Auteur Sujet: TB VI - Conférences au sommet.  (Lu 29191 fois)

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Modifié: octobre 06, 2010, 05:15:15 pm par Fangorn »

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #51 le: octobre 06, 2010, 05:26:51 pm »
ou alors j'ai une super idée :

on prends 2 divisions qu'on subdivise en 2 poules chacune

la division 1 c'est les meilleures coachs/équipes, la division 2 c'est le reste.

on s'arrange pour faire des montées/descentes à chaque fin de saisons et les 2 mieux classés de chaque poule de D1 s'affrontent lors des play-off pour déterminer le vainqueur du Troll Bowl

la rivalité, il y en a déjà. La preuve, Fangorn dit qu'une dizaine de ses matchs se sont déroulé contre 3 adversaires.
Personnellement, j'ai joué contre 16 coachs différents sur 22 matchs, donc renouvellement il y a eu.

j'ai pas fait les stats pour chaque coach, mais je pense que IHB eu un problème de renouvellement d'aversaire du fait que :
1. ils sont resté longtemps en D1 avec peu de montées/descentes, ce qui a gelé les divisions
2. ils ont joués des play-off où les mêmes équipes étaient présentes
3. la hasard a fait qu'il se retrouve systématiquement dans la même poule que l'OM

alors y'a la solution de ne rien changer si ce n'est augmenter le nombre de coachs qui montent et descendent d'une division à l'autre histoire de donner de la chair fraiche ou alors celle de dégager les divisions de niveau

au début de chaque Troll Bowl, on crée des poules de 4 ou 6 joueurs au hasard total - tant pis pour le p'tit nouveau qui tombe contre une équipe de tueurs et on fait des play off à la fin et surtout, on se casse moins la tête

RD

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #52 le: octobre 06, 2010, 05:49:11 pm »
je trouve ça bien joli, mais pas forcement adapté à la diversité des équipes.
si t'as pas de bol, tu galères indéfiniment dans la même poule ?

je continue de préféré un classement général selon le ELO, avec une répartition des match défini jour après jour.
chaque match peut faire grimper ou descendre dans le classement.
et sur le long terme, si on ne remet pas le ELO à zéro en début de saison, y'a plus de probleme pour les nouvelles équipes.
elles commencent en bas de tableau, et chacun progresse à son rythme.

apres, pour le fun, ça peut se faire dans deux conferences distinctes, puis play-off.

EDIT : ça a aussi l'avantage de permettre le choix exact du nombre de journée.
8, 10, 11, 23, etc... c'est comme on veut :p
« Modifié: octobre 06, 2010, 05:55:02 pm par RD »

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #53 le: octobre 06, 2010, 05:55:35 pm »
Ça a du bon, ta méthode, j'aime bien. Sauf pour le côté figé de la journée à terminer avant de passer à la suivante.
Troll Bowl League Manager : www.florent28.fr/bb

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #54 le: octobre 06, 2010, 05:56:40 pm »
Oui et non. Parce que dans ce cas je ne jouerais que Bilbon et God. Chiant.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #55 le: octobre 06, 2010, 06:01:49 pm »
Non, puisque tu ne peux pas jouer deux fois la même personne sur une saison. Donc tu les joueras s'ils sont dans ta conférence/division/poule/groupe/cequevousvoulez, c'est quasiment sûr, mais une seule fois.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #56 le: octobre 06, 2010, 06:02:33 pm »
Oui et non. Parce que dans ce cas je ne jouerais que Bilbon et God. Chiant.

je pense aussi que le renouveau des adversaires ne se fera pas, notamment pour les plus forts. Car à la saison suivante, les plus gros TV auront quand même de fortes chances de gagner face aux autres et vont donc de nouveau se retrouver à se combattre

vous voulez du renouveau, faites un championnat "classique". Tout le monde rencontre tout le monde. Et si on se fait démolir son équipe en 3ème journée, on aura pour challenge de la reconstruire et d'en faire quelque chose de présentable pour la saison suivante.

Parceque personnellement, quand God m'a buté 2 joueurs au 2ème match de la vie de mon équipe, j'ai passé 3 saison à galérer pour la remonter. Là au moins, on pourra prétendre au titre l'année suivante

et si 28 équipent qui s'affrontent ça fait beaucoup trop long , faisons 2 poules de 14, soit 13 journées de championnat

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #57 le: octobre 06, 2010, 06:09:56 pm »
Le système ELO de RD donne normalement des matches équilibrés. Qui pense sérieusement que le premier en ELO (genre Cyco) perdrait logiquement contre le dernier ? Du coup, les matches équilibrés donnent plus d'intérêt aux matches que de faire des rencontres extrêmes qui pourraient se reproduire d'une saison à l'autre.

Sans compter qu'on peut mélanger entre chaque saison, le principe des matches équilibrés restera.

Louky

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #58 le: octobre 06, 2010, 06:20:27 pm »
Donc Cyco ne fera ses matchs que contre Bilboon et God - chaque saison.
Comme tu le dis, il y a peu de chances que le classement ELO évolue beaucoup
donc d'une saison sur l'autre, les mêmes joueurs joueront les mêmes joueurs.

Les modifications se faisant uniquement sur des montées de joueurs dans l'ELO
(un peu comme de la D2 vers la D1). Sauf évidemment à remettre à 1000 l'ELO à chaque saison et donc annihiler l?intérêt de ce système de classement de match équitable (sur une saison de 6 matches avec 24 joueurs, les 3 premiers seront quasiment en random si tout le monde est à 1000, le temps que l'ELO commence a vouloir dire quelque chose)

J'ai du mal à comprendre ce que ce système apporte en terme de "brassage" par rapport au système de Fang'

Le plus indéniable; c'est le coté on joue autant de matchs qu'on veut.
Le gros moins; c'est qu'il faut synchroniser tout le monde à chaque round.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #59 le: octobre 06, 2010, 06:21:03 pm »
Jouer toutes les saisons les mêmes, ça ne m'intéresse pas. Le premier à me faire tomber a été Bastr. Je ne l'aurais surement pas joué avec ce système.
Sur un match, tout le monde a sa chance, et j'espère que tout le monde a envie de jouer contre moi comme j'ai envie d'avoir autant d'adversaire différent que possible.
Bref, pour moi ça fait saison un en 4 poules + playoffs, puis répartition en saison 2 en 2 divisions de 2 poules comme actuellement, et full random dedans.

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #60 le: octobre 06, 2010, 06:30:00 pm »
C'est sûr que garder le système actuel, ça me va bien. ;D

Sur le système ELO, le classement peut vite bouger ceci dit. Oui, tu rencontres souvent les mêmes bons joueurs d'une saison à l'autre, mais il ne faut pas non plus faire des saisons de 3 journées pour que ça soit représentatif.

Sans oublier que Cyco est arrivé en haut en ne perdant aucun match, chose que le système ELO ne récompensera pas forcément. Et voir Cyco pas en haut du classement, ça n'a pas de prix.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #61 le: octobre 06, 2010, 06:31:07 pm »
Le premier à me faire tomber a été Bastr.

Correctif : le seul à t'avoir fait tomber

RD

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #62 le: octobre 06, 2010, 06:59:11 pm »
même en conservant les ELO d'une saison à l'autre, et en définissant un nombre de journée suffisant, il y aurait quand même du brassage.

si on part du principe que cyco est la tête d'affiche, le number one absolu...
et qu'on fait des saisons de 8 journées...
ça revient à peu près a dire que les classés 2e à 9e peuvent potentiellement affronter cyco.
sachant que le classement est remis à jour apres chaque journée, ça fluctue.

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #63 le: octobre 06, 2010, 07:00:59 pm »
je trouve ça bien joli, mais pas forcement adapté à la diversité des équipes.
si t'as pas de bol, tu galères indéfiniment dans la même poule ?

C'est pour cette raison que j'avais rajouté un petit alinéa dans la méthode fangorn.
Le principe de la méthode fangorn, c'est de rencontrer tout le monde sur 4 saisons, ce que ne permet pas les autres systèmes ...
Est-ce que c'est une bonne chose ?

La méthode RD, c'est de faire un maximum de match équilibré (quid des nouvelles équipes qui commence avec un Elo supérieur à la plupart des équipes)

C'est à ce moment là qu'il faut ressortir le onechangrien !
Comme dit cyco, 4 poules de 6, play off, D1/D2.
Pour les 4 poules, y a la méthode DEF !

RD

• Troll
  • Regular Members
Re : Re : Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #64 le: octobre 06, 2010, 07:04:04 pm »
(quid des nouvelles équipes qui commence avec un Elo supérieur à la plupart des équipes)
bah les equipes qui ont un ELO < 1000 sont rarement les plus compétitives.
le premier match de la saison devrait tout de suite orienter les nouvelles équipes vers le haut, ou le bas...

florent28

• Evil Clown
  • Outlaws
  • Regular Members
Re : Re : Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #65 le: octobre 06, 2010, 07:07:05 pm »

(quid des nouvelles équipes qui commence avec un Elo supérieur à la plupart des équipes)

En théorie, juste la moitié. Mais le ELO de départ pour les équipes nouvelles peut éventuellement être modifié, si c'est le seul problème.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #66 le: octobre 06, 2010, 08:12:07 pm »
Le système de jouer des matches les uns après les autres sans savoir qui on va jouer en ce basant su rle Elo après le premier match et en suivant,  je trouve ça moisi.
C'est pas un tournoi, c'est une ligue open ce truc. Ni plus ni moins.
Et ma main au feu qu'à l'arrivée, les mêmes finiront toujours par se rencontrer.

Aucun intérêt dans le cadre du TB, à mon sens.

Moi, je veux un tournoi avec des poules et un calendrier défini dès le départ.
Après, la formule, on peut en discuter, des conférences, des onchangequedal, des divisions 1 et 2, tout le tremblement.
Mais avancer dans le noir, surtout si c'est un orc, j'aime pas.
« Modifié: octobre 06, 2010, 08:14:21 pm par Defonstou »
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #67 le: octobre 06, 2010, 09:02:40 pm »
ex : http://www.florent28.fr/bb/viewteam-Sans+pas+pieds-46.html
Je ne vois aucune équipe TR 1000 ou 1210 gagner contre ça !

quelque soit la valeur de départ, une équipe qui a beaucoup perdu aura une valeur inférieure à celle du départ. Sinon, il faut mettre un malus pour les nouvelles équipe qui disparait au bout de quelques matchs.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #68 le: octobre 06, 2010, 09:05:42 pm »
le gros problème c'est que si, par exemple, Fangorn se barre en Chine 2 semaines sans possibilité de jouer, ou que l'un d'entre nous perde sa connexion, ben tout est paralysé.

Là, on peut avoir une tolérance sur la synchronicité des matchs (ça existe ça ? synchronicité ? ), certains sont en journée 1 quand d'autres sont en journée 3 sans que ça pose de problème

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #69 le: octobre 06, 2010, 09:15:07 pm »
synchronisation ?
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

RD

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #70 le: octobre 06, 2010, 09:20:52 pm »
ex : http://www.florent28.fr/bb/viewteam-Sans+pas+pieds-46.html
Je ne vois aucune équipe TR 1000 ou 1210 gagner contre ça !
si comme tu le penses, une équipe neuve n'a aucune chance (malgré stars et coup vicieux) contre l'equipe de Jam... jam gagne son premier match contre une équipe avec un ELO plus elevé (1000) et va donc grimper en ELO, pendant que l'équipe neuve descendra.
à terme, ça devrait rester relativement équilibré.

perso, le principe de Fang', j'y vois pas d'interet par rapport au principe actuel.

Nurthor

• Smiley Addict
  • Troll
  • Regular Members
  • Le Revenant
    • nurthor's web
« Réponse #71 le: octobre 06, 2010, 10:24:30 pm »
C'est le TB VI!!! Donc on change rien: 4 poules de 6 teams tirées au sort et ensuite montées et descentes comme actuellement.

Si non, c'est le Troll New Bowl et là on change.

Mais moi je m'inscris au TB VI!!
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO

fracasseII

• Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
« Réponse #72 le: octobre 06, 2010, 10:33:25 pm »
J'aime bien l'idée de Fangorn pour les raisons qu'il indique, en la poussant jusqu'au bout on pourrait faire des conférences de types de races équivalentes qui ne seront pas monotone vu l'ajout de nouvelles races (comme une conférence des Elfes avec tous les types d'équipes d'elfes, une conférences qu'avec les nains (ça fera plaisir à Gdf) etc etc). On aurait à chaque fois des play offs intéressantes en terme de jeu entre des équipes aux styles différents.

Mais le système actuel me va aussi.

Pour la proposition de Rd je vois surtout, les difficultés de mettre en place les matchs, comme c'est déjà un peu le cas actuellement autant ne pas en rajouter.
« Modifié: octobre 06, 2010, 10:34:45 pm par fracasseII »

Fangorn

• eCon
  • Regular Members
    • Insta
« Réponse #73 le: octobre 06, 2010, 10:37:27 pm »
Le système rd me semble foireux pour plein de bonnes et mauvaise raison. Si le NFL like ne branche personne pas de problème.

Si c est pour faire du on change rien autant garder les divisions sinon le TB5 perd la majeure partie de son intérêt :
- je suis en D1 aucun risque de descendre
- je suis en D2 rien à battre je suis déjà en D1

Les coachs qui ne se maintiendront pas ou ceux qui montent doivent être sanctionné/gratifié
Et c'est un coach qui va sûrement rester en D2 qui le dit
« Modifié: octobre 06, 2010, 10:41:10 pm par Fangorn »

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #74 le: octobre 06, 2010, 11:08:50 pm »
c'est venu à l'idée de personne que le TB VI se ferait sans l'edition légendaire ?
1. parce que c'est pas encore gagné que le jeu sorte à la bonne date...
2. il faudra du temps à nos chers programmeurs pour passer le BBLM en edition légendaire...
« Modifié: octobre 07, 2010, 08:31:21 am par Bastr »
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !