Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: ¡ Viva la Revolución !  (Lu 15096 fois)
Arkyryn
Metal Driver
Outlaws

*

Karma -19

« le: Octobre 06, 2010, 05:10:09 pm »

<a href="http://www.youtube.com/v/f_5xNCwgeWc" target="_blank">http://www.youtube.com/v/f_5xNCwgeWc</a>

<a href="http://www.youtube.com/v/JOYDRoxzOSM" target="_blank">http://www.youtube.com/v/JOYDRoxzOSM</a>

vu ici : http://www.lebloginfo.fr/?p=2098
« Dernière édition: Octobre 14, 2010, 02:01:14 pm par florent28 » Journalisée
Cycogolgoth
Nico-Patch
Troll

*
*
*

Karma -21

« Répondre #1 le: Octobre 12, 2010, 02:42:46 pm »

http://www.dailymotion.com/video/xf5571_eric-cantona-et-les-banques_news#from=embed
Journalisée
GrandfatherBones
Postal IV

*

Karma 7

« Répondre #2 le: Octobre 12, 2010, 03:52:11 pm »

Ca fait pas partie des trucs que j'aime voir en boucle perso (rapport au gif).

C'est possible de passer ça en balise spoiler et de mettre un avertissement svp ?

My bad. Sorry
Journalisée
Sanguigne

Karma 0

« Répondre #3 le: Octobre 12, 2010, 08:23:38 pm »

Oui moi aussi ça m'a fait froid dans le dos...
Bon j'ai quand même revisionné 3-4 fois histoire d'être sur qu'il avait ramassé grave...
Journalisée

Misery Hill Ravens - La chance sourit aux audacieux
Elviathan
Poubelles Master

Karma -32

« Répondre #4 le: Octobre 12, 2010, 11:25:28 pm »

Dites, je suis sûr qu'il y a une couille dans le raisonnement des 2 loustics sur scène, mais je ne m'y connais pas assez pour la voir...

Quelqu'un pour commenter ?
Journalisée

Je suis désormais validé en tant que Conseiller en Décodage Biologique. Si vous avez des pépins de santé, contactez-moi, j'ai besoin de m'entraîner pour mon skill. Wink
Arkyryn
Metal Driver
Outlaws

*

Karma -19

« Répondre #5 le: Octobre 13, 2010, 08:18:36 am »

je pense que c'est comme toujours une histoire de faire parler les chiffres.

j'suis sûr qu'avec ces mêmes chiffres, tu pourrai expliquer exactement l'inverse
Journalisée
Elviathan
Poubelles Master

Karma -32

« Répondre #6 le: Octobre 13, 2010, 01:14:05 pm »

je pense que c'est comme toujours une histoire de faire parler les chiffres.

j'suis sûr qu'avec ces mêmes chiffres, tu pourrai expliquer exactement l'inverse

J'en suis sûr. Mais n'empêche que ces derniers temps je m'intéresse beaucoup à ceux qui tiennent un discours à contre-courant du gouvernement. Je ne parle pas de la gauche, qui finalement met en avant les même paramètres en proposant d'autres solutions, mais de ceux qui ont une lecture différente de la situation globale.
Et c'est extrêmement pénible de constater qu'on peut me dire n'importe quoi, tant que je n'aurai pas les connaissances je serai toujours dépendant des analyses d'un autre.

Et je n'ai pas l'intention faire une fac d'éco ou d'histoire...
Journalisée

Je suis désormais validé en tant que Conseiller en Décodage Biologique. Si vous avez des pépins de santé, contactez-moi, j'ai besoin de m'entraîner pour mon skill. Wink
Defonstou
Web Bot 0.5.1RC
Troll

Karma 10

« Répondre #7 le: Octobre 13, 2010, 01:28:20 pm »

Bah j'vais sans doute dire une bêtise, mais j'ai l'impression que tu t'emmerdes pour rien à vouloir comprendre une situation qui ne peut que t'échapper.
Où est l'intérêt, dans le cas présent, de vouloir comprendre cette situation si tu penses ou sais que t'y piteras que dalle au final, les compétences/savoir liés à la-dite situation t'étant hors de portée et/ou difficilement accessible ?
Journalisée

Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3
Defonstou
Web Bot 0.5.1RC
Troll

Karma 10

« Répondre #8 le: Octobre 13, 2010, 01:38:04 pm »

^^ tout ça pour dire que moi aussi, j'y entrave un belin et que malheureusement,  les compétences/savoir m'étant inaccessibles en l'état, je  ne fais que contempler ce que :
A- les uns semblent vouloir présenter comme la solution à nos problèmes (mais que peuvent-ils réellement connaître de nos problèmes, ces cons là ?),
B- les autres semblent vouloir présenter comme un désastre, tout en arguant qu'il faut quand même s'en occuper bien que la méthode employée par les uns est mauvaise et
C- ce qui est présenté par une troisième voix (le petit cours sur tableau blanc) qui s'élève pour nous dire qu'en fait on tente de résoudre un problème qui n'existerait pas réellement, que les uns et les autres tentent juste de nous faire croire le contraire pour nous laisser la tête sous l'eau, point sur lequel les uns et les autres sont, à mon sens, en parfaite harmonie.

J'ai réussi à caser mon harmonie, mais ce fut dur. Aimez vos enfants, vos femmes et vos amis. Pour le reste, si vous croisez un représentant du peuple, n'oubliez pas de lui tataner la tronche pour lui rappeler le vrai problème, à savoir qu'avant de penser à la retraite certains voudraient juste avoir l'occasion de pouvoir travailler pour y prétendre.
« Dernière édition: Octobre 13, 2010, 01:39:50 pm par Defonstou » Journalisée

Def@Diablo3
Mago
Troll

Karma 1

« Répondre #9 le: Octobre 13, 2010, 02:06:18 pm »

avant de penser à la retraite certains voudraient juste avoir l'occasion de pouvoir travailler pour y prétendre.

Je suis vraiment épaté par le fait que cet aspect là est totalement évité par tous ( gauche / droite / syndicats / media ... ). Bel aveu d'impuissance la plus totale de la politique face aux mécanismes de l'économie et des mondes financiers actuel.

Aimez vos enfants, vos femmes et vos amis.

Je crois que t'as bien raison.
Journalisée
Cycogolgoth
Nico-Patch
Troll

*
*
*

Karma -21

« Répondre #10 le: Octobre 13, 2010, 02:41:52 pm »

La méthode Cantona me plait bien perso.
Journalisée
Nurthor
Smiley Addict
Troll

Karma 0

Le Revenant

« Répondre #11 le: Octobre 13, 2010, 08:37:00 pm »

Cyco +1: faire exploser les banques!!

Def+1: avant de parler des retraites et de faire travailler les gens plus longtemps:
1/ ça se prépare. 15ans -> Voir cet article de Le Monde. Fr
1/ fô parler de travailler tout court. Donc détruire les spéculations du capital et ré instaurer la valeur travail (et bien la rémunérer)!

Votez pour moâ!!
Journalisée

"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Cycogolgoth
Nico-Patch
Troll

*
*
*

Karma -21

« Répondre #12 le: Octobre 13, 2010, 09:16:56 pm »

Etant donné que :
- les salariés de 55 ans et plus sont souvent virés.
- les moins de 27 ans ne trouvent pas de boulot.
Quel est l'intérêt d'une loi visant à allonger l'occupation d'un poste au détriment de la nouvelle génération de travailleurs ? Vous avez 2 heures.
Journalisée
fracasseII

Karma 2

« Répondre #13 le: Octobre 13, 2010, 10:42:47 pm »

Que chaque salarié se dise qu'il n'aura pas de retraite avant d'être tué par le travail, donc que chacun épargne dans son coin.

Journalisée
Sanguigne

Karma 0

« Répondre #14 le: Octobre 13, 2010, 10:51:23 pm »

Donner des retraites moins conséquentes aux pauvres travailleurs car virés avant la date de péremption...
Nous sommes spolié mes chers camarades...

Après notre jeune génération, on les enverra au front se faire péter la gueule contre les fondamentalo-intégristes, à moins que la castagne se passe à la maison...

Un peu d'optimisme dans ce marasme, ça fait du bien non ?
Journalisée

Misery Hill Ravens - La chance sourit aux audacieux
Nurthor
Smiley Addict
Troll

Karma 0

Le Revenant

« Répondre #15 le: Octobre 14, 2010, 07:18:21 am »

Comme personne ne pourra trouver du travail au delà de 55/60 ans, personne pourra prétendre bénéficier d' une retraite à taux plein!! D' ou de futures économies pour l'Etat!!
Journalisée

"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Arkyryn
Metal Driver
Outlaws

*

Karma -19

« Répondre #16 le: Octobre 14, 2010, 07:41:51 am »

Mais c'est plein de communistes ici !

Journalisée
Milouse

Karma -1

« Répondre #17 le: Octobre 14, 2010, 09:00:54 am »

Des tas de rouges le couteau entre les dents !

Heureusement, j'ai noté tous les noms et signalé tout ceci à qui de droit.
Ouf !
Journalisée
Elviathan
Poubelles Master

Karma -32

« Répondre #18 le: Octobre 14, 2010, 09:18:56 am »

Que chaque salarié se dise qu'il n'aura pas de retraite avant d'être tué par le travail, donc que chacun épargne dans son coin.

C'est évidemment un des buts mal caché. L'épargne du quidam entre dans la chaîne de la capitalisation, pas le système par répartition.
J'ai lu qu'en 2002, l'Europe a décidé que chaque pays devait augmenter l'âge de départ en retraite d'ici 2010. Sarko est en retard, c'est pourquoi il ne veut rien céder.

En tout cas, j'étais à la manif' mardi.
Journalisée

Defonstou
Web Bot 0.5.1RC
Troll

Karma 10

« Répondre #19 le: Octobre 14, 2010, 09:25:39 am »

Raisonnement illogique : Aucun intérêt d'épargner si l'on sait que l'on va mourir au travail, car l'épargne est accumulée en pure perte, puisqu'on ne peut en profiter. L'épargne, c'est le mal.
Ou alors, à court terme, histoire d'en profiter dans un laps de temps relativement réduit.
Journalisée

Def@Diablo3
Arkyryn
Metal Driver
Outlaws

*

Karma -19

« Répondre #20 le: Octobre 14, 2010, 09:51:46 am »

Camaraaade !

Comme ce sujet commence à prendre de l'ampleur, je le sépare de son topic "vu sur le net" pour lui son autonomie et qu'il prenne ses aises sans être emmerdé par une connerie vu sur le net.

Journalisée
Mandrake

Karma 0

« Répondre #21 le: Octobre 14, 2010, 10:02:39 am »

Hop un lien vers le blog du prof Lordon:

http://blog.mondediplo.net/La-pompe-a-phynance
Journalisée

The population problem has no technical solution;
it requires a fundamental extension in morality.
Garrett Hardin
fracasseII

Karma 2

« Répondre #22 le: Octobre 14, 2010, 10:05:51 am »

Raisonnement illogique : Aucun intérêt d'épargner si l'on sait que l'on va mourir au travail, car l'épargne est accumulée en pure perte, puisqu'on ne peut en profiter. L'épargne, c'est le mal.
Ou alors, à court terme, histoire d'en profiter dans un laps de temps relativement réduit.

C etait une image la mort au travail, je voulais simplement dire ne pas travailler jusqu a 67 ans (par souhait ou possibilite). Si cette contre reforme passe, dans 10 ans ils en font une autre qui allonge encore. L idee comme la indiquait elvi c est qu une partie de cette masse de fric que represente les retraites ( et au-dela le budget de la secu + hopital, pour info plus du double du budget de l etat) arrive sur les marches financiers (par le biais de l epargne salariale par exemple).

Au dela des batailles de chiffres, l enjeu est ideologique : souhaitons nous que le risque vieillesse continue a etre mutualise ou cassons nous une partie du contrat social en l individualisant?
Journalisée
godisdead
Deep Blue
Troll

Karma -13

« Répondre #23 le: Octobre 14, 2010, 10:06:49 am »

J'aimerais comprendre la différence entre le système par répartition et le système par capitalisation ? (si cher à nos élus)
Journalisée

Bastr
Troll

*

Karma 3

« Répondre #24 le: Octobre 14, 2010, 10:20:49 am »

c'est facile. Par répartition, tu donnes des sous à l'état qui t'en redonnes quand tu seras vieux.
Par capitalisation, tu donnes à l'état comme la répartition, mais on te rend rien plus tard, et pour pouvoir vivre et avoir un peu de sous plus tard quand tu seras vieux, il faut que tu donnes à une société privée (qui sera taxé sur ces sommes, et toi aussi d'ailleurs) pour que eux te redonnes plus tard. Evidemment si tu gagnes pas beaucoup tu pourras pas mettre grand chose sur ce placement à très longue échéance et donc tu pourras jamais partir en retraite et tu travailleras jusqu'à ta mort, et donc tu cautiseras...
Donc rentré d'argent sans rien rendre, plus encore rentré d'argent sur les taxes, + non sortie d'argent pour les vieux. Que du bénéf, tu combles tous les trous de l'état avec ça...
Journalisée

Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »   Haut de page
Imprimer
Aller à: