Auteur Sujet: ¡ Viva la Revolución !  (Lu 66640 fois)

LowMemory

• Regular Members
  • C'était quoi déjà ?.... Argl, j'ai oublié !
    • Mon compte jabber
Re : ¡ Viva la Revolución !
« Réponse #100 le: avril 06, 2011, 11:35:08 pm »

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
Je suis désormais validé en tant que Conseiller en Décodage Biologique. Si vous avez des pépins de santé, contactez-moi, j'ai besoin de m'entraîner pour mon skill. ;)

PanShO

• Guy ROo
  • Troll
  • Regular Members
    • lalongskaterie.com
« Réponse #102 le: juin 23, 2011, 08:00:33 pm »
*gueule de bois*

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #103 le: juin 30, 2011, 04:31:18 pm »
je sais pas si je dois le mettre ici ou vu sur le net :

http://www.youtube.com/watch?v=QyFmW18f21c

K.

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #104 le: juin 30, 2011, 05:58:25 pm »
Quitte à prendre 3 ans, il aurait pu lui mettre un taquet mais il est trop p'tit le nain !!!!
L'ordre, mon cul! La liberté m'habite.

fracasseII

• Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
« Réponse #105 le: juin 30, 2011, 06:09:40 pm »
On peut se rendre compte que lorsqu'il se déplace il n'y a pas foule alors que c'était l'idée du plan, en fait il n'y a qu'une à deux rangées de personnes la plupart du troisième âge. Lorsqu'il était venu sur Perpignan la ville avait été en état d'urgence maximum et il avait serré les mains de quelques umpistes triés sur le volet et qui avait pu passer la dizaine de barrages de flics à côté desquelles Robocop passait pour un flic municipal.

Snerven

• blog
  • Regular Members
Re : ¡ Viva la Revolución !
« Réponse #106 le: juin 30, 2011, 06:27:35 pm »
Le blème, c'est que depuis que l'UMP explose, même la carte du parti suffit plus à lui garantir de pas se prendre un pain dans la gueule.

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
Re : Re : ¡ Viva la Revolución !
« Réponse #107 le: juillet 04, 2011, 01:57:41 pm »
Le blème, c'est que depuis que l'UMP explose, même la carte du parti suffit plus à lui garantir de pas se prendre un pain dans la gueule.

Bah il est où le bouton "j'aime" ?
Je suis désormais validé en tant que Conseiller en Décodage Biologique. Si vous avez des pépins de santé, contactez-moi, j'ai besoin de m'entraîner pour mon skill. ;)

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #108 le: août 08, 2011, 05:35:55 pm »
pitin les tradeurs ont revêtu leurs combinaisons de plongée, pas le p'tit maillot, nan !

le gros scaphandre pour explorer les grands fonds marins !

Assisterait-on à la mort du capitalisme ?

Nurthor

• Smiley Addict
  • Troll
  • Regular Members
  • Le Revenant
    • nurthor's web
« Réponse #109 le: août 08, 2011, 07:18:32 pm »
Yes!! Qu'ils crèvent tous!!
Nous on va perdre quoi? On a rien (ou presque)!!
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
« Réponse #111 le: novembre 10, 2011, 01:13:17 pm »

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #112 le: novembre 12, 2011, 10:03:16 am »
^^ c'est bien joli leur connerie, mais faut quand même un minimum de compétences pour légiférer. On est déjà bien dans la merde, alors envoyer mon voisin de pallier (ou moi, tiens !) à l'assemblée, je suis pas sûr que ce soit la solution...

Et concernant leur arguments sur le tirage au sort, c'est juste hallucinant.
Qui dit tirage au sort, dit aléatoire et donc aucune chance d'être "réélu" (ou plus exactement "re-tiré au sort").
Quand on connaît un peu la nature humaine, l'accession au pouvoir pour une période limitée dans le temps pourrait avoir un effet très pervers : "je suis là pour 5 ans, faut que j'en profites un max".
Elvi, ne me dit pas le contraire, files un lingot d'or à un gus aujourd'hui, il en voudra 2 demain...
Ce serait pire que le système actuel dans lequel les gus font au moins semblant de bosser.

Bref, cette idée de tirage au sort est une ineptie.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #113 le: novembre 12, 2011, 10:29:38 am »
D'accord avec Def.

Ronanlebarbare

• Troll
  • Regular Members
  • G.I.
« Réponse #114 le: novembre 12, 2011, 01:04:53 pm »
Mais nous sommes tous capables de légiférer.
Chacun le fait au quotidien dans son microcosme.

Au moins, cette assemblée serait représentative du peuple au lieu de ne comporter que les professionnels intéresses uniquement par l'argent et le pouvoir. 

De nombreuses personnes désintéressées sont prêtes à œuvrer partout dans le monde pour le bien commun.

C'est une idée à creuser selon moi. La politique est étymologiquement la gestion de la cité. Quoi de mieux que les citoyens eux mêmes pour l'administrer ? Pas les chefs d'entreprise ou les avocats ou l'élite, le citoyen lambda.
Ca ne pourra pas être pire que les débats stériles de nos élus et leur dédain du bas peuple. 
Paix et amour !

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #115 le: novembre 12, 2011, 01:07:03 pm »
abaisse leur rémunération au smic, et tu verras ceux qui sont intéressés par l'appât du gain ou véritablement animé par une volonté de faire avancer les choses ^^

Ronanlebarbare

• Troll
  • Regular Members
  • G.I.
« Réponse #116 le: novembre 12, 2011, 01:36:29 pm »
Pourquoi pas, le SMIC serait la première chose revalorisée par exemple.
Forcément, tu auras une grande proportion de smicard ce sera une de leur préoccupation première.
Paix et amour !

K.

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #117 le: novembre 12, 2011, 02:22:50 pm »
Je suis pas toujours d'accord avec les idées de notre Elvi, mais celle-ci... Je demanderai à voir...
L'ordre, mon cul! La liberté m'habite.

Ronanlebarbare

• Troll
  • Regular Members
  • G.I.
« Réponse #118 le: novembre 12, 2011, 02:34:22 pm »
Nous avons du mal à imaginer qu'on puisse faire autrement que ce que nous voyons et subissons au quotidien, mais ce n'est pas partout comme en France :
http://www.dailymotion.com/video/xd6p4f_modele-norvegien-en-matiere-de-trai_news?start=0#from=embed
Paix et amour !

Mago

• Troll
  • Regular Members
Re : Re : ¡ Viva la Revolución !
« Réponse #119 le: novembre 12, 2011, 02:47:21 pm »
^^ c'est bien joli leur connerie, mais faut quand même un minimum de compétences pour légiférer.

Franchement, t'as déjà regardé les débats de l'assemblée ou du sénat ? Ils ont un comportement tout ce qu'il y a de plus puérile et le contenu des questions et encore plus des réponses ne dépassent vraiment pas le niveau du bistrot du coin. 

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #120 le: novembre 12, 2011, 02:52:56 pm »
De nombreuses personnes désintéressées sont prêtes à œuvrer partout dans le monde pour le bien commun.

Ben c'est bien là que le bas blesse, Ronan : L'idée présentée par Elvi repose sur un tirage au sort : Qui te dis que ce sont les gens désintéressés qui vont sortir de là ?
Moi, rien ne me le dis.

EDIT : oui il m'arrive de regarder LCP. C'est pas joli joli en effet (rarement en tous les cas). Mais honnêtement, l'idée du tirage au sort me convient pas.
« Modifié: novembre 12, 2011, 02:54:38 pm par Defonstou »
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Ronanlebarbare

• Troll
  • Regular Members
  • G.I.
« Réponse #121 le: novembre 12, 2011, 03:04:52 pm »
La majorité de cette assemblée ne sera pas intéressée.
La plupart des gens veulent vivre décemment en paix et ils sont prets à travailler pour ça. Pour l'amélioration de leurs conditions de vie en particulier et de celle de la société en général.
Légiférer pour améliorer sa vie quotidienne, tout le monde peut le faire.

De toute façon, il est impossible que le tirage au sort tombe sur une majorité de gens intéressés.

Nous devons penser autrement. Réfléchir à la politique au sens d'administration sans y associer les dérives actuelles. Elles ne sont pas inéluctables, loin s'en faut.
Elles sont les dérives d'une professionnalisation de la politique, ce qu'il faut par dessus tout éviter, on voit où ça mène.
Paix et amour !

Elviathan

• Poubelles Master
  • Regular Members
« Réponse #122 le: novembre 12, 2011, 03:45:38 pm »
L'argument de la compétence est nul et non avenu : dans le système actuel il est plus courant de voir un ministre qui prend des fonctions à mille lieues de sa formation (un avocat ministre des finances par exemple) qu'une cohérence entre expérience et fonction. Et la solution à ça est simple : l'existence des experts conseillers et éventuellement d'une formation.

En ce qui concerne le désintéressement c'est ridicule aussi qu'on puisse encore discuter ce sujet : le système actuel propose d'élire quelqu'un qui se présente, c'est-à-dire quelqu'un qui désire du pouvoir. Le désintéressement est tout simplement éliminé structurellement aujourd'hui : qui que tu choisisses, tu es sûr de tomber sur une personne qui recherche le pouvoir.

Ensuite le tirage au sort a été pratiqué pendant 200 ans à Athènes, et ce système était indissociable de la rotation des charges et de la non-professionnalisation des personnes "au pouvoir" (en fait ces personnes avaient peu de pouvoir par rapport à aujourd'hui) : pour ce faire les mandats étaient courts et non renouvelables. Hors de question que la personne tirée au sort le soit pour 5 ans. Ni même un an.

Ce qu'on doit rechercher aujourd'hui, c'est à se protéger des abus de pouvoir. Le système actuel place toujours, quasi systématiquement depuis 200 ans, le même groupe de personne au pouvoir, soit directement soit par le jeu des influences en coulisses. Notre système n'est donc pas une démocratie, mais une oligarchie.

Les gens qui ont créé le système actuel de suffrage ne voulaient pas de démocratie, ils le disaient très explicitement. Une élection, c'est un choix délibéré, et on choisit le meilleur (aristos en grec). Nous plaçons donc une aristocratie au pouvoir.

Ronanlebarbare

• Troll
  • Regular Members
  • G.I.
« Réponse #123 le: novembre 12, 2011, 03:59:21 pm »
C'est très utopique j'en suis conscient, mais on peut imaginer s'auto-gouverner.
Nous le faisons tous au niveau familial, pourquoi pas au niveau sociétal ? Les principes d'administration sont les mêmes partout.
Nous verrions que les priorités du gouvernement ne sont pas les mêmes.

Une assemblée représentative du peuple par le tirage au sort régulier est la meilleure façon qu'elle soit réellement représentative de la France et de ses disparités.

Bien sur, il faut des conseillers, des professionnels, mais au final, on s'en fout de faire du commerce avec l'autre bout du monde et de bouffer des saloperies étrangères au bilan carbone exécrable.

Administrons bien notre cité, chacun à notre échelle. En France, on produit assez de nourriture pour gaver la population nationale, nous n'avons pas besoin de papayes, mangues ou ananas, ni que quelques riches financiers spéculent sur les productions agricoles.

Cette course à l'argent, au profit, à la rentabilité doit s'arrêter.  Elle sous-tend toutes les tensions internationales et la mise en coupe réglée de certains pays au prétexte que les riches ne le sont jamais assez.
Il n'y a pas de meilleure solution que le tirage au sort finalement. Les riches ne seraient qu'infimement représentés. Pour retrouver les désidératas simples de la vie quotidienne et l'amélioration globale de la société.

J'avais bien dit que c'était utopique, mais pourquoi ne pas essayer ?
On ne risque rien au final.
Paix et amour !

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #124 le: novembre 12, 2011, 04:40:33 pm »
J'ai pleinement conscience que les compétences nécessaires pour être élu sont antinomiques avec celles indispensable pour bien gouverner un pays, mais la réalité du tirage au sort est :
- dans notre pays tu as environ 40 % de cons. On est tous le con de quelqu'un, mais y'en a qui sont quand les cons de beaucoup de monde.
Sur les 60 % restant, tu vas en avoir une bonne moitié qui ne résisteraient pas à l'appel du pouvoir (argent facile, passe-droits,etc...) et une bonne moitié aussi qui ne voudraient surtout pas avoir ces responsabilités.
Reste une poignée d'individus : ceux qui se font élire et les utopistes.