Auteur Sujet: TB VI - Conférences au sommet.  (Lu 29196 fois)

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #150 le: octobre 08, 2010, 02:53:01 pm »
^^ ta répartition est plausible. Globalement, on est à peu près d'accord.

Maintenant, faudrait qu'on voit qui va prendre quoi. Car, là, il y aura peut-être de nombreuses équipes lourdes, ou légères.

Pour le reste, si on a un bon panachage, je ne suis pas favorable à l'établissement de poule "dédiées".
On fait plutôt un mix de chaque type d'équipe dans chaque poule, histoire d'avoir un TB6 homogène sur le papier la première année, avec des lourds, des moyens et des légers répartis un peu partout. Mettre tous les légers ensembles et tous les lourds ensembles, c'est une hérésie.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #151 le: octobre 08, 2010, 02:57:52 pm »
Je suis pas fan des répartitions choisies.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #152 le: octobre 08, 2010, 03:04:59 pm »
et si on coupait les cheveux en 4 aussi ? nan ?

je sais que je dis beaucoup de conneries, mais pas même une petite remarque sur mon idée, pas même que c'est de la merde en branche :

On peut dans ce cas s'arranger pour faire des poules tournantes hein. on fait 4 poules de 6 et à la fin de la saison, on mélange les joueurs de manière à ce qu'ils ne rencontrent pas plus d'un adversaire de la saison passée

exemple (je fais dans le style de Def histoire que tout le monde soit paumé sauf lui) :

Poule 1 : joueurs A-B-C-D-E-F
Poule 2 : joueurs G-H-I-J-K-L
Poule 3 : joueurs M-N-O-P-Q-R
Poule 4 : joueurs S-T-U-V-W-X

la saison d'après, les joueurs de la poule 1 seront dispatché 2 par 2 dans les poules 2,3 et 4 :

Poule 1 : joueurs
Poule 2 : joueurs A-B
Poule 3 : joueurs C-D
Poule 4 : joueurs E-F

les joueurs de la poule 2 dans les poules 1, 3 et 4

Poule 1 : joueurs G-H
Poule 2 : joueurs A-B
Poule 3 : joueurs C-D-I-J
Poule 4 : joueurs E-F-K-L

les joueurs de la poule 3 dans les poules 1, 2 et 4

Poule 1 : joueurs G-H-M-N
Poule 2 : joueurs A-B-O-P
Poule 3 : joueurs C-D-I-J
Poule 4 : joueurs E-F-K-L-Q-R

les joueurs de la poule 4 dans les poules 1, 2 et 3

Poule 1 : joueurs G-H-M-N-S-T
Poule 2 : joueurs A-B-O-P-U-V
Poule 3 : joueurs C-D-I-J-W-X
Poule 4 : joueurs E-F-K-L-Q-R

après, reste la sélection de ces paires d'équipes. Je ferai ça sur le classement en fin de saison. Le premier et le dernier iront dans la même poule, le 2ème et le 5ème dans une autre poule et le 3ème et 4ème dans la dernière poule

Là, y'a du renouveau

Vous êtes assuré de rencontrer 4 nouveaux coachs, différents de ceux rencontrés la saison passée. Y'a un minimum de rivalité puisque 2 teams vont pouvoir prendre leur revanche ou essayer de se départager et y'a que des poules de D1 avec possibilité pour tous de jouer le Troll Bowl

« Modifié: octobre 08, 2010, 03:06:24 pm par Arkyryn »

Louky

• Troll
  • Regular Members
Re : Re : TB VI - Conférences au sommet.
« Réponse #153 le: octobre 08, 2010, 03:11:37 pm »
Mettre tous les légers ensembles et tous les lourds ensembles, c'est une hérésie.
Ah mais c'était juste une idée comme ca. Je l'ai bien dit, je force rien.
C'etait un peu basé sur le fait que dans la vraie vie ca ressemble un peu à ça
(en NFL, les divisions à l'est sont plus basés sur la course, type Chicago,
quand la neige tombe pendant la moitié des matchs, c'est pas mal de pas dépendre de ton QB
et inversement les équipes de l'ouest sont plus passeuses avec du Shotgun à tout va)
Mais on est pas là non plus pour se laisser dicter les principes du TB par l'IRL :)

je sais que je dis beaucoup de conneries, mais pas même une petite remarque sur mon idée, pas même que c'est de la merde en branche :
C'est de la merde en branche (enfin moi je dis ça, c'est surtout pour te faire plaisir).

Avec le systeme de divisions, on aura également une rotation des équipes rencontrés
avec un minimum de 3 matchs contre des coachs hors division par saison.
On pourrait même envisager de faire 8 matchs pour avoir en 5 contre des "nouveaux".

Je ne vois pas de différence profonde entre les systeme de poules ou de division
sur le fait de rencontre plus de coachs différents hormis qu'on peut ajouter des matchs
un peu plus facilement dans le cas de la division puisque par essence on joue déjà
contre des membres des autres poules donc on peut intercaler un match de plus.
(pas sûr que cette dernière phrase soit aussi claire écrite que dans ma tête).

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #154 le: octobre 08, 2010, 03:16:55 pm »
Arky, au bout de combien de saison, une équipe rencontre tout le monde ?
Sur 2 saisons, ton système est valable, mais quel sera la répartition pour la saison 3, saison 4, ect ?

Cyco : tu vois quoi comme répartition ?

fracasseII

• Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
« Réponse #155 le: octobre 08, 2010, 03:18:26 pm »
A un moment je pense que Fangorn (ou cyco?) parle de background warhammer pour la repartition c est quoi exactement?

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #156 le: octobre 08, 2010, 03:20:49 pm »
Le coté obscure de la force d'un coté et les gentils de l'autre.
En gros, tu as les chaos/MV/necro/nurgle/vampire du même coté
Et les elfe, haut elfe, elfe sylvain, humain de l'autre.
Je ne rentre pas dans le détail car je ne connais pas assez l'univers Warhammer.

Defonstou

• Web Bot 0.5.1RC
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #157 le: octobre 08, 2010, 03:21:36 pm »
mouais... Ca me parait tout sauf de bon sens tout ça

GROS PATE PLEIN DE POULES

Là, y'a du renouveau

Vous êtes assuré de rencontrer 4 nouveaux coachs, différents de ceux rencontrés la saison passée. Y'a un minimum de rivalité puisque 2 teams vont pouvoir prendre leur revanche ou essayer de se départager et y'a que des poules de D1 avec possibilité pour tous de jouer le Troll Bowl

J'aime bien. c'est un gros pâté comme je les aime, plein de bonnes idées. Mais comme dit God, à la troisième saison, seras-tu sûr qu'il y a un nouveau panachage ? Si les 1ers et derniers de poule sont les mêmes, par exemple, il passeront leur vie ensemble, non ?
Du coup, pour se qui veulent éviter de rencontrer chaque fois les mêmes, c'est râpé.
Je suis, mais je sais pas quoi en penser...
Def@Diablo3

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #158 le: octobre 08, 2010, 03:24:23 pm »
Désolé, j'ai pas lu tout, mais je veux juste vous dire que le trip de faire des poules par catégories, c'est vraiment à chier !

Si y a bien un truc marrant à BB, c'est des agiles contre des lourds, des rapides contre des rapides, des lents contre des résistants, des légers contre des gros lourds, des cogneurs contre des esquiveurs. Bref le gros brassage de la mort !!!!

Si on commence à classer par niveau de coach, puis par catégorie d'équipe, ça pue vraiment. Je comprends pas du tout où vous voulez aller !!!! (y a des TATA bowl pour ça bordel)

(si je suis totalement à coté du débat, faites moi signe, parce que là au TAf, j'ai pas trop le temps de vous lire, alors j'anticipe sur ce genre de débat... )

fracasseII

• Dominions Troll winter squad 2
  • Regular Members
« Réponse #159 le: octobre 08, 2010, 03:36:44 pm »
BB relis bien les posts donc, c est juste trois matchs ensuite ca se dispatche dans les differentes poules et conferences. Regarde les poule 1 et 2 de la D1 actuellement c est quoi si ce n est ce que tu ne veux pas.

Au contraire avec la Nfl on a beaucoup plus de probabilites d avoir des matchs entre equipes differentes a partir des play off si on part sur ce type de repartition.

Edit : pas la poule 1 qui est equilibre pardon.
« Modifié: octobre 08, 2010, 03:39:03 pm par fracasseII »

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #160 le: octobre 08, 2010, 03:57:11 pm »
J'aime bien. c'est un gros pâté comme je les aime, plein de bonnes idées. Mais comme dit God, à la troisième saison, seras-tu sûr qu'il y a un nouveau panachage ? Si les 1ers et derniers de poule sont les mêmes, par exemple, il passeront leur vie ensemble, non ?
Du coup, pour se qui veulent éviter de rencontrer chaque fois les mêmes, c'est râpé.

Nan mais on était parti sur un truc où on était condamné à rencontrer 3 joueurs identiques chaque saison et on me fait chier parce que peut-être qu'il est possible qu'on rencontre a nouveau le même coach 3 saisons de suite.

Et je ne sais pas au bout de combien de temps un coach aura joué tous les autres mais dans vos formules non plus.je sais juste que ça reprend un peu les idées de chacun : brassage des équipes, tout le monde peut tenter d'accéder aux play off,et mini rivalité sur une année tout en permettant de donner au classement une importance puisque les plus mal classés retrouveront les meilleurs de leur poule actuelle

bilboon

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #161 le: octobre 08, 2010, 04:14:37 pm »

I -TOUGH Teams 7 équipes.
Chaos, Nains, Nurgles, Orques, Nain du chaos, Khemris, Morts-Vivants

II - MIDDLE Teams 7
Hauts Elfes, Humains, Elfes Noirs, Vampires, Hommes-Lézards, Nordiques, Nécromantique

III- LIGHT Teams 7 équipes
Amazones, Elfes, Elfes Sylvains, Gobelins, Halflings, Skavens, Ogres

Voilà une répartition perso qui me parait plus logique. Le gros doute que j'ai c'est sur les nécros, qui peuvent aussi se jouer comme une équipe lourde. Comme de par hasard c'est l'équipe qui me fait de l'oeil pour le tournoi.

EDIT : y'a les ogres aussi qui sont un peu difficiles à classer
« Modifié: octobre 08, 2010, 04:18:17 pm par bilboon »

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #162 le: octobre 08, 2010, 04:15:08 pm »
BB relis bien les posts donc, c est juste trois matchs ensuite ca se dispatche dans les differentes poules et conferences. Regarde les poule 1 et 2 de la D1 actuellement c est quoi si ce n est ce que tu ne veux pas.

j'avoue, j'ai pas lu, j'ai survolé.
Mais même trois match, c'est nul.
Le hasard, les gars, le bon hasard du tirage... c'est tout. Les matchs imposés, c'est vraiment de la merde ! Y a l'Open pour ceux qui veulent choisir leur adversaire...

ps : on est vendredi, et moi aussi j'ai un peu bi !

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #163 le: octobre 08, 2010, 04:21:00 pm »
Quand est-ce qu'on rencontrera tout le monde ?
Dans la formule actuelle : Jamais (ou coup de bol énorme pour une équipe)
Dans le système NLF : 4 saisons et tout le monde aura rencontré tout le monde (c'est à dire 32 matchs pour rencontrer 23 adversaires different)
Dans un système full random avec 4 poules : faudrait faire une analyse statistique, mais les premieres équipes qui auront rencontré tous les autres, ça se fera au bout de 6 saisons. (30 matchs) et les autres, ça risque de ne jamais arriver.
Dans un système avec 2 poules : Théoriquement, au bout de 3 saisons, certaine equipe auront rencontré tout le monde (33 matchs)
Dans le système arky : difficile à calculer, dans le meilleur des mondes, une équipe va rencontrer 4 nouveaux à chaque saison, donc 6 saisons minimum (30 matchs)
Dans un système à une poule : au bout de 23 matchs tout le monde s'est rencontré.

Cycogolgoth

• Nico-Patch
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #164 le: octobre 08, 2010, 04:27:05 pm »
Si vraiment vous tenez à faire une répartition non aléatoire, basez vous non pas sur els équipes, mais sur les classements.
Soit par classement Elo (1-1 2-2 3-3 4-4 5-1 6-2 7-3 etc...)
Soit en fonction des résultats de la dernière saison.
Et ce avant de connaitre les races jouées par chacun. Races qui seront dévoilées au dernier instant après avoir été compilées par Flo qui jouera elfe de toute façon.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #165 le: octobre 08, 2010, 05:14:35 pm »
des elfes cheatées ! (et je met au féminin)

Dans le système NLF : 4 saisons et tout le monde aura rencontré tout le monde (c'est à dire 32 matchs pour rencontrer 23 adversaires different)

ouais sauf qu'on rencontre aussi automatiquement 3 fois le même adversaire par saison, ce qui est fort chiant quand même

Croco

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #166 le: octobre 08, 2010, 05:24:33 pm »
ouais sauf qu'on rencontre aussi automatiquement 3 fois le même adversaire par saison, ce qui est fort chiant quand même

Justement, ce sont des derbys, les grands rivaux de chaque année sont dans ta poule ; j'aime bien. Les autres matchs c'est pour diversifier. En NFL, il me semble que les rencontres hors poule sont définies en fonction du classement de la saison passée. plus tu as été bien classé la saison passée et plus tu te retrouves avec un calendrier théoriquement plus difficile la saison qui vient.

Le problème qu'on peut avoir en regroupant les poules par type d'équipe, c'est lorsqu'un coach veut changer d'équipe ou qu'il y a un désistement, remplacement de coach.

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #167 le: octobre 08, 2010, 05:32:44 pm »
L'étape suivante, ça peut etre un nouveau tirage au sort des poules toutes les 4 saisons ! (4 saisons étant un cycle qui permet de rencontrer tout le monde)
@ arky : oui, on va jouer 4 matchs contre les mêmes. Cyco a joué 6 fois bilboon.

blackblade

• FullMonty.be
  • Troll
  • Regular Members
    • Blog photo prout
« Réponse #168 le: octobre 08, 2010, 05:41:05 pm »
@ arky : oui, on va jouer 4 matchs contre les mêmes. Cyco a joué 6 fois bilboon.
... ouais mais il l'a joué en finale c'est completement différent. Il a fait des matchs nuls rejouable qui plus est.

Soleyfir

• Troll
  • Regular Members
« Réponse #169 le: octobre 08, 2010, 08:18:48 pm »
J'aime bien cette idée de système NFL perso. Pour ce qui est de la répartition par contre je suis plus dubitatif.
De toute façon, sauf gros coup de hasard, ça m'étonnerait que la répartition Léger/lourd/moyen soit parfaite parmi les équipes... Connaissant les  bourrins d'ici on risque d'avoir une pelletée d'équipes lourdes contrebalancées par quelques équipes moyennes et un petit groupe d'irréductibles tatas...
Je serais plus d'avis d'un système "semi-aléatoire". On fait les poules en random, et on rééquilibre localement suivant l'ELO ou les équipes si certaines poules se révèlent un peu abusives au niveau de la répartition des coachs.

godisdead

• Deep Blue
  • Troll
  • Regular Members
« Réponse #170 le: octobre 08, 2010, 08:22:36 pm »
pour le semi-aléatoire, il y a toujours la proposition Def, on fait des chapeaux en fonction de l'Elo.

Arkyryn

• Metal Driver
  • Outlaws
  • Regular Members
« Réponse #171 le: octobre 08, 2010, 08:29:15 pm »
mais arrêter de vous prendre le choux à compliquer les choses

garder vos 3 derbys et répartissez aléatoirement les autres matchs. Cette saison, y'a bien la poule2 D1 avec que des bourrins. On arrivera jamais à répartir tout correctement, surtout si demain la grosse majorité des joueurs décident de prendre des teams lourdes ou à l'inverse, décident d'assumer leur part de féminité en prenant quasiment tous des elfes

jam

• Hungarian Marmalade
  • Regular Members
« Réponse #172 le: octobre 08, 2010, 09:57:58 pm »
Perso je ne vais pas changer une équipe qui perd et je rempilerai avec des orcs pour le TBVI.

Et je ne change pas d'avis sur la formule BBFL remaniée.

Par contre si on choisi cette formule, va falloir se mettre d'accord à ne pas réinventer la poudre entre chaque saison, ça avait la particularité de me courir sur la fin.

Snerven

• blog
  • Regular Members
« Réponse #173 le: octobre 09, 2010, 12:08:08 am »
*Je crois que c'est le moment propice pour enfin dévoiler ma fameuse idée de saison réglée sur le calendrier lunaire*

GrandfatherBones

• Postal IV
  • Regular Members
« Réponse #174 le: octobre 09, 2010, 04:37:50 pm »
J'ai arrêté en bas de la page 1. Quelqu'un peut résumer ?