Auteur Sujet: TB VI - Conférences au sommet.  (Lu 29193 fois)

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #175 le: octobre 09, 2010, 04:54:08 pm »
Je crois que je vais jouer des hauts elfes, en fin de compte. Là, de suite, c'est l'idée que j'ai.

Pour Papy :
On sait pas encore. Mais un système NFL semble se mettre en place, à priori.
La répartition des équipes entre lourde, middle et légère semble être quasi bonne, à 2/3 équipes près (pas un problème de résoudre cà.).
Reste le placement des équipes dans les poules. A priori, on s'oriente vers du random mais qui sera ajusté si une poule est déséquilibrée (trop de lourd ou trop de légers.)
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #176 le: octobre 09, 2010, 04:59:15 pm »
En gros? ontoucharien.

En fait plusieurs idées principales:
Soit on continue directement avec les divisions actuelles telles qu'elles seront à la fin de la saison.
Intérêt: la saison VI est la continuité directe la V et la compétition peut continuer jusqu'au bout.
Inconvénient: on va globalement continuer à rencontrer les mêmes coachs qu'aux saisons précédentes.

Soit on fait une nouvelle saison avec 4 poules random et suivant les résultats de la première saison on recrée une D1 et une D2 pour reprendre le système actuel.
Intérêt: Au vu du RAZ des équipes, tout le monde repart sur un pied d'égalité pour la première saison quelque soit leurs résultats précédents.
Inconvénient: la saison actuelle va compter pour du beurre.

Soit on fait la même chose que la proposition d'au dessus, mais sans créer de D1 et D2 après.
Avantage: meilleur brassage des coachs.
Inconvénient: On perd le challenge de la montée/descente

Soit on fait un système type NFl remanié: on crée des "poules" de 4 équipes qui restent fixe. Chaque équipe joue chaque saison contre les équipes de sa poule (donc 3 matchs) et 3 autres matchs contre des équipes d'autres poules. 2 matchs de Play-off à la fin de saison.
Avantage: Avec le système de match "extérieur" tout le monde aura rencontré tout le monde au bout de 4 saisons. Les poules forment des mini championnats et peuvent créer des histoires sympas.
Inconvénient: On est assuré de rencontrer chaque saison les 3 mêmes adversaires. Un peu de bordel pour mettre en place.

Pour l'instant ça se joue surtout entre la proposition 2 et 4. Le système NFL peut apporter de la nouveauté sympa mais ne sera pas forcément évident à implémenter et du coup ne séduit pas tout le monde. Les deux autres ont quelques soutiens, mais sans plus.  

RD

• Troll
  • Regular Members
Re : Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #177 le: octobre 09, 2010, 05:37:42 pm »
A un moment je pense que Fangorn (ou cyco?) parle de background warhammer pour la repartition c est quoi exactement?
si il doit y avoir répartition, je prefere que ce soit dans ce sens.
ça peut être sympa de baser ça sur la répartition géographique des races plutot que sur l'alignement.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #178 le: octobre 09, 2010, 06:22:34 pm »
Je crois que je vais jouer des hauts elfes, en fin de compte. Là, de suite, c'est l'idée que j'ai.

Pour Papy :
On sait pas encore. Mais un système NFL semble se mettre en place, à priori.
La répartition des équipes entre lourde, middle et légère semble être quasi bonne, à 2/3 équipes près (pas un problème de résoudre cà.).
Reste le placement des équipes dans les poules. A priori, on s'oriente vers du random mais qui sera ajusté si une poule est déséquilibrée (trop de lourd ou trop de légers.)

le système NFL ne m'emballe pas plus mais je ne dirai pas que je ne l'aime pas. Par contre, la répartition dans les équipes lourdes, légères et entre les 2 me déplait fortement, ça pue du fion

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #179 le: octobre 09, 2010, 07:49:13 pm »
Bon, j'ai deux nouvelles idées. (en plus d'un calendrier sur l'impact magnetique entre les planètes)

Idée 1 : En plus du système NFL, on peut imaginer toutes les 4 saisons une grande coupe du monde (comme en foot ou en rugby) et pour la saison 5, on mélange les poules pour 4 nouvelles saisons.
Avantage : on change les 3 équipes recurrentes et on a quand même rencontré tout le monde une fois. Le format coupe du monde amene plus de match couperet.
Inconvenient : ça n'a plus aucun sens au niveau RP, la coupe du monde, ça crée des écarts sur le nombre de match entre les équipes, mais après 40 matchs, ça n'a aucune importance.

Idée 2 : C'est pour le système 4 poules. Complet aléatoire pour la première saison. Puis glissement des equipes suivants les résultats.
Le premier monte de 2 poules. (les poules sont cycliques, il n'y a pas de hiérarchie)
Le deuxième d'une poule.
Le 3 et 4 ne bouge pas.
Le 5ième descend d'une poule
Le 6ième descend de 2 poules.
Avantage : Sur le long terme, on a des poules équilibrés, on rencontre chaque saison des adversaires differents (4 à 5 adversaires differents d'une saison sur l'autre).Tout le monde peut jouer le troll bowl à chaque saison.
Inconvenient : Comme pour le système actuel, il est peu probable que tout le monde rencontre tout le monde.

Bastr

• Troll
  • Regular Members
Re : Re : Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #180 le: octobre 09, 2010, 11:12:20 pm »
si il doit y avoir répartition, je prefere que ce soit dans ce sens.
ça peut être sympa de baser ça sur la répartition géographique des races plutot que sur l'alignement.
Pendant qu'on y est on peut faire une conférence de chaos et en face une de loyaux...
En faisant cette répartition par zone géographique, ça veut dire que toutes les équipes d'orques vont jouer les unes contre les autres, les nains, idem, les hauts elfes idem, les nurgles et chaos idem et les necro idem (ce sera les races les plus représentées à mon avis !).
Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

Nurthor

• Smiley Addict
  • Troll
  • Regular Members
  • Le Revenant
    • nurthor's web
« Réponse #181 le: octobre 10, 2010, 12:01:01 am »
Et pourquoi Flo nous transformerait pô nosequipes actuelles en équipes EL et on continue telquel pour le TB VI?
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #182 le: octobre 10, 2010, 12:23:09 am »
parce qu'au moins la moitié des joueurs veulent changer d'équipe pour jouer avec les nouvelles races.

RD

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #183 le: octobre 10, 2010, 02:58:12 am »
en regardant vite fait, j'arrive a regrouper les equipes en 5 groupes géo-idéologique.
si jamais ça inspire quelqu'un...

Groupe 1 : Désolation du chaos
(copier/coller du wiki)
Les entités du chaos sont très nombreuses, mais bon nombre ne sont que de petites choses sans grand pouvoir. Il n'est pas rare qu'un simple démon se fasse adorer comme une divinité et se prétende comme telle s'il est sûr qu'aucune entité plus puissante ne peut l'entendre. Les dieux majeurs du chaos sont quatre, et sont rivaux et jaloux les uns des autres. Leur puissance est énorme, mais ils passent heureusement bien plus de temps à s'entretuer qu'à coopérer. L'essentiel des forces du chaos est affilié à l'un ou l'autre de ces dieux, de même que les cultes interdits dans le Vieux Monde. Ces dieux majeurs sont Khorne, Nurgle, Tzeentch et Slaanesh.
Il y a de nombreux autres dieux du chaos dont deux sont adorés par des équipes de Blood Bowl :
Hashut, le Père des Ténèbres est le dieu des nains du chaos.
Le Rat cornu, seul dieu des Skavens. Il méprise les autres dieux du chaos et est exclusivement adoré par le peuple skaven.

plus d'info sur les dieux du chaos ici

equipes concerné par ce groupe :
    * chaos (adorateur universel du chaos)
    * nurgle (adorateur du dieu du même nom)
    * norse (adorateur universel du chaos)
    * skaven (adorateur du Rat cornu)
    * nain du chaos (adorateur de Hashut)

(génétiquement parlant, les guerriers du chaos sont des norses)

Groupe 2 : Terres des morts
Grosso modo?
Une ancienne civilisation humaine du nom de Khemri cherchait a obtenir la vie eternelle. Une partie de ces humains ont cru avoir subit une bénédiction les rendant immortels et se sont mit en « hibernation ». Pendant ce temps, d?autres de ces humains ont trouvé un truc qui augmentait leur longévité? un truc a base de sang humain. Il s?exilèrent, devinrent les comtes vampire et sont à l?origine des zombis, goules, etc...
Quant à ceux qui étaient en hibernation, ils se réveillèrent effectivement immortels mais dépourvu de toute chair (ce qui n?était pas prévu)? ils forment l?équipe actuel des Khemri.

* khemri
    * vampire
    * mort vivant
    * necromantique

Groupe 3 : Montagnes du bout du monde

Une immense chaîne montagneuse parsemée de cité/forteresse/camp/etc nain, orque, gobelin et ogre (pour ce qui concerne BB).
(Y?a aussi des skavens, mais bon? y?en a partout des skaven)

* nain
    * orque
    * gobelin
    * ogre

Groupe 4 : Nouveau monde
Les haut-elfes vivent sur les iles de Ulthuan, au nord est du nouveau monde. Suite à une guerre civile, une partie de la population s?exile sur Naggaroth (à l?ouest). Ils deviennent les elfes noirs.
En Lustrie (au sud), vivent principalement les homme-lezard et les amazones.

* elfe noir
    * haut elfe
    * amazone
    * homme lezard

Groupe 5 : Ancien monde
Malgré de nombreuses intrusions de toute sortes, le vieux monde est principalement peuplé d?humain.
Mais c?est aussi ici que vivent les halfling et les elfes sylvains retirés dans la foret de Loth quelques chose.
Quant aux elfes dit professionnels, ils sont dans cette région car c?est la plus professionnalisée niveau BloodBowl.

* humain
    * elfe sylvain
    * elfe
    * halfling

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #184 le: octobre 10, 2010, 08:21:42 am »
ça confirme que je suis contre ce mode de répartition...

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #185 le: octobre 10, 2010, 09:35:52 am »
ça confirme que je suis contre ce mode de répartition...

pareil

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #186 le: octobre 10, 2010, 10:41:58 am »
Donc, c'est les chapeaux que voulait def pour le tirage au sort :)

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #187 le: octobre 10, 2010, 10:46:59 am »
héhé !
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Bastr

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #188 le: octobre 10, 2010, 11:37:57 am »
ou l'aléatoire ?
sans dec une poule God, Bil, Cyco, Croco ça vous plairait pas ? :D

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #189 le: octobre 10, 2010, 01:20:04 pm »
Ben comme c'est pour l'instant 4 poules pour le TB6 puis 2 divisions de poules pour les suivants qui mènent la danse, je me demande pourquoi vous continuer à vous triturez le cerveau

Surtout que vous demandez qu'on vote pour une formule qui a tellement changé entre le début et la fin du vote que je ne sais même plus combien de version il y eu de cette organisation NFL like

quitte à choisir, je préfère encore les 4 poules sans division

RD

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #190 le: octobre 10, 2010, 01:51:29 pm »
pour faire 4 groupes, les non-vivant peuvent être répartis dans les autres groupes.

Les khemri sont géographiquement au pied des montagnes (nain, orque, etc).
La plus grande cité vampire se trouve au coeur du vieux monde (sylvana).
Les mort-vivant et necro sont suceptible d'être n'importe ou.
Mais les necro auraient tendance a se trouver pas trop loin des vampires (desolation du chaos, juste au nord du vieux monde).
Les mort-vivant, plutot dans l'hemisphere sud (la lustrie du nouveau monde, en ce qui nous concerne) pour les momies.

Bref, ça donne 4 groupes de 5 equipes...
on pourrait faire une conference pour chaque groupe.
debut de saison, on tire au sort sa conference, et on doit choisir une des races correspondantes.
hein...? non ?
:p

Groupe 1 : Désolation du chaos
    * chaos (adorateur universel du chaos)
    * nurgle (adorateur du dieu du même nom)
    * norse (adorateur universel du chaos)
    * skaven (adorateur du Rat cornu)
    * necromantique
    * nain du chaos (adorateur de Hashut)

Groupe 2 : Montagnes du bout du monde
    * nain
    * orque
    * gobelin
    * ogre
    * khemri

Groupe 3 : Nouveau monde
    * elfe noir
    * haut elfe
    * amazone
    * homme lezard
    * mort vivant

Groupe 4 : Ancien monde
    * humain
    * elfe sylvain
    * elfe
    * halfling
    * vampire

Nurthor

• Smiley Addict
  • Troll
  • Regular Members
  • Le Revenant
    • nurthor's web
« Réponse #191 le: octobre 10, 2010, 02:19:45 pm »
RD mets la carte stp!

Et pourquoi on aurait pô une rencontre MONDIALE de ta liste:
- saison 1 donc au pif D1 avec 2 poules
- saison 2 et la suite 2 divisions avec 2 poules et les montées descentes
Comme actuellement koâ ;)
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO

RD

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #192 le: octobre 10, 2010, 03:10:10 pm »
sur une carte, les 4 groupes sont répartis comme ça :
désolation du chaos, en bleu
naggaroth, ulthuan et lustrie (nouveau monde), en jaune
ancien monde, en vert
montagnes du bout du monde, en rouge

edit : ce ne sont que des données "brut" eventuellement utilisable pour du background.
« Modifié: octobre 10, 2010, 03:14:31 pm par RD »

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #193 le: octobre 18, 2010, 04:44:08 pm »
J'ai pas tout lu mais la version NFL me plait très moyennement.
Le truc qui me gène le plus c'est :
- le coach meilleur qui se qualifie en play-off (gagne plus d'XP que ses homologues de poule) -> fait des matchs en plus (différence encore plus importante avec ses co-pouleur) -> la saison suivante il risque encore plus de laminer ses adversaires.

Ça fait un peu spirale vertueuse pour le premier et inversement pour le dernier, saison après saison...
Et celui qui tombe dans la poule de Cyco/Bilbon n'a plus qu'à regarder les autres jouer.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #194 le: octobre 18, 2010, 04:49:17 pm »
Sauf si on met un systeme qui s'apparent à un système de draft inversé (comme en NFL, NBA, MLB, etc...).

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #195 le: octobre 18, 2010, 05:14:42 pm »
Je comprends pas le système de draft inversé ???
Une explication pour le cancre du fond ?
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #196 le: octobre 18, 2010, 05:19:07 pm »
plus ça avance, et plus ça ressemble à une usine à gaz ce truc

Louky

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #197 le: octobre 18, 2010, 05:55:19 pm »
Ça fait un peu spirale vertueuse pour le premier et inversement pour le dernier, saison après saison...
La solution de la "vraie vie" à ce problème précis c'est le "Schedule Strength".

Je ne me souviens pas de l'ensemble des subtilités mais en gros :
les rencontres hors division sont planifiées en fonction de leur niveau de difficulté relative. Ainsi les mieux classés des années précédentes rencontrant prioritairement hors de leur division les équipes non rencontrées les mieux classées. Ce qui offre une meilleure chance aux moins bien classés de l'année d'avant de gagner des matchs et donc d'être "plus facilement" mieux classés cette année.

Le système de draft inversé, par contre, c'est d'offrir le choix parmi les jeunes talents
aux équipes les moins bien classés en premier pour finir par les mieux classées.
Mais je ne vois pas trop comment le mettre en place sur du Bloodbowl
puisqu'on ne récupère pas de nouveaux joueurs entre les saisons.
Tu pensais à quoi Jam ? donner des SPP ou des comp gratuites pour équilibrer les TR ?

Nodi

• Shanghai Mafia
  • Troll
  • Regular Members
Re : Re : Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #198 le: octobre 18, 2010, 07:04:03 pm »
les rencontres hors division sont planifiées en fonction de leur niveau de difficulté relative. Ainsi les mieux classés des années précédentes rencontrant prioritairement hors de leur division les équipes non rencontrées les mieux classées. Ce qui offre une meilleure chance aux moins bien classés de l'année d'avant de gagner des matchs et donc d'être "plus facilement" mieux classés cette année.

Donc les premiers vont vites se retrouver à rencontrer les mêmes équipes (plus hauts classées).
Ça devient très compliqué à mettre en place et j'ai toujours pas vu l'intérêt.
Le RP s'est déjà créé un peu avec le TB actuel (ceux qui veulent en faire en tout cas).
Des "classicos" commençaient à poindre (OM-IHB / OM-Mighty Claws). Bref tout ceux qui squattent la D1.
Un des désavantage que je retiendrais aussi est l'orientation "obligée" qu'une équipe va prendre. Le coach devra optimiser son équipe contre les équipes de sa poule... ça laisse moins de liberté :/

Le draft, je ne vois pas non plus comment implanter ça au TB ???

Je suis comme certains pour un redémarrage TV100 avec 6 poules de 4 et play-off pour la saison 1 du TBEL puis retour au système actuel.
Comme proposé par certains, les 2 premiers de D2 pourraient éviter les poules des finalistes (tête de séries) etc pour motiver tout le monde.
GrooveSalad rules !
Nodi@diabloIII

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #199 le: octobre 18, 2010, 07:17:25 pm »
J'ai pas tout lu mais la version NFL me plait très moyennement.
Le truc qui me gène le plus c'est :
- le coach meilleur qui se qualifie en play-off (gagne plus d'XP que ses homologues de poule) -> fait des matchs en plus (différence encore plus importante avec ses co-pouleur) -> la saison suivante il risque encore plus de laminer ses adversaires.

Et celui qui tombe dans la poule de Cyco/Bilbon n'a plus qu'à regarder les autres jouer.
A ce niveau là, rien n'empêche de faire des play-off généralisés à toutes les équipes. Comme c'est le cas actuellement.
Et non, pas besoin de faire des rencontres entre les mieux classés pour les hautes divisions.

On fait nos x poules de 4. On prévoit à l'avance un calendrier "tournant" pour les rencontres + play offs suivant les classements respectifs dans la poule et c'est partit.