Ben c'est quand même minime l'emprunt Giscard à côté. C'est dévaluer le franc de 3.5 fois durant la période qui finalement à couté bonbon. Sinon c'est un emprunt normal à un taux que je crois normal pour l'époque ( 7% ). Pour l'équateur, ils sont monté à plus de 20 % de taux d'interet... Si on fait un bête rapport des sommes empruntés et remboursés ( je sais c'est pas comme cela qu'il faut le voir ) l'emprunt Giscard on est à 12 l'équateur on est à 700 ( enfin d'après l'article ).

« Dernière édition: Mai 10, 2012, 02:29:10 pm par Mago » Journalisée
Arkyryn
Metal Driver
Outlaws
Regular Members

*

« Répondre #288 le: Mai 10, 2012, 02:36:28 pm »

comme le dit Mago, avant de dire que c'est la faute des banques si l'emprunt a coûté la peau des roustons faut p'têt voir en la dévaluation du franc une conséquence importante de ce coût (pis le taux de 7% aussi)

La Grèce et l'Espagne n'ayant pas la possibilité de jouer sur la valeur de sa monnaie, elles se retrouvent dans une impossibilité de relancer l'économie comme l'a fait l'Islande (la faute à l'Euro qui ne baisse pas, à tort ou à raison)

Journalisée
Elviathan
Poubelles Master
Regular Members

« Répondre #289 le: Mai 10, 2012, 02:52:12 pm »

C'est vraiment étonnant cette faculté de pouvoir justifier les outrages du monde de la finance. Comme si la dévaluation du franc était indépendante des marchés.
Et comme si cette loi était logique et saine pour l'économie d'un pays.
Journalisée

Arkyryn
Metal Driver
Outlaws
Regular Members

*

« Répondre #290 le: Mai 10, 2012, 08:30:38 pm »

C'est vraiment étonnant cette faculté de vouloir toujours retomber sur ses pattes...

"on" a magouillé pour faire dévaluer le franc afin que la France paye plus d'intérêt.
Tiens, mais pourquoi l'Euro n'est pas dévalué alors ? Vu les dettes colossales qu'on a, ça serait d'autant plus rentable...

Journalisée
Elviathan
Poubelles Master
Regular Members

« Répondre #291 le: Mai 10, 2012, 08:58:55 pm »

C'est vraiment étonnant cette faculté de vouloir toujours retomber sur ses pattes...

Ha. On revient sur ma fameuse envie d'avoir le dernier mot.

Je souhaiterais s'il vous plaît savoir d'où vous vient cette idée, ça m'aiderait bien.

Et en ce qui concerne l'euro, le fait qu'un pays ne puisse pas le dévaluer est justement un problème, puisqu'il perd son autorité monétaire, et donc un levier de gestion de son économie.

Je ne suis pas un as de l'économie, beaucoup de choses m'échappent dans les détails, mais vraiment je souhaiterais qu'on puisse se rejoindre sur le fait que le système financier est intrinsèquement malsain et source de manipulation, et qu'il est temps de s'en débarrasser.
L'histoire du monde de la finance est vraiment bien documentée, pour peu qu'on se penche sur le sujet. Les faits sont accablants, les manipulations nombreuses et les conséquences abjectes.

C'est possible que le fait que je pointe du doigt certains évènement avec suspicion me fasse ressembler à un parano, et c'est tout aussi possible que certains évènements soient de purs coïncidences et accidents. Mais la dynamique générale reste la domination et la rapacité la plus gourmande, avec les peuples pour chair à canon.
Journalisée

Arkyryn
Metal Driver
Outlaws
Regular Members

*

« Répondre #292 le: Mai 10, 2012, 09:04:58 pm »

Et en ce qui concerne l'euro, le fait qu'un pays ne puisse pas le dévaluer est justement un problème, puisqu'il perd son autorité monétaire, et donc un levier de gestion de son économie.

bah je croyais que c'était pas un pays qui dévaluait sa monnaie mais les marchés financiers ?

Mais la dynamique générale reste la domination et la rapacité la plus gourmande, avec les peuples pour chair à canon.

ça s'appelle pas la Finance, ça s'appelle l'Humanité.

Reviens au troc, tu auras des problèmes, reviens au Moyen Age avec les terres qui appartenaient au Seigneur et tu auras des problèmes, va au Communisme où tout appartient à l'Etat et tu auras des problèmes.

Tout simplement parce que le problème, c'est l'être humain.

Autant individuellement, ça va, je supporte mes congénères (selon les individus). Mais dès qu'ils commencent à s'agglutiner, je les tolère de moins en moins
Journalisée
Elviathan
Poubelles Master
Regular Members

« Répondre #293 le: Mai 10, 2012, 09:45:42 pm »

Tu ne réponds pas à ma question en italique. Smiley

bah je croyais que c'était pas un pays qui dévaluait sa monnaie mais les marchés financiers ?

Je n'ai pas dit ça, tu déformes mes propos. J'ai dit que la décision de dévaluer une monnaie n'était pas indépendante des marchés. Ceux qui décident le font parfois pour de bonnes raisons, parfois pour de mauvaises.

ça s'appelle pas la Finance, ça s'appelle l'Humanité.

Attention de ne pas se tromper d'enjeu. Si par Humanité tu entends la nature humaine, je récuse cette idée. Elle est basée sur un vieux paradigme qui n'a plus aucun fondement scientifique. L'épigénétique et la neurologie ont bouleversé le vieux débat sur l'inné et l'acquis.
Je ne dis pas que les comportements humains sont bons, intelligents ou je ne sais quoi. Je dis que c'est une erreur de croire que c'est la nature humaine et qu'on ne peut rien y faire. Bien au contraire, l'enjeu est de libérer cette nature humaine en redistribuant les cartes du pouvoir. Cela était sans doute utopique pendant des siècles, bien que nombreux sont les penseurs qui le revendiquaient, mais aujourd'hui les connaissances et les moyens techniques sont suffisants pour cela.
Journalisée

Cycogolgoth
Nico-Patch
Troll
Regular Members

*
*
*

« Répondre #294 le: Mai 10, 2012, 09:47:02 pm »

Comme disait Pratchett, quand tu as trois personnes qui se regroupent, tu en auras toujours une quatrième pour leur vendre des hot-dogs.
Journalisée
Elviathan
Poubelles Master
Regular Members

« Répondre #295 le: Mai 10, 2012, 10:01:43 pm »

Comme disait Pratchett, quand tu as trois personnes qui se regroupent, tu en auras toujours une quatrième pour leur vendre des hot-dogs.

Et la Mort pour y rajouter de la mayo bien grasse ?

Mais je le répète : celui qui voudra leur vendre des hot-dogs sera un gars dont le comportement est particulièrement orienté "rapacité", et ce n'est pas une fatalité.
Journalisée

Nurthor
Smiley Addict
Troll
Regular Members

Le Revenant

« Répondre #296 le: Mai 10, 2012, 10:22:42 pm »

Elvi, je pense comme Arkry on est TOUS bien pourri. Et moâ aussi.

Je sais pô ou en est Cuba qui a fondé une société humainement intéressante dans les années 70-80 avec El Che!!
Journalisée

Elviathan
Poubelles Master
Regular Members

« Répondre #297 le: Mai 10, 2012, 10:26:04 pm »

Elvi, je pense comme Arkry on est TOUS bien pourri. Et moâ aussi.

J'ai pas dit que nous ne le sommes pas, je dis que ce n'est pas figé. Ce que tu appelles "pourri" est un ensemble de comportements conditionnés par notre culture, notre éducation et nos expériences. Il "suffit" de désapprendre, de modifier les données de la civilisation et d'apprendre à éduquer autrement les prochaines générations. C'est ça l'info principale : une autre civilisation donnera naissance à une autre humanité.
Journalisée

Soleyfir
Troll
Regular Members

« Répondre #298 le: Mai 10, 2012, 10:58:34 pm »

J'en doute, ces comportements humains se retrouvent dans toute civilisation depuis l'aube de l'humanité et ce bien avant que ces civilisations soient en contact les unes avec les autres.
Journalisée
Nurthor
Smiley Addict
Troll
Regular Members

Le Revenant

« Répondre #299 le: Mai 10, 2012, 11:09:07 pm »

Elvi tu as peut être raison mais ça va prendre au moins 4 générations! Regarde les russes ont craqués au bout de 70 ans!!
Il fô en plus que ces 4 générations ne soient pô "pollués" par le capitalisme: sexe, dollars ans rock and roll!! Fô les former sur Mars avant que l'homme y aille!!
Journalisée

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »   Haut de page
Imprimer
Aller à: