Auteur Sujet: ¡ Viva la Revolución !  (Lu 66632 fois)

Mago

• Troll
  • Regular Members
Re : Viva le Revolucion !
« Réponse #25 le: octobre 14, 2010, 10:26:36 am »
Hum pas tout a fait tout a fait ....

En simplifié c'est :
 - Répartition : tu prélèves à ceux qui bossent pour payer immédiatement les gens à la retraite.
 - Capitalisation : Tu demandes à ceux qui bossent d'accumuler du pognon ( du capital ) pour financer leur propre retraite lorsqu'ils seront à la retraite.

Le principale pb pour la capitalisation à mon avis c'est la création de fond de pension qui gère l'argent que tu capitalises et qui n'a qu'un but c'est de faire fructifier ton argent en attendant ta retraite. Et cela a bien des effets pervers sur l'économie...

Louky

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #26 le: octobre 14, 2010, 10:35:53 am »
Et cela a bien des effets pervers sur l'économie...
Non seulement ça, mais également les fonds de pension peuvent se "planter"
un peu comme n'importe quel organisme qui joue en bourse et trouver
par exemple qu'Eurotunnel/Enron/Vivendi c'est des sacrément bons placements.

Auquel cas, si tu arrives à la retraite au mauvais moment, ton argent est perdu
(comme si tu avais toi même joué et perdu en bourse) c'est bien dommage
donc ma petite dame, ce sera patates sans beurre jusqu'à 120 ans.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #27 le: octobre 14, 2010, 10:38:35 am »
Quand y reste des patates...
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #28 le: octobre 14, 2010, 10:42:35 am »
Que ce soit privé ou public, repartition ou capitalisation, les fonds de pensions utilisent l'argent des nouveaux pour payer les retraites, non ?

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
« Réponse #29 le: octobre 14, 2010, 11:52:26 am »
Il me semble que non. Par répartition je ne crois pas que l'argent travaille, il est immédiatement reversé aux retraités actuels.
Par capitalisation, c'est comme un placement épargne : ton argent travaille pendant ta période active pour que tu puisses en profiter à la retraite.

La principal intérêt, pour ceux qui veulent aller dans cette direction, c'est que la somme dédiée aux retraites passera par le système boursier, et que des gens pourront spéculer dessus et essayer de se remplir les poches.

Le système par capitalisation n'est pas mieux pour le citoyen, il est mieux pour le système.
Je suis désormais validé en tant que Conseiller en Décodage Biologique. Si vous avez des pépins de santé, contactez-moi, j'ai besoin de m'entraîner pour mon skill. ;)

Mandrake

• Regular Members
« Réponse #30 le: octobre 14, 2010, 12:27:42 pm »
Retraite par capitalisation et fond de pension, ou comment rendre le bon peuple encore plus dependant des marchés financiers.
Du coup, plus moyen de gueuler contre la baisse des salaires, contre les délocalisations, contre BP qui polue etc, etc...
« Modifié: octobre 14, 2010, 12:29:58 pm par Mandrake »
The population problem has no technical solution;
it requires a fundamental extension in morality.
Garrett Hardin

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #31 le: octobre 14, 2010, 12:45:27 pm »
Avec le système par repartition, on est déjà tributaire des marchés financiers.
Les marchés s'ecroulent, la dette publique explose => on augmente les durées de cotisations et on baisse le montant des retraites.

C'est quoi la difference avec la capitalisation ?

Aujourd'hui, il y a plus d'argent qui sort (retraite) que d'argent qui rentre (cotisation), donc l'état n'epargne pas dessus (quand je dis épargné, c'est la bourse bien sur), mais dans le cas contraire, il ne faut pas croire que l'état n'investi pas sur les marchés, il est aussi joueur que les grandes banques !

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #32 le: octobre 14, 2010, 01:59:00 pm »
faudrait leur donner le CV de jerome kerviel histoire de faire un peu plus de bénéfice...
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : ¡ Viva la Revolución !
« Réponse #33 le: octobre 14, 2010, 02:02:58 pm »
J'y connais rien, alors j'ai corrigé la faute d'orthographe dans le titre. D'ailleurs, cette phrase me fait penser à une très bonne chanson de Ska-P.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #34 le: octobre 14, 2010, 02:05:48 pm »
si ça peut aider :

wiki-retraite par répartition

wiki-retraite par capitalisation

Pour l'orthographe, je savais même pas qu'on pouvait mettre un accent à la con sur un "o"

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #35 le: octobre 14, 2010, 02:12:39 pm »
C'est surtout le "le" qui me gênait, mais tant qu'à faire, avec un accent, c'est plus rigolo.

En fait, c'est un forum de communistes, mais je compte quand même au moins 3 patrons (ou assimilés). Bande de faux communistes !
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #36 le: octobre 14, 2010, 02:16:42 pm »
Ils se donnent bonne conscience les salauds.
Def@Diablo3

Mandrake

• Regular Members
Re : Re : Viva le Revolucion !
« Réponse #37 le: octobre 14, 2010, 02:26:18 pm »
Aujourd'hui, il y a plus d'argent qui sort (retraite) que d'argent qui rentre (cotisation), donc l'état n'epargne pas dessus (quand je dis épargné, c'est la bourse bien sur), mais dans le cas contraire, il ne faut pas croire que l'état n'investi pas sur les marchés, il est aussi joueur que les grandes banques !

Biensur que l'Etat joue en Bourse. Mais l'Etat, jusqu'à preuve du contraire c'est nous, et nous pouvons faire pression sur les politiques pour faire, par exemple plus appel au marché obligataire qu'à la finance structurée. Avec les fonds de pension tu fais comment?
Garrett Hardin

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #38 le: octobre 14, 2010, 02:31:13 pm »
on a infiltré le système, bande de gauchos révolutionnaires

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #39 le: octobre 14, 2010, 03:37:58 pm »
Déjà que les francais sont les rois de l'epargne (ce qui a notamment sauve la peau de nos pov' tites banques, merci les codevi, LEP, livret A de mes couilles.
En epargnant nous ne faisons que conforter le systeme jusqu'a son implosion ineductable lorsque la somme des provisions a debloquer pour palier les pertes sera superieure a l'ensemble de nos livrets a la con.
Alors, camarade, depense ta tune tant que tu le peux et dis toi que d'ici 40 ans de l'eau (bien degueulasse) aura coule sous les ponts.
Et si tu croises un rentier, mets y un bourrepif de la part des enfants du bengladesh ou d'ailleurs.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #40 le: octobre 14, 2010, 03:53:01 pm »
^^ J'aime çà.
Def@Diablo3

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #41 le: octobre 14, 2010, 04:19:55 pm »
si le rentier s'appelle morg, passe ton chemin.

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
Re : Re : Viva le Revolucion !
« Réponse #42 le: octobre 15, 2010, 12:21:02 am »
Avec le système par repartition, on est déjà tributaire des marchés financiers.
Les marchés s'ecroulent, la dette publique explose => on augmente les durées de cotisations et on baisse le montant des retraites.

C'est quoi la difference avec la capitalisation ?

La différence ne se situe pas au niveau du péquenot que je suis, ou bien toi si tu le permets. La différence se situe au niveau du système capitalo-boursico-spéculatif : par la répartition, l'argent est vite redistribué et ne profite qu'au contribuable, alors que celui qui est capitalisé, il profite aux potes à Kerviel.

EDIT : De mes récentes lectures découle la très désagréable impression que ça fait très, très longtemps que la plupart des décisions politiques fonctionnent à partir de ce principe-ci : ceux qui ont la véritable influence, les gros lobbies, accompagnent tous les changements dans une direction qui leur est favorable. Je semble sans doute naïf, mais c'est vraiment une découverte pour moi. Avant c'était juste de la fiction.
« Modifié: octobre 15, 2010, 12:24:36 am par Elviathan »
Je suis désormais validé en tant que Conseiller en Décodage Biologique. Si vous avez des pépins de santé, contactez-moi, j'ai besoin de m'entraîner pour mon skill. ;)

Mandrake

• Regular Members
« Réponse #43 le: octobre 15, 2010, 09:22:19 am »
« Il y a une guerre des classes, c?est un fait, mais c?est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner. » Warren Buffett.

A lire: http://www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyberplayer&id_article=116
Garrett Hardin

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #44 le: octobre 15, 2010, 10:43:40 am »
T'as quand même mis du temps à te réveiller Elvi.

Bienvenue dans le monde.

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
Re : Re : ¡ Viva la Revolución !
« Réponse #45 le: octobre 15, 2010, 02:45:35 pm »
T'as quand même mis du temps à te réveiller Elvi.

Bienvenue dans le monde.

Ouai mais non. Je ne suis pas d'accord. Je suis outré que d'autres prétendent savoir et qu'il ne se passe rien.
C'est juste inadmissible ce qu'il se passe. Lisez donc ça :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20101014.OBS1278/guillaume-sarkozy-futur-beneficiaire-de-la-reforme-des-retraites.html

Mago

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #46 le: octobre 15, 2010, 03:02:38 pm »
Bon et bien pour t'agacer encore plus, c'est la même chose dans les transports, l'énergie, l'éducation, la santé et certainement bien d'autres domaines.

Le but est simplement d'ouvrir ces marché ( très, très lucratifs ) aux sociétés privées pour qu'elles puissent avoir leur part du gâteau.  Et ces secteurs s'ouvrent plus ou moins vite en fonction de la puissance de lobbying qui pousse derrière. Et cela dépasse de loin nos politiques français. Il suffit de lire les recommandations de l'OCDE dans n'importe quel domaine, pour n'avoir plus confiance en rien.

Ce ne sont plus les idéaux qui dirigent quoi que ce soit ( et donc encore moins nos politiques car si ils ont épuisés leurs idées depuis longtemps), mais uniquement les lois de marchés.

fracasseII

• Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
« Réponse #47 le: octobre 15, 2010, 04:35:22 pm »
A part qu il y a eu la crise de 2008 qui a remis en cause les lois du marche et ses bienfaits.

Depuis plus d un an le groupe Malakoff est la mutuelle des agents de la Caisse Primaire de Securite Sociale.

Sarko a tout du dirigeant d une republique bananiere, il vient du milieu des affaires, place tout ses copains et sa famille a des postes cles, pousse les citoyens les uns contre les autres, enrichis les riches etc etc...

Dans un autre pays moins democratique on l aurait eu jusqua sa mort au pouvoir et ensuite on se tapait son fils. Le pays semble maintenant se reveiller autour de la contre reforme des retraites je trouve que ca fait une sacree bouffee d oxygene.

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
« Réponse #48 le: octobre 15, 2010, 04:43:59 pm »
Ouai. J'ai commencé à apprécier ces réalités en découvrant le fonctionnement de l'Europe, et notamment la Commission Européenne, qui est la branche de l'Europe qui a le plus de pouvoir mais le moins de légitimité démocratique.

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #49 le: octobre 15, 2010, 09:47:07 pm »
A ce sujet le déni de démocratie suite aux nons à la constitution n'en fini pas de me consterner.