Auteur Sujet: TB VI - Conférences au sommet.  (Lu 29194 fois)

dunbroch

• Regular Members
Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #75 le: octobre 07, 2010, 08:01:41 am »
à vous lire si je comprends bien, on change rien, non?

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #76 le: octobre 07, 2010, 08:47:22 am »
faut attendre encore deux pages de débats pour le dire, mais ça se dessine.

La formule marche très bien. Personne ne s'est plaind.
On recommence comme au TB I mais avec plus de races.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #77 le: octobre 07, 2010, 09:10:24 am »
Si c est pour faire du on change rien autant garder les divisions sinon le TB5 perd la majeure partie de son intérêt :
- je suis en D1 aucun risque de descendre
- je suis en D2 rien à battre je suis déjà en D1

Les coachs qui ne se maintiendront pas ou ceux qui montent doivent être sanctionné/gratifié
Et c'est un coach qui va sûrement rester en D2 qui le dit

merci, c'est ce que j'explique depuis le début

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #78 le: octobre 07, 2010, 09:39:33 am »
c'est là qu'il faut jouer sur la composition des poules.
A la fin du TB V, le champion arrive dans la poule 1
Le finaliste en Poule 2
Les deux demi-finaliste en poule 3 et 4
Puis pour les equipes qui vont etre en D1, on prends le classement Elo des 8 équipes restante
Je mets le classement Elo des 8 equipes dans les poules
P1 : 4/8
P2 : 3/7
P3 : 1/6 (on n'a pas de match de classement pour la troisième place donc j'equilibre les poules 3 et 4)
P4 : 2/5

Enfin, une fois les races de chacun choisies, chaque coach choisi une équipe de D2 à intégrer dans sa poule. (le champion choisi en premier ect.)

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #79 le: octobre 07, 2010, 09:46:36 am »
j'aime bien cette idée
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #80 le: octobre 07, 2010, 11:20:04 am »
sauf qu'il n'y a plus de D1 et D2 et ça c'est dommage

on ne classe pas que les équipes dans les divisions, mais les coachs aussi. Que ceux qui le peuvent se battent pour rester ou aller en D1 cette saison pour avoir des chances de remporter le TB6, le premier Troll Bowl de l'édition légendaire !

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #81 le: octobre 07, 2010, 11:39:29 am »
non mais si t'es en D1 et bien placé t'as plus de chances pour le TB6 que si t'es dernier de D2 avec ce système...
Les D1 et D2 réapparaitraient la saison suivante.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #82 le: octobre 07, 2010, 12:27:15 pm »
pourquoi pas tout de suite ?

on cotinue sur la même chose que maintenant sauf qu'on fait une RAZ des équipes, les coachs eux restent dans leur division respective

quel est l'intérêt de faire des play-off pour les montées/descentes pour le TB5 alors ?

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #83 le: octobre 07, 2010, 12:36:29 pm »
Pour être dans une poule plus facile pour le TB6. C'est ce qu'explique God... ^^

Moi après je m'en fous, je suis parti pour la D2 là, donc ce sera peut être plus facile pour ma nouvelle équipe...

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #84 le: octobre 07, 2010, 12:56:46 pm »
en quoi ce sera plus facile de se retrouver avec un participant aux play off pour un coach de D2 ?

pis bon, dire : le moins bon coach de D2 se retrouver avec les plus balaises de D1, c'est pas vraiment vraiment motivant pour rempiler (et c'est casse-couille en plus)

là on a notre répartition en fin de TB5, on a plus qu'à attendre que les bugs de l'EL soient corrigés, que Flo mette les mains dans le cambouis pour coder son outils et qu'on crée les équipes et paf

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #85 le: octobre 07, 2010, 01:13:46 pm »
Parce qu'il y a des coachs en D2 qui n'ont rien à y faire, hasard des matchs et des progressions d'équipes, et qu'en repartant avec des équipes neuves on peut aussi envisager de repartir avec une répartition neuve.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #86 le: octobre 07, 2010, 01:15:05 pm »
Perso, si on fait un RAZ des équipes, je vois pas pourquoi on ferait des divisions 1 et 2.
On repart comme au TB genuine.

Les équipes sont nouvelles, y aucune raison qu'elles soient en D2 et pas en D1.
Tout le monde aura sa chance la première année du TB, et ensuite on crééra des division pour la saison suivante.
Comme on a fait pour le TB genuine, LE TB EL reprend la même formule.

Et pour le reste, y a l'intérêt d'être Champion de D1, play-offiste et Champion de D2.
C'est vrai que ça casse un peu le truc mais bon, je trouve que c'est le meilleur choix. Les montées/descentes pour le TB5, on les annule, purement et simplement.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #87 le: octobre 07, 2010, 01:17:43 pm »
La répartition des teams comme cgod l'indique est bine parce qu'elle instaure un système de tête de série.
Ainsi, la deuxième année, si les cadors tiennent leur rang, on aura une division 1 et une division 2 conforme à ce qu'on a cette année.
Y aura des surprise, y aura des déception, mais c'est le jeu. Y en a qui feront l'ascenseur, dans un sens ou dans l'autre. C'est le principe des divisions.
Mais à nouvelles équipes, nouveaux départs : c'est le deal.
Chacun sa chance, sachant qu'il faut prendre sa chance contre des gus très bons, répartis un peu partout. C'est très motivant.
Def@Diablo3

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #88 le: octobre 07, 2010, 01:24:52 pm »
Les équipes sont nouvelles, y aucune raison qu'elles soient en D2 et pas en D1.Tout le monde aura sa chance la première année du TB, et ensuite on crééra des division pour la saison suivante.
Comme on a fait pour le TB genuine, LE TB EL reprend la même formule.

Et pour le reste, y a l'intérêt d'être Champion de D1, play-offiste et Champion de D2.
C'est vrai que ça casse un peu le truc mais bon, je trouve que c'est le meilleur choix. Les montées/descentes pour le TB5, on les annule, purement et simplement.

Je suis entièrement d'accord avec DEF.
On repart tous sur le même pied !
Ce serait le monde à l'envers de creer déjà des divisions 1 et 2 avec des équipes de la même valeur !

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #89 le: octobre 07, 2010, 01:40:28 pm »
Mouais pas convaicu par vos arguments surtout si c'est pour faire une seule saison sur ce modèle avant de repartir sur de la D1/D2

Les coachs qui n'ont rien à faire en D2 comme dit Cyco, ben ils n'ont qu'a se démerder pour remonter en D1 cette saison.

Ou alors on établi un système à division unique mais on s'y tiens jusqu'au bout.

Même si on ne retiens pas le système NFL, ça serait sympa d'avoir des licences basées sur le background Warhammer.

« Modifié: octobre 07, 2010, 01:41:59 pm par Fangorn »

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #90 le: octobre 07, 2010, 01:47:49 pm »
^^ j'ai toujours dit qu'il fallait qu'il y ait une seule division, avec plusieurs poule.

Si on arrête les conneries de division 2, je suis le premier pour.

Idéalement, vu qu'un système de conférences à l'américaine serait difficilement faisable, je proposerais une répartition des poules du TB6 en fonction des résultats du TB5.

Puis chaque année, on remélange les poules en faisant des têtes de séries, par chapeaux.

Ainsi, on a une seule et unique division, et chaque année tous les coaches jouent le TB.

Et lorsqu'un coach reset une équipe, bah on lui file l'équivalent de ce qui se fait actuellement, avec un TV modifié (comp', argent, à définir, on a déjà réussi à la faire, j'vois pas pourquoi on réussirait pas de nouveau) pour correspondre aux valeurs de ligues, mais légèrement inférieur (faut pas déconner non plus, sinon ce serait trop facile.

Et le coach avec sa new team à 1100, ou 1250, il prendra un cyco à 1700 dans les dents, et ben tant mieux !
Déjà, il aura morg, il aura placé les comp' bonus où il veut, faut pas pousser mémé.
LA première année il en chiera p'têt (même pas sûr, voir Dunbroch), et ensuite roule ma poule.

EDIT : Fang', je connais pas du tout le BG de warhammer, mais j'veux bien un cours d'histoire et pourquoi pas créer un BG pour mon équipe. Aucun problème pour ça.
« Modifié: octobre 07, 2010, 01:50:03 pm par Defonstou »
Def@Diablo3

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #91 le: octobre 07, 2010, 01:53:37 pm »
quel est l'intérêt de faire des play-off pour les montées/descentes pour le TB5 alors ?
Parce que moi je préfère être 3ème que 4ème... C'est peut être con, mais même si je sais que ça servira à rien, et que j'ai pratiquement aucune chance de gagner le TB (à moins de faire des matchs comme celui contre Cyco en play off la saison passée plusieurs fois), je vais tout faire pour avoir la meilleure place possible à la fin...

en quoi ce sera plus facile de se retrouver avec un participant aux play off pour un coach de D2 ?
Moi après je m'en fous, j'ai dit que j'aimais ce que God proposait, mais si j'ai le choix, je fais une division avec répartition aléatoire la première saison avec le bon nombre de poules, et la 2ème saison on repart sur une D1 et une D2 en répartissant les équipes en fonction de leur résultats. Par contre je pense qu'il faudrait pas plus de 4 poules, car faire des play offs avant les demis, ça donne trop d'avantages aux finalistes, et ils prennent trop d'avance sur le reste des équipes, surtout dès le départ.

LA première année il en chiera p'têt (même pas sûr, voir Dunbroch), et ensuite roule ma poule.
et pourquoi pas créer un BG pour mon équipe. Aucun problème pour ça.
Dunbroch si il s'était mangé Cyco dès les premiers matchs, il aurait jamais réussi comme il a réussi, et il aurait pas une équipe aussi évoluée que celle qu'il a là !

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #92 le: octobre 07, 2010, 02:02:03 pm »
^^ pour la dernière remarque, j'y crois pas un instant.

Avec une équipe où tout le monde a 9 d'armure ou presque, pour se faire rétamer, il en faut.
Et avec 8 bloqueurs tels qu'il les avait monté avec les 5 comp' gratos, bah son équipe tenait la route. Ca, les stars, et sans doute un talent certain du bonhomme, et la déroute est loin d'être acquise.
Je dirait pas victoire, mais déroute... même pas en rêve.
Def@Diablo3

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #93 le: octobre 07, 2010, 02:08:19 pm »
4 poules de 6 (ou plus en fonction du nombre).
Les 2 premiers jouent les 1/4 et matchs de classement ou 1/2/ finale - petite finale ensuite.
Les deux derniers jouent la cuillère de bois et matchs de classement dans le même modèle.
On recrée des poules chaque saison. Bieng ?

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #94 le: octobre 07, 2010, 02:39:41 pm »
Def : T'as une équipe qui est loin d'être neuve ? J'ai une équipe qui est loin d'être neuve ? On s'est pas pris une leçon tous les 2 ? Imagine avec des joueurs moins expérimentés ! Cyco il a dans son équipe des 4 de force et des gardes à foison. Avec un peu de talent, impossible de perdre une mélée ! Alors imagine avec Cyco au volant. Ah bah non j'suis con, t'as pas besoin d'imaginer, tu t'es fait peigner. 1 mort et des blessés !!!

Cyco> Moi je suis pas pour les 1/4, ça fait trop de matchs d'éccart avec les autres. Faire un de plus ok. 2 de plus ça commence à être trop pour des équipes toutes neuves. Si il commence à y avoir des matchs nuls ça fait 3 ou 4... Non c'est beaucoup trop !

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #95 le: octobre 07, 2010, 03:12:46 pm »
Reprenons un peu ce qui se dit :

On a l'option 1 : onechangerien, bref, on repart sur D1/D2 avec les mêmes coachs et des équipes neuves.
Option 2 : on change un peu, 4 poules de 6, une seule division.
Option 2.1 : la repartition de la première saison se fait comme je l'ai indiqué si dessus, cela permet de garder un petit interet à la saison 5
Option 2.2 : full random
Option 2.X.1 : Les 4 premiers vont aux play off
Option 2.X.2 : Les 8 premiers vont aux play-off
Option 2.X.X.1 : Au dela de la première saison, les nouveaux commencent avec TR 1210 (1100 d'or et 5 comp dont un double)
Option 2.X.X.2 : La valeur de départ des nouvelles équipes est réévaluée en fonction du TR moyen (ou tout autre mode de calcul)
Option 2.X.X.X.1 : full random pour la répartition pour les saisons futures.
Option 2.X.X.X.2 : Tete de série puis full random
Option 2.X.X.X.3 : Tete de série et chapeau (version def)
Option 3 : technique fangorn

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #96 le: octobre 07, 2010, 03:24:32 pm »
moi j'suis pour la 2.2.1.2.1 ^^

Edit : mais je pense qu'il faudrait déjà savoir si on fait 1, 2 ou 3 avant de s'attaquer aux points derrière... Histoire de faire encore 2 ou 3 pages avant de décider qu'on changer rien...
« Modifié: octobre 07, 2010, 03:26:44 pm par Bastr »

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #97 le: octobre 07, 2010, 03:31:20 pm »
Chacun sa chance

LE Troll Bowl, c'est pas la chance,cest le talent

tu veux te qualifier pour les play-off, d'abord tu te tapes l'élite de la crème et si tu survis et que t'as réussi à en écraser quelques uns, tu peux te permettre de jouer les play-off

Chacun sa chance c'est dire à Auxerre d'aller niquer le Real

le 4 poules tout en aléatoire chaque saison ça peut le faire. Mais si, par exemple, je tombe dans une poule de tanches pas fraiches où la moitié a refait des équipes neuves alors que moi, j'ai mes gros bourrins à 1.800, je vais finir premier de ma poule et accéder aux play-off alors que je n'ai pas forcément le niveau des autres accédant.

Laisser sa chance c'est une illusion... Tu prend les participants de ce 5ème Troll Bowl, tu les mets aléatoirement dans 4 poules différentes et tu verra que dans ceux qui accèdent aux play-off, il y aura Cyco, God, Bilboune qui ont des équipes bien comme il faut ainsi qu'un talent de coaching un cran au dessus des autres

si en plus on rajoute des têtes de séries, on est sûr de les retrouver à chaque fois jusqu'à ce qu'ils ont un match malchance où leur équipe se fait décimer (dans le genre celle de Snerven ou de Croco qui ont perdu leur place d'outsider à cause de blessures et morts rapprochés de leurs joueurs)

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #98 le: octobre 07, 2010, 03:37:48 pm »
Laisser sa chance c'est une illusion... Tu prend les participants de ce 5ème Troll Bowl, tu les mets aléatoirement dans 4 poules différentes et tu verra que dans ceux qui accèdent aux play-off, il y aura Cyco, God, Bilboune qui ont des équipes bien comme il faut ainsi qu'un talent de coaching un cran au dessus des autres
Si tu fais tout en aléatoire, il est possible que ces 3 là tombent dans la même poule et qu'y en ai qu'un qui finisse en PO ^^ Si tu rajoute les têtes de série, je suis d'accord avec toi !

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #99 le: octobre 07, 2010, 03:56:50 pm »
Y'a p-e un paramètre qui est pas pris en compte. Quand on a commencé le Troll Bowl certains joueurs étaient déjà expérimentés (j'en fait parti), ont logiquement remporté leur premier match et ont profité de ces premières victoires et des matchs de play-offs de la première saison pour creuser un écart sur les autres équipes. ça plus une équipe d'avantage optimisée que celle d'un noob, ça assure une place sous le soleil de la D1. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, pas mal de coachs se sont sérieusement améliorés (Florent ou Blackblade par exemple) et des nababs d'hier sont descendus en D2 (Croco, Fangorn ou encore Snerven par exemple), le niveau s'est resserré. Avec de nouvelles équipes, on risque d'avoir des surprises et personnellement je ne vois pas du tout le top 3 ELO actuel survoler la compétition. Du coup maintenir artificiellement une D1 sur les résultats d'hier ça ne me parait pas tenir la route, un bon vieux reset en full random donnera sa chance à tout le monde.